• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi j'ai arrêté FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

crailoen

Laborantin
Khaos :

Kaeso et harley t'ont donné des réponses qui devraient t'inciter à évoluer...
Il n'y a pas besoin de GM très hauts pour monter en âge.
J'ai 3 mondes.
Sur mon monde principal, j'ai volontairement stagné 3 ans en futur pour pouvoir monter mes GM à cet âge. Du coup en six mois je serai passée de Futur à Mars, que je trouve intéressante niveau armée, et où je vais m'attarder un peu.
Par contre, sur mes 2 autres mondes, j'avance aussi, sans arche. Et notamment sur celui où je joue en solo depuis le début, où je vais bientôt passer en Vénus. Cela fait 6 ans que je joue. J'ai des GM sur ce monde, mais ils ne sont pas très hauts, car je suis limitée par le nombre de plans vu que je n'investis pas sur les GM d'autrui, et que je n'y fais qu'un peu d'EG et les event quand j'ai le temps.
Donc, on peut arriver à progresser dans les âges, à passer les technos, à gérer sa cité, avec des modes de jeu très différents.
Quant à la gestion de l'espace, je pense qu'en 6 ans j'ai dû refaire mes cités même pas une fois par an, donc elles sont loin d'être optimisées. Cela n'empêche absolument pas d'avancer, là non plus.
Tu es lassé du jeu parce que tu tournes en rond et que tu t'es mis la barrière mentale de ne pas avancer en technologie, parce que cela te semble trop difficile de faire évoluer tes BS, de gérer tes ressources, et parce que tu penses qu'il y a une seule manière de jouer.
A mon avis, tu prendrais du plaisir à nouveau si tu faisais évoluer ta cité en techno / en âge.
Pour ce qui est des compos d'armée, crois-moi le futur arctique, le futur océanique, voire même le futur virtuel demandent de bien varier les compositions, et à un certain niveau d'attrition en cdb ou de difficulté en EG, de jouer vraiment en manuel.

Enfin je ne vois pas à quoi ça te sert de vouloir faire tous les event depuis 10 ans de jeu si tu manques de place pour poser les BS gagnés... En évoluant en âge, cette place tu l'auras, du coup, tu pourras cumuler plus de gains en terme de ressources, de pfs, etc...

Bref, je ne pense pas que tu puisses avoir une vision complète et définitive du jeu vu l'âge où tu es. Tu as des certitudes, mais elles sont faussées en raison de ton inexpérience des âges supérieurs.
 

Roberta la grosse

Laborantin
Bonjour,
Loin de moi de m'ériger en garante d'une méthode de jeu.
Histoire d'éclairer, j'indiquerai mes différentes façons de jouer au fur et à mesure du temps.
Je joue depuis 3 ans (à quelques jours près)
Il m'a fallu 1 an pour passer en HMA (quasi 1 an en Age de Fer), donc je comprends ce que veut dire stagner. Je snipais les voisins, et j'ai récupéré des tas de plans et pfs qui m'ont permis de poser puis monter l'Arche.
J'ai re-stagné 6 mois en REN
Pourtant, depuis, je n'ai pas trouvé d'intérêt à stagner dans les âges, sinon j'ai remarqué une certaine lassitude à avoir toujours le même genre de troupes/ressources à utiliser.
Alors j'évolue en âges, et j'en suis à Futur Virtuel. (je suis bien lente comparée à beaucoup) En 3 ans, sans forcer, toujours en grimpant d'un seul âge à la fois, en prenant le temps de faire les quêtes secondaires, les quêtes récurrentes jusqu'à obtention des diamants. Toujours également en montant d'âge le jeudi d'un début de CBG après 8 heures, histoire d'avoir 2 semaines pleines pour avoir quelques troupes et ressources et être ainsi compétitive.
Comme dit plus haut, ce ne sont pas les GM qui servent beaucoup (à part pour dépenser ses pfs), mais bien les bâtiments spéciaux, qui dès le passage à l'âge supérieur, te permettent déjà d'avoir les troupes suffisantes, les ressources nécessaires, et autres joyeusetés.
Oui, évoluer est une bonne chose, cela permet de se renouveler et de retrouver de l'intérêt.

Enfin, dernier point qui pourrait te redonner goût au jeu : j'ai remarqué dans ta cité aucun bâtiment de colonie. Est-ce une volonté de mettre de côté cet aspect intéressant du jeu ?
 
L'avancée dans les âges est clairement le plus intéressant, il ne faut pas se bloquer volontairement pour ensuite s'y ennuyer.

Ce n'est pas la peine de foncer non plus : arrivé en fin de jeu, on tourne en rond comme un poisson rouge. Il y a bien sûr le CBG pour le fun des combats et des rushs entre guildes, mais c'est tout.
Une fois les GM hauts (ils sont vers 100 chez moi et arche 150 après 3,5 ans de jeu), leur bonus supplémentaires sont insignifiants, donc les pf inutiles.
L'amélioration de la ville est inutile aussi, elle génère chez moi 2100 pf/jour pour 2 minutes de présence (hors arche, himeji, cdb, ...). Une progression serait mathématiquement insignifiante, et donc l'inutilité touche aussi l'EG, les gains en CBG, les pomos, ... .
Les ressources aussi sont inutiles, vu la quantité démesurée qu'on a sans forcer.
Donc profites du up des âges, c'est le plus fun, tu auras bien des raisons d'arrêter après !

A la question "pourquoi je continue ?", j'ai une ville en Age de fer, bloquée volontairement "pour voir". Comme elle tourne bien et qu'elle génère en récolte 550 pf/jour, ça sent aussi le sapin pour elle et le tournage en rond dans quelques mois une fois que les gm seront trop hauts
Tu vois du coup que pour éviter ton "absence d'envie de progresser", il faut pouvoir progresser ou découvrir de nouveaux trucs, donc ne pas stagner et tomber dans une routine.
 

khaos-13

Forgeron
Enfin, dernier point qui pourrait te redonner goût au jeu : j'ai remarqué dans ta cité aucun bâtiment de colonie. Est-ce une volonté de mettre de côté cet aspect intéressant du jeu ?
Merci pour ton avis Roberta.

Pour te répondre sur les bâtiments de colonies, quand j'ai arrêté le jeu ce n'était à peine sorti de bêta avec que la colonie viking et je ne l'avais faite que 3 fois je crois donc pas assez pour le bâtiment de colonies assez up.
 

Ebonuar

Opérateur
Membre de l'équipe
Opérateur
Je partage l'idée que se concentrer sur l'embellissement d'une ville apporte un nouveau challenge vraiment frais et gratifiant. J'ai opéré ce virage en 2016/2017 en détruisant 95% de ma ville pour y construire un genre de parc verdoyant alimenté par des bâtiments spéciaux et quelques GM. Depuis, je ne joue que comme ça et ça me plait vraiment. Voilà un aperçu de ce que ce genre d'optique peut apporter :
Voir la pièce jointe 87121Voir la pièce jointe 87122Voir la pièce jointe 87123
Je m'éclate comme ça et les événements saisonniers apportent souvent de jolis bâtiments spéciaux permettant un renouvellement régulier. Le jeu est aussi plus difficile de la sorte mais c'est tant mieux :)

Je me pose la question de faire comme toi justement ! Je trouve ça cool de se concentrer sur l'aspect déco, j'en ai un peu marre de la course aux bonus d'att/déf !
 

Anamatt

Empereur
Effectivement, on peut se donner comme objectif d'avoir des bâtiments uniques, ce qui donne une grande variété et rend plus complexe l'agencement de la cité ^^. Personnellement, j'ai déjà tous ces bâtiments spéciaux de marchandises sur ma cité (les rectangles sont ceux posés, les ronds, encore en inventaire)
1671113149835.png
 

crailoen

Laborantin
Tu m'as convaincu @crailoen, ton argumentaire cette fois était clair et bien argumenté. Je vais donner plus de crédit à avancer dans les ages. Tu joue donc sur quelle monde ? Il va falloir que je te rattrape sur un nouveau monde
Bonsoir,
Mon monde principal est sur M, mon monde solo sur C et ma ferme à diam's sur R.
Si tu veux partir de zéro, je te conseillerais de démarrer sur un monde récent, un des 3 derniers, pour que tu aies suffisamment de joueurs actifs dans les premiers âges.
 

Feodor

Mousquetaire
Les voies doubles sont inutiles, je n'en ai qu'une (4 cases donc) pour les incidents. Pour le reste, ça ne sert à rien.
 

Anamatt

Empereur
Pour le reste, ça ne sert à rien.
Tout dépend de ta façon de jouer. Si tu veux poser des bâtiments de production à partir de l'ère progressiste, ils ont tous besoin de double voies pour fonctionner. De même que pour d'autres bâtiments à partir de cette ère.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Tout dépend de ta façon de jouer. Si tu veux poser des bâtiments de production à partir de l'ère progressiste, ils ont tous besoin de double voies pour fonctionner. De même que pour d'autres bâtiments à partir de cette ère.
Maintenant les bâtiments de ressources sont dépassés par les BS, et même déconnectées, les casernes font produire des unités à l'Alca
 

Anamatt

Empereur
Maintenant les bâtiments de ressources sont dépassés par les BS, et même déconnectées, les casernes font produire des unités à l'Alca
Il y a autant de façon de jouer que de joueurs. Il s'avère que pour vous, les voies doubles ne sont pas utiles mais pour d'autres, elles ont leurs utilités. C'est tout ce que je dis.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le but est d'éliminer les routes à 2 voies pour faire plus de place pour les bâtiments. Donc faut monter l'Alca pour les soldats, tu peut aussi utiliser le Phare pour avoir un bon facteur multiplicateur de marchandises pour éviter d'en produire.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut