1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Présentation de dentonus

Discussion dans 'Présentations' démarrée par dentonus, 7. Sep 2019.

1. dentonus

dentonus Marchand

"J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous.
    Nouveau dans le jeu (mi-août 2019), j'ai parfois du mal à interpréter les abréviations:-( dans le chat, les messages ou les présentations de guilde.
    Alors je propose ce sujet de conversation ou chacun pourra être renseigné (par les plus expérimentés que moi) sur ce thème. :up:

Bienvenue à vous.

Pour commencer, quelqu'un pourrait-il me traduire : CSF
    merci d'avance

2. Anamatt

Anamatt Modérateur en formation Équipe

"J'aime" reçus :
    1.223
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu cliques dans ma signature, tu trouveras la signification des abréviations sur FOE ;)(Abréviations sur FOE)

Je vois que tu débutes sur le forum ^^ Tu peux toujours te présenter et nous dire sur quel monde tu joues dans ce forum : Présentations

3. dentonus

dentonus Marchand

"J'aime" reçus :
    2
    Bonjour Anamatt,
    Effectivement, je suis un nouveau dans le jeu. J'ai débuté sur Mont Kilmore.
    Peu intéressé par les batailles , je m'oriente plus vers le côté "farmer" mais les abréviations me donnent, comme toi, bien du fil à retordre.
    Je viens de comprendre CSF = Chaîne Sans Fin mais... qu'est ce cela veut dire ? Tu peux me renseigner ?

4. Anamatt

"J'aime" reçus :
    1.223
    Dans un premier temps, je déplace ton sujet en présentation où il sera mieux ^^

Je te répond à part (je fusionnerais après ^^)

Dooonc une chaine sans fin c'est le principe : je mets des PF sur ton monument....

Le premier de la chaine donne le nom du GM qu'il possède et dont il voudrait faire monter les niveaux. Le deuxième mets des PF sur le GM du premier et donne le nom du GM qu'il possède et dont il voudrait faire monter les niveaux. Le troisième mets des PF sur le GM du second.....et donne le nom du GM qu'il possède et dont il voudrait faire monter les niveaux. Le titre de la chaine donne le nombre de PF à mettre sur les GM, par exemple : "CSF 5 PF"

Ps : Fusion effectuée ;)

Dernière édition: 8. Sep 2019
  5. dentonus

dentonus Marchand

"J'aime" reçus :
    2
    Merci Anamatt.
    Très clair comme explication. En fait, il s'agit bien là de récupérer tous les PF investis. Bonne solution en soi, à condition que, dans la guilde, tout le monde suive la chaîne.

6. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    20.344
    Généralement, tous les membres d'une guilde, lorsque une CSF est présente, participent sans rechigner.
    Après il n'est pas exclu que des "moutons noirs" profitent du système, là faut pas hésiter à sortir de la guilde ou de demander à expulser ces moutons.
    :-D;-)

7. Anamatt

"J'aime" reçus :
    1.223
    C'est une question de confiance ^^ ... et comme le dit loup tenace - plus rapide que l'éclair (pas la viennoiserie.... ) - Le mouton noir sera repéré et expulsé ;)

8. -Fury-

-Fury- Ouvrier

"J'aime" reçus :
    256
    bienvenue à toi nouvelle recrue !!!

J'te souhaite de vite te faire avec les expression du jeu...

Bon jeu à toi ^^

9. dentonus

dentonus Marchand

"J'aime" reçus :
    2
    Merci à tous. Vous êtes super rapides pour répondre, un plaisir !!!

Anamatt aime cela.
  10. Thorswall

Thorswall Navigateur

"J'aime" reçus :
    7.137
    Bonjour et bienvenue @dentonus , je ne joue pas sur ton monde alors ce sera avec plaisir que je continuerai à te lire sur le forum !
    Bonne continuation pour tout. A bentôt

11. dentonus

dentonus Marchand

"J'aime" reçus :
    2
    Merci Thorswall, pour ta bienveillance et... ta réponse m'induit une autre question.
    Ma page d'accueil me propose de jouer dans deux mondes, que se passe-t-il avec le monde habituel si j'en change ?
    Vais-je garder mes ressources, capacités de bataille... ? Quel est l'intérêt de jouer dans plusieurs mondes ?

Merci d'avance pour vos éclairages

12. Anamatt

"J'aime" reçus :
    1.223
    Bonjour,

C'est une nouvelle partie qui s'engage, complétement indépendante de celle que tu as actuellement. Seuls les diamants sont en commun.

L'intérêt ? personnellement, je dirais : la diversité ^^

13. Thorswall

Thorswall Navigateur

"J'aime" reçus :
    7.137
    L'intérêt autre => gagner des diams, ou jouer d'une autre façon, ou rencontrer d'autres joueurs, ou trouver un intérêt que personne n'a encore pensé ! ;-)
    Et si tu as du temps à perdre, construire une belle ville (esthétiquement parlant ^^ soit par ça beauté, soit par un thème récurent que propose le jeu(Automne / pirates / carnaval / coupe du monde de foot ou autres ^^)) ! ^^
    Je te souhaite bon choix, si tu te lance dans un projet. ;-)

pn1908 aime cela.
  14. OR73

OR73 Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    4.215
    Bonjour @dentonus,
    Bin vi, Août 2019, t' es bien nouveau !
    Farmer, houais bon...... c' est 1/3 du jeu. Change ta clarinette d' épaule.
    Et achète la boite à claques. Tu la trouvera avec la technologie " Forge " à l' âge de Bronze.
    Et pi ensuite, tu distribue. Et une salade de phalanges à droite et une autre à gauche.
    Perception du rouleau à pâtisserie et toc .... Une tarte par là, un soufflet ici, .....
    Et voilà, t' as compris le jeu. Si tu distribue pas, tu vas te faire rattraper par la patrouille.
    Et après, tu rame, mais tu rame, jusqu' à en user le fond de ton velours.

Non, honnêtement, je te déconseille cette belle utopie. Tu vas bien vite être déçu.
    Le jeu trouve tout son intérêt par un juste équilibre de production de ressources, commerce, construction, combats et évolution.
    Au début, c' est assez déconcertant. Les batailles, on a l' impression d' avoir la seule équipe de nains de jardin du jeu.
    Les GMs, on cherche à obtenir les meilleurs. Mais on se rend compte que c' est les autres qui les ont.
    Dépenser un PFs, nous oblige à un emprunt sur 10 ans. Mais avec le temps, la bestiole devient expérimentée.
    Devient une terreur des souris et autres tapis. S' engaillardit à tester des trucs jusque là improbable.

Trouve ta voie au fur et à mesure du jeu. N' oublie jamais, ce que tu pense aujourd'hui n' existera plus dans 1 an.
    Et voili, voilu, voilo. Belle conjugaison, n' est-ce pas ?
    Bon jeu.
    Bisous, du Chef des Nains de Jardin.
    Olivier.

15. AnnBlondinette

AnnBlondinette Chevalier

"J'aime" reçus :
    1.905
    Bonjour ! Bienvenue bon jeux !

Haut de page