• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi j'ai arrêté FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

polisson312

Biologiste
Ce terme me choque énormément, surement à cause de mes origines.
Merci de le retirer de toi même, d'autant que ce terme n'a rien à faire dans "ton explication" !
:hmph:Y aurait t'il à voir avec ta langue maternelle ?:s
Edit modération : est-il utile de relancer une polémique et faire du hors sujet en même temps ?!
Mais je n'en suis pas sûr, étant peu cultivé sur l'histoire allemande...
 
Dernière édition par un modérateur :

khaos-13

Forgeron
Bonjour.. Merci de ne pas vous bagarrer. Je n'ai pas envie que mon dernier post soit fermée à cause de problèmes dans vos avis au niveau de la modération.

Je reviens donc au sujet original. Personnellement même si FoE peux être addictif, quand tu joue à ce genre de jeu freemium bien souvent tu en retrouve un autre sur un autre domaine. C'est mon cas en commençant d'autres jeux freemium après avoir arrêté FoE.
Donc arrêter FoE ne libérera pas pour revenir en IRL de mon points de vue. Au contraire FoE est beaucoup plus simple avec moins de contraintes que de nombreux autre freemium.
 

7tsuna

Médecin
Ce terme me choque énormément, surement à cause de mes origines.
Hmmm les origines de Harley... serait ce .... ?
LV6HZ3XNYFADXED2WKERJQP7OI.jpg


Hi hi hi :)
 

crailoen

Laborantin
Le problème n'est pas que je ne peux pas progresser (par manque de ressources ou autres) mais plutôt par le fais que progresser est devenu au contraire source d'ennui pour les quêtes et les guildes. Je pouvais si je le souhaitais sauter 2 âge car j'avais des ressources en masse pour aller jusqu'à l'époque contemporaine. mais cela aurai juste cassé toute mes économies et planification que j'ai fait en 5 ans et donc cela ne devenais plus intéressant. surtout que chaque année tu as un nouveau monument d'un âge toujours plus lointain qui devient bien souvent indispensable et demande du temps à investir et monter (temps qui t'empêche de monter en âge).
Tu as donc fait plein de planifications pour rien.

Tu parles de cadeau de Noël que tu nous fait avec ta tartine... Mais tu t'arrêtes en n'ayant pas exploré grand chose dans le jeu, et surtout en ne voyant qu'une manière de jouer : en refusant toi- même d'évoluer.
Tu dis que c'est facile de monter en âge, ce qui n'est pas faux, et en même temps que celà te demanderait trop d'efforts... Donc de mon point de vue, tu es juste un joueur occasionnel, pas un assidu (ou alors tu ne sais pas jouer)

Bref, je doute que ton message puisse apporter quoi que ce soit à qui que ce soit.
Bonne continuation à toi
 

khaos-13

Forgeron
Tu as donc fait plein de planifications pour rien.

Tu parles de cadeau de Noël que tu nous fait avec ta tartine... Mais tu t'arrêtes en n'ayant pas exploré grand chose dans le jeu, et surtout en ne voyant qu'une manière de jouer : en refusant toi- même d'évoluer.
Tu dis que c'est facile de monter en âge, ce qui n'est pas faux, et en même temps que celà te demanderait trop d'efforts... Donc de mon point de vue, tu es juste un joueur occasionnel, pas un assidu (ou alors tu ne sais pas jouer)

Bref, je doute que ton message puisse apporter quoi que ce soit à qui que ce soit.
Bonne continuation à toi
Salut @crailoen et merci pour ton avis.

Je vais te répondre point par point.

1 - je parle de la planification de ta ville et non d'une planification d'avancement comme tu pourrais en faire pour monter en âge. La planification de ta ville change constamment pour toujours gratter le petit espace que tu alloue aux bâtiments de ton âge pour mettre des bâtiments saisonnier et Grand monuments. Ce n'est donc jamais inutile et quasiment tous les joueurs le font presque tous les jours le tout sans progresser en technologie ou en âge.

2 - tu dis que je m'arrête en ayant presque rien vue du jeu parceque je ne suis pas à l'ère martienne. Mais alors dit moi il faut forcément être top 10 monde et être à la pointe de la technologie pour voir le jeu ? 90% du jeu est quasiment age indépendant avec les évènements, les actions de guilde ou en encore les GMs. Et les colonies culturel est encore un bel exemple. En plus certains ont montré qu'ils sont toujours en ADB ou ADF et je pense qu'ils ont vu beaucoup du jeu eux aussi.

3 - Oui je considère que je fais une sorte de cadeaux de Noël en ouvrant ce poste. Je n'espère pas changer le jeu mais au moins ouvrir un débat et montrer des formes alternatives du jeu. Merci encore aux autres joueurs pour avoir exposé leur vision du jeu.

4 - monter en âge est facile on est d'accord (sauf si tu n'as pas de GM ou gros réseau de BS). Mais changer d'âge n'apporte presque rien et rend tout les évènements de guilde plus dure pendant un court moment et tes réserves de ressources de l'âge précédent deviennent quasiment inutile. Donc explique moi l'utilité si ce n'est perdre paradoxalement de ta progression et de ton efficacité quand tu participes aux expéditions ou champ de bataille de façon semi compétitif. D'où le manque d'envie de progresser qui n'est pas de la paresse et dont je pense le ressenti est partagé par beaucoup de monde. Je suis sûr que si je fais un sondage avec pour question "avez vous changé d'âge durant l'année en cours sur votre monde principal ?" Je pense avoir un pourcentage de non assez élevé.

5 - je ne connais pas beaucoup de joueurs qui jouent plus de 10-15 minutes par jour sauf en période d'événements ou d'actions de guilde. Es que celà rend leurs
expériences, miennes compris moins intéressante ?

6 - je ne sais pas si tu peux juger si un avis et un retour d'expérience est inutile à lire ou a écouter. Mais si tu en es capable alors respect.

Bref encore merci pour vos réponses
 
1 - l'un va avec l'autre. Tu n'as pas gérer ton approvisionnement en pack d'amélioration. Ce n'est pourtant pas compliqué. Cela te pose problème pour avancer dans les âges sans pouvoir faire évoluer tes précieux bâtiments spéciaux et cela te gêne. A part ça je ne vois pas trop les contraintes à évoluer...

2 - il y a effectivement beaucoup a faire indépendamment de l'âge. Mais avancer dans les âges permet de gagner énormément de place et de découvrir des mécanismes de jeu différents a partir de l'Arctique et de nouveau en mars (mais plus vraiment après... Dommage. On attend la suite.) En avançant dans les âges on peut mieux participer au gcg, fournir des pack de rss pour les gm a tes amis.

4 - si ce qui te gêne c'est de rendre inutile tes ressources dépêche toi de les échanger contre des ressources d'âge supérieur. Ça part très bien normalement... Avec un bon réseau d'ami.
Pour ce qui est de la difficulté de faire l'eg et le cbg, change d'âge le premier jour du cbg, tu as 2 semaines pour te préparer a celui de ton nouvel âge.

5 - sans aucun doute oui... Le jeu n'est pas calibré pour plaire à quelqu'un qui y consacre 5 min par jour..

6 - pour ma part je pense aussi que l'avis de quelqu'un qui se plaint sans expliquer clairement ce qui le bloque a changer d'âge n'est pas très intéressant... Ne pas voir l'intérêt aux expansions supplémentaires, ressource principale du jeu, et avoir peur de perdre le bénéfice des ressources de son âge si durement acquisent me font penser que tu n'as pas bien saisie le jeu...
 

Harley D

Forgeur d'or
2 - tu dis que je m'arrête en ayant presque rien vue du jeu parceque je ne suis pas à l'ère martienne. Mais alors dit moi il faut forcément être top 10 monde et être à la pointe de la technologie pour voir le jeu ? 90% du jeu est quasiment age indépendant avec les évènements, les actions de guilde ou en encore les GMs. Et les colonies culturel est encore un bel exemple. En plus certains ont montré qu'ils sont toujours en ADB ou ADF et je pense qu'ils ont vu beaucoup du jeu eux aussi.
Sans tomber dans l'excès, je suis d'accord avec Crailoen, tu n'as fait qu'effleurer la surface du jeu en restant en IND.
- Que connais-tu de la gestion du navire arctique et du sous-marin océanique ?
- Tu penses que les combats sont gérés de la même façon dans chaque âge ? Donc les combats en FV seront les mêmes qu'en IND ?
- Tu parles de la gestion de l'espace, qui serait la seule gestion que tout joueur doit quotidiennement réfléchir, mais penses-tu que plus on évolue en âge, donc plus on a de l'espace, rendrait la gestion monotone ? Au contraire, il faut chercher à mieux optimiser chaque case en montant de les âges, la différence ne se voit pas tellement en bas âges.
- Tu crois que cumuler assez de packs de rénovation pour faire évoluer ses bâtiments est facile ? Surtout à reproduire à chaque changement d'âge ?

Tu parles de cadeaux de noël avec ce poste en élargissant la vision de jeu d'Innogames et/ou des joueurs. Mais je n'ai vu aucune discussion constructive de ta part, avant ton annonce de départ, ni même la moindre suggestion. C'est facile de venir cracher dans la soupe, quand on a rien fait !

4 - monter en âge est facile on est d'accord
Au contraire, stagner en âge en montant ses GM est plus facile que de se remettre en cause à chaque changement d'âge, avec des joueurs de plus en plus affûtés que de rester dans les bas âges composés majoritairement de joueurs débutants. Mais il reste évident qu'il est plus facile de faire le caïd chez les petits que chez les grands.

5 - je ne connais pas beaucoup de joueurs qui jouent plus de 10-15 minutes par jour
Je suis désolée pour toi que ton expérience soit si négative, mais il démontre que tu confonds (comme énormément de joueurs) un jeu multi-joueurs avec un jeu collaboratif. Il n'est pas facile de créer une guilde de rassembler des joueurs de tout horizon et de les amener à prendre du plaisir à évoluer ensemble. Cet aspect du jeu semble t'avoir totalement échappé ou alors je suis la plus grande chanceuse d'avoir une vingtaine de membres qui prennent du plaisir à se connecter pour échanger, pour s'entraider et pas que 10 minutes par jour.
 
[...]
- Tu penses que les combats sont gérés de la même façon dans chaque âge ? Donc les combats en FV seront les mêmes qu'en IND ?
[...]

Clair. Il suffit juste puisque l'on parle d'indus, qu'il tope l'ère prog.
C'est là, et à partir de là, que l'on comprend et que l'on commence a changer d'avis sur la routine du combat et que l'on doive d'une certaine façon un peu revisiter ses gammes (après cet avant goût des unités cachées buisson/forêt un peu avant) ^^ (nonobstant le truc des voies x 2 qui complique un peu la cité)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les combats, avec les bonus actuels, ce n'est plus que clics automatiques.
2 jours de test au début des nouveaux âges pour comprendre le fonctionnement des unités et on est au bout de la nouveauté.

Participer à la GcG est une bonne raison de monter dans les âges (au moins jusqu'au futur), les CBG n'offrent pas la même incitation, d'ailleurs lors de leur sortie sur le monde béta je m'en étais étonné en signalant que ce serait une forte incitation au camping puisqu'il est préférable de stagner dans les âges et monter l'arche et les bonus militaires, un joueur ADF apportant autant qu'un joueur en ère spatiale.
 

khaos-13

Forgeron
En voilà des réponses intéressante. Des arguments pour inciter à évoluer.

Je vais commencer ma réponse a @Kaeso

Je ne sais pas où tu trouves facilement des pack d'amélioration. Les seules moment disponible étant très souvent aléatoire en événements ou achetable chez l'antiquaire mais souvent assez chère à l'unité (du moins quand je jouais peut être que celà a changer sur ce point) mais si tu as l'astuce je t'accorde ce point car du coup tes bâtiments suivront facilement.

Pour le second point je n'ai pas testé le bateau arctiques ni l'espace. Mais si c'est vraiment intéressant je t'accorde aussi ce point. Par contre monter en age n'est intéressant qu'en GcG qui est joué que par une petite quantité de guilde et joueurs. La majorité préférant le champ de bataille pour ce fritter dessus. Pour les flux rss et le fil 1.9 c'est indépendant des âge tant que tu as les gm. Seul éventuellement les plans quand on te motive peux être un vrai argument (enfin si tu as un bâtiment de l'âge ce qui est assez rare si tu campe un peu).

Pour le reste je suis assez d'accord sauf pour ton point sur les CBG. Si tu es un gros joueurs actif pour ta guilde, il te faudra plus que 5 action par jour pour être décisif. Et suivant l'âge ce n'est pas en deux semaines que tu récupères des ressources suffisantes. Après c'est bien sûr si tu ne génère pas 800 ressources par jour et que tu n'as pas 150% de bonus, chose qui te demande comme de gros gm ou beaucoup de puit aux souhaits et autre bs et donc du camping sur plusieurs années souvent. Sinon là oui tu peux évoluer sans contraintes.

Maintenant pour @Harley D

Pour les combats oui je n'ai pas testé de drone ou les vaisseaux de combats martiens. Mais le principe reste souvent le même où unité A bat unité B, unité B bat unité C et unité C bat unité A. Après tu as des spécificités je l'admet. Mais quand tu as 100% de bonus contre des armées a 0%, à moins que tu met une armée entièrement contré (chose que tu peux voir facilement dans les modes PVE) sinon c'est juste un massacre pour l'IA. Et puis tu as un Alcatraz qui génère pour les gros entre 30 à 50 unité par jour, en quoi perdre une unité est catastrophique ? C'est bien plus stratégique au début des âges sans bonus ou presque où perdre une unité ou même blessé gravement te bloque une heure.

Je n'ai jamais dit que la gestion de l'espace serait bien plus simple en montant des âges. Au contraire les bâtiments prenant plus de volume et souvent supérieur a du 4X4 pour du non résidentiel. Après ta ligne de puits a souhait réduit lui restera intacte :).

En réalité peu de bâtiments demande réellement un pack de rénovation. Et souvent les bonus sont intemporel ( point forge ou bonus d'attaque) sinon ils sont très rarement construit.

Enfin je ne "crache pas dans la soupe" comme tu le dis. Une des premières phrases que j'ai écrite est "j'aimais et j'aime toujours en partie FOE". Et je parle plus de retour d'expérience plutôt que d'écrire un avis négatif sur google.
Et FOE est un jeu collaboratifs je te l'accorde facilement. Mais si tu joues à n'importe quel MMO tu as aussi des systèmes de guilde et certaines font très familiale et d'autres juste tu joue pour score un max. Et FOE ne fait pas exception.
Après tant mieux pour toi pour ta guilde, moi je sais que dans ma première où on jouait tous les jours et on était une trentaine, la majorité sont partis du jeu en moins d'un an me laissant quasiment seul. Et je pense qu'on a tous connu une guilde devenu fantôme, donc conserve bien ton précieux sésame.
 
mais si tu as l'astuce je t'accorde ce point car du coup tes bâtiments suivront facilement.
Un temple des reliques niveau 60 (ou plus) et tu fais les 64 épreuves de l'eg toutes les semaines.

Et suivant l'âge ce n'est pas en deux semaines que tu récupères des ressources suffisantes. Après c'est bien sûr si tu ne génère pas 800 ressources par jour et que tu n'as pas 150% de bonus, chose qui te demande comme de gros gm ou beaucoup de puit aux souhaits et autre bs et donc du camping sur plusieurs années souvent. Sinon là oui tu peux évoluer sans contraintes.
Une ville efficace n'a pas besoin de 2 semaines pour générer des quantités importantes de ressources.
Mais si tu pense que 800 ressources et 150% de bonus c'est beaucoup, tu 'as pas une ville efficace...
Être dans la dernière ère et se lancer dans le rush d'un nouvel âge qui sort c'est aussi assez marrant. On d'entraide entre guildoux pour les ressources, Idem pour les plans du nouveau gm, on cherche ensemble les meilleurs configuration des colonies spatiales.
Et que tu parle de puits au souhait confirme ce que je pense... Tu n'as pas une ville efficace.
 

khaos-13

Forgeron
Pardon Kaeso de ne pas avoir une arche niveau 200. Puisque c'est facile de dire que tu n'as pas une ville efficace quand tu as toi même le top niveau des gm. Je sais que 800 ressources par jour ce n'est pas énorme comme 150% de bonus d'attaque. La personne chez laquelle j'investissait me racontait qu'il générait (à l'époque on était à l'époque demain comme age max donc au début des arches) quelques chose comme 200 points forge par jour, 1000 ressources et avait 200% de bonus d'attaque. Alors j'imagine aujourd'hui.
Peut-être qu'en commençant dans un nouveau monde avec une guilde qui t'offre tout et en utilisant quelques millions de diamant j'arriverai à un tel niveau d'efficacité que tu pense pour avoir une ville très efficace
 

firbak

Missionnaire
Je suis sûr que si je fais un sondage avec pour question "avez vous changé d'âge durant l'année en cours sur votre monde principal ?" Je pense avoir un pourcentage de non assez élevé.
Je ferais dans ce cas pencher un peu la balance côté "oui".
Depuis le début, j'ai pris le parti de changer d'âge tous les 2-3 événements actuellement. (Prochaine étape: futur océanique qui me prendra peut-être un poil plus de temps?) Ma ville se dirige doucement vers ses 3 ans.

Ayant pour habitude de collecter les BS des différents événements, les ressources se récoltent assez bien sans effort particulier. (J'ai même dernièrement posé la Chambre Forte des Graines qui rapportent son lot de ressource de l'âge en cours chaque jour voir quelques diamants.)
En ce qui concerne les "pots de peinture", comme dit précédemment , une pyramide y pourvoit assez efficacement (à condition de ne pas changer d'âge toutes les semaines.) Seul inconvénient, mon nombre de BS allant croissant, il me faut donc de plus en plus de pack de rénovation, mais pour le moment, mon rythme me permet de suivre ma consommation.
La montée en âge me permet d'obtenir les extensions nécessaires afin de poser ces nouveaux BS ainsi qu'un ou deux GM de plus à chaque fois.

On m'a conseillé de stagner à tel âge, de passer très vite tel autre âge. J'ai écouté, mais j'ai poursuivi mon chemin.
Au final, je n'ai guère vu de différence. (Je finis sans soucis l'expédition et je monte tranquillement à 60 en attrition en champs de bataille ce qui suffit à mon bonheur, quelque soit l'âge traversé.)

Je compte bien continuer ainsi au même rythme pour découvrir Mars et compagnie.

Ton principal problème vient peut-être du développement de ta cité?
 

khaos-13

Forgeron
Je suis admiratif de ta ville dans ce cas. Je ne pensais pas qu'en 3 ans on peux atteindre de façon raisonnable le futur. Après tu as sans doute été aidé de façon importante pour monter rapidement une arche ou certains gm important mais ton expérience de jeu reste propre.
 

Batout

Parachutiste
Salut,

J'ai lu et je comprends que tu trouve moins de motivation après de longues années de jeu. C'est logique ! Tu y reviendra peut être... :)

Sinon ME TOO !

Moi j'ai arrêté de jouer depuis 3 mois. J'ai dérapé verbalement sur le forum et l'on m'a banni un mois entier !!
La punition était excessive alors je me suis plaint et on m'a envoyer bouler. Je n'ai même pas su le pseudo de mon bourreau.
Je ne peux pas cautionner de telles choses alors fini pour moi.

Sinon tout de même je salue le travail des équipes d'Innogame, c'est un bon jeu !
 

Harley D

Forgeur d'or
Moi j'ai arrêté de jouer depuis 3 mois. J'ai dérapé verbalement sur le forum et l'on m'a banni un mois entier !!
La punition était excessive alors je me suis plaint et on m'a envoyer bouler. Je n'ai même pas su le pseudo de mon bourreau.
Je ne peux pas cautionner de telles choses alors fini pour moi.
Ta situation n'a rien à voir avec le sujet et ta sanction t'a été attribuée après au moins 1 avertissement.
Non seulement tu as insisté mais tu as agressé verbalement l'équipe de modo, donc je pense que le "bourreau" est plus une décision collective.
Pour info, on peut jouer sans forum.
 
Pardon Kaeso de ne pas avoir une arche niveau 200. Puisque c'est facile de dire que tu n'as pas une ville efficace quand tu as toi même le top niveau des gm. Je sais que 800 ressources par jour ce n'est pas énorme comme 150% de bonus d'attaque. La personne chez laquelle j'investissait me racontait qu'il générait (à l'époque on était à l'époque demain comme age max donc au début des arches) quelques chose comme 200 points forge par jour, 1000 ressources et avait 200% de bonus d'attaque. Alors j'imagine aujourd'hui.
Peut-être qu'en commençant dans un nouveau monde avec une guilde qui t'offre tout et en utilisant quelques millions de diamant j'arriverai à un tel niveau d'efficacité que tu pense pour avoir une ville très efficace
Pas la peine d'avoir une arche 200 ni même d'avoir une arche pour avoir une ville suffisamment efficace (mais une arche 80 ça aide bien quand même pour mes expansions victoire et les plans).
Militairement il faut un bon stock de voyou et quand on change d'âge rapidement une 100ene d'unité de l'âge. Ce qui ce fait facilement en moins de 2 semaines..

Le bonus militaire est à voir en fonction de son ère mais ce ne sont pas les gm qui en apportent le plus. Tout comme la production de ressources, ce ne sont pas les gm qui en fournissent le plus. Ce sont les bâtiments d'événements (et par conséquent le temple un peu oui... Puisqu'il permet de garder ses bâtiments au bon âge...)

Une ville efficace ne se mesure pas au niveau des gm mais aux bâtiments d'événements posés...

Quand j'ai commencer à joué ma guilde ne m'a pas tout offert, nous échangions les plans d'arche, au début je n'avais pas grand chose a offrir puis c'est venu petit a petit.

Je n'ai acheté aucun diamant (mais j'en ai dépensé des 10ene de milliers... Étonnant non ?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut