• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

pourquoi ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pourquoi c’est la question que je me pose, oui pourquoi jouer car de toutes manières on perd à chaque bataille quand on ne se fait pas piller ?

A part dépenser des sommes qui ne rapporte pas quel est le but de ce jeu car depuis que j’y joue j’avoue ne pas avoir encore compris.

Si quelqu’un peut m’éclaircir l’horizon je le remercie d’avance.

cordialement votre
 

polisson312

Biologiste
C'est à toi de te fixer tes objectifs dans ce jeu, puisqu'il n'y a pas de fin.
Par exemple posséder tous les Grands Monuments, atteindre le top 3 de ton âge, de ton monde.
Finir toutes les colonies...
Amener ta guilde en haut du classement.
C'est ça le principe de Foe !
 

Loup Tenace

Empereur
Parce que...
Bonjour,
oui pourquoi jouer car de toutes manières on perd à chaque bataille quand on ne se fait pas piller ?
Faux, totalement faux on ne perd pas à chaque bataille, On peux gagner.
J'imagine (sans précision de ta part) que tu parle des troupes mis en défense de ta cité. il est vrai que l'Intelligence Artificielle qui gère la défense des cités
n'est pas très intelligente :laugh: par contre artificielle ça y a pas de doute. Contre le pillage il y a pas trente six solutions, récolté tout en temps et en heure.
Le but du jeu est d'un petit village le transformer en une mégalopole puissante. :whistle:

Mais quelles sommes tu dépense ? Le jeu est 100% jouable sans investir un seul euro.

C'est ça le principe de Foe !
Non ça ce sont juste des objectifs de joueurs, le principe de Foe c'est de faire évoluer sa cité à travers les différentes ères.
 

Anamatt

Empereur
pourquoi jouer car de toutes manières on perd à chaque bataille quand on ne se fait pas piller ?
Si tu parles des défenses de la ville, il est vrai que notre armée défensive n'est pas très vaillante... mais il n'y a pas que là où tu peux utiliser tes unités militaires. Si tu débutes, le meilleur terrain d'entrainement est sur les expéditions de guilde où tu peux choisir tes unités en fonction de l'adversaire dont les unités sont visibles.

Il y a 5 sortes d'unités par âge et pour avoir ces unités, il faut construire les bâtiments militaires correspondants sur ta cité et entrainer les unités des bâtiments.

Sur le wiki, quelque chose à lire : Armée et combats
 
Pourquoi c’est la question que je me pose
x28k.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
Non puisque rien ne t'oblige à passer à l'ère suivante
Dans ce cas tout ce que tu as cité n'est pas non plus le principe de Foe car rien ne t'oblige à finir toutes les colonies, posséder tout les GM
bref abstient toi de répondre n'importe quoi, je répète le principe de FOE c'est de faire évoluer sa cité (y a qu'a voir la pub TV de FOE).
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
C'est à toi de te fixer tes objectifs dans ce jeu, puisqu'il n'y a pas de fin.
Par exemple posséder tous les Grands Monuments, atteindre le top 3 de ton âge, de ton monde.
Finir toutes les colonies...
Amener ta guilde en haut du classement.
C'est ça le principe de Foe !
Commentaire déplacé, je vais finir par t’ignorer…

Effectivement, comme @Harley D, je peux te dire que le principe de FOE est de s’amuser. Sinon, passe ton chemin.
 

gogol II

Cueilleur
Pourquoi c’est la question que je me pose, oui pourquoi jouer car de toutes manières on perd à chaque bataille quand on ne se fait pas piller ?

A part dépenser des sommes qui ne rapporte pas quel est le but de ce jeu car depuis que j’y joue j’avoue ne pas avoir encore compris.

Si quelqu’un peut m’éclaircir l’horizon je le remercie d’avance.

cordialement votre
contre le pillage : pas de bâtiment pillable dans ma cité => si quelqu'un m'attaque je m'en moque
pour gagner quand j'attaque : zeus, aix, castel
le but pour moi : faire évoluer ma cité, mais pas trop vite pour éviter les écueils
 
Dernière édition :
Si tu parles des défenses de la ville, il est vrai que notre armée défensive n'est pas très vaillante... mais il n'y a pas que là où tu peux utiliser tes unités militaires. Si tu débutes, le meilleur terrain d'entrainement est sur les expéditions de guilde où tu peux choisir tes unités en fonction de l'adversaire dont les unités sont visibles.

Il y a 5 sortes d'unités par âge et pour avoir ces unités, il faut construire les bâtiments militaires correspondants sur ta cité et entrainer les unités des bâtiments.

Sur le wiki, quelque chose à lire : Armée et combats
merci pour ces réponses qui apportent un plus

bah non ! il est en train de dire qu'il n'arrive pas à gagner une bataille et qu'il en a marre de se faire piller
c'est vrais passez donc voir ma cité 5 pillages j'en suis arriver à ne plus activer les batiments

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message. Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :
c'est vrais passez donc voir ma cité 5 pillages j'en suis arriver à ne plus activer les batiments
Et du coup tu vas perdre en non-production bien plus que ce qui pourrait être pillé.
Le pillage ne fait pas plaisir au pillé mais il suffit de
relativiser (ca te ralentit pas rapport à si tu n'es pas pillé, ok... mais tu t'en fiche)
Chercher à s'en prémunir (et ça peut être amusant de chercher des solutions, des alternatives, des contre offensives)
Bref c'est (et ca reste) un jeu, a chacun de voir si le plaisir de jeu est supérieur aux irritants
 

Anamatt

Empereur
Ayant été sur FOE data, j'ai vu deux mondes. Il semble que tu saches comment batailler. Le seul problème est semble-t-il le pillage dont tu fais l'objet. Pour te piller, il faut te combattre. Pour bloquer la bataille, tu as dans la taverne des amis, bonus militaires un bouclier de cité dont le prix dépend du niveau du système de château et que tu peux activer pour 24, 48 ou 72h.
1666705519379.png
Pour qu'il soit efficace, il doit être activé avant la bataille qui pourrait être gagnée et qui ouvrirait ta cité à un pillage.
Un voisin peut te livrer bataille 24 heures après une première bataille mais une bataille gagnée ouvre le pillage d'un seul bâtiment pendant 24 heures.

Tes bâtiments spéciaux et GM sont récoltables toutes les 24 heures (sauf quelques exceptions) et tu as la possibilité de produire sur des durées équivalentes. A toi de caler toutes tes productions, de façon à les récolter en même temps. Un bâtiment dont la production n'est pas finie n'est pas pillable. Certains bâtiments ne sont pas pillables dès qu'ils sont motivés même si leur production est prête à être récoltée. A toi de les connaitre afin de gérer au mieux la production de ta cité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
BOF ! Le seul conseil pertinent pour lui au stade ou il est est de continuer à avancer et évoluer comme il peut ou bien d'aller jour à Farmv...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut