• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pour ou contre la féminisation des titres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42983

Guest
Ah ben j’ai vachement appris sur le sujet, Marguerite …

J’ai toujours pensé que le féminin de modérateur était modes et travaux ?! Quelle claque !

Quand on pense que la discutions est lancé par un homme qui porte le pourpre sur la jupe et la barrette rouge sur le chef, en narrant à peu prêt dans ses Maximes ; « On ne saurait garder un serpent dans son sein, sans s'exposer au hasard d'en être piqué »,
Mon Imminence force le respect …
Et au fait, le féminin de Cardinal c’est quoi ? … Claudia ?
 

DeletedUser51621

Guest
A priori l'idée de base était de ne pas créé un débat (lutter pour/contre). Par conséquent j'ai bien envie de partager mon opinion et je précise que je ne parle que de moi, dans l'unique but d'apporter de l'eau au moulin.

De ma courte expérience de vie, car j'ai l'impression qu'il s'agit de cela, j'ai tendance à penser qu'il est plus facile de parler calmement et posément de la féminisation (ou pas) d'une fonction quand je ne suis pas une femme.

J'ai aussi l'impression que, vu qu'il y a toujours un peu de temps disponible pendant je joue à foe, ça devient l'occasion rêvée de couper un cheveu en quatre sans trop m'éloigner de l'ordinateur car il va bientôt falloir récolter. mdr
 
Dernière édition par un modérateur :

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Bin, y' a un truc tout simple: supprimer les femme du jeu.
Cela résout le pb. Mais je risque fort d' être embêté pour trouver des Amies !
Non, plus sérieusement. On en est pas encore à violer les hommes et tuer les femmes en EDG.
Alors, tout va bien.
On peut se poser la question de la féminisation ou pas des titres quand on désire marquer
une différence pour une raison bien souvent inavouée. Un manque de confiance, de la timidité,
..... Mais là, franchement. cela change quoi ou apporte quoi ?
On est plus agressif, plus poli, on est rassuré, inquiet ?
C' est de la zoob en barre !
On doit avant tout s' adresser à une personne. Aucune préparation mentale n' est nécessaire.
Car en fait féminiser revient à cela, se préparer mentalement à l' interlocuteur.
Pourquoi faire ? Complétement inutile quand on a le recul et que l' on admet que l' on parle à quelqu' un de compétent
et de bienveillant.
Remarquez, il y a quand même un sacré avantage. On peut de suite trouver le registre de " nom d' oiseaux adapté ".
Il faut arrêter de croire que féminiser donne de la valeur à une personne ou lui en retire.
Vaudrait mieux admettre que la nature à fait des hommes et des femmes, au capacité identique.
A condition d' utiliser une complémentarité. Et des mots ne changeront guère ce génome.
Seul l' interprétation que l' on en fait nous renvoie une image qui de toute manière à été retouchée à un moment ou un autre.
Alors féminiser ou pas, c' est pas bien grave. C' est en gros une discussion du type Madame ou Mademoiselle.
C' est vrai que la différence est énorme !!! Bin vi, y' a une qui peut faire la vaisselle et l' autre qui sali la vaisselle.
C' est bien de le savoir, mais cela sert à quoi ? La vaisselle va dans le lave-vaisselle, non ?
 

Loup Tenace

Empereur
Une modératrice c'est gentille, un modérateur c'est méchant.

JE TROUVE QUE :
Abillard est gentil et Naolia est méchante donc je ne suis pas d'accord avec cela.
Liberté d'expression. (je ne t'ai pas insulté)

Sauf que Naolia c'est pas une modératrice :-p mais la Community Manager ;-)
Et vous avez tout faux ce sont les membres du forum qui sont pas gentils. :-D
 

BlackKwolph

Biologiste
Pfouuuuu..... quand je pense que tout a commencé simplement pour avoir demandé s'il n'était pas possible d'écrire "modératrice" plutôt que "modérateur" pour la gent féminine !!!! o_O
Les "gentils" ou "méchants" ? point de vue totalement subjectif puisque "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc".... totalement subjectif. Inintéressant.
Quant à savoir si les hommes et les femmes vont dans le lave-vaisselle.... je préfère éviter.... mais je vous laisse juge de vos techniques personnelles de soins corporels, tant qu'il y en a ! :-D:-p
 

DeletedUser38344

Guest
Pfouuuuu..... quand je pense que tout a commencé simplement pour avoir demandé s'il n'était pas possible d'écrire "modératrice" plutôt que "modérateur" pour la gent féminine !!!! o_O
Les "gentils" ou "méchants" ? point de vue totalement subjectif puisque "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc".... totalement subjectif. Inintéressant.
Quant à savoir si les hommes et les femmes vont dans le lave-vaisselle.... je préfère éviter.... mais je vous laisse juge de vos techniques personnelles de soins corporels, tant qu'il y en a ! :-D:-p
Tu as raison...
 

DeletedUser51867

Guest
Bonsoir.

Une petite différence de 3/4 lettres très dans la tendance actuelle... amenant souvent à débat.

La question ne devrait elle pas être juste posée aux moderateur/trice féminine uniquement qui ont sûrement une expérience plus aboutie que nous de leurs rapports aux autres de tout genre selon leur appartenance sexuelle ?

Je m'explique, par exemple si elles ont déjà eu des réponses agressives ou inappropriées parce qu'elles étaient des femmes certaines préféreront marquées leur féminité pour montrer que ça ne joue pas sur leurs compétences d'autres préféreront le mode "pas de différence" homme ou femme ce n'est pas ce qui marque leurs capacités...

Si mon petit avis sans expérience de modérateur ici peut me permettre de prononcer un avis je pense que celle voulant marquer leur féminité le feront et le font sans avoir besoin de 4 lettres de différences (modérateur ou autre d'ailleurs) et que leurs compétences n'a rien à voir avec leurs attribut de genre mais avec ce qu'ils/elles sont dans leur entier ce qui va au delà de savoir si ce sont des hommes femmes ou poussins... juste des humains compétents dans ce qu'ils font ici... après ce n'est que mon avis ! ;)
 

Ambrune

Chevalier
Travail égal salaire égal oui :rolleyes: gendarme, gendarmette non ;-) Il est des masculins qui deviennent totalement ridicules au féminin. Bonne journée à tous.
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
Sauf que « gendarmette » serait plutôt le féminin de « gendarmet », diminutif de « gendarme ». ^^

Le féminin de « gendarme » serait plutôt « gendarme » (sur le modèle d’un artiste, une artiste) ou « gendarmesse » (sur le modèle d’un poète, une poétesse ; de là dire que les gendarmes sont des artistes ou des poètes…). Et en l’occurrence, le féminin usuel est bien « gendarme » (c’est donc des artistes ?).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51867

Guest
Gendarmette ce n'est en effet pas le féminin de gendarme, c'est le péjoratif pour diminuer la fonction comme maison/maisonnette, clairon/clarinette, salop/sapett... ah non pas celui là :whip::laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut