• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi jouez-vous à FoE ?

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je joue aussi pour m'amuser, mais à FoE parce qu'il me rappelle mon jeu de société préféré : Civilization.
J'adore ce jeu, mais c'est compliqué de réunir 8 joueurs pendant une douzaine d'heures, alors qu'ici il y a des centaines, voire des milliers de joueurs, pendant des années xD

J'apprécie tout particulièrement la simplicité complexe de ce jeu (ou la complexité très simple, je ne sais pas ^^), la diversité des ressources (au sens large, pas juste les ressources dans le jeu, justement), ce qui confère des possibilités infinies en termes d'approches, d'objectifs, de plaisirs, quelle que soit sa façon d'aborder le jeu, bref des règles très simples mais un jeu pas du tout simpliste.
Ce n'est pas, en tout cas ce n'était initialement absolument pas ce que je recherchais, mais je dois bien admettre que les relations que l'on peut nouer avec les joueurs a été une découverte, et constitue un plus énorme, car cela rajoute au plaisir et à l'amusement.

Par contre, ce jeu a un très gros défaut pour moi : il est addictif xD
On peut jouer quand on veut, comme on veut... et il se trouve que j'adore jouer =)
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour à toutes et tous
J'ai découvert FOE alors que je jouais à un jeu similaire mais pas aussi abouti.
Je regrettais les CAESAR et CIVILIZATION.

J'ai "accroché" pour les raisons déjà évoquées par d'autres joueurs.
- j'aime jouer,
- on peut modifier ses objectifs, sa façon de jouer selon le temps disponible en Irl, selon son humeur .
- on peut se montrer très sociable ou jouer tranquillement dans son coin,
- c'est un jeu gratuit !!!! (j'ai acheté des diamants au tout début, deux fois, maintenant je participe aux événements forum o_O
- le forum est une source d'informations et de conseils
- je m'y suis créé un seul ami Irl, mais ce n'est pas une recherche, ce n'est pas le but.

Le jeu a vraiment évolué depuis ses débuts et je ne m'en suis toujours pas lassée.
Quand je ne m'y amuserai plus, j'arrêterai

Bon jeu à tous :-)
 

DeletedUser34883

Guest
Bizour,

J’ai découvert ce jeu en Avril 2014, suite à une pub TV et plus de quatre années plus tard je suis toujours présent. Parfois je me demande pourquoi ?….la raison je la connais, mais pour laisser du suspens je ne la dévoilerai pas…. ;-)

Avec plus d’une 30ène d’années de jeu vidéos derrière moi, j’ai connu tous les supports possible et en arrivant sur les jeux en ligne j’ai trouvé un autre moyen de me faire à nouveau plaisir. Alors forcément ce jeu est chronophage et ceux qui y passe beaucoup de temps on un avantage certain sur ceux qui en passe moins.

Mais que puis-je en dire après plus de quatre années dessus :

D’un jeu paisible au départ avec les technologies, les ressources, les ages à passer et les petits boosts GMs on à vite basculé avec l’arrivée de l’Arche à un jeu tourmentant….(je me pose toujours la question de savoir si les développeurs de ce GM auraient anticipé ou pas ce que les joueurs allaient en faire….?).

Au jour d’aujourd’hui les vétérans du jeu en connaissent la réponse….Cette Arche donc fait couler beaucoup d’encre sur tous les mondes d’FOE, la faute en incombe peut-être aux joueurs qui ne cherchent que les faiblesses voir les failles du jeu….pour preuve l’affaire de l’Oracle qui nous a montré que les développeurs ne sont pas à l’abri d’une erreur de calcul….Et que derrière fatalement beaucoup de joueurs en ont profité et la c’est un équilibre du jeu qui bascule….Tout ceux qui passe par le forum connaissent la résultante de cette situation…Mais bon cette histoire a chaviré dans le passé même si personne n’a été sanctionné… ;-)

Aujourd’hui que nous propose le jeu, euh…..des nouvelles ères en plusieurs étapes et des évènements en veux-tu en voilà, je pense qu’il faut ralentir le jeu pour laisser du temps au développeurs sur les suites du jeu…..^^…Si je me trompe pas je pense que nous approchons d’une année en ce qui concerne le Futur océanique (à vérifier)…et comme l’a dit l’Empereur Qin " plus c’est long, plus c’est bon " (petit clin d’oeil pour l’ère suivant).

