• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pour ou contre la féminisation des titres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
J
Et moi non plus, je ne pensais pas provoquer un débat aussi houleux. Je n'ai rien exigé, j'ai évoqué l'idée... malheur !

HUMOUR !!!!!!! Arghhh, j'ai oublié les smileys.... :-D:confused:o_O:-D;-):-)

Finalement, il aurait peut-être fallu déplacer tout cela en discussion "propositions à débattre" ? :-p:-p:-p:-p et re-humour (parce qu'il n'y a rien à débattre en fait :-D ).

Je croyais qu'un "staff" , c'était le personnel en général, et un/e (? zut encore un pb de genre, l'anglais ne nous aide pas... :-p ) team une équipe au sens large. :cool2:o_O
Après recherche, l'expression "staff team" est aussi utilisable...

Et vous m'excuserez, s'il-vous-plaît, mais l'idée que Lee Yong comprenne plus facilement le chinois m'a bien amusée.:-p
 
Dernière édition :

DeletedUser38344

Guest
Pour la Chine, je me tais, je me suis déjà fait bannir pendant un mois (et pourtant c’était censé etre juste une semaine) en défendant les Chinois... bonne chance pour ceux qui veulent prendre la relève, ça va être compliquer devant une équipe qui nous dit que "Chintok" n'est pas raciste... surtout quand le mot viens de la bouche d'un opérateur (ou plutôt de ses doigts), qui n'est plus opérateur d'ailleurs!
C'est sûr les membres de l'équipe sont des anges, ils n'ont jamais fait de gaffes, contrairement aux autres joueurs rolleyes

Vous allez me dire " Oui mais là il n'y a pas de racisme! "
Est ce que j'ai dis que Richelieu a dit quelque chose de raciste?
Non. Ce n'est pas raciste... juste ridicule.
 
Un peu d'assaisonement dans cette discussion,
A mon humble avis pour écarter tout soucis, problème , polémique ou autre
le mieux c'est que le mot modérateur sois remplacé par : Membre de la Modération (ainsi modérateur ou modératrice sont compris)
et pour les opérateurs opératrices remplacé par : Membre de l'Assistance.
Bref peu importe le titre masculin ou féminin selon son sexe , bien que j'aime pas l'uniformisation de ma proposition, dites vous qu'on es simplement membre de l'Equipe FOE France. :-p

Cela répond tout à fait à mon opinion, évitant toute ambiguïté. Cela dit sur ce jeu peu importe en somme, c'est le principe général qui m'intéressait. Ici la fonction n'a pas un poids ou une "sensibilité" telle que cela ait un impact autre que symbolique.

Par contre la lutte contre la discrimination serait plus UTILE dans le fait de donner un même salaire pour un conducteur ET une conductrice qui ont la même expérience.

C'est clair et, accessoirement, un de mes combats, à ma modeste échelle et, entre autre, pour ma fille. La lutte pour l'égalité des droits, des chances, des pratiques professionnelles, pour la non discrimination des filières d'éducation, pour le libre accès de toutes les filles/femmes en France aux études longues, contre la prostitution subie, les viols et agressions sexuelles, le harcèlement, les mariages forcés, pour le fait que les professions féminisées ne soient pas sous-payées, contre les discriminations professionnelles liées aux grossesses et à la petite enfance, pour le partage effectif des travaux domestiques etc, etc... me semblent des causes "un peu" plus essentielles et, clairement, ne relevant pas de la même logique.

Entre de vrais injustices, souvent révoltantes, et un symbole inadapté je n'hésite pas longtemps sur ce qui mérite temps et efforts.

Pour la Chine, je me tais, je me suis déjà fait bannir pendant un mois (et pourtant c’était censé etre juste une semaine) en défendant les Chinois... bonne chance pour ceux qui veulent prendre la relève, ça va être compliquer devant une équipe qui nous dit que "Chintok" n'est pas raciste... surtout quand le mot viens de la bouche d'un opérateur (ou plutôt de ses doigts), qui n'est plus opérateur d'ailleurs!
C'est sûr les membres de l'équipe sont des anges, ils n'ont jamais fait de gaffes, contrairement aux autres joueurs rolleyes

Vous allez me dire " Oui mais là il n'y a pas de racisme! "
Est ce que j'ai dis que Richelieu a dit quelque chose de raciste?
Non. Ce n'est pas raciste... juste ridicule.

Gnêê ? Tu es un homme fascinant :laugh:! Une personne chère m'avait parlé de toi et je ne suis vraiment pas déçu !

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition :

DeletedUser43660

Guest
Et vous m'excuserez, s'il-vous-plaît, mais l'idée que Lee Yong comprenne plus facilement le chinois m'a bien amusée.:-p

Leeyong, en un seul mot BlackKwolph grrrrrrrrr... Mais je précise que je ne comprends pas que le chinois de Richelieu hein... Parfois j'arrive à comprendre l'humour de BlackKwolph (même sans les smileys) et les dessins d'Izygomatique. Bon ok, c'est pas systématique, mais j'apprends tous les jours ;)

(Au cas où, je précise que c'est une boutade :p)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Houais, encore un sujet chaud comme de la braise !
Mon opinion, tout le Monde il est gentil, tout le Monde il est mignon.
Bin vi, comme ça, je garde un casque clean.

Alors, si je creuse un peu mon vieux heaume rouillé.
Y vas bien en sortir une idée biscornue. Tiens quand c' est pas droit, c' est féminin.
Etonnante cette remarque. Bin là aussi, c' est féminin !
Bon pour nos jeunes lecteurs.
Un principe managérial de base. Plus on rend rigide un système, plus on a de chance de provoquer d' oppositions.
Bin vi, tant que l' on ne mets pas les arpions dans le fumier, on en sent pas l' odeur.
Heu, là je ne fais pas de politique. J' explique comment sentir le lisier en pratiquant une activité sportive, la marche.

Cette intro balancée, le heaume devient bouillant.
Je ne comprend pas cette manie que l' on peut avoir à tout cadrer ou à vouloir interpréter pour les autres.
Personnellement, que le vocabulaire soit féminisé ou pas. Où se situe le degrés d' importance.
J' ai choisi un Personnage haut en couleur, en marge du respectable conventionnel et d' apparence
sexiste à outrance ( si, si, on me l' a dit ). Hé bien si vous pensez cela, vous n' avez rien compris.
Le Templier ce n' est pas cela. Hé bien le sujet, c' est exactement la même chose.
Vous vous réfugiez derrière des mots et des situations conformes aux convenances sociétaires du moment.
Je cite: Racisme, Polémique, Censure, Religion, ....

Alors ok, cela ne me dérange pas. Mais pourquoi chercher à coller une étiquette.
Vous mélangez tout et foulez du pied les libertés individuelles, rien qu' en pointant du doigt.
Vous ne pensez pas qu' il faut laisser de côté certaines choses et prendre en compte l' essentiel.
Et éviter un amalgame de critères purement personnel. Un individu doit rester un individu.
Il ne faut pas essayer d' en faire une icone aux travers de sa seule interprétation.
Pour ma part, je demande quoi à un Modérateur. Bin, qu' il soit compétent.
Le reste, je l' utilise pour jouer et communiquer.
Alors, si on me demande une fille, c' est une Modératrice ou un Modérateur ?
Bin, elle se fait appeler comme elle veut Jacqueline ! Tout le temps qu' elle fait son boulot.
On peut, je pense lui laisser le choix de se faire appeler comme elle veut.
Il est où le pb. Cela lui enlève quelque chose ?
Connerie en barre. Quant aux questions de batailles des sexes.
Bin vi, les Filles existent au cas ou vous l' auriez pas remarqué et en plus elle font du bon boulot.
Ha vi, j' oublie le truc du siècle. La concurrence !
C' est votre stratégie pour mettre de côté un adversaire ou pour argumenter une critique.
Petit, vraiment petit !
Alors vous faites fausse route pour un truc qui s' appel le respect.
Parce qu' en fait ce bidule, c' est admettre que l' on soit tous différents, faire preuve de valeur morale
et reconnaître ses faiblesses. Bin vi en fait, c' est un travail sur soit et non pas une demande que l' on fait aux autres.
Pensez comme cela et vous verrez que filles ou garçons, Modérateur ou Modératrice n' a plus aucune importance.
Bisous.
Olive de plomb.
 
Dernière édition :
Leeyong, en un seul mot BlackKwolph grrrrrrrrr... Mais je précise que je ne comprends pas que le chinois de Richelieu hein... Parfois j'arrive à comprendre l'humour de BlackKwolph (même sans les smileys) et les dessins d'Izygomatique. Bon ok, c'est pas systématique, mais j'apprends tous les jours ;)

(Au cas où, je précise que c'est une boutade :p)

Tes talents sont sans limites :)!

Izy, tu nous fais un dessin sur le sujet ? Un vrai challenge, non ?! :whistle:
 

BlackKwolph

Biologiste
Leeyong, en un seul mot BlackKwolph grrrrrrrrr... Mais je précise que je ne comprends pas que le chinois de Richelieu hein... Parfois j'arrive à comprendre l'humour de BlackKwolph (même sans les smileys) et les dessins d'Izygomatique. Bon ok, c'est pas systématique, mais j'apprends tous les jours ;)
(Au cas où, je précise que c'est une boutade :p)

Avec mes excuses, je n'ai pas vérifié et Lee Yong était plus courant (d'ailleurs Lee Yong est un arbitre mondial de Taekwondo... ce qui peut s'avérer utile parfois par ici...).

Mon humour n'est donc pas encore assez abscons ( et dans abscons, il y a ABS, ce qui prouve que ce système de freinage n'est pas encore au point) , non plus que les illustrations Izyesques, il faudra donc y travailler.


Euhhhh, @OR73 , j'ai bien tout lu.... mais on leur laisse le choix aux modératrices ou pas finalement ? Actuellement, elle ne l'ont pas si j'en crois Naolia. Bref, j'ai lu, mais je n'ai pas saisi la réponse. Pourtant, je vois bien que ce n'est pas du chinois. Revendiques-tu le droit d'être appelé Jacqueline ? Tu me perds, là, je pensais depuis des mois que c'était Géraldine !
Et puis un modérateur qui devient une modératrice... tu ne crois pas qu'on lui enlève quelque chose entretemps ? enfin quand je dis entre...temps.... Et là, ce ne sont pas les conventions sociales qui sont foulées aux pieds... Ce doit être douloureux d'ailleurs, non ?
 
Avec mes excuses, je n'ai pas vérifié et Lee Yong était plus courant (d'ailleurs Lee Yong est un arbitre mondial de Taekwondo... ce qui peut s'avérer utile parfois par ici...).

Mon humour n'est donc pas encore assez abscons ( et dans abscons, il y a ABS, ce qui prouve que ce système de freinage n'est pas encore au point) , non plus que les illustrations Izyesques, il faudra donc y travailler.


Euhhhh, @OR73 , j'ai bien tout lu.... mais on leur laisse le choix aux modératrices ou pas finalement ? Actuellement, elle ne l'ont pas si j'en crois Naolia. Bref, j'ai lu, mais je n'ai pas saisi la réponse. Pourtant, je vois bien que ce n'est pas du chinois. Revendiques-tu le droit d'être appelé Jacqueline ? Tu me perds, là, je pensais depuis des mois que c'était Géraldine !
Et puis un modérateur qui devient une modératrice... tu ne crois pas qu'on lui enlève quelque chose entretemps ? enfin quand je dis entre...temps.... Et là, ce ne sont pas les conventions sociales qui sont foulées aux pieds... Ce doit être douloureux d'ailleurs, non ?

J'ai tellement ri en lisant tes derniers posts que je comprends les 18 000 "j'aime". Finesse, esprit, causticité, esprit incisif à la Bigard... le tout à portée de vraiment chacun. Idem pour les résonnements (Dois-je mettre un smiley ?). Très impressionnant, respect !

Je vous laisse, bon amusement à tous :).
 

Izygomatique

Mathématicien
Je suis pour la séparation du genre.
En effet, la mesquinerie, la méchanceté, la violence et la perfidie, entre autres, sont bien féminins, et qu'ils le restent !
Et ouais, je suis misogyne, et ce depuis que j'ai arrêté le Jet, par soucis écologique.
Et euh sinon un dessin, mais à quel dessein, d'abeille ou pas ? Et dessin d'homme ou de femme, il faut préciser !

Bonne soirée à tout.e.s
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut