• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

pose de pfs amélioré 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennington

Biologiste
afin de peaufiner mon idée je vais prendre l'exemple de la technologie quand vous voulez en développer une de 300 Pfs vous devez faire 30 clics de souris avec mon idée vous n'avez plus que 12 clics à faire et vous imaginez bien que si vous devez développer 4 ou 5 ou voir plus de technologie à raison de 300 Pfs par techno cela fait beaucoup de clics et de temps passé et un nombre considérable de clic de souris ( heureusement la mienne ne mord pas ) Mdr...

Au vu de ton message, je souhaite comme @Bimouss avoir plus de précisions. (tu n'as pas répondu à ses questions en passant)
Suite à ton premier message je pensais que tu parlais principalement des poses sur GM.
Mais maintenant:
Ta suggestion concerne t-elle:
La fenêtre de pose sur un GM?
Ou directement au sein de l'inventaire?
Ou depuis la barre d'achat de pf quand tu cliques sur le "+"
Ou même les trois?
 

DeletedUser28728

Guest
Je suis totalement pour la suggestion, et pour une égalité rapide pour la pose de pf ...

L'idée que Inno veuille que l'on soit longtemps sur le jeu est à mon sens inexacte , quand je packe mes guildoux je passe sur l'appli . . . Bref, situation ridicule quand même ^^

Oui pour l'idée de packer de 100 en 100 , même si je préfère l'idée d'un package ou l'on note le nombre de pfs que l'on veux poser d'un coup .

Cela remettrai effectivement une forme de justice entre le joueur sur PC , et celui sur l'appli .
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour Raspapopoulos, Bonjour Tlm,

Prévention des abus
Vous ne pouvez pas utiliser plus de 100 PF donc en quatre clic 400
Bonjour Détails
Remplacez le bouton d'utilisation sous chaque type de pack par quelque chose comme le compteur. , et limité à 100; Comme cela on économisera au moins 9 clic si vous me suivez.
Créer des barres Pfs annexes en supplément au sein de l’inventaire, soit en gros avoir trois pack de 100 pfs prêt à être utilisés.

Contre.
Les packs de 100 Pfs n’existent pas (et c’est une autre discussion, et peut être une suggestion à faire), donc inutile de vouloir en créer superficiellement.
Et puis après on aura le droit aux plaintes de toutes celles et ceux qui auront utiliser 100 Pfs à la place d’un pack de 2 Pfs, ou 100 Pfs à la place de 5 Pfs ou de 10 pfs
Ensuite viendra alors le tours des suggestions demandants qu’il y est un exemple alerte afin de ne pas utilisé les 100 Pfs sans l’avoir réellement voulu ... etc .. etc


Prévention des abus
Vous ne pouvez pas utiliser plus de 100 PF donc en quatre clic 400 si on compare avec la méthode d'aujourd'hui il vous faudra faire 39 clic au lieu de quatre ;-) [/QUOTE]

Contre.
Tu parles de 4 clics. Si j’ai bien compris .. il s’agit de 1 clic x 100 pfs pour la barre des packs de 2 Pfs, 1 clic x 100 pfs pour les packs de 5 pfs, 1 clic pour les 10 pfs ... et 1 clic x 100 pfs pour la barre actuelle de Pfs.
Hors la barre actuelle peut contenir bien plus que 100 pfs.
Alors cela créerait il une nouvelle limite pour l’an barre actuelle ? Ou finalement serait possible de cumuler ? Dans les deux cas je suis contre.

Il a relativement récemment été fixé une limite de 500 pfs (via l’application) lors d’une pose de pfs lors d’un rush. Ceci dans l’objectif de ne plus pouvoir poser de montant supérieur en une seule fois, et qu’il ne soit plus possible de « surprendre » quelqu’un qui serait déjà en train de poser des pfs en le doublant d’un seul coup.
Il y a deux ou trois jours j’avais 650 Pfs dans ma barre de pfs. Il ne s’agissait bien sûr pas de packs venant de mon inventaire.
Cela montre qu’il est déjà possible de cumuler plus de 100 Pfs dans sa barre, et que du coup il est déjà possible de pouvoir poser les 400 pfs que tu prends en exemple, non pas en 4 clics comme le voudrait ta suggestion, mais que c’est déjà faisable en un seul clic.


Je conçois bien que tout le monde (y compris moi d’ailleurs) n’a pas tout le temps plus de 500 Pfs dans sa barre de pfs. Mais j’attire juste l’attention sur les possibilités que finalement nous avons déjà, et sur le manque de clarté de la suggestion.

Donc « Contre » la suggestion. Même si l’idée d’avoir potentiellement un moins grand nombre de clics a faire pour poser des pfs en quantité est très intéressante, à mon sens la bonne solution pour y parvenir est encore à réfléchir :-)
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
pour ceux qui arrivent à avoir 500 Pfs dans leur barre je n'y crois pas, sur PC je ne peux pas le faire c'est impossible ou alors vous avez un Boot de triche que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître...
quand je dis limité à 100 c'est sur les trois compteurs qu'il s'additionne : 20 en (2) + 30 en(5) et pour finir 5 en (10) soit un total de 100 puisque nous ne pouvons pas avoir les même droit que les joueurs sur tablette qui eux d'après vos messages peuvent le faire et c'est pourtant grâce à nous les joueurs du début qu'ils ont eux toutes ces avancées chercher l'erreur....
 
De ce que j'en sais, la petite caisse contre 5 diamants, te permet de récolter xxxxxx pf. Après faut les dépenser ! Là est le souci. Ça prend du temps, oui, tout comme monter sa ville et pouvoir récolter ces xxxxxx pf.
Vous voulez dépenser plus vite que le temps que vous avez mis pour les gagner.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonsoir,

pour ceux qui arrivent à avoir 500 Pfs dans leur barre je n'y crois pas
Imaginons ... par exemple ... un Cap Canaveral qui donne 70 pfs, plus une Orangerie qui en donne également 70, plus un Kraken qui en donne 50, plus Inno a 40 pfs, plus un Castel qui en donne 45 ... ça nous fait déjà 275 pfs !
Je passe sur encore quelques Gm et autres bâtiments spéciaux type Palais, Cultures, Sanctuaires .. etc

On peux vite atteindre ainsi les 400 pfs !! Après faut soit agencer au mieux pour être en mesure de récolter en une seule fois, soit utiliser le bouton de récolte automatique via quelques diamants.

Bien sur certains ont des Gm bien plus élevés que dans l’exemple ci-dessus et tout un paquet de bâtiments leur fournissant des pfs. Ils peuvent donc atteindre ou même largement les 500 Pfs de récolte.

Disons donc que on est déjà à 500 Pfs. On peut y ajouter (avec un peu de chance bien sur), par exemple une relique à 100 Pfs plus’ une autre à 20 Pfs. Ça nous met à 620 Pfs. On peut encore compter 200 Pfs grâce à l’Himeji.
Là on est à 820 Pfs dans la barre ! Avec même un peu plus de chance encore on peut aller plus haut. Il est donc bien possible d’avoir 800/900 pfs dans sa barre de pfs. Un peu plus, un peu moins après en fonction des Gm, des bâtiments possédés, de la chance avec les reliques et les recomenses himeji.

Je ne dis toujours (c.f. précédent message) pas que c’est donné à tout le monde, ni que c’est facile. Je dis rien de plus que c’est possible, et largement possible :-)

sur PC je ne peux pas le faire c'est impossible
Ouhhh ! Dire parce que tu ne peux/sais le faire (pour l’instant en tout cas), que c’est impossible .. c’est pas bien ça !

ou alors vous avez un Boot de triche que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître...
Lol ! Rien à voir ! Mais vraiment rien à voir !!
 
Dernière édition :

DeletedUser41859

Guest
On ne doit pas jouer au même jeu ! Dès que la barre des pfs est à 100 ou > à 100, il m'est impossible de récolter manuellement d'autres pfs ou d'en acheter. Peut-être que la récolte automatique le permet, mais vous le faites quotidiennement ?
 

Sylvie Cultrice

Président
ce que je comprend au final c'est qu'il s'agit bien de modifier la fenêtre "Obtenir des points forge" qui permet de mettre les pf de l'inventaire dans la barre, ou d'en acheter avec or ou diamants.
Cette suggestion peut être utile pour l'arbre des technologies mais pas pour les GM puisqu'on n'ouvre pas cette fenêtre quand on pose des pf sur GM.

L'intérêt pour l'arbre est d'éviter de devoir ouvrir et fermer cette fenêtre tous les 10 pf pour les transférer de la barre vers la technologie. par contre il serait plus simple de passer simplement la limite à 100 pf de cette fenêtre, y compris si on les achète via or ou diamants.
J'y serait alors favorable (mais des suggestions dans ce sens ont déjà été refusées !!!!! )

Pour info, une demande concernant l'arbre a été émise sur le forum béta:
https://forum.beta.forgeofempires.c...on-researching-technologies.10129/#post-76847

et remontée chez nous:
https://forum.fr.forgeofempires.com...-pf-sur-les-recherches-technologiques.110257/
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
il y a une chronophagie trop importante pour le développement des technologies avec l'achat de pfs soit par 10 dans notre inventaire soit par l'achat avec des pièces d'or exemple: 2h20 pour le FV3 c'est long ! et pour les Gms c'est pareil si je veux acheter des pfs avec de l'or pour sécuriser une place de gm il me faut un temps de folie donc pour que ce soit moins long pourquoi ne pas le permettre comme sur appli d'après ce que j'ai compris les joueurs sur appli on plus de possibilité que nous ce qui n'est pas logique à mon sens et si cela bloque pour les gms alors ne permettre cela que pour la pose de pfs sur seulement nos propre gm pour sécuriser une place.
avoir des millions de pièces d'or en inventaire n'a que très peu d'intérêt au vu du prix des achats de bâtiments ou pour les quêtes récurrente.
 
C'est voulu le temps mis pour faire une action... tu vas mettre 2h pour passer de l'ADB aj FV et après ? Tu viendras chouiner avec les autres que les dev avancent pas assez vite.
2h30 pour le FV3 c'est trop long :eek::eek::eek:
Nan mais pincez moi jje rêve.
 

Lag2501

Conquistador
On ne doit pas jouer au même jeu ! Dès que la barre des pfs est à 100 ou > à 100, il m'est impossible de récolter manuellement d'autres pfs ou d'en acheter. Peut-être que la récolte automatique le permet, mais vous le faites quotidiennement ?

Si tu as 100 Pfs dans ta barre et que tu récoltes une relique, tu peux avoir 200 Pfs. Si Himeji te donne 100 Pfs, tu auras 300 Pfs. Par contre, effectivement tu ne pourras plus récolter manuellement. À l'inverse comme expliqué, si tu utilises 5 diamants pour récolter, tu peux tout récolter. Je récolte 470 Pfs grâce à ça, et ils sont dans ma barre sans soucis ;)


Sinon, concernant la suggestion, je suis toujours aussi indécis. Impossible de décider si c'est une bonne idée ou pas... En fait, je me dis que quitte à vouloir un truc de ce type, autant pouvoir directement entrer le nombre de Pfs à poser (laissant l'ordinateur gérer les packs à utiliser). Bref... indécis.
 
Dernière édition :

DeletedUser46080

Guest
Tu parles de l'app qui a été bridée ! Mais selon une constatation de mes guildoux la limite de 500 PF a été récemment augmentée à 600 !!!
Superbe le lissage et l'égalité.

Je peux même te dire qu'hier j'ai pu monter à 1.000 pfs d'un coup sur appli ...

Il devient clairement plus rentable de jouer sur le téléphone / tablette que sur PC ...
 

DeletedUser29883

Guest
Sinon, concernant la suggestion, je suis toujours aussi indécis. Impossible de décider si c'est une bonne idée ou pas... En fait, je me dis que quitte à vouloir un truc de ce type, autant pouvoir directement entrer le nombre de Pfs à poser (laissant l'ordinateur gérer les packs à utiliser). Bref... indécis.
Tout pareil :)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
C'est voulu le temps mis pour faire une action... tu vas mettre 2h pour passer de l'ADB aj FV et après ? Tu viendras chouiner avec les autres que les dev avancent pas assez vite.
2h30 pour le FV3 c'est trop long :eek::eek::eek:
Nan mais pincez moi jje rêve.

Comment te dire je préfère passer plus de temps en GvG, il m'a fallut 2 ou 3 jours pour faire la carte de campagne en FV3 et 4 ou 5 jours pour l'arbre des technos. Il est vrai qu'arriver à un certain niveau on peu s'ennuyer si l'on ne fait pas l'EG, la GvG, les Vikings (j'ai 3 émissaires et mon Yggdrasil est déjà au niveau 5), vivement les Egyptiens et j'ai aussi une IRL je ne suis pas encore retraité. :-(
 

Spli

Laborantin
Plutôt pour, si dans l'arbre techno cela permet de se passer de l'ajout de 10 pf dans la barre de trop nombreuses fois (lorsqu'on veut développer rapidement une techno et qu'on n'a pas toute notre récolte dans la barre).
Mais très contre si cela conduit à pouvoir entrer une somme de pf à poser sur un GM : cela va aggraver les tentatives de doubler un joueur ayant commencé à poser.
 

DeletedUser35388

Guest
Un problème de riche qui trouvent le moyen de se plaindre de trop cliquer et donc de proposer une solution nécessitant autant de clics mais dans une autre fenêtre. Je ne suis pas favorable, cela nous empêcherait accessoirement de griller un voisin en train de poser.
La réponse du parfait crevard... :-D
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Un problème de riche qui trouvent le moyen de se plaindre de trop cliquer et donc de proposer une solution nécessitant autant de clics mais dans une autre fenêtre. Je ne suis pas favorable, cela nous empêcherait accessoirement de griller un voisin en train de poser.

Bonjour Meracle,
je trouve votre réponse abjecte envers les joueurs sur PC qui contrairement au joueur sur tablette qui peuvent mettre plus de 500 Pfs dans leur barre et du coup oui ils peuvent comme vous le dite si bien griller un voisin. ou plutôt devrais-je dire SNIPER...
Vous admettrez que votre réponse est déplacé je me permets d'ailleurs de vous rappeler que c'est les joueurs sur PC qui diamante le plus et pas sur tablette ou très peu puisque notre cher Tim Cook PDG de la firme Apple fait payer le droit d'utiliser le jeu sur ses tablettes et pour plus cher 89,99€ pour 10 000 diamants alors que sur PC c'est 79,99 € pour 13 000 diamants chercher l'erreur !!!
pour android je ne sait pas.
cordialement
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut