• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Poser un bâtiment gagné

  • Auteur de la discussion DeletedUser48512
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48512

Guest
Bonjour tout le monde,

Je viens vous proposer une petite amélioration qui concerne les bâtiments que l'on peu gagner dans de diverses occasions (events, défis quotidiens, etc) mais qu'on peut également poser via le menu de construction. Je pense aux décorations, bâtiments résidentiels et de marchandises, premium ou pas.

Ma proposition consiste à intégrer ce stock au menu de construction, lorsque l'on passe la souris dessus on verrait le stock disponible pour ce bâtiment, et quand on clique dessus pour le construire un petit menu nous demanderai si on veux piocher dans notre inventaire ou si on veut le construire avec nos propres deniers.

Je précise que ça ne concernerait pas les bâtiments spéciaux type sanctuaire, terasse, events... Mais uniquement ceux qui sont disponibles dans le menu classique de construction.

Cette fonctionnalité aurait pour but de ne pas avoir à vérifier tout le temps l'inventaire avant de construire un bâtiment basique.

J'attends votre avis sur cette suggestion ;-)

Edit: je met un exemple en image ci-dessous de ce que ça donnerai :

exemple.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté.

N'hésitez pas à donner votre avis.

Bonne journée et bon jeu.
 
Bonsoir tout le monde,
C'est une très bonne idée qui risque de prendre du temps intégrer au jeu car ça demandera de grosses modifications.
Malgré tout je vote pour car qui ne tente rien n'a rien ;-)
Cdt.
 

DeletedUser48512

Guest
Je ne sais pas si ça demande un gros changement au jeu, ça me parait plutôt simple ^^' Je n'y connais pas grand chose en codage... J'ai fait une petite image pour voir ce que ça donnerait sur le jeu :

exemple.jpg


Autre avantage, pour les bâtiments premium, ça peut éviter de dépenser des diams alors qu'on a le bâtiment dans l’inventaire ;-)
 

DeletedUser37552

Guest
Pour moi, le principe est le même que pour les expansions. On voit distinctement ce que l'on a en stock dans l'inventaire (quand bien même les expansions ne sont plus visibles depuis l'inventaire). Je ne pense pas que le travail de codage sera immense, la voie ayant été tracée avec lesdites expansions.
 

DeletedUser43830

Guest
Je suis surpris que ce ne soit pas mis dans les doublons, mais tant mieux, j'en profite pour voter pour, depuis le temps qu'on en parle...
 

DeletedUser46900

Guest
Bonne idée. Le principal est que la fenêtre contextuelle sur le menu de construction indique qu'un batiment identique se trouve dans l'inventaire. C'est suffisant comme info. Ca peut même être un petit indicateur visuel sur l'icone du batiment dans le menu de construction, comme ça c'est encore plus visible.
Que cela indique aussi le nombre, et que cela propose lorsqu'on construit de prendre le batiment dans l'inventaire, pourquoi pas, mais pas indispensable.
Une fois qu'on a l'info principale, on peut soi-même ouvrir l'inventaire et aller chercher le bâtiment en question.
Du coup la modif du jeu n'est peut-être pas si lourde que ça.
 

DeletedUser37552

Guest
Une fois qu'on a l'info principale, on peut soi-même ouvrir l'inventaire et aller chercher le bâtiment en question.
Sauf erreur de ma part, le but de la suggestion est précisément d'éviter d'avoir à le faire.
 

Bourrin007

Parachutiste
Pour.

Par contre il faudrait avoir dans les reglages la possibilité de pouvoir masquer la fenêtre de l'utilisation du batiment qui se trouve dans le stockage.
Un peu comme les diamants (confirmation de dépense) car si on a une fenêtre à chaque fois qu'on a un batiment dans le stock, ca fait un clic en plus et ça ralenti le jeu !
Voir même un parametre, ou l'on choisi si on privilégie le stock ou l'achat direct.

Comme précisé par d'autres avant, cela demandera surement pas mal de boulot et de code pour pas grand chose malheureusement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut