• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Présentation de dentonus

  • Auteur de la discussion DeletedUser59894
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59894

Guest
Bonjour à tous.
Nouveau dans le jeu (mi-août 2019), j'ai parfois du mal à interpréter les abréviations:-( dans le chat, les messages ou les présentations de guilde.
Alors je propose ce sujet de conversation ou chacun pourra être renseigné (par les plus expérimentés que moi) sur ce thème. :up:

Bienvenue à vous.

Pour commencer, quelqu'un pourrait-il me traduire : CSF
merci d'avance
 

Anamatt

Empereur
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu cliques dans ma signature, tu trouveras la signification des abréviations sur FOE ;)(Abréviations sur FOE)

Je vois que tu débutes sur le forum ^^ Tu peux toujours te présenter et nous dire sur quel monde tu joues dans ce forum : Présentations
 

DeletedUser59894

Guest
Bonjour Anamatt,
Effectivement, je suis un nouveau dans le jeu. J'ai débuté sur Mont Kilmore.
Peu intéressé par les batailles , je m'oriente plus vers le côté "farmer" mais les abréviations me donnent, comme toi, bien du fil à retordre.
Je viens de comprendre CSF = Chaîne Sans Fin mais... qu'est ce cela veut dire ? Tu peux me renseigner ?
 

Anamatt

Empereur
Dans un premier temps, je déplace ton sujet en présentation où il sera mieux ^^

Je te répond à part (je fusionnerais après ^^)

Dooonc une chaine sans fin c'est le principe : je mets des PF sur ton monument....

Le premier de la chaine donne le nom du GM qu'il possède et dont il voudrait faire monter les niveaux. Le deuxième mets des PF sur le GM du premier et donne le nom du GM qu'il possède et dont il voudrait faire monter les niveaux. Le troisième mets des PF sur le GM du second.....et donne le nom du GM qu'il possède et dont il voudrait faire monter les niveaux. Le titre de la chaine donne le nombre de PF à mettre sur les GM, par exemple : "CSF 5 PF"

Ps : Fusion effectuée ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser59894

Guest
Merci Anamatt.
Très clair comme explication. En fait, il s'agit bien là de récupérer tous les PF investis. Bonne solution en soi, à condition que, dans la guilde, tout le monde suive la chaîne.
 

Loup Tenace

Empereur
Généralement, tous les membres d'une guilde, lorsque une CSF est présente, participent sans rechigner.
Après il n'est pas exclu que des "moutons noirs" profitent du système, là faut pas hésiter à sortir de la guilde ou de demander à expulser ces moutons.
:-D;-)
 

Anamatt

Empereur
C'est une question de confiance ^^ ... et comme le dit loup tenace - plus rapide que l'éclair (pas la viennoiserie.... ) - Le mouton noir sera repéré et expulsé ;)
 

DeletedUser55705

Guest
bienvenue à toi nouvelle recrue !!!

J'te souhaite de vite te faire avec les expression du jeu...

Bon jeu à toi ^^
 

DeletedUser59894

Guest
Merci à tous. Vous êtes super rapides pour répondre, un plaisir !!!
 

Thorswall

Navigateur
Bonjour et bienvenue @dentonus , je ne joue pas sur ton monde alors ce sera avec plaisir que je continuerai à te lire sur le forum !
Bonne continuation pour tout. A bentôt
 

DeletedUser59894

Guest
Merci Thorswall, pour ta bienveillance et... ta réponse m'induit une autre question.
Ma page d'accueil me propose de jouer dans deux mondes, que se passe-t-il avec le monde habituel si j'en change ?
Vais-je garder mes ressources, capacités de bataille... ? Quel est l'intérêt de jouer dans plusieurs mondes ?

Merci d'avance pour vos éclairages
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

C'est une nouvelle partie qui s'engage, complétement indépendante de celle que tu as actuellement. Seuls les diamants sont en commun.

L'intérêt ? personnellement, je dirais : la diversité ^^
 

Thorswall

Navigateur
L'intérêt autre => gagner des diams, ou jouer d'une autre façon, ou rencontrer d'autres joueurs, ou trouver un intérêt que personne n'a encore pensé ! ;-)
Et si tu as du temps à perdre, construire une belle ville (esthétiquement parlant ^^ soit par ça beauté, soit par un thème récurent que propose le jeu(Automne / pirates / carnaval / coupe du monde de foot ou autres ^^)) ! ^^
Je te souhaite bon choix, si tu te lance dans un projet. ;-)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @dentonus,
Bin vi, Août 2019, t' es bien nouveau !
Farmer, houais bon...... c' est 1/3 du jeu. Change ta clarinette d' épaule.
Et achète la boite à claques. Tu la trouvera avec la technologie " Forge " à l' âge de Bronze.
Et pi ensuite, tu distribue. Et une salade de phalanges à droite et une autre à gauche.
Perception du rouleau à pâtisserie et toc .... Une tarte par là, un soufflet ici, .....
Et voilà, t' as compris le jeu. Si tu distribue pas, tu vas te faire rattraper par la patrouille.
Et après, tu rame, mais tu rame, jusqu' à en user le fond de ton velours.

Non, honnêtement, je te déconseille cette belle utopie. Tu vas bien vite être déçu.
Le jeu trouve tout son intérêt par un juste équilibre de production de ressources, commerce, construction, combats et évolution.
Au début, c' est assez déconcertant. Les batailles, on a l' impression d' avoir la seule équipe de nains de jardin du jeu.
Les GMs, on cherche à obtenir les meilleurs. Mais on se rend compte que c' est les autres qui les ont.
Dépenser un PFs, nous oblige à un emprunt sur 10 ans. Mais avec le temps, la bestiole devient expérimentée.
Devient une terreur des souris et autres tapis. S' engaillardit à tester des trucs jusque là improbable.

Trouve ta voie au fur et à mesure du jeu. N' oublie jamais, ce que tu pense aujourd'hui n' existera plus dans 1 an.
Et voili, voilu, voilo. Belle conjugaison, n' est-ce pas ?
Bon jeu.
Bisous, du Chef des Nains de Jardin.
Olivier.
 

DeletedUser59894

Guest
OR73, tu m'as fait là une bien belle tirade !
Tout d'abord , excuses-moi de ne répondre que si tard (avec bientôt 2 mois de retard, un comble ça !) Je pensais que le sujet était clos et c'est aujourd'hui seulement qu'il m'a pris l'idée de relire les posts du début.

Ben vi ! Sacré nom tu as raison, je suis bien nouveau mais déjà après quelques mois de jeu, la vision du jeu à déjà bien changé.
Si les batailles ne sont pas ma tasse de thé, je me suis bien aperçu qu'elles sont indispensables pour grimper dans les niveaux, inutile de revenir là-dessus, tu prêcherais un con vaincu (ou alors sans l'espace, c'est mieux).
Moi ce que j'aime dans le jeu, et là , je sors de l'ornière sans nul doute, c'est aider les autres ... et organiser, tester des trucs/combines que je ne connaissais pas encore (Boucle d'échange de PFs, Achat de packs de ressources et faire redescendre pour avoir de grosses quantités d'âge inférieurs...) Bref, tout est bon à tester, j'aime bien et j'ai encore énormément à apprendre.
Et puis le dimanche soir... Ah zut, j'allais oublier l'EG et je m'y mets un peu, c'est dire si ça à moins d'importance pour moi.

A mon petit niveau (MAC) je suis étonné déjà du nombre de personnes que je peux conseiller sur leur développement de cité ou fonctionnement des bases du jeu. Certes, je suis à des années lumières des connaissances de joueurs de haut niveau mais j'ai au moins ce plaisir d'aider et d'être apprécié pour ça.
Je ne progresserai sans doute pas aussi vite que des autres qui penseront plus à leur jeu individuel , c'est évident !
Ce jeu réunit des milliers de joueurs et les opportunités de contacts sont légion (en tout bien tout honneur évidemment, je ne considère absolument pas FoE comme un site de rencontres) . Des affinités se créent entre joueurs et ça c'est le plus important je crois.

Et maintenant, je me donne juste le temps de prendre un peu plus d'expérience avant de concocter une guilde qui sortira de l'ordinaire. Mais pour ça, même si les idées sont là , c'est encore bien trop tôt. Je vais me laisser grandir encore et puis je posterai ici ma vision de la guilde.

Merci d'avoir consacré tout ce temps à me faire une si sympathique réponse à mon post du début.
Bien à toi et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut