• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pouvoir surcharger des routes sur PC comme sur tablette (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
J'ai rien contre que vous votiez pour ou contre, s'est la raison pour lequel vous le faites. Vous choisissez pour le joueur quoi faire au lieu de le laissez libre de faire ce qu'il veut. Pourtant on dit tout le temps qu'on peu jouer de la manière qu'on veut.
il y a plein de garde-fous sur le jeu, pour éviter les erreurs (essentiellement des fenêtres de confirmation).
La sécurité qui empêche de dégrader d'un seul coup un grand nombre de routes en est un autre, et il reste possible de le faire, il suffit de supprimer les routes avant de mettre les pistes, cela n'a donc aucune influence sur le mode de jeu de qui que ce soit, ça évite juste aux petites villes de perdre bêtement or et marchandises.

Sur W j'ai une petite ville en REN, comme dans toutes les villes débutantes il n'est pas question d'avoir Himeji, et je n'y ai pas de gros stocks de marchandises car je n'ai pas envie de faire des 5 minutes tout au long de mes journées. C'est une ville typique de cet âge et je constate que cette suggestion serait mauvaise
car dangereuse et ce n'est pas une question de style de jeu.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
il y a plein de garde-fous sur le jeu, pour éviter les erreurs (essentiellement des fenêtres de confirmation).
Erreurs .. ça dépend pour qui :-)
On pourrait aisément imaginer une option en paramètres pour autoriser ou interdire cette suggestion dans notre cité. Ainsi, cela n'impacterait négativement personne ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Erreurs .. ça dépend pour qui :-)
On pourrait aisément imaginer une option en paramètres pour autoriser ou interdire cette suggestion dans notre cité. Ainsi, cela n'impacterait négativement personne ;-)
Comme je l'ai précisé, ceux qui veulent volontairement dégrader leurs routes peuvent déjà le faire, la suggestion ne permettrait que gagner quelques secondes pour eux mais ne changerait strictement rien au résultat final ni à la manière d'y arriver.
Dans ma ville je mets parfois 2 jours pour certaines quêtes d'événement et pourtant ceux que je joue je les termine facilement donc les secondes gagnées ou perdues ne sont pas significatives.
 

Harley D

Forgeur d'or
On pourrait aisément imaginer une option en paramètres pour autoriser ou interdire cette suggestion dans notre cité.
On va arrêter avec les paramètres et autres garde-fou !
A force de protéger les joueurs qui cliquent sans réfléchir on pénalise ceux qui font attention.
J'ai moi même supprimé par erreur à mes débuts un bâtiment mais cela m'a servi de leçon et je fais gaffe maintenant. Alors que le clic de confirmation pour supprimer me gave, tout cela pour protéger des déficients de la réflexion ???
Stop à l'assistanat !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Alors que le clic de confirmation pour supprimer me gave, tout cela pour protéger des déficients de la réflexion ???
Il est possible de désactiver ces options dans les paramètres ... et je l'ai proposé comme une option, pas une confirmation de régression ..

Mais bon, ce n'était pas l'objet de la suggestion de départ :whistle:
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est possible de désactiver ces options dans les paramètres ...
Tu es sûr de toi ?
Je peux activer/désactiver un message pour les rues en colonie mais pas pour les bâtiments spéciaux sur la cité.
A chaque fois que je pose puis supprime 8 visages des anciens, j'ai 8 fois à cliquer sur une coche de confirmation.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
A chaque fois que je pose puis supprime 8 visages des anciens, j'ai 8 fois à cliquer sur une coche de confirmation.
Sur certains BS, j'ai effectivement cette case à cocher ... mais pas sur les visages des anciens (je viens de faire le test).
Sinon, mea culpa, je croyais qu'il existait une option pour désactiver dans les paramètres
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
refais le, je viens tout juste de la tester et comme le visage des anciens ne fait pas partie des technologies de recherche, la case à cocher apparait !
Bogue chez moi alors Oo?
Ca fait la même chose sur les portes du dieu du soleil :hmph:
 

RiAn77

Forgeron
J'ai voté POUR, parce que je faisais avec les routes avant (je suis sur PC). Mais, je trouvais ça trop long (justement parce qu'on ne peut pas surcharger par un âge inférieur, hormis case par case ==> super trop long). Bref, aujourd'hui je stocke un site de décollage et je le reconstruis, ce qui est, selon moi, une perte bien plus importante que le prix des routes... J'espère que cette suggestion passera et que le correctif sera appliqué ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Faisons plus simple, supprimons le jeu sur appli :razz:
Et comme ça les développeurs pourront se recentrer sur la version via navigateur.
(qu'entends je ? Des hurlements de joueurs sur appli, allez y gueulez tout votre saoul je m'en moque) :laugh::laugh::laugh:

Bon plus sérieusement, je suis pas certain que se soit une suggestion qui va dans le sens du jeu : qu'elle soit la pratique de chacun, le principe de base c'est quand même l'évolution, aller de l'avant. Sinon pourquoi d'ère en ère le jeu évolue. Donc selon moi remplacer des routes "high-tech" part des routes
"low-tech" est strictement contre le sens du jeu.

Higt tech : haute technologie
low tech : basse technologie


Donc je vote contre.
 

Pusso

Empereur
Une fois les pistes posées, on remet des routes de notre âge pour les quêtes d’augmentation de la satisfaction.

Cette fausse bonne idée est toujours d'actualité (au prorata de cases et de leur prix par rapport à la quantité de satisfaction apportée, ça revient plus cher que des décorations).

Contre la suggestion. Au moins, ça permettra de mettre un terme à cette fausse bonne idée qui perdure.
 

Orcane

Mousquetaire
Si le vrai sujet est d'équilibrer les supports, on fait quoi des messages groupés des amis (accessible sur application mais pas sur navigateur) et de la GcG (accessible sur navigateur mais pas sur application) ?
Ce n'est toujours pas le sujet de ce fil...
Pas plus que le choix d'une méthode pour réussir une quête...

Cette fausse bonne idée est toujours d'actualité (au prorata de cases et de leur prix par rapport à la quantité de satisfaction apportée, ça revient plus cher que des décorations).

Contre la suggestion. Au moins, ça permettra de mettre un terme à cette fausse bonne idée qui perdure.
La suggestion en cours ne présume pas du but ni de l'usage qu'il en sera fait.
Et même réponse que plus haut : il ne s'agit pas d'un référendum pour savoir qui réalise ses quêtes ni du bien fondé d'une méthode ou d'une autre : à chaque joueur de choisir ce qui lui convient.



La suggestion est d'aligner l'empilement des routes sur PC de la même façon que sur tablette/smartphone.
Personne n'a besoin de savoir ce qu'un joueur lambda en fera (c'est au joueur lambda de choisir) pour pouvoir voter.
:)
 

Orcane

Mousquetaire
Libre à toi de le proposer.
Mais dans le fil en cours, la suggestion est : " pouvoir empiler les routes sur PC de la même façon qu'il est possible de le faire sur Tablette".
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais tu ne te dis pas que si cette suggestion arrive à portée des concepteurs, comme des personnes ont dit que c'était un souhait de ne pas régresser les routes, ils ne vont lire que "aligner les deux versions PC/Tablette pour les routes" ?
Conclusion : voter POUR donne un gros risque de voir disparaître cet avantage sur tablette, alors que voter CONTRE permet de conserver cet avantage pour certains ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut