• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi l'IA a-t-il 2 armées contre une ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Princess Katia

Marchand
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi fausser le jeu de cette façon : nous sommes limités à 8 unités lors d'une bataille avec laquelle nous devons souvent combattre à 2 reprises alors qu'en ayant décimé les 8 unités adverses on se retrouve dans une seconde bataille où l'adversaire se voit doté de nouvelles unités (souvent 5-6 voire davantage).

Pourquoi l'IA peut-il ressusciter ses unités et pas nous ?
 

Eowedien

Parachutiste
L'IA ne ressuscite rien du tout.

On appel ça une armée à 2 vagues, c'est fait exprès, c'est la difficulté du dessus.
 
L'IA est stupide et combat très mal. Le joueur, lui, peut déployer son intelligence et utiliser au mieux les atouts des unités et du terrain pour vaincre l'IA. Et il peut aussi améliorer les bonus de son armée jusqu'à la rendre quasi invincible même face à une armée deux fois plus nombreuse. @Princess Katia, au début, ça peut avoir l'air difficile mais je t'assure qu'il est tout à fait possible de vaincre une armée en deux vagues. Tu as deux solutions principales : te reposer sur des bonus importants et l'utilisation des voyous (en construisant le Grand Monument Alcatraz pour avoir des hordes de voyous à disposition) ou t'intéresser de près à la tactique sur le terrain pour utiliser au mieux tes unités en combat manuel.
 

Anamatt

Empereur
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ces armées à deux vagues sont visible avant de commencer le combat. Tu connais donc la composition de la deuxième vague avant de combattre...
Il suffit de cliquer sur le deuxième onglet ici :
1623668891828.png

Quand il n'y a qu'une vague, il n'y a pas d'onglet II

Edit :
Pourquoi l'IA peut-il ressusciter ses unités et pas nous ?
Entre deux vagues de combats nous avons la possibilité de "soigner" nos unités :
1623671925036.png
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Merci pour vos réponses, j'ai un éclairage différent de la situation.
Je retiens aussi "l'IA est stupide"
J'ai remarqué que l'IA avait changé.... pas vous ?
Ex : 1 unité lourde + 7 voyou
Avant l'IA tapait les voyous et un peu au hasard.
Maintenant l'IA tue le lourd et finit ensuite par le voyou. C'est très pratique en GCG et un peu pour l'arène car on peut faire les combats plus vîtesimple en auto et pas manuel puis auto :)
 
J'ai remarqué que l'IA avait changé.... pas vous ?
Ex : 1 unité lourde + 7 voyou
Avant l'IA tapait les voyous et un peu au hasard.
Maintenant l'IA tue le lourd et finit ensuite par le voyou. C'est très pratique en GCG et un peu pour l'arène car on peut faire les combats plus vîtesimple en auto et pas manuel puis auto :)
Seulement en jcj. Pas en gcg, ni en eg ni chez les voisins. Mais en campagne, c'était déjà le cas à partir de certaines cartes.
 

Nérylis

Mousquetaire
Dans l'arène c'est la même IA que sur la carte de campagne

Euh... non. En arène justement, je découvre cette seconde IA qui effectivement ne se focalise pas sur les voyous. Elle est donc bien différente de la carte de campagne (à moins que ça n'évolue avec la progression, mais en MAC, l'ennemi tape toujours les voyous en premier).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut