• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide Pose de points forge sur un Grand Monument

Anamatt

Empereur
En début de jeu, nous savons que nous avons plusieurs moyens d'obtenir des plans de Grands Monuments nécessaires à la monté de nos propres Grands Monuments à partir du 11ème niveau, des points forges et des médailles. Nous avons notamment la possibilité de poser des points forge sur les Grands Monuments de nos voisins, amis et membres de guilde.

Nous pouvons poser le nombre de points forge que nous voulons mais en règle générale, nous nous arrangeons pour ne pas "perdre" les points forge que nous mettons en ne posant que le nombre de points forge "gagnés" sur la place convoitée.

Voici l'exemple du Château Frontenac au niveau 143.
1652811450153.png

Le total des points forge obtenus en récompense de contribution est de 3 720 :
1652811374729.png
Pour que chacun obtienne ce qu'il souhaite, il faut donc que le propriétaire de ce GM pose 22 149 - 3 720 = 18 429 et que dans la foulée, chacun pose le nombre de points forge correspondant aux points forge "gagnés". Les contributeurs n'auront pas plus de points forge mais auront les médailles et les plans de GM en sus.

Il existe un Grand Monument, l'Arche, qui octroie un pourcentage supplémentaire de récompenses de contribution (points forge, médailles et plans) à tous ceux la possédant.
1652811992931.png

Quel que soit le GM où ils posent des points forge, ils verront leurs récompenses de contribution augmenter.
1652812101341.png
- Calcul des points forge de la première place :
Récompense 2 165 points forge + ( Récompense 2 165 points forge X 90%) = récompenses obtenues 2 165 + 1 948,50 = 4113,50 arrondi à 4 114
On peux aussi calculer ainsi :
Récompense 2 165 points forge X 1,9 = récompenses obtenues
2 165 X 1,9 = 4113,50 arrondi à 4 114
C'est pourquoi on parle souvent de fil 1,9

Pour que chacun obtienne ce qu'il souhaite, il faut donc que le propriétaire de ce GM pose 22 149 - 7 068 = 15 081 et que dans la foulée, chacun pose le nombre de points forge correspondant aux points forge "gagnés" X 1,9 comme si chacun était possesseur d'une arche 80.

Par rapport à une pose "classique", dans un fil 1,9, le propriétaire pose moins de points forge et ceux possédant une arche 80 ne "perdent" aucun points forge (et sont même "gagnants", s'ils disposent d'une arche supérieure).

Ça, c'est dans l'idéal... Si chacun pose exactement le nombre de Pfs souhaité sans qu'un contributeur "sauvage" (certains l'appellent "snipper") vienne chambouler les comptes en se positionnant sur une place en mettant plus ou moins de points forge que prévue.

Il existe un moyen de "sécuriser" les places et je laisse les "pro" vous en faire part à la suite... s'ils le souhaitent.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour que chacun obtienne ce qu'il souhaite, il faut donc que le propriétaire de ce GM pose 22 149 - 7 068 = 15 081 et que dans la foulée, chacun pose le nombre de points forge correspondant aux points forge "gagnés" X 1,9 comme si chacun était possesseur d'une arche 80.
Dangereux conseil : car il faut avoir 5 amis connectés en même temps ! Sinon tu offres les plus beaux snipes possibles...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je donnerai mon avis mais je ne fais plus de tutos, pour respecter le souhait de mes détracteurs.
Et je serai plus que curieuse de voir les apports des célèbres chevaliers blancs de ce forum.
 

Anamatt

Empereur
Le mieux serait une explication de sécurisation "normale" et une explication de sécurisation à 1,9... ou un autre taux d'ailleurs. Le but étant de pouvoir se référer à ce sujet sans devoir chercher parmi mille et un sujets en archives ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Méthode 1 : (descendante)
Le proprio pose Total GM - 2 x le cout de la P1 au taux souhaité
Ainsi P1 et P2 sont sécurisées.
Puis le proprio pose Reste du GM - 2 x le cout de la P3 au taux souhaité
et ainsi de suite.

Méthode 2 : (ascendante)
Méthode utilisée et souvent préconisée par Kaeso de faire poser la p3 en premier, puis p1 et p2 et sécuriser les places par le proprio.

Méthode 3 : (celle que j'utilise dans ma guilde)
Dès l'ouverture, les p1 à p3 sont posées et sécurisées par le proprio.
Ensuite la p4 selon la méthode 1.
Enfin la p5 n'est pas sécurisée pour éviter de perdre une double récolte. Au pire le proprio rembourse la p5 si un intrus a mis plus, d'autant qu'il est gagnant ou tout du moins cela lui revient au même prix.

EDIT : pour info dans ma guilde on ne fait que des rush quand les niveaux sont snipables à l'ouverture sur la base d'une arche à 1.92.
3 soirées par semaine on booste ainsi des GM de guildoux. D'ailleur c'est l'heure d'un rush d'un obs de 30 à 65. A+
 

Anamatt

Empereur
Tu as donné les méthodes ^^ je vais expliquer pourquoi les places sont sécurisées de ce fait.
1652821098334.png
Le propriétaire pose en tout sur son GM, dans le cas d'une contribution "normale" : 18 429 points forge. Il n'est cependant pas obligé de poser tout d'un coup pour sécuriser une place.

Dans notre exemple, le coût total du niveau est de 22 149 points forge.

1 - Le premier contributeur pose 2 165 points forge pour se positionner sur la place 1
22 149 - 2 165 = 19 984
n'importe qui peut donc mettre plus de 2 165 points forge et se positionner à la place du premier contributeur.
Le propriétaire intervient alors et pose seulement 17 819 points forge sur les 18 429 qu'il doit poser pour finaliser le niveau.
19 984 - 17 819 = 2 165
il ne reste donc plus que 2 165 points forge à poser pour finaliser le niveau. Sachant que même si un contributeur arrivait et posait ce nombre, le premier placé resterait à la première place. Cette place est sécurisée.

2 - Les contributeurs des places 1 et 2 posent respectivement 2 165 et 1 085 points forge pour un total de 3 250
22 149 - 3 250 = 18 899
n'importe qui peut donc mettre plus de 2 165 points forge et se positionner à la place du premier contributeur.
Le propriétaire intervient alors et pose seulement 17 819 points forge sur les 18 429 qu'il doit poser pour finaliser le niveau.
18 899 - 17 819 = 1 080
il ne reste donc plus que 1 080 points forge à poser pour finaliser le niveau. Les places 1 et 2 sont sécurisées.

3 - Les contributeurs des places 1, 2 et 3 posent respectivement 2 165 ; 1 085 et 360 points forge pour un total de 3 610
22 149 - 3 610 = 18 539
n'importe qui peut donc mettre plus de 2 165 points forge et se positionner à la place du premier contributeur.
Le propriétaire intervient alors et pose seulement 18 179 points forge sur les 18 429 qu'il doit poser pour finaliser le niveau.
18 539 - 18 179 = 360
il ne reste donc plus que 360 points forge à poser pour finaliser le niveau. Sachant que même si un contributeur arrivait et posait ce nombre, le premier placé resterait à la troisième place. Les places 1, 2 et 3 sont sécurisées.

4 - Les contributeurs des places 1, 2, 3 et 4 posent respectivement 2 165 ; 1 085 ; 360 et 90 points forge pour un total de 3 700
22 149 - 3 700 = 18 449
n'importe qui peut donc mettre plus de 2 165 points forge et se positionner à la place du premier contributeur.
Le propriétaire intervient alors et pose seulement 18 359 points forge sur les 18 429 qu'il doit poser pour finaliser le niveau.
18 449 - 18 359 = 90
il ne reste donc plus que 90 points forge à poser pour finaliser le niveau. Sachant que même si un contributeur arrivait et posait ce nombre, le premier placé resterait à la quatrième place. Les places 1, 2, 3 et 4 sont sécurisées.

5 - Les contributeurs des places 1, 2, 3, 4 et 5 posent respectivement 2 165 ; 1 085 ; 360 ; 90 et 20 points forge pour un total de 3 720
22 149 - 3 720 = 18 429
n'importe qui peut donc mettre plus de 2 165 points forge et se positionner à la place du premier contributeur.
Le propriétaire intervient alors et pose seulement 18 409 points forge sur les 18 429 qu'il doit poser pour finaliser le niveau.
18 429 - 18 409 = 20
il ne reste donc plus que 20 points forge à poser pour finaliser le niveau. Sachant que même si un contributeur arrivait et posait ce nombre, le premier placé resterait à la cinquième place. Les places 1, 2, 3, 4 et 5 sont sécurisées.
Les derniers 20 points forge étant versés par le propriétaire au bon moment pour bénéficier de la double récolte de son GM si besoin.

Voila comment il faut lire et comprendre le tableau fourni par foe.tool. Le propriétaire ne met pas X Pfs + X pfs +... Chaque ligne est à prendre individuellement.

Comme tous ne posent pas en même temps et suivant les places que le propriétaire veut sécuriser, il va falloir prendre en compte les points forge déjà posés...
► De @firbak (sujet fermé... je ne peux plus te citer ^^) ici :
1652823565231.png

Dans mon exemple, je n'utilise pas le coefficient multiplicateur puisque je ne tiens pas compte de l'arche. Le principe de calcul reste le même avec ou sans.

Voiiiilàààà ! J'espère que ces explications auront éclaircie quelques pensées confuses concernant la sécurisation des places ;)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Lorsque nous parcourons les listes des Grands Monuments d'autres joueurs (et parfois nos propres GM), nous voyons parfois :
1653045195012.png

Cela veut dire que la cité du joueur a été supprimée. Soit par lui-même, soit par le jeu. Deux cas de figure se présentent alors :

1 - La cité du joueur a été supprimée après le changement de niveau du Grand monument :
1653045467454.png
Le joueur a touché la récompense.

2 - La cité du joueur a été supprimée avant le changement de niveau du Grand Monument :
1653045627591.png
Le joueur ne touchera pas les gains qui seront octroyés au joueur immédiatement dessous.

Si le cas n° 2 arrive sur votre GM en cours de montée de niveau, vous comptabiliserez le montant des points forge posés par le joueur de la cité supprimée comme ayant été posé par vous dans vos calculs de sécurisation de places.
 
Haut