• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourrait-on avoir une section Cadeaux ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser42061
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42061

Guest
Coucou,

Je ne sais pas trop où poster cette question donc je me dis que du côté du graphisme ce n'est pas déconnant...

Je me demandais s'il serait possible d'avoir une section "Cadeaux" qui permettrait aux graphistes d'offrir des signatures, des kits, des fonds d'écran ou que sais-je encore pour d'autres membres. Ce serait une autre approche que celle des commandes.

Bref, j'aurai voulu l'avis des autres graphistes du forum aussi pour voir si d'autres seraient intéressés par cette idée ?
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je ne suis pas graphiste... mais je peux donner mon avis ???

Ce n'est pas une mauvaise idée,:up: on verrait les forumeurs à travers l'oeil du graphiste ;-).
Peut-être avant de "publier" les kits , devriez-vous les envoyer pour accord à l'intéressé par mp ...

Bonne initiative qui j'espère sera suivie par d'autres...
 

DeletedUser

Guest
Rebby, t'aurai du poster ça dans Suggestions et Idées ;-)
Sinon je suis absolument POUR ! :-D
 

DeletedUser42061

Guest
Rebby, t'aurai du poster ça dans Suggestions et Idées ;-)

Beh vu que ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même je ne pense pas non... enfin, c'est comme ça que je le vois. ;)

Je ne suis pas graphiste... mais je peux donner mon avis ???

Oui tout à fait, je m'adressais aux graphistes juste pour le côté pratique, mais tous les avis sont les bienvenus.

Ensuite pour moi l'idée du cadeau c'est aussi l'idée de "la surprise", si c'est pour passer en MP avant, autant ne pas créer cette section et directement passer en messages privés... Ca n'engage que moi mais woilà quoi ^^ :-p
 

DeletedUser9965

Guest
Je trouve l'idée assez bonne mais (il y a toujours un mais malheureusement), et pour faire un peu l'avocat du diable (il en faut bien un qui se dévoue ^^), je me demande quelle différence il y aurait avec la section commande et si c'est vraiment utile ?

Pour moi il y a deux types de membres qui passent réellement dans la partie graphisme du forum : les habitués, et ceux à la recherche d'une création qui, pour ces-derniers, vont poster leur commande dans la partie adéquate et pour la plupart ne plus revenir dans cette section une fois la commande terminée. C'est triste à dire, mais c'est malheureusement le cas. Nous autres graphistes n'intéressons que très peu de monde.

Si le cadeau est pour un membre lambda (qui ne passe dans cette section que pour sa commande), quelles chances y a-t-il que ce membre revienne au moment du cadeau dans la section ? Peu je pense...

Si le cadeau est en revanche pour un habitué de la section (et c'est à mon sens plus dans cette optique là que ton idée est intéressante), notre communauté de graphistes est relativement petite. Nous sommes quoi ? 6 ou 7 maximum (des actifs je parle) ? Avec une dizaine d'habitués à suivre ce qu'il se passe dans cette section...

Je ne sais pas si une nouvelle section entière serait vraiment utile... Pour moi, ton idée serait excellente si on avait une communauté de graphistes/habitués plus grande. Dans notre cas, un simple post-it dans lequel les graphistes viendraient poster leur cadeau ne serait-il pas suffisant ?

Mis à part ça, oui je suis pour. :-D
 

DeletedUser42061

Guest
Yep, c'est pas faux effectivement.

L'idée initiale c'est l'intention d'offrir des cadeaux aux habitués du coin ou, pourquoi pas au staff, pour pouvoir les remercier du boulot qu'ils font à notre façon.

Ensuite, ça pourrait aussi permettre à certains de se rendre compte que nous ne sommes pas une "espèce étrange" ou un clan du forum et que nous pouvons tout à fait les prendre en considération et être ouverts à une personne qu'on lit régulièrement dans les partie "suggestions", "questions" etc. En quelques sorte, faire venir par ici des gens qu'on ne verrait pas autrement. Parce que oui, j'aime les défis. :-D

Perso, je me promène sur toutes les sections du forum et je suis persuadée que je ne suis pas la seule à le faire sans forcément mettre un petit mot partout.

Bon ensuite j'avais d'autres idées parallèles à celle-ci mais bon, je ne vais pas forcément développer vu le peu de réactions qu'il y a sur ce poste.

Bref, si ça se fait c'est cool sinon c'est pas bien grave, ça reste une suggestion mais si cette section ne vit pas elle ne sert à rien. Même si je reste persuadée que parfois, bousculer un peu les habitudes ça donne un nouvel élan et ça peut faire venir de nouvelles têtes. ;-)
 

GEBEE50

Navigateur
Yep, c'est pas faux effectivement.

L'idée initiale c'est l'intention d'offrir des cadeaux aux habitués du coin ou, pourquoi pas au staff, pour pouvoir les remercier du boulot qu'ils font à notre façon.

Ensuite, ça pourrait aussi permettre à certains de se rendre compte que nous ne sommes pas une "espèce étrange" ou un clan du forum et que nous pouvons tout à fait les prendre en considération et être ouverts à une personne qu'on lit régulièrement dans les partie "suggestions", "questions" etc. En quelques sorte, faire venir par ici des gens qu'on ne verrait pas autrement. Parce que oui, j'aime les défis. :-D

Perso, je me promène sur toutes les sections du forum et je suis persuadée que je ne suis pas la seule à le faire sans forcément mettre un petit mot partout.

Bon ensuite j'avais d'autres idées parallèles à celle-ci mais bon, je ne vais pas forcément développer vu le peu de réactions qu'il y a sur ce poste.

Bref, si ça se fait c'est cool sinon c'est pas bien grave, ça reste une suggestion mais si cette section ne vit pas elle ne sert à rien. Même si je reste persuadée que parfois, bousculer un peu les habitudes ça donne un nouvel élan et ça peut faire venir de nouvelles têtes. ;-)


Moi..je serais pour.....
 

DeletedUser44046

Guest
Petite ajout : Si cette section existe un jour il faudra qu'elle soit sous-section identique des sections écriture et graphisme car on peut aussi faire cadeau de poème non ?
 

Rob-n

Physicien
oui même si c'est une graph' qui a fait la proposition je pense que on peut faire cadeau d'écrit et d'image :)
mais il faudrait faire une discu pour chacun d'eux :)
 

DeletedUser42061

Guest
Petite ajout : Si cette section existe un jour il faudra qu'elle soit sous-section identique des sections écriture et graphisme car on peut aussi faire cadeau de poème non ?

Très franchement je pensais plutôt un sous-dossier dans le coin graphisme, c'est pour ça que j'ai posté ma suggestion ici. Ca risque de vite être la bordel si c'est une section "générale". Non pas que je ne veuille pas mélanger les citrons aux pommes (ou les chocolatines et les baguettes) mais je pense que si ça doit inspirer d'autres parties du forum c'est cool mais c'est peut être à tester par ici avant.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour, la Modération estime qu'il n'est pas besoin de créer une sous galerie cadeau, il suffit de mettre l'oeuvre dans sa propre galerie avec la mention création cadeau faite pour X (exemple je fais une signa cadeau pour reby sour la signature (et/ou avatar) j'écris en dessous cadeau pour : @RebyDD )
Ainsi dés sa connection elle sera avertis que je l'ai "maquillé" :-p (terme exact taggué, vous l'aurez compris) elle vient voir ça et soit elle ravis, l'utilise un temps donné qu'elle décidera, laisse un commentaire, soit le cadeau l'interresse pas remercie et puis voilà.
 

DeletedUser42061

Guest
Ok, merci d'avoir répondu. Vous pouvez fermer cette discussion étant donné qu'on a une réponse claire. Bonne journée. ;-)

Edit : ceci dit, j'dois pas être la seule à avoir désactivé la petite notif qui dit que j'ai un tag sur la tête. (perso ça me saoule même si je dois louper certains trucs mais bon... )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut