• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourcentage d'obtention des récompenses aux CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Joya argentina

Conquistador
Concernant les diams en CDB, un truc étrange: Au rafraîchissement de mercredi 0 heure, j'ai combattu 5 ou 6 fois, puis négocié une cinquantaine de tours. Avec les fragments et les pfs, j'ai gagné 3 fois 20 diams et 1 fois 25.
À minuit j'ai également obtenu des diam's 2x20 précisément pour 55nego
J'ai obtenu également environ 15fragments,12/13 fois des pf, 1fois 5unites , 1fois 1unite,1fois 50ress
J'en ai peu être oublié mais je suis pas loin du compte et ce zn ligue platine

Effectivement comme dit par @antoto 51 et @Okamiris , il est impossible de recevoir 20diam's et 25diam's dans ka même ligue, cela doit être un bug
 

antoto51

Biologiste
J'avais pas fait gaffe, j'ai du me tromper je vais vérifier
Non c ça pas d'erreur
le fandom peut est faux, ce qui est sur c'est que les chiffres donnés sont faux

sinon à quoi servirai le farming de cds pour se blinder en récompense ?
donc tes chiffres sont faux car jai régulierement des diamants et je ne négocie jamais
non, la c'est sur le % de chance d'avoir une récompense en étant en ligue diamnt
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme je l'ai écrit, c'est basé sur trop peu de valeur, résultat sur les ligues cuivre et diamant qui en comptent le moins il peut y avoir 0 % car 0 sortie ce qui veut juste dire que je joueur qui a noté ses résultats n'a pas eu de chance.

il est évident que les probabilités ne dépendent pas de la ligue mais sont supérieures en négociations tout comme une négociation donne 2 points et le combat 1 seul point, cela est du au fait que la négociation est considérée comme plus couteuse que le combat.
 

antoto51

Biologiste
il est évident que les probabilités ne dépendent pas de la ligue
je pense que si, en diamant tu ne gagne jamais 1seul unité, elles vont toujours par 5, alors que sur les autres ligues ca arrive de n'en gagner qu'un, sauf qu'en supprimant le gain de une seul unité il y à des manquant donc ils ont bien du être redistribué sur d'autres gains
 

Sylvie Cultrice

Président
je pense que si, en diamant tu ne gagne jamais 1seul unité, elles vont toujours par 5, alors que sur les autres ligues ca arrive de n'en gagner qu'un, sauf qu'en supprimant le gain de une seul unité il y à des manquant donc ils ont bien du être redistribué sur d'autres gains
Je parlais de la probabilité totale d'avoir une récompense, compris fragments, je n'ai jamais eu l'impression de gagner plus de fragments (qui font 50 % du total) en platine qu'en or ou en argent.

Pour la répartition, Je crois que les unités fonctionnent comme les packs de ressources et les bonus militaires, Il y a 2 types pour chaque et la somme des 2 types (1 + 5 unités ou 10 + 50 ressources ou 10% off + 20% off) est la même sur toutes les ligues. C'est la répartition entre les 2 types qui change, en cuivre tu as "quasi" toujours 1 unité, 10 ressources et le 10% bonus off, en diamant tu as quasi toujours 5 unités 50 ressources et le 20% bonus off et dans les ligues intermédiaire tu as des répartitions intermédiaires.

Il est donc possible qu'en cuivre c'est 0% pour les 5 unités et 100 % pour 1 unité quand ça tombe sur "unités", et inversement en diamant, je n'ai pas mémorisé s'il m'est arrivé d'avoir 5 unités en cuivre,.

Globalement ça doit être quelque chose comme
fragments = 50 %
pf = environ 36% quantité qui augmente avec la ligue
ressources = environ 4%, répartis entre 10 et 50 avec la probabilité des 50 qui augmente avec la ligue
unités = environ 4%, répartis entre 1 et 5 avec la probabilité des 5 qui augmente avec la ligue
bonus off = environ 4%, répartis entre 10 % et 20% off avec la probabilité des 20 qui augmente avec la ligue
diamant = 2 % quantité qui augmente avec la ligue

Ces valeurs sont au pif car je n'ai jamais rien noté.

Pour les fragments, c'est la récompense finale qui fait la différence entre les ligues sans compter que ceux qui jouent en diamant font nettement plus de rencontres que ceux qui sont dans les ligues inférieures, surtout s'ils mettent des camps.
 

louloutea

Lancier
en parlant de récompenses est ce normal que des fois lors d'un combat gagné en CDB on ne recoit rien comme recompense
 
Les 50 % viennent de l’obtention d’un fragment de la statue, et donc 50% de rien avoir. Les gains sont mélangé avec le pourcentage de chance d’avoir un fragment, dans tout les cas c’est 50% de chance. Donc 1 combat ou une négociation a 50 % de chance de te rapporter rien ou quelque chose. Ce que tu montres @Anamatt c’est juste une estimation de chance de gain d’une poignée de joueurs, réduit de 50 %. (Même ça je ne sais pas si c’est pris en compte)
Mon pire (ou record) est de 12 rencontres sans aucun gain. Je vous laisse refaire les probabilité
 

antoto51

Biologiste
Cela voudrait dire que la moitié des combats/négociations entrepris(es) ne rapporte rien. Aux vues de ce qui est indiqué dans le fandom (source non officielle), il semblerait que cela soit moins :
mais largement trop peu de données, pour être plus précis il faudrait une base de résultat plus grande



Mon pire (ou record) est de 12 rencontres sans aucun gain. Je vous laisse refaire les probabilité
assez peu, en faisant une estimation grossière j'obtient 1/4096
 

Anamatt

Empereur
gif incompréhension.gif
Ça y est, j'ai encore perdu des neurones !

Prenons les premiers chiffres : 28 / 40
sur 40 négociations, 28 ont obtenue une récompense et 12 un fragment de statue
ou
sur 40 négociations, 28 ont obtenue une récompense dont la moitié était un fragment de statue et 12 n'ont rien eu
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme je l'ai écrit plus haut, je crois que la probabilité d'avoir un gain n'est pas la même en négociation qu'en combat. (elle doit être plus grande en négociation)
Les valeurs données dans ce tableau doivent être des totaux compris fragments.
En combattant cela semble proche des 50 % de gain donc en combattant ça doit être de l'ordre de 50 % rien, 25 % un fragment et 25 % autres gains
En négociation ce serait 30 ou 40 % rien (les 12/28 mais valeurs trop faibles pour être précises) et 60 à 70 % un gain dont la moitié en fragments (donc environ 14 fragments sur les 28 gains).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut