• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Préfixe/étiquette pour le forum (en cours d'ajout)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour,

Je me décide à faire une suggestion qui ne sera pas remontée au développeurs si la communauté est favorable, mais qui est uniquement du ressort de l'équipe de gestion de ce forum.

Je pense que les étiquettes (ou préfixes ou tag) qui sont disponibles dans certaines sections, permettraient de rendre ce forum plus facile en recherche.
J'avais créée une discussion pour recenser les étiquettes qui seraient utiles lors de la création d'un sujet pour faciliter la recherche d'information de tout nouveau joueur.
Si on pouvait dans chaque section du forum apposer un tag"EG" ou "GcG" ou "CBG", dont la recherche (loupe) ne permet pas puisqu'il n'y a pas 4 lettres minimum, cela permettrait en un clic de trouver aisément toutes les discussions traitant de ce sujet, surtout si on peut mettre plusieurs Tag sur le même sujet.

Voici les tag recensés qui pourraient être utile :

AgesMessagerie
ArèneNégociations
Barres socialesPF
CampagnePillage
CBGQuêtes/défis
ColonieRecherches
CombatsRecrutement
DiamantsRessources
EGSnipe
EvénementsSystème du château
ForumTaverne
GCGTchat
GMTuto
GraphismeUnités/troupes
GuildeVendeur d'antiquités
InventaireVoisinage
MarchéWiki

Merci de partager vos idées sur cette suggestion.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

Une précision cependant, et de taille ;)

Après discussion interne, nous souhaitons soumettre à votre discussion l'usage de tags et non de préfixes.
Que sont les tags ?
Vous en trouverez une liste ici. Ce sont des étiquettes qui peuvent être apposées sur les discussions afin de préciser directement le.s sujet.s dont parle la discussion, comme ci-dessous :
1669709991904.png

Les préfixes sont ce que vous pouvez trouver devant une discussion et qui est apposé par la modération uniquement, comme ci-dessous.
1669709865907.png
Leur usage actuel étant fonctionnel, nous ne souhaitons pas le modifier.

Merci donc de bien considérer que la discussion porte sur l'usage de tags (ou étiquettes).
 

Harley D

Forgeur d'or
Est-il techniquement possible à chaque auteur ou à la modération de mettre plusieurs tags à chaque sujet ?
Quelle est la différence entre des tags et des préfixes ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Est-il techniquement possible à chaque auteur ou à la modération de mettre plusieurs tags à chaque sujet ?
Quelle est la différence entre des tags et des préfixes ?
Il est possible de mettre plusieurs tags oui (au contraire des préfixes).
De plus, en cliquant sur un tag, il est possible de voir toutes les conversations qui ont ce tag dans toutes les sections (et pas seulement dans la section de la conversation d’origine).
 

Harley D

Forgeur d'or
De plus, en cliquant sur un tag, il est possible de voir toutes les conversations qui ont ce tag dans toutes les sections (et pas seulement dans la section de la conversation d’origine).
Si cette suggestion est acceptée, cela permettra de retrouver facilement les réponses aux questions qui reviennent régulièrement.
Par contre, je suis consciente que cela demandera au pire un travail supplémentaire aux modos de "Taguer" chaque sujet concerné lors de la fermeture, car à l'instar des discussions dans la section Monde, beaucoup ne mettront pas de Tag à la création de chaque fil.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour mais...
Je ne sais pas ce que veut dire CBG mais le vrai terme est CDB pour Champs de Batailles.
Il est manquant dans la liste.
 
Je pense que du coup la question n'est pas/plus "est-ce qu'on adopte l'ajour de 'mot-clé' ?"
Mais plutôt qui ajoute ces mots-clés et quand.

Et là il y a peut-être des contraintes techniques qu'il nous faudrait connaître : est-ce qu'un joueur peut/pourra ajouter des mots-clés à la création du post ? Est-ce seulement accessible à la modération ?
Si accessible aux joueurs pourra t on créer de nouveaux mots clés (j'espère que non) ou travailler avec une liste établie par la moderation ?

Pour mais...
Je ne sais pas ce que veut dire CBG mais le vrai terme est CDB pour Champs de Batailles.
Il est manquant dans la liste.
Il n'y a pas de "vrai terme" et les 2 abréviations sont actuellement usitées (même si sur ce forum on tend à privilégier CBG)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Et là il y a peut-être des contraintes techniques qu'il nous faudrait connaître : est-ce qu'un joueur peut/pourra ajouter des mots-clés à la création du post ? Est-ce seulement accessible à la modération ?
Si accessible aux joueurs pourra t on créer de nouveaux mots clés (j'espère que non) ou travailler avec une liste établie par la moderation ?
Nous pouvons mettre en place les deux solutions premièrement énoncées (les joueurs peuvent eux-même ajouter des mots-clés, ou seule la modération en a la capacité).
Cependant, il nous est impossible de bloquer une liste établie par nos soins si jamais l'usage est autorisé à l'ensemble de la communauté.
 
Merci @L.P.M. pour les précisions.

Je reformule

- soit on laisse le joueur créateur du post ajouter les mots clés qu'il veut... et à la modération de faire le ménage ensuite
- soit on charge la modération de gérer l'ajout de ces mots-clés aux posts.

Pour moi
- la première solution donne une impression "d'agir" au joueur créateur. Mais potentiellement des abus et donc de la réactivité côté modération (pour virer les mots clés inappropriées par exemple, ou pour virer les doublons CBG/CDB/CDBG/BDG/BG par exemple)
- la seconde solution est plus sécurisée et utilisable. Ca donne "juste" pas mal de boulot en plus aux modérateurs et des discours sans fin sur la censure, le mauvais mot-clé et autres critiques. L'avantage c'est que ce boulot peut être fait quand le modo a du temps, par exemple à la cloture/archivage du post.

Bref vous le voyez certainement mon coeur balance vers la 2nde solution qui me semble plus adaptée et avec une recherche de meilleure qualité.
 
Pour mais...
Je ne sais pas ce que veut dire CBG mais le vrai terme est CDB pour Champs de Batailles.
Il est manquant dans la liste.
Typique d'un joueur de chez nec... On pense aux batailles mais pas a la guilde...

Après cette pique gratuite et sans valeur, j'ajoute que pour ma part je ne sais pas ce qu'est le champs de batailles... En tout cas j'en connais plusieurs. Mais celui de guilde je n'en connais que un..
Screenshot_20221129-134611~2.png
 

CrazyBoy08

Mathématicien
C'est vrai, je n'ai jamais compris pourquoi certains parlent de CDB, car c'est le terrain sur lequel on combat. Il peut être présent en CBG, mais pas seulement : aussi en EG, GcG...
Alors que le CBG représente l'archipel avec les secteurs sur lesquels on fait des combats pour aider la Guilde
 

Harley D

Forgeur d'or
Cependant, il nous est impossible de bloquer une liste établie par nos soins si jamais l'usage est autorisé à l'ensemble de la communauté.
Si j'ai bien compris, il est impossible de faire une liste de tag prédéfinie ?
Alors qu'avec les étiquettes c'est réalisable.
Pourquoi ne pas nous permettre d'utiliser des étiquettes sans supprimer celles que vous pourriez utiliser en interne ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il n'existe pas "d'étiquettes".
Comme précisé plus haut, il existe des tags et des préfixes ;)

Les tags comportent l'avantage de faire office de fonction de recherche dans tout le forum (impossible avec un préfixe). Il faut également noter que l'on peut mettre plusieurs tags afin de bien préciser l'objet de la discussion, alors qu'un seul préfixe est accepté par discussion.

Voilà pourquoi nous voulons soumettre à l'avis de la communauté une discussion sur l'usage de tags.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement si on peut améliorer les recherches sur ce forum, c'est tout bénéf !
Je n'ai plus qu'à espérer que la communauté ne soit pas contre cette idée.
 

7tsuna

Médecin
Perso je dis CdB mais je comprends CBG on parle de la même chose.

Par contre je ne suis pas d'accord avec l'existence du mot "snipe" car cela n'existe pas dans le jeu et ceux qui utilisent ce mot ont chacun une définition différente. Il faut absolument rester dans le jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut