• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Précision sur les ressources des bâtiments spéciaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser26952
  • Date de début

Pour ou contre cette suggestion?

  • Pour

    Votes : 26 86,7%
  • Contre

    Votes : 4 13,3%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26952

Guest
Nous avons plusieurs bâtiments spéciaux qui fournissent des ressources et il ne nous est pas indiqué quel genre de ressources ils produisent. Certains donneront des ressources raffinées, d'autres des ressources brutes et ça fait une grosse différence entre les deux. Est-ce que nous pourrions avoir cette précision sur les bâtiments ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Bonjour amc63 ;-)

Ta suggestion est conforme, je la soumets donc à l'avis de la communauté.

Alors êtes-vous pour ou contre cette suggestion?
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre car en bâtiments spéciaux il y a:
* les puits/fontaines qui sont "sans âge" (pas besoin de packs de rénovation) et donnent des ressources non raffinées en fonction de l'hôtel de ville, parmi les gains aléatoires,
* tous les autres qui donnent des ressources raffinées de leur âge (besoin de packs de rénovation).

Edit: il y a toujours des erreurs sur la Wiki à ce sujet cf place tribale, ... je les ai déjà signalées sur le fil "wiki" mais elles n'ont pas été corrigées:@
 

DeletedUser43823

Guest
Edit: il y a toujours des erreurs sur la Wiki à ce sujet cf place tribale, ... je les ai déjà signalées sur le fil "wiki" mais elles n'ont pas été corrigées:@
Merci Sylvie, je vais voir ça de plus près.

Malgré tout, pour ou contre la suggestion chers forumeurs?
 

DeletedUser26952

Guest
Ce n'est pas toujours vrai. Exemple : Oasis et Caravanserail (ressources raffinées), place tribale (resssources non raffinées, info confirmée par le support auprès duquel j'ai fait un ticket et sa réponse dit que l'info wki est correct).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26952

Guest
Je répète la réponse du support qui m'a dit de faire une suggestion par ce que c'est effectivement le cas de rencontrer les deux types de ressources sur des bâtiments spéciaux.
 

DeletedUser43823

Guest
De retour à cette question première:

Pour ou contre une meilleure description/visibilité du bonus ressource des bâtiments spéciaux?

Merci à tous
 

DeletedUser26952

Guest
Voir la pièce jointe de la réponse du support

EDIT Joe: Une discussion avec le support ne peut pas être divulguée amc, merci.
Je confirme simplement que le wiki nécessite sans doute un éclaircissement à ce sujet, l'info est remontée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26952

Guest
Je suis vraiment désolée, je ne savais pas que je n'avais pas le droit. Maintenant je le sais et je ne referais pas cette erreur. Je voulais juste prouver que je n'inventais pas et comme on ne me croyait pas ....
 

DeletedUser26952

Guest
Le wiki anglais a repris les mêmes valeurs que l'oasis alors que les ressources sont différentes, le support a bien confirmé que les ressources sont brutes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le wiki anglais a repris les mêmes valeurs que l'oasis alors que les ressources sont différentes, le support a bien confirmé que les ressources sont brutes.
Le support (enfin l'opérateur qui t'a répondu) s'est appuyé sur le wiki français pour te répondre.
S'il y a une erreur sur le wiki ....
A noter que si ma mémoire est bonne, pour d'autres bâtiments plus anciens, la même erreur avait été faite sur le wiki français et a été corrigée ensuite.
 

DeletedUser43823

Guest
En anglais ça fait très bizarre à lire, Négation d'une négation = affirmation non? lol
Il faudrait donc lire "ressources raffinées" dans ce cas, effectivement.

Nous pouvons discuter du bien fondé du wiki à ce sujet ICI merci :)

Revenons donc à la suggestion SVP, Pour ou Contre un meilleur affichage du bonus ressource des bâtiment spéciaux?
 

7tsuna

Médecin
Le wiki anglais a repris les mêmes valeurs que l'oasis alors que les ressources sont différentes, le support a bien confirmé que les ressources sont brutes.

Salut
Je possède les deux et du même âge dans une de mes villes. Les deux bâtiments fonctionnent rigoureusement pareil et produisent la même quantité de pièces d'or (à la pièce prêt). Et les ressources produites sont de l'âge du bâtiment.

Pour résumer, si le bâtiment spécial est:
○ Sans âge: sa production s'apparente à celle d'un GM de ressources.
○ Avec un âge: Il produira des ressources de son âge.

Ce que tu demandes existe déjà d'une certaine façon. Il te suffit de pointer la souris sur le bâtiment pour savoir ce qu'il produit. Je te montre dans une capture d'écran ci dessous:
170305084355472623.png

Ma place tribale me produit donc 5 ressources progressistes.

Par conséquent je votre contre la proposition, pas besoin d'afficher deux fois la même information.
 

DeletedUser26952

Guest
Tu n'as pas encore atteint les ressources raffinées qui nécessitent deux ressources brutes pour être créées

Il manque la précision raffinées ou brutes après ressources. Les GM de ressources des joueurs donnent des ressources brutes. Les ressources raffinées des GM sont destinées à la guilde.
 

Spirouzzz

Ministre
Ce n'est pas toujours vrai. Exemple : Oasis et Caravanserail (ressources raffinées), place tribale (resssources non raffinées, info confirmée par le support auprès duquel j'ai fait un ticket et sa réponse dit que l'info wki est correct).

Et c'était une erreur de sa part, j'ai testé à l'instant pour vérifier ;)

La place tribale donne bien des ressources raffinées, de l'âge du bâtiment, comme l'oasis. Comme l'a confirmé @Meracle au-dessus ^^

Au passage, comme pour les GM, quand ce sont des non-raffinées, le chiffre est doublé, donc ce serait 10 au lieu de 5 ^^
 

DeletedUser26952

Guest
Ok merci pour l'info. Donc il ne reste plus qu'à attendre une correction dans le wiki français. Mais je trouve quand même qu'une précision des ressources est importante puisque il y a en deux sortes, histoire de savoir à quoi s'en tenir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut