• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Précision gain statue d'honneur

Un affichage détaillé des gains de ressources guilde pour les statues d'honneur ?

  • POUR

    Votes : 24 37,5%
  • CONTRE

    Votes : 40 62,5%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Le raisonnement de certains joueurs FOE complètement condescendants me fera toujours rire.
Si on suit votre raisonnement totalement absurde, à quoi bon mettre en description qu'une porte sombre donne 3pfs ? qu'une place échec et mat donne x% d'attaque vu que lorsqu'on pose un bâtiment, nous sommes censés savoir exactement ce qu'il donne ? Et au pire, nous n'irons qu'à voir le Wiki ?
On garderai juste le descriptif des GMs ? Ha bah non, ça ne sert à rien, c'est inutile, quand on up un GM, nous sommes censés savoir ce qu'il donne et ce qu'il donnera selon les niveaux suivants.
Tu déformes complètement. La description de la statue existe et elle est parfaitement claire, personne ne demande de la supprimer, on trouve juste inutile de la changer.
Par ailleurs tu compares toujours avec l'arche, qui n'est pas un bâtiment comparable.
Le symbole c'est celui des ressources de guilde, et des ressources de guilde sont des ressources de guilde, il est donc identique et n'a rien à vois avec le descriptif.
 

Yellowait59

Lancier
Tu déformes complètement. La description de la statue existe et elle est parfaitement claire, personne ne demande de la supprimer, on trouve juste inutile de la changer.
Par ailleurs tu compares toujours avec l'arche, qui n'est pas un bâtiment comparable.
Le symbole c'est celui des ressources de guilde, et des ressources de guilde sont des ressources de guilde, il est donc identique et n'a rien à vois avec le descriptif.

Bien sûr que si. C'est tout à fait comparable vu que nous parlons du symbole. Un symbole est là pour identifier la chose et sa fonction. Ici il n'identifie seulement que la chose (ressource guilde) et pas sa fonction (limité seulement à "aller dans la guilde" tu vas me dire).

Pourquoi avoir des symboles identiques pour les autres mais pas celui ?
Le palais du maharadja c'est des lingots de ressources pour montrer que c'est de chaque, le symbole du temple Shinto, c'est la ressource qu'il va te donner à la prochaine récolte (sur navigateur du moins).
 

Sylvie Cultrice

Président
Le palais du maharadja c'est des lingots de ressources pour montrer que c'est de chaque, le symbole du temple Shinto, c'est la ressource qu'il va te donner à la prochaine récolte (sur navigateur du moins).
Le palais du maharadja et la statue ont le même symbole, la statue a simplement en plus le bouclier "de guilde" donc si le symbole du palais dit "montrer que c'est de chaque" celui de la statue dit la même chose. Et si c'était une seule ressource aléatoire tu aurais comme le temple Shinto la ressource qu'il va te donner.
De plus lors de la récolte tu vois les 5 bulles des 5 ressources qui montent.
 
On peut disserter pendant des pages sur le bon symbole et sur sa bonne compréhension pour les deux cas, il n'empêche que, a moins que je me trompe mais le wiki me donne raison et ma mémoire de mes récoltes aussi, le cercle des fées et la zone zen ne donne pas la même chose, dans un cas c'est X de chaque dans l'autre c'est Y d'une ressource, et pourtant ils ont le même symbole

je n'ai pas en tête d'autres cas.
 

antoto51

Biologiste
c'est vrai qu'une harmonisation des symboles pourrait être sympa mais il ne faudrait pas mettre "de chaque" mais plutôt créer un nouveau symbole, ce serai plus sympa
 

7tsuna

Médecin
Je ne parle pas du wiki mais in game. Il me semble que la suggestion ne porte pas sur le wiki mais sur le jeu...

Les cercles des fées et la zone zen ont le même affichage in game.
Pourtant l'un donne 10 d'une ressources l'autre 2 de chaque.
T'es sûr de ça?
 

Sylvan zen

Missionnaire
le cercle des fées donne en effet 10 exemplaires d'une seule ressource et la zone zen 2 de chaque pour un visuel identique
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
, le cercle des fées et la zone zen ne donne pas la même chose, dans un cas c'est X de chaque dans l'autre c'est Y d'une ressource, et pourtant ils ont le même symbole
Si c'est bien le cas, c'est la bulle du cercle des fées qui doit être changée en ajoutant "aléatoire" car c'est bien cette précision qui est logique.

Sinon pourquoi changer la description de la statue mais ne pas changer celle de tous les autres bâtiments qui fonctionnent de façon similaire (ils sont innombrables, tu a cité la zone zen, mais ce n'est qu'un des multiples exemples possible)

Edit: si c'est comme l'yggdrasil, la bulle montre quelle ressource on obtient, tout comme pour l'émissaire dans l'hôtel de ville, et dans ce cas, il n'y a que le nid de pie qui peut être trompeur
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Le plus simple serait sans doute de conserver X ressources quand il s'agit de ressources données aléatoirement et de marquer X "série(s)" de ressources quand il s'agit des 5 ressources de l'âge. Plus court que de marquer : de chaque ou autre chose.... et peut être plus clair, je ne sais pas ^^
Tout en conservant :
1592048369684.png ressources pour le joueur
ressources de guilde.png ressources pour la guilde
 

Sylvie Cultrice

Président
Le plus simple serait sans doute de conserver X ressources quand il s'agit de ressources données aléatoirement et de marquer X "série(s)" de ressources quand il s'agit des 5 ressources de l'âge. Plus court que de marquer : de chaque ou autre chose.... et peut être plus clair, je ne sais pas ^^
Ben non, ça revient à changer 99,9 % des descriptions alors qu'il n'y a qu'1 ou 2 bâtiments qui donnent 1 type de façon aléatoire, le plus simple est bien d'ajouter "aléatoire" sur le cercle des fées et le nid de pie, pour le cercle, le mieux est même de faire comme l'yggdrasil si ce n'est pas le cas.
 

Anamatt

Empereur
Ben non, ça revient à changer 99,9 % des descriptions
Tout dépend si cela est fait au cas par cas ou alors si une description pour un type de 'don" peut se changer en une seule fois.
Du coup :
ressources de guilde.png 5 ressources aléatoires indique que l'on reçoit 5 mêmes ressources à chaque fois pour la guilde (mais que cela peut varier quant à la ressource)
ressources de guilde.png 5 séries de ressources indique que l'on reçoit 5 fois les 5 ressources de l'âge, soit 25 ressources pour la guilde
 

ucedeux

Navigateur
De toute façon, les statues sont rentables rien qu'à cause des gains de la guilde et du gain en pf, moi les ressources je m'en fiche un peu
 
Plus que de se focaliser sur la statue il faut seulement uniformisé. À part le cercle des fées je n'ai pas d'autre exemple, mais je n'ai pas bcp de prod de ressources.
 

Flo1205

Chevalier
Contre: cela ne changerait rien puisque le joueur n'a aucune action dessus
Il serait bien plus utile de s'atteler à l'homogénéisation des descriptifs des bâtiments octroyant de % attaque/défense...
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
Cette suggestion ayant reçu une majorité de votes non favorables, elle est donc refusée.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.

Je déplace donc la discussion en plus de la fermer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut