• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

pouvoir avoir et inviter des amis sans limite en nombre

rockfan

Force de frappe
la limite à 140 amis reste un mauvais calcul
1 certains ne jouent pas en permanence
2 les abandons du jeu se multiplient
3 le nombre de bats et bien plus important que 140 dans pas mal de cités
actuellement on se retrouve au moment de récolter avec de nombreux bats pas motivés = pertes de RS pfs etc ..
et c 'est pas avec des fragments de packs de poli motiv qu'on peut remédier au problème
des pertes importantes c 'est très désagréable et un impact négatif pour progresser
il est nécessaire et indispensable que Inno règle ce problème rapidement d 'autant que c 'est simple a faire
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je rappelle que tu as 140 amis + jusqu’à 79 guildoux (oublie pas que Inno privilégie les grosses guildes) et environ 70 voisins. Pour un total d’un peu moins de 300 aides… Et les fragments de :packmotivationmasse: sont la solution si tu en as toujours pas assez…
 
la limite à 140 amis reste un mauvais calcul
1 certains ne jouent pas en permanence
2 les abandons du jeu se multiplient
3 le nombre de bats et bien plus important que 140 dans pas mal de cités
actuellement on se retrouve au moment de récolter avec de nombreux bats pas motivés = pertes de RS pfs etc ..
et c 'est pas avec des fragments de packs de poli motiv qu'on peut remédier au problème
des pertes importantes c 'est très désagréable et un impact négatif pour progresser
il est nécessaire et indispensable que Inno règle ce problème rapidement d 'autant que c 'est simple a faire
c'est pas un problème, c'est du gameplay, c'est voulu comme ca.
Tu as un nombre limité de motivation possible environ 70 voisins, 79 guildoux, 140 amis , donc tu peux éspérer autant de motivation, si tant ai que tes voisins soit gentils, et tes amis / guildoux actif.

Il y a d'autre solutio, les pack de motivation, obtenable avec des batiments, ou dans les colonies, meme si c'est pas enorme ca fait le taf.
Et sinon LA solutio magique, le pack de motivation de masse, produit notement par le poste de garde-casse noisette ( il en faut 15 au niveau 1, ou 10 au niveau 2 ) et ta ville sera motiver complètement en permanence.

Si avoir une ville totalement motivé était si "facile", RIP le pillage, c'est impossible sur un batiment motiver.

Et si aucune limite d'amis, quoi ? autant ne plus avoir de système d'amis, et pouvoir etre motiver par n'importe quel autres joueur ... sinon suffis d'inviter tout le serveur xD
Mais je suis pour cette possibilités, la chambre forte de graines serais particulièrement efficace, je me demande combien de diamant elle ferais gagné âr jour si on pouvait motiver des dizaines de milliers de joueur xD.
 

rockfan

Force de frappe
c'est pas un problème, c'est du gameplay, c'est voulu comme ca.
Tu as un nombre limité de motivation possible environ 70 voisins, 79 guildoux, 140 amis , donc tu peux éspérer autant de motivation, si tant ai que tes voisins soit gentils, et tes amis / guildoux actif.

Il y a d'autre solutio, les pack de motivation, obtenable avec des batiments, ou dans les colonies, meme si c'est pas enorme ca fait le taf.
Et sinon LA solutio magique, le pack de motivation de masse, produit notement par le poste de garde-casse noisette ( il en faut 15 au niveau 1, ou 10 au niveau 2 ) et ta ville sera motiver complètement en permanence.

Si avoir une ville totalement motivé était si "facile", RIP le pillage, c'est impossible sur un batiment motiver.

Et si aucune limite d'amis, quoi ? autant ne plus avoir de système d'amis, et pouvoir etre motiver par n'importe quel autres joueur ... sinon suffis d'inviter tout le serveur xD
Mais je suis pour cette possibilités, la chambre forte de graines serais particulièrement efficace, je me demande combien de diamant elle ferais gagné âr jour si on pouvait motiver des dizaines de milliers de joueur xD.
les packs en fragments sont insuffisants pour régler le problème
ma guilde 30 joueurs pas 79 on fait pas tous parti de guildes de 80 joueurs
je préfère des motiv que pas pouvoir piller a ce prix là
ma cité a plis de 200 bats le compte on en reste loin
sans aller invit tout le serveur pas de limite c'est mieux et tu vas pas non plus invit tout le monde pour passer 2h a poli motiv
 

Kr0n0s

Force de frappe
Plus de 300 bâtiments sur ma cité, le nombre ne fait que croître et aucun problème de PoMo.

Comme l'indique @Madark le Roi Quin 1er ça fait partie d'une nouvelle difficulté du jeu à savoir gérer.
Et Inno avait prévu le coup avec le poste de garde Casse-Noisette apparu fin 2022, lorsque nous n'avions pas encore ces soucis de PoMo.
 

rockfan

Force de frappe
Plus de 300 bâtiments sur ma cité, le nombre ne fait que croître et aucun problème de PoMo.

Comme l'indique @Madark le Roi Quin 1er ça fait partie d'une nouvelle difficulté du jeu à savoir gérer.
Et Inno avait prévu le coup avec le poste de garde Casse-Noisette apparu fin 2022, lorsque nous n'avions pas encore ces soucis de PoMo.
Inno multiplie les difficultés a la place de procurer aux joueurs une meilleure aisance
et du plaisir a jouer en plus
stratégie ridicule qui fait fuir les joueurs vers d 'autres jeux a juste titre
 

Larmenius

Force de frappe
Je n'ai pas vraiment l'impression que Inno multiplie les embuches pour les joueurs, bien au contraire.

Avec l'inflation des caractéristiques de BS qui donnent tout et en grande quantité, il ne reste plus grand chose comme contrainte à gérer.
L'or, les marchandises, les ressources, dés qu'on a passé les premiers ages on produit plus qu'on consomme.
Les PF, les % att/déf, on a plus d'arbitrage à faire quand aux bâtiments à poser.

Reste réellement que les extensions et donc la place pour poser les bâtiments comme "gestion" de la ville.
Les Po/Mo sont peu problématiques au sens du pillage vu que ce dernier se fait rare.
Et si les Po/Mo servent juste à avoir encore plus de PF/ressources/etc. le manque se gère.

Quand au joueurs qui abandonnent, tu les virent de tes amis et tu en invite d'autres.
Nombreux son ceux qui pratiquent la règle du "Pas de passage de la semaine -> viré". Et je n'ai pas entendu beaucoup de joueurs se plaindre de cette règle.
 

Sylvie Cultrice

Président
Inno multiplie les difficultés a la place de procurer aux joueurs une meilleure aisance
et du plaisir a jouer en plus
stratégie ridicule qui fait fuir les joueurs vers d 'autres jeux a juste titre
Ce jeu est de plus en plus facile (rien que l'évolution dzs colonies permet presque de jouer uniquement avec les gains correspondants - émissaires et bâtiments.
Pour les amis, au départ c'était 80 seulement, suite ç un bug il était possible de monter à 140 et cette limite a finalement été maintenue.
Il y a eu récemment une évolution du jeu avec l'arrivée de nombreux petits bâtiments consommant des aides mais parallèlement on a eu la possibilité de cumuler les packs de motivation de masse grâce aux casses noisettes. j'en ai profité et j'ai des packs de motivation simples à revendre car j'utilise un "de masse" chaque jour, je pourrais jouer sans aucun ami, je suis déjà seul en guilde et tous mes bâtiments sont motivés.
C'est facile pour ceux qui ont fait les événements donnant des chocolateries, ça doit être ton cas.
 
pas de limite c'est mieux et tu vas pas non plus invit tout le monde pour passer 2h a poli motiv
Moi je le ferais, avec le po/mo automatique, peut importe le temps que le jeu mettra a polir/motiver.
Et vu la rentabilité de la chambre forte de graine, biensur que je le fais , c'est diamant gratuit en quantité sans ville secondaire xD. Sans meme parler des ressources , qui deja en l'etat le rend tres puissant comme GM.
 

qui-gon jin

Lancier
Plutôt que d'augmenter le nombre d'amis, il ne vaudrait mieux pas augmenter les voisins ? Si la chambre forte des graines est si rentable, alors beaucoup de voisins vont PO/MO...
Et aussi rendre le PO/MO auto disponible sans pub sur mobile, ce serait sympa.
 

rockfan

Force de frappe
Ce jeu est de plus en plus facile (rien que l'évolution dzs colonies permet presque de jouer uniquement avec les gains correspondants - émissaires et bâtiments.
Pour les amis, au départ c'était 80 seulement, suite ç un bug il était possible de monter à 140 et cette limite a finalement été maintenue.
Il y a eu récemment une évolution du jeu avec l'arrivée de nombreux petits bâtiments consommant des aides mais parallèlement on a eu la possibilité de cumuler les packs de motivation de masse grâce aux casses noisettes. j'en ai profité et j'ai des packs de motivation simples à revendre car j'utilise un "de masse" chaque jour, je pourrais jouer sans aucun ami, je suis déjà seul en guilde et tous mes bâtiments sont motivés.
C'est facile pour ceux qui ont fait les événements donnant des chocolateries, ça doit être ton cas.
comme je l 'ai dit ce n 'est pas suffisant et de contredire en permanence mes suggestions ça comme a bien faire
toi moi je ceci moi je cela ça va 5mn
merci de prendre note

Plutôt que d'augmenter le nombre d'amis, il ne vaudrait mieux pas augmenter les voisins ? Si la chambre forte des graines est si rentable, alors beaucoup de voisins vont PO/MO...
Et aussi rendre le PO/MO auto disponible sans pub sur mobile, ce serait sympa.
je vois pas en quoi ça dérange certains d ' avoir plus d 'amis la flemme de poli motiv ?
au final aucun argument valable juste le plaisir de contredire les propositions qui sont faites
c 'est avec des joueurs comme ça que le jeu se dégrade
quand je vois un joueur sur le géné qui cherche les plans d 'un GM
j 'aimerai l 'aider et pouvoir l 'inviter mais c 'est pas possible je trouve ça nul
 

Bennington

Biologiste
Les développeurs ont déjà fait une énorme amélioration sur la liste d'amis en supprimant le blocage qui rendait impossible d'inviter des joueurs au delà des 80 amis avec par conséquence, une gestion encore plus pénible dans le passé.

Mais ton souhait je doute qu'il se réalise un jour. Il ne faut pas oublier que FoE reste un jeu de stratégie et de gestion sur tous les aspects (choix des bâtiments d'évènement, de la cité, des Grands monuments, du style du jeu selon son souhait à savoir guerrier ou marchand par exemple, et j'en passe....) et la liste d'amis en fait partie.

Je peux comprendre que tu aimerais la possibilité d'ajouter plus de monde, que ça soit pour une raison de po/mo ou diverses raisons qui te sont propres, mais tu te doutes bien qu'une limite est nécessaire.
Enlever cette limite voudrait dire que tu pourrais ajouter tout le serveur ? Quel intérêt ?

Si par exemple tu as 20 amis qui ne jouent plus au jeu, à toi de choisir si tu les supprimes malgré le côté "sentimental" ou si tu les gardes, mais si tu te résous à les garder tu en assumes les conséquences, à savoir 20 po/mo qui ne se feront pas quotidiennement.

Enlever cette limite voudrait dire également que tu aurais à coup sûr des invitations à la chaine tous les jours, donc un "nettoyage" constamment à faire pour refuser/accepter les personnes. Actuellement, au moins cette limite permet d'empêcher ça.

Il y a une cohérence entre les trois listes, chacune a une limite et il y a une raison.
Si on rend la liste d'amis illimitée, pourquoi dans ce cas là ne pas faire un seul voisinage sur tout le serveur, ou un seul voisinage par ère?
Après tout, ceux qui aiment piller/sniper pourquoi ils n'auraient pas la possibilité de prendre soins de plus de voisins ?

Pourquoi ne pas supprimer la limite de 80 membres par guilde, et on se retrouve ensuite avec 2 ou 3 guildes ou une seule par serveur ?

Je fais volontairement des cas "extrêmes" pour te faire réaliser que cela n'aurait aucun sens.

De plus, des limites doivent forcément être instaurées pour éviter justement des abus comme on a pu voir dans le passé avec certaines fonctionnalité du jeu.
 
Dernière édition :

BestCraft 123

Laborantin
la limite à 140 amis reste un mauvais calcul
1 certains ne jouent pas en permanence
2 les abandons du jeu se multiplient
3 le nombre de bats et bien plus important que 140 dans pas mal de cités
actuellement on se retrouve au moment de récolter avec de nombreux bats pas motivés = pertes de RS pfs etc ..
et c 'est pas avec des fragments de packs de poli motiv qu'on peut remédier au problème
des pertes importantes c 'est très désagréable et un impact négatif pour progresser
il est nécessaire et indispensable que Inno règle ce problème rapidement d 'autant que c 'est simple a faire
je donne un truc pour avoir plus de 140 amis:
-attendez de recevoir des DA
-envoyez des DA
-acceptez les DA reçu
-organisez-vous pour que les DA envoyé soient acceptés et sa fait plus de 140 amis. j'ai déjà eu 160 amis
 
Haut