Le Futur Virtuel sera bientôt la (pas de date précise), mais je ne doute pas qu’il sera aussi long dans le temps que sont prédécesseur, pour preuve la carte de campagne avec l’inscription Stage 1 (étape 1)….on sait aussi qu’on bascule sur une dérive chinoise (décidément ils sont partout)…..la suite nous la découvrirons quand l’ère arrivera sur nos mondes (béta en premier)….

Pour en finir malgré toutes les péripéties que le jeu nous apporte, il est toujours aussi plaisant d'y jouer, mais attention à cette goutte d'eau qui fera débordé le vase……c’est pas un ou plusieurs joueurs qui me feront quitter le jeu, mais plus une routine comme nous connaissons actuellement, l’attente de la prochaine ère n’est pas capitale mais donnera surement des détails sur les suites à donner à ce jeu….

Amicalement.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

pour ma part je ne fais plus que de brefs passages parce que j'ai encore quelques rares amis qui m'accompagnent depuis l'âge de fer (je suis océanique ) :-Dpour faire des deals avec eux (cela leur fait plaisir ) j'ai tourné la page des 5 ans:-)
je suis tombé en amour sur Elvenar qui évolue au fil du temps et où je m'éclate désormais. J'apprends à combattre sur les territoires pour les tournois grâce justement à des amis guerriers qui ont quittés forge et m'ont rejoint
, je fais des deals pour mes gm (merveilles,) je fais des évents et j'ai une confrérie à taille humaine super sympa quand aux bâtiments et environnement ouah c'est le pur bonheur ! donc voilà j'aimais forge :-D
 

DeletedUser46011

Guest
Hello,
pour moi la stratégie du jeu 10/10 trés complet multiples poss
stratégie militaire 10/10 trés complet multiples poss
relations humaines 5/10 rien ne vaut le réel au virtuel
graphisme 8 /10
comme pn j'ai fini caesar 3 que j'adorais,le reine du nil,pharaon,sudden strike pas fini,stronghol cruisader fini fallait autre chose...la
 

DeletedUser37596

Guest
Édit modération : Discours très inapproprié. Si c'est vraiment ce que vous pensez du jeu, libre à vous d'arrêter d'y jouer.
 
Dernière édition par un modérateur :
Il faut se reposer

Bah, j'ai bien reçu tout à l'heure d'un pseudo appelé "Vive le fn pd" un charmant "tof tg". Je discutais avec une amie de l'abbaye de Thélème en MP et ai pu ainsi me plonger dans le sens de "Tof" (https://fr.wikipedia.org/wiki/TOF ou https://fr.wiktionary.org/wiki/tof ). Grâce à FoE nous vivons des expériences très diverses voire exotiques. N'est-il pas plus intéressant de ressentir ce qu'exprime KrysHo que de vivre en état d'ataraxie par exemple ? La réponse à cette question ne me semble pas simple.

FoE mène à la plus profonde des philosophies, mais cela j'en ai déjà parlé, y compris dans ma signature en abordant la notion des Mandalas. ;-)
 

DeletedUser39966

Guest
yo Richelieu ! je ne viens pas souvent sur le Forum mais tu semble être partout ! alors pourquoi tu joue à FOE et pourquoi tu squatte le fofo sur tous les posts ! voilà aussi une question pertinente ! mais bon je réponds quand même à ta question ! MMO RPG ça doit te parler et donc ça nous parle a tous en tant que ex joueurs de plusieurs jeux de action stratégie et ici j'ai trouvé un bon compromis entre les deux avec moins de personnages à déplacer et plus de bâtiments à gérer ! et aussi le contenu du jeu est largement renouvelé par Innogame ce que je n'ai pas trouvé sur d'autres jeux ! et la communauté Forge est assez conviviale malgré le soucis latent du système de pillage auquel on n'adhère pas tous mais les farmers s'en sortent quand même ! et au final on a commencé et on a du mal a s’arrêter ! c'est addictif à fond FOE !
 

DeletedUser39966

Guest
arf ! je voulais marquer j'aime sur mon post et c'est pas possible !
 
yo Richelieu ! je ne viens pas souvent sur le Forum mais tu semble être partout ! alors pourquoi tu joue à FOE et pourquoi tu squatte le fofo sur tous les posts ! voilà aussi une question pertinente !

Si c'est une question pertinente alors je vais te proposer une réponse impertinente :-). Tout le monde n'a pas mon génie et Einstein ou Ibrahimovic ont un impact durable plus important que leurs femmes de ménage. Nous vivons dans un monde cruel.

Pour autant, ces dernières auparavant comméraient avec voisines et copines alors que leurs compagnons customisaient leurs "superbes" voitures avec des tags "GTI" et des ailerons... Maintenant nous avons des trollings agressifs et des avatars se voulant personnalisés tout comme des vidéos de chats et des collections de selfies afin de tenter assez vainement de se faire remarquer (ce qui n'interdit évidemment pas aussi de la jouer "à l'ancienne", avec force vroum-vroum et médisances, le "meilleur" des deux mondes en somme), efforts dérisoires pour tenter de faire illusion à l'extérieur afin de compenser un abyssal vide intérieur. L'ego est le plus souvent inversement égal aux aptitudes, c'est le drame d'une multitude. Fort heureusement hier et encore plus aujourd'hui ils trouvent généralement quelques autres âmes vides pour se (ré)conforter en se troquant mutuellement, au moins en apparence, l'attention dont ils ont besoin...

Qui rit de façon libre à ces propos en a saisi l'esprit, pour les autres tant pis. Ah si, comme je suis aussi magnanime que génial cette belle citation de Nietzsche pour finir :"Plus nous nous élevons haut, plus nous semblons petits à ceux qui ne savent pas voler.". Dommage pour eux que si peu essayent, en même temps cela laisse de l'espace à qui préfère les aigles aux crapauds. :-)

mais bon je réponds quand même à ta question ! MMO RPG ça doit te parler et donc ça nous parle a tous en tant que ex joueurs de plusieurs jeux de action stratégie et ici j'ai trouvé un bon compromis entre les deux avec moins de personnages à déplacer et plus de bâtiments à gérer ! et aussi le contenu du jeu est largement renouvelé par Innogame ce que je n'ai pas trouvé sur d'autres jeux ! et la communauté Forge est assez conviviale malgré le soucis latent du système de pillage auquel on n'adhère pas tous mais les farmers s'en sortent quand même ! et au final on a commencé et on a du mal a s’arrêter ! c'est addictif à fond FOE !

Oui, je suis d'accord avec toi. Ce que je trouve très sympa aussi ici est de pouvoir à la fois jouer sur des années et de pas devoir pour autant, comme sur Civ par exemple, devoir faire des parties bloquant 30h ou plus sur un temps généralement assez bref, au moins si tu veux jouer avec d'autres. La contrepartie (hors GVG mais, même pour cette dernière les combats eux-même sont gérés par l'IA)) est qu'il n'y a pas de confrontations directes entre joueurs ce qui rend les aspects tactiques bien moins stimulants. Difficile de tout avoir... mais oui, le concept est très original et sympa.

arf ! je voulais marquer j'aime sur mon post et c'est pas possible !

Oui, c'est moche. Il te faut maintenant trouver quelqu'un qui likera tes posts pendant que tu likeras les siens. Ne t'en fais pas, c'est facile ! Et j'ai même un clip où tu es le héros, encore mieux qu'un nouvel avatar ! :-)


Sinon tu peux aussi, si c'est insuffisant, te lancer dans les deux grandes "confréries de l'ego sans talent" à savoir les écri-vains (qui en général ont peu lu et ne sont déchiffrés que par leurs amis "facebook") et, non moins actifs, les t-artistes que leurs confrères en "créativité" disent géniaux mais qui (hélas ?) sont (encore ?) méconnus par ailleurs.

Bonne journée à tous et n'oubliez pas de rire de vous, c'est très sain :-).
 
Dernière édition :

Baby S.

Mousquetaire
Pour moi foe est le moyen de pouvoir faire une partie d'age of empire qui peux duré plusieurs années ,je retrouve beaucoup de choses que j'aimais dans ce jeu

Sans parler des nombreuses maj et events qui donne de la vie au jeu et prolonge sa durée

Bon jeu à tous :)
 

Taxy

Médecin
J'ai commencé à joueur à FoE pour tenter de décrocher des MMORPG... et finalement, je crois que je passe encore plus de temps devant le PC maintenant... :confused:

Mais j'aime beaucoup Civilization et ce qui me chagrinait dans ce jeu c'était que la partie avait toujours une fin, alors qu'ici c'est en perpétuelle évolution.
 
Haut