• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Préfixes pour le forum "Discussions générales"

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 49 90,7%
  • Contre

    Votes : 5 9,3%

  • Total de votants
    54
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour,


Je propose l'ajout de préfixes dans la section des Discussions générales. Ca clarifierait certains sujets d'entrées de jeu :)

D'abord les sujets d'information, du moins leur fil de discussion dédié (= à réserver aux membres de l'équipe) :
- [mise à jour] pour tout ce qui touche aux patchs, aux évolutions, etc
- [évènement FoE] pour tout ce qui touche aux évènements in-game
- [évènement forums] pour tout ce qui touche aux évènements en forum


Puis les sujets par similarités que les utilisateurs ouvrent :
- [classement] ils sont nombreux mais on peut même y faire rentrer de "faux classements" comme le fameux concours du plus beau village
- [EG] pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'expédition de guilde
- [GcG] pour tout ce qui touche de près ou de loin à la carte guildes contre guildes.
- [GM] pour tout ce qui touche aux grands monuments

Pour tout le reste, sans préfixe. Je suggère d'ailleurs de ne pas multiplier inutilement les préfixes, sinon on y perd en lisibilité.


En vous remerciant de votre attention :-)

________________
PS : De tels préfixes peuvent-ils faire l'objet d'un filtre dans les recherches ?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

La suggestion est validée et passe donc en discussion auprès de la communauté.

N'hésitez pas à donner votre avis.

Bonne soirée et bon jeu.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Totalement pour :)
Merci d'avoir proposé l'idée.

PS : Si tu cliques sur un préfixe dans la liste des messages, par exemple sur le préfixe "forum" de cette discussion dans la vue des suggestions, tu vas te retrouver avec un filtre sur toutes les discussions ayant le même préfixe.
 

DeletedUser37552

Guest
Totalement pour également. Excellente suggestion, j'espère qu'elle rencontrera l'approbation de la communauté et qu'elle sera prochainement mise en place.
 

DeletedUser47410

Guest
Merci d'avoir proposé l'idée.
Un plaisir ;)

Excellente suggestion, j'espère qu'elle rencontrera l'approbation de la communauté et qu'elle sera prochainement mise en place.
J'en serai ravi :)

une meilleur lisibilité ne peut être qu'un plus.
:up:

PS : Si tu cliques sur un préfixe dans la liste des messages, par exemple sur le préfixe "forum" de cette discussion dans la vue des suggestions, tu vas te retrouver avec un filtre sur toutes les discussions ayant le même préfixe.
Ca sera deux fois plus pratique, alors :mrgreeen:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25145

Guest
Complétement pour, surtout avec les couleurs ! Ça serait vraiment top ^^
 

DeletedUser15154

Guest
J'adore cette époque qu'est la nôtre, où il nous faut chercher des complications aux facilités existantes.
Le système actuel fonctionne très bien, et cette "amélioration" ne serait pas (pour moi) aussi bénéfique que dans les sections Bugs ou Suggestions.
Mais sinon, pas contre l'idée, si rien de plus productif :-p
 

SuperCirce

Astronome
Idem MSK9, pas contre.
à noter que ce ne serait plus des discussions générales, et puis quid des discussions tellement générales qu'elles changent de sujet au fil du temps le préfixe risque de ne plus rien signifier
 

DeletedUser37552

Guest
Le même principe pourrait être étendu aux questions et aux questions archivées.
 

Spirouzzz

Ministre
Idem MSK9, pas contre.
à noter que ce ne serait plus des discussions générales, et puis quid des discussions tellement générales qu'elles changent de sujet au fil du temps le préfixe risque de ne plus rien signifier
Préfixe ou non, une discussion lancée sur un sujet est censée y rester. Cela fait partie de la bonne tenue d'un forum (et pas qu'ici). Sinon c'est en section détente.
 

DeletedUser43830

Guest
[Humour] Les modérateurs peuvent faire directement leurs suggestions aux développeurs. Pourquoi demander à Lance.Dragon de faire celle-ci à votre place? :mrgreeen:
 

DeletedUser47410

Guest
Depuis vingt jours, je crois que le résultat est sans appel :D
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

La communauté s'étant prononcé majoritairement pour, cette suggestion passe en attente de décision de l'équipe.

En cas de changement de statut, nous vous en tiendrons informés.

Bonne journée à tous et merci aux participants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut