• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Possibilité de changer de bâtiment Événementiel de la même nature lorsque c'est possible*

  • Auteur de la discussion DeletedUser54411
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54411

Guest
Bonjour

Je viens par cette suggestion, vous proposer la possibilité de changer un bâtiment événementiel tel le navire et autres du même genre, qui offre au dernier niveau de son développement, un choix à caractéristique spécifique pour un autre (Ex : Le navire Pirate pour Le Navire Royal, ou Le navire Marchand, Le Navire Marchand pour Le navire Pirate ou royal, ou alors, Le navire Royal pour l'un des deux autres).

En effet, lors que l’on pose un bâtiment événementiel pareil, on fait généralement un choix qui dépend du stade de développement actuel de sa ville. Pour le cas du Navire, les nouveaux dans FoE qui ne sont pas encore conscients de l’importance des Pfs dans le Jeu, optent généralement pour Le Navire Marchand, tandis que les plus gros optent pour le navire Pirate.

Seulement, après une année ou deux, il se pose un problème stratégique dans le développement de sa ville qui pousse généralement à opter pour un max de Pfs au détriment de bonus attaque ou marchandise, un max de bonus attaque au détriment des Pfs et des bonus marchandises Etc.

C’est vrai que dans un cas pareil, il est possible de remballer ledit bâtiment pour le revendre et en construire un nouveau ce qui te coûtera super cher au vue des prix qui se pratique sur la boutique d’antiquité.

Ma proposition consistera donc, à donner la possibilité d’utiliser une amélioration du même bâtiment pour à la fois :

- Changer de Bâtiment (Le navire Royal pour l'un des deux autres, le Navire Pirate pour l'un des deux autres, le navire marchand pour l'un des deux autres)
- Actualiser à l’âge du Bâtiment.

Outre la possibilité de passer d’une stratégie de ville recherche (Pfs) à ville Guerrière (Bonus attaque) ou ville marchande (Bonus marchandise), cette fonctionnalité permettra aux joueurs de faible niveau et de niveau moyen d’être très rapidement compétitifs.

Je ne sais pas si j’ai été assez claire mais je serais très ravie de vous lire à ce propos.

En attendant,

Je vous remercie
 

DeletedUser54411

Guest
Avec l'avis du modérateur, je pourrais si possible insérer un sondage avant la publication de cette suggestion
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, votre suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

placid88

Empereur
si le choix n'était pas le bon, il est toujours possible de supprimer le bâtiment et de s'en faite un nouveau via l'antiquaire
 

Harley D

Forgeur d'or
CONTRE !
Une stratégie se réfléchit et ne se limite pas à poser une option sans assumer les conséquences de son choix !
 

SchtroumpFée

Astronome
Je vote contre. Les nouveaux sont suffisamment aidé avec des gros bâtiments puissants.

Et cela fait partie de la stratégie.

L'an dernier j'avais mis le navire royale hors cette année je vise surtout le bonus d'attaque. J'ai donc fait le nécessaire pour en poser un pirate
 

Amaroke

Comte
C'est vrai que après réflexion je suis contre j'ai détruit tellement de bâtiment évent pour mieux faire c'est le destin de tous les nouveaux joueurs qui ne réfléchissent pas a l'avance. Contre au final du coup.
 

Loup Tenace

Empereur
Tout est question de choix, il suffit d'y réfléchir bien avant et puis si c'est accepter c'est la porte ouverte à d'autres échanges plus extravagant.
Contre.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je suis pour parce que l'auteur précise que le changement doit couter une amélioration.
Je ne souhaite pas que l'on puisse changer de type de bâtiment à tout va, il y aurait des abus et plus de stratégie.
Mais comme les améliorations sont rares, (au moins autant que les packs de rénovation), cela me parait cohérent.
 

Pusso

Empereur
Quelque part, j'aurais tendance à voter pour. En effet, on choisit une stratégie selon les fonctionnalités actuelles du jeu. Mais prenons en compte les Champs de bataille de guilde (qui sont toujours au stade de projet), rien ne dit que d'ici deux ou trois ans (ou même cinq), d'autres fonctionnalités du jeu fassent leur apparition, orientant ainsi le joueur vers un autre style de jeu.

Donc je suis pour.
 

DeletedUser54411

Guest
C'est vrai que après réflexion je suis contre j'ai détruit tellement de bâtiment évent pour mieux faire c'est le destin de tous les nouveaux joueurs qui ne réfléchissent pas a l'avance. Contre au final du coup.


Il est clair que la décision qu'un joueur d'un an d'expérience même avec les conseils avisés des joueurs plus expérimentés ne sera pas la même après 5 années d'expériences et donc, ce sera une possibilité pour les joueurs anciens comme nouveau d'être plus compétitifs en fonction des besoins actuels de sa ville
 

DeletedUser45204

Guest
pour
les ameliorations de ces types de batiments (navire cité en exemple mais je suppose que c'est valable aussi pour les autels, les pagodes et maintenant le cottage de septembre) ne tombent pas tous les jours ni toutes les semaines (d'ailleurs pour ce dernier je doute qu'il revienne avant qq semaines^^).
il peut arriver de gagner une amelioration "inutile" (possible avec les récompenses de placement comme pour cet event) et elle pourrait toujours servir plus tard.

je comprends les points de vue "contre" car selon eux, il faut réfléchir à 2 fois avant de faire la derniere amélioration sinon on a tout un batiment à refaire (celui de base et les 6-7-8-9 améliorations) et cela peut représenter un temps énorme!
mais qu'en est il d'une stratégie murement réfléchie à l'instant T, stratégie qu'on va utiliser peut etre plusieurs années (exemple, j'ai tous mes GM level 100 et pas forcément l'envie de monter plus haut, pourquoi ne pas changer de profil en passant farmer de ress pures ou attaquant pur, ce changement ne vient pas forcément suite à une erreur de jugement de la derniere amelioration du batiment mais juste un changement de stratégie. pour cette raison, je ne vois pas de négatif à pouvoir le faire. car après tout cela couterait tout de même une amélioration (via enchère je suppose) qui mettrait peut etre beaucoup de temps à arriver.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

je suis absolument contre !
Car, on ne se pose pas "un problème stratégique dans le développement de notre ville" en se levant soudainement un matin.
En outre, on ne change pas de stratégie tous les 4 matins...
Les choix stratégiques se dessinent lentement et, avec tous les événements + l'antiquaire, on va gagner / prendre des bâtiments adaptés à notre stratégie progressivement.

Pour moi, ces "bâtiments événementiels qui offrent au dernier niveau de leur développement un choix à caractéristique spécifique" sont comme des GM.
On ne les pose pas au hasard et si on n'en veut plus, on les détruits sans rien récupérer. (surtout que la différence au dernier niveau entre les différents choix n'est pas si flagrante que ça)

Oui, cela a un coût (en bit, pas en euros, si on est patient -1e règle de FoE- ) mais justement, comme a dit @Loup Tenace : "si c'est accepter c'est la porte ouverte à d'autres échanges plus extravagant."

Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

Je vote POUR :) ça va coûter un truc, as-tu dit
et puis, je me trompe souvent dans mes choix, alors ça m'arrangerait également :)
 
Qu'entendez vous par laisser la porte ouverte à d'autres échanges plus extravagants ?c je n'y comprends rien
Certains vont vouloir pouvoir descendre d'age leurs batiments, d'autres vont vouloir échanger leurs plans GM chez l'antiquaire, d'autres convertir leurs médailles en ressources etc.
Dès qu'on commence à toucher aux bases du jeu ça peut vite déraper :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut