• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pour ou contre la féminisation des titres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Blacky,
Suffit de lire entre les lignes.

Il est évident que lorsqu' il s' agit d' une consigne ou d' un process entreprise, on ne discute pas.
A moins que ce soit une réunion DP en ayant posé la question au minimum 48:00 avant.
Je donne un avis puisqu' à priori, c' est une discussion.
D' ailleurs, je vais rebondir sur certains mssg ( cette semaine ) qui laissent croire qu' un Modérateur fait ce qu' il veut et
n' agit pas dans le sens d' Inno.
Là va falloir se réveiller les gars. Une Personne employée qui n' adhère pas à l' esprit d' entreprise n' a rien à y faire.
Ce qui me parait totalement cohérent et met un terme définitif aux différents sous-entendus.
Quel dirigeant tolérerait un vers dans sa pomme ?
J' ai d' ailleurs trouvé ces mssg plutôt inconvenants et complétement déplacés.
J' espère d' ailleurs que les auteurs de ces messages n' appartiennent pas au Monde actif.
Sinon, cela revient à travailler uniquement pour une gamelle.
Est-ce donc les besoins actuels d' une entreprise, d' un service ?
Bref.
Ensuite, d' un point de vue plus Personnel, pourquoi focaliser sur un terme et ses possibles déclinaisons ?
Cela ne me dérange en aucun cas, et de toute manière pour moi Modérateur, Modératrice , Modo, Mono, Cyclo ou Robot,
ne change rien. Je sais à qui je parle et je me fiche de tout le reste. Le Modérateur peut être Martiens, hermaphrodite,
de religion aquatique et fumant des pissenlit que cela m' empêcherait pas de lui dire qu' elle est belle comme la trotteuse de mon réveil
antalgique.
M' en fiche !!! Je regarde que la valeur de ce qu' on lui demande.
Bon, je ment un peu. Si elle est blonde, grande, chaussant en dessous de 47, avec des yeux de biche, elle sera obligatoirement compétente.
Ce qui fausse très légèrement mon jugement.

En clair:
Ni pour, ni contre.
Naolia gère comme elle l' entend et je n' ai pas à juger ou critiquer.
Vous partez sur des choses dont vous n' avez pas tous les éléments en main.
Si elle a inclus cela dans ses directives au regard de la fonction de Modération, c' est qu' il y a un raison.
Elle n' est pas idiote et cela m' étonnerait qu' elle oblige certaines Personnes, dont elle à la responsabilité,
à une pratique pour se donner du travail sup.
Il y a des fois, il vaut mieux rester à sa place et laisser les gens qui souhaitent faire avancer.
D' ailleurs, je vous trouve plutôt léger de la citer et vous permettre de la juger.
Parce que c' est ce que vous faites de manière déguisée.
Et ça, c' est pas mon truc.
Quand j' ai quelques chose à dire, je le dit.
J' en ai déjà fait les frais. Mais moi j' appelle cela de l' honneur.
C' est assez marrant cette activité de destruction par sous-entendu, orchestrée minutieusement.
Si Naolia à décidé, on a pas à revenir. De plus pourquoi s' initier dans un pb de Modérateurs ?
A quel titre ? De quel droit ? Encore serait-on Modérateur qu' on pourrait peut-être la ramener.
Mais là, c' est pas le cas. A part risquer de mettre les Modos en porte à faux, je ne vois pas ou va déboucher ce sujet.
Détruire, c' est pas ma pitance.
Olivier.
 
Dernière édition :

DeletedUser33392

Guest
tu pars du principe que chacune des personnes qui va te lire est intelligente, instruite (oui, je fais volontairement la distinction!...) et ouverte d'esprit...
Or, ce n'est pas obligatoirement le cas!

Oh non, je n'ai plus 15 ans (hélas ?) ! :)
Je suis étonnée, que les benêts, incultes et intolérants ne soient pas encore montés au créneau pour discrimination ! rolleyes:p

<== je connais la sortie ! :laugh:
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir Blacky,
Suffit de lire entre les lignes.

En clair:
Ni pour, ni contre.
Naolia gère comme elle l' entend et je n' ai pas à juger ou critiquer.
Vous partez sur des choses dont vous n' avez pas tous les éléments en main.
Si elle a inclus cela dans ses directives au regard de la fonction de Modération, c' est qu' il y a un raison.
Elle n' est pas idiote et cela m' étonnerait qu' elle oblige certaines Personnes, dont elle à la responsabilité,
à une pratique pour se donner du travail sup.
Il y a des fois, il vaut mieux rester à sa place et laisser les gens qui souhaitent faire avancer.
D' ailleurs, je vous trouve plutôt léger de la citer et vous permettre de la juger.
Parce que c' est ce que vous faites de manière déguisée.
Et ça, c' est pas mon truc.
Quand j' ai quelques chose à dire, je le dit.
J' en ai déjà fait les frais. Mais moi j' appelle cela de l' honneur.
C' est assez marrant cette activité de destruction par sous-entendu, orchestrée minutieusement.
Si Naolia à décidé, on a pas à revenir. De plus pourquoi s' initier dans un pb de Modérateurs ?
A quel titre ? De quel droit ? Encore serait-on Modérateur qu' on pourrait peut-être la ramener.
Mais là, c' est pas le cas. A part risquer de mettre les Modos en porte à faux, je ne vois pas ou va déboucher ce sujet.
Détruire, c' est pas ma pitance.
Olivier.
Hou làààààà, ne vous emportez pas ainsi Messire.
Je ne vous suis plus. En quoi ai-je JUGE Naolia ????? Elle a répondu simplement et clairement , après avoir modifié "inscrit" en "inscription", pour justement éviter d'avoir à gérer inscrit/inscrite, que le logiciel ne permettait pas actuellement de modifier modérateur/modératrice. C'est tout. Aucun jugement de ma part. Elle l'a écrit. Point barre.
Je ne reviens pas sur son choix, puisque ce n'en est pas un. Elle l'a exprimé : ce n'est pas son choix : le logiciel ne le permet pas !

Où est le manquement à l'"honneur" ? Qu'ai-je détruit par sous-entendu ?
Vous avez fait les frais de mon jugement ? de mon activité de destruction ?
Ce n'est pas un problème de modérateur, ni une mise en cause de leur travail ou de leurs choix.

Enfin, c'est juste une demande anodine à l'origine ( ici ). Je n'ai rien contesté d'ailleurs, j'ai demandé. Et une réponse a été apportée par Naolia ( ), cette réponse était satisfaisante. Je n'ai personnellement pas poursuivi.
 
Dernière édition :

DeletedUser43660

Guest
Je pense qu'OR faisait une remarque d'ordre général, pas à vous en particulier... Il est assez courant que les membres de l'équipe soient "jugés", remis en question et tout ce que "reproche" OR dans son message, par une multitude d'utilisateurs du forum. Il me semble que c'est ça qu'il souhaite "dénoncer" (le terme est un peu fort) ici. Il me semble donc que vous n'avez pas à vous sentir visée ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
Je pense qu'OR faisait une remarque d'ordre général, pas à vous en particulier... Il est assez courant que les membres de l'équipe soient "jugés", remis en question et tout ce que "reproche" OR dans son message, par une multitude d'utilisateurs du forum. Il me semble que c'est ça qu'il souhaite "dénoncer" (le terme est un peu fort) ici. Il me semble donc que vous n'avez pas à vous sentir visée ;)
Je ne sais pas....
Il s'adresse bien à moi en apostrophe, puis le "je vous trouve plutôt léger de la citer et vous permettre de la juger" me concerne bien, non ? puisque cela répond à mon message. Et donc l'activité de destruction par sous-entendu va avec....
 

Izygomatique

Mathématicien
Déjà plus d'un an et demi que mon projet de destruction, sabotage et chaos est en route, mais on ne me l'a jamais reconnu de si belle manière. Tant d'efforts pour si peu de résultat, une remise en question s'impose...
 

BlackKwolph

Biologiste
Déjà plus d'un an et demi que mon projet de destruction, sabotage et chaos est en route, mais on ne me l'a jamais reconnu de si belle manière. Tant d'efforts pour si peu de résultat, une remise en question s'impose...
J'avoue que tu y as mis de la bonne volonté... déjà dans le choix de tes avatars ! Et tes créations !!!!! L'art comme arme de destruction massive, fallait y penser ! :up:
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Blacky,
La réponse à ta question, c' est uniquement les deux premières lignes.
J' ai d'ailleurs marqué un paragraphe pour éviter la confusion.
Bonsoir Blacky,
Suffit de lire entre les lignes.
Je n' attaque plus Personne en direct, les interprétations sont bien trop facile.
D' ou l' utilisation du " on " , " nous " et " vous ".

Sincèrement avez-vous vu le nombre d' attaques dirigées vers la Modération et l' Encadrement émis sur une semaine ?
Je suis de très près le Fofo. Cette semaine on a eu droit au pompon.
Bon que l' on critique je veut bien. Mais que ce soit systématique et toujours avec les même arguments.
Alors que l' on sait qu' en face, il n' y aura pas de réponse car le sujet est bien trop dangereux et sera détournés.
Inadmissible !

Et puis un truc tout simple avant même de parler racisme, ségrégation, sexisme, ....
Le respect commence par " Bonjour ", " Coucou " , " Hello ", " Hi ", " Salam ", ...... ou ce que vous voulez.
Et théoriquement, cela s' applique au premier mssg émis entre deux ramassages de la Mairie.
Houais, bin encore un truc qui est passé aux oubliettes !

Ps:
Merci Lee pour ta remarque.
Je travail avec 28 Filles. J' ai honte du comportement de certains.
Je ne comprend pas d' ailleurs qu' une telle question soit à l' ordre du jour.
Sincèrement certains ferait mieux de rester au HMA.
Quand on ne supporte pas qu' il y est une hiérarchie, des Filles, des gens avec des difficultés, des jeunes, des faibles.
On évite de s' impliquer.
Attention, je vais préciser. Cela ne concerne ni Richelieu, ni Blacky, ni même les dépositaires sur ce mssg.
C' est un constat, une habitude, voir même un jeu dans le jeu.
Tiens à titre d' exemple. Prenez la section " Présentation ". Ha oui, cela existe.
Certains doivent l' ignorer. Quand on fait l' effort d' intégrer une communauté en se présentant.
La moindre des politesses des Membres c' est d' encourager l' effort du nouveau.
Bin vi, pour certains ou certaines faire ce premier pas cela peut être un effort énorme.
Et c' est là que nous puiserons la richesse de notre Forum pourtant.
Faites des stats, vous adorez cela. Quel est la partie des Membres qui daigne laisser un petit mot à l' arrivant ?
Allé, 0.1 % des inscrits. Houais bin en parlant discrimination cela commence peut-être là !

Bin moi je dirait à Naolia. Pourquoi ne pas obliger les Membres à participer une fois de temps en temps à répondre en " Présentation " ?
Et comme sanction on pourrait mettre la désinscription des événement Fofo.
Je peut lui prouver le gain intéressant d' un tel système en temps et rentabilité. Alors, on rigole moins là.
Pourtant le Templier est un idiot de première d' après certains.
Bon évidemment, je déconne. Mais imaginez la gentillesse de l' encadrement.
Et songez que vous pourriez avoir un Templier à l' encadrement. Et moi je ne vous laisserai même pas le temps de vous plaindre.
Alors de temps en temps, on peut leur dire " Merci " et les laisser travailler.

Olive.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour Blacky,
La réponse à ta question, c' est uniquement les deux premières lignes.
J' ai d'ailleurs marqué un paragraphe pour éviter la confusion.

Je n' attaque plus Personne en direct, les interprétations sont bien trop facile.
D' ou l' utilisation du " on " , " nous " et " vous ".

Sincèrement avez-vous vu le nombre d' attaques dirigées vers la Modération et l' Encadrement émis sur une semaine ?
Je suis de très près le Fofo. Cette semaine on a eu droit au pompon.
Bon que l' on critique je veut bien. Mais que ce soit systématique et toujours avec les même arguments.
Alors que l' on sait qu' en face, il n' y aura pas de réponse car le sujet est bien trop dangereux et sera détournés.
Inadmissible !

Et puis un truc tout simple avant même de parler racisme, ségrégation, sexisme, ....
Le respect commence par " Bonjour ", " Coucou " , " Hello ", " Hi ", " Salam ", ...... ou ce que vous voulez.
Et théoriquement, cela s' applique au premier mssg émis entre deux ramassages de la Mairie.
Houais, bin encore un truc qui est passé aux oubliettes !

Ps:
Merci Lee pour ta remarque.
Je travail avec 28 Filles. J' ai honte du comportement de certains.
Je ne comprend pas d' ailleurs qu' une telle question soit à l' ordre du jour.
Sincèrement certains ferait mieux de rester au HMA.
Quand on ne supporte pas qu' il y est une hiérarchie, des Filles, des gens avec des difficultés, des jeunes, des faibles.
On évite de s' impliquer.
Attention, je vais préciser. Cela ne concerne ni Richelieu, ni Blacky, ni même les dépositaires sur ce mssg.
C' est un constat, une habitude, voir même un jeu dans le jeu.
Tiens à titre d' exemple. Prenez la section " Présentation ". Ha oui, cela existe.
Certains doivent l' ignorer. Quand on fait l' effort d' intégrer une communauté en se présentant.
La moindre des politesses des Membres c' est d' encourager l' effort du nouveau.
Bin vi, pour certains ou certaines faire ce premier pas cela peut être un effort énorme.
Et c' est là que nous puiserons la richesse de notre Forum pourtant.
Faites des stats, vous adorez cela. Quel est la partie des Membres qui daigne laisser un petit mot à l' arrivant ?
Allé, 0.1 % des inscrits. Houais bin en parlant discrimination cela commence peut-être là !

Bin moi je dirait à Naolia. Pourquoi ne pas obliger les Membres à participer une fois de temps en temps à répondre en " Présentation " ?
Et comme sanction on pourrait mettre la désinscription des événement Fofo.
Je peut lui prouver le gain intéressant d' un tel système en temps et rentabilité. Alors, on rigole moins là.
Pourtant le Templier est un idiot de première d' après certains.
Bon évidemment, je déconne. Mais imaginez la gentillesse de l' encadrement.
Et songez que vous pourriez avoir un Templier à l' encadrement. Et moi je ne vous laisserai même pas le temps de vous plaindre.
Alors de temps en temps, on peut leur dire " Merci " et les laisser travailler.

Olive.
Alors merci.:-)
et à toi de la patience de ta réponse. Et au "staff" puisque le terme semble institutionnalisé.
Et comme j'ai remarqué que depuis plusieurs semaines, tu ne demandes plus tes bisous habituels, et oui, là aussi, le forum change.... et bien, bisous à toi.:-)
 

DeletedUser31590

Guest
J'arrive un peu à la bourre. Personnellement, si je pense que les mots ont effectivement un pouvoir (sinon pourquoi s'emmerder à écrire), je doute qu'on changera la condition féminine uniquement en féminisant tout le dico. Par contre, ça ne me dérange pas que les modératrices qui souhaitent féminiser le terme le fassent. Après tout, ça ne coûte pas plus cher...J'espère juste qu'on en arrivera pas au point d'opter pour l'écriture dite inclusive ou non sexiste qui complique vraiment les dictées et devient, selon moi, assez pénible à lire. Par contre, en tant que femme, je ne dirais pas non au fait de recevoir 1500 diams supplémentaires afin de remédier à l'injustice des différences salariales irl :-);-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Le plus simple, c’est d’abandonner le français et de se mettre à parler turc : en turc, pas de modérateur, ni de modératrice, pas de docteur ni de doctrice (et pas de docteure, comme il n’y a pas d’instituteure, de directeure, d’acteure, d’inspecteure et j’en oublie plein !), pas de sage-femme ni de sage-femme homme ! Non, il n’y a que des « modérat[pas de marqueur de genre] », « doct[pas de marqueur de genre] », etc !
Il n’y a même pas de frère ou de sœur, juste des « personnes de la même fratrie » (kardeş), qui peuvent être filles (kız kardeş) ou garçons (erkek kardeş) ! Plutôt coule, non ? Par contre, il y a des grand-parents paternels (büyükbaba et babaanne, si mes souvenirs de mes cours sont bons) et maternels (dede et anneanne), ce qui n’est pas forcément des plus pratiques à nos yeux français…

(Et je refuse de donner un avis plus constructif que ça, parce que ça va dégénérer en engueulade. ;-) )
 

Loup Tenace

Empereur
@Piêmni
Sans interêt mais pour le moment le féminin de
docteur c'est docteresse
institeur : institutrice
directeur : directrice
acteur : actrice
inspecteur : inspectrice
Bref cela existe pas besoin de créer avec des terminaison en eure :-p:-p:-D
 

DeletedUser46533

Guest
Tout à fait ! En fait, je me suis mal exprimé : je voulais dire que « docteure » était tout aussi aussi absurde qu’« instituteure », « directeure », etc. D’où mon utilisation du terme « doctrice » (que je préfère à « doctoresse » : ce dernier étant plutôt réservé aux femmes titulaires spécifiquement d’un doctorat en médecine).
Ce que je voulais donc dire, c’était qu’il n’y avait pas plus de docteure en français (et pas en turc !) que d’instituteure, de directeure, etc.

Mais pour ce qui est des féminisations en « -eure », écoutez un peu la radio et on vous parlera de chercheure, auteure ou de metteure en scène, alors que chercheuses, autrices ou metteuses en scène existent depuis bien plus longtemps que l’entreprise de féminisation massive des noms de métiers (que je trouve louable au demeurant, mais menée parfois un peu n’importe comment) ! Ces féminins existent, utilisons-les et inspirons-nous-en pour les nouveaux mots ! Voilà pourquoi j’avais évoqué le mot « docteure ». ;-)


Damned! blood’n’guts! j’avais pourtant dit que je me refusais à être constructif ! ¡ Caramba !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut