• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

pose de pfs amélioré 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Proposition
Créez un générateur de nombres dans l'écran de PF pour poser

. Système actuel (le cas échéant)
Cliquez sur utiliser puis cliquez sur utiliser puis cliquez sur utiliser des centaines de fois pour faire un don important. (J'ai juste cliqué plus de 400 fois pour faire un don à un Grand monument), je rajoute qu'aujourd'hui il faut faire 10 X 10 clic alors oui si on peut aller jusqu'à 100 bien volontiers.


Détails
Remplacez le bouton d'utilisation sous chaque type de pack par quelque chose comme le compteur. , et limité à 100; Comme cela on économisera au moins 9 clic si vous me suivez.

Prévention des abus
Vous ne pouvez pas utiliser plus de 100 PF donc en quatre clic 400 si on compare avec la méthode d'aujourd'hui il vous faudra faire 39 clic au lieu de quatre ;-)
 

Fichiers joints

  • amelioration pack de Pfs.jpg
    amelioration pack de Pfs.jpg
    256 KB · Affichages : 110
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Bonsoir, votre suggestion est soumise aux votes de la communauté.

Merci aux intervenants de donner leur opinion.
 
Bonjour,
(J'ai juste cliqué plus de 400 fois pour faire un don à un Grand monument)
et je pense que tu continuera à cliqué 400 fois car la demande va à l'encontre de la limite que inno à imposé récemment, c'est à dire ne pas pouvoir poser de PF trop rapidement. Sur App tu ne peux pas poser plus de 500 PF par session de clic et sur PC tu as une légère latence entre chaque clic de 10 PF.

Cette proposition est intéressante, mais ce n'est pas la volonté des développeurs. Le système actuel permet déjà de monter n'importe quel GM niv 50 en une journée (dernièrement le Himeji, vue sur le serveur test et sur le serveur Fr Niv 30 en 1 journée), avec cette proposition cela irait encore plus vite !

Bon jeu
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur App tu ne peux pas poser plus de 500 PF par session de clic et sur PC tu as une légère latence entre chaque clic de 10 PF.
Pour moi c'est LE principal soucis.
Cela me fatigue de cliquer entre 500 et 1.000 fois par jour sur 10 PF pour aider mes guildoux (je n'y vois toujours aucun intérêt car cela impose un temps de jeu important sans aucune réflexion) mais je suis choquée de voir qu'un joueur sur app va pouvoir poser 5000 PF pendant que sur PC j'arriverai péniblement à 1000.
Ce principe ne met aucunement les joueurs sur un pied d'égalité.

Alors quand je lis :
je suis contre pour éviter les abus et boosts trop rapides.
Pourquoi l'abus de 500 PF est acceptable sur App mais pas sur PC ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Rien compris à la suggestion, à part qu'elle vise à mettre les pfs plus vite sur les GM (ce qui était systématiquement refusé il y a encore peu de temps).
Par contre la fenêtre en image est celle qui permet de mettre des pf dans la barre, pas dans les GM.
Avec cette fenêtre, en cliquant 100 fois sur le + on mettra 1000 pf dans la barre qui est limitée à 100 ?
Et quel est le gain ? on clique sur le + de la fenêtre pour 10 pf au lieu de mettre directement les 10 dans le GM ?

De toutes façons ce sera contre si ça permet effectivement de mettre des pf par milliers sans délais. FoE ne devrait pas être un jeu axé essentiellement sur les GM, ce qu'il devient de plus en plus. Maintenant, avec en plus les bâtiments spéciaux qu'on peut améliorer aussi souvent qu'on le veut tellement on gagne de packs il est devenu possible de jouer quasi sans les bâtiments de l'arbre des technologies !!! A quoi sert de débloquer toutes ces technologies dont on ne se sert jamais ?

Et si ça vous ennuie de cliquer pour monter vos GM au niveau 2000, pour qu'ils donnent des bonus tellement élevés qu'ils ne servent plus à rien non plus, alors faites autre chose :-D
 

DeletedUser41859

Guest
Cela ne me gêne pas que certains arrivent à monter leurs GM en 1 journée à des niveaux records, par contre cliquer des dizaines de fois pour placer mes pfs, je trouve ça agaçant. Donc oui pour améliorer le système qui n'est plus du tout adapté au nombre de pfs demandé.
 

SuperCirce

Astronome
Je ne comprends pas bien le besoin et la solution, pourquoi ne pas pouvoir entrer directement le nombre de pf désiré comme on entre les quantités de ressources sur le marché ? pourquoi ne pas demander un bouton qui pose exactement le nombre de pf requis pour prendre et sécuriser une place ? si trop de clics, pourquoi ne pas se plaindre des clics de taverne ou de pomo, voire de celui qu'il faut pour prendre un secteur en gvg ? ....
 

DeletedUser41859

Guest
Tout à fait d'accord. Si on peut faire mieux, il ne faut pas hésiter.
On se plaint également des autres clics mais le refus de faire évoluer la chose a déjà été prononcé. :-(
 

7tsuna

Médecin
Un problème de riche qui trouvent le moyen de se plaindre de trop cliquer et donc de proposer une solution nécessitant autant de clics mais dans une autre fenêtre. Je ne suis pas favorable, cela nous empêcherait accessoirement de griller un voisin en train de poser.
 

DeletedUser

Guest
il est devenu possible de jouer quasi sans les bâtiments de l'arbre des technologies !!!
Pourquoi "quasi" ? :-D
Je me suis fait cette réflexion récemment : je n'ai aucun bâtiment "normal", je ne sais même pas à quoi servent ceux de mon âge quand j'en gagne en EG... et cela m'a en effet fait une impression bizarre.

Pour revenir au sujet, @raspapopoulos2 a bien pris soin de préciser que les restrictions actuelles (100 pf max dans la barre) restent d'actualité.
Du coup, c'est "juste" le côté pratique qui est mis en avant, je vote pour.
Je partage néanmoins les avis qu'il y a un déséquilibre selon le support de jeu et il m'arrive de passer sur la tablette pour rusher ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Parmi tous ceux qui ont voté pour, je suppose qu'il y en a au moins un qui a compris la demande, alors celui-là pourrait-il me l'expliquer.

Concrètement on fait quoi pour économiser des clics en posant 100 pf sur un GM ?

Parce qu'actuellement je clique 10 fois directement sur le GM, si on a la même fenêtre que pour la barre (comme sur l'image) et qu'il faut cliquer 10 fois sur le + pour afficher 100 dans la case avant de mettre ces 100 pf sur le GM, je ne vois pas ou est le gain ? et pire si on a pas 10 packs de 10 il faut cliquer plus de 10 fois pour sélectionner 100 pf avec des packs de 5 ou 2 avant de les poser.

bref soit je ne comprends vraiment rien, soit cette suggestion est une vraie catastrophe
 

Bennington

Biologiste
Parmi tous ceux qui ont voté pour, je suppose qu'il y en a au moins un qui a compris la demande, alors celui-là pourrait-il me l'expliquer.

Concrètement on fait quoi pour économiser des clics en posant 100 pf sur un GM ?

Parce qu'actuellement je clique 10 fois directement sur le GM, si on a la même fenêtre que pour la barre (comme sur l'image) et qu'il faut cliquer 10 fois sur le + pour afficher 100 dans la case avant de mettre ces 100 pf sur le GM, je ne vois pas ou est le gain ? et pire si on a pas 10 packs de 10 il faut cliquer plus de 10 fois pour sélectionner 100 pf avec des packs de 5 ou 2 avant de les poser.

bref soit je ne comprends vraiment rien, soit cette suggestion est une vraie catastrophe

De ce que je comprends de la suggestion, c'est que dans la fenêtre de pose d'un Grand Monument, on y ajoute une fonction où tu pourrais écrire par exemple 10 sous les packs de 10 pfs pour utiliser et poser 100 Pfs au lieu de cliquer 10 fois sur "Utiliser 10 PF".
 
Dernière édition :
A quoi sert de mettre au vote ça ne sera jamais implémenté par inno même si largement plébiscité. La tendance actuelle edt à l'augmentation du nombre de clics pour faire rester plus longtemps sur le jeu et pas l'inverse.
On avait demandé que la version navigateur soit alignée sur le compirtement app, c'est l'inverse qui a été fait, l'app a été bridée.
Arrivé un age faut arrêter de rêver tout debout et regarder la réalité en face.
 

DeletedUser41859

Guest
Tu as entièrement raison Prom, dès qu'il s'agit de réduire les clics les propositions sont systématiquement rejetées, mais "l'obstination est le chemin de la réussite" (Charlie Chaplin).:p
 

Harley D

Forgeur d'or
La tendance actuelle est à l'augmentation du nombre de clics pour faire rester plus longtemps sur le jeu
Loin de moi l'idée de te contredire, puisque je suis totalement d'accord avec ton affirmation, Inno a tout intérêt à faire rester ses joueurs le plus longtemps sur le jeu.
Toutefois, en prenant mon expérience personnelle (qui ne doit pas être un cas à part) je suis resté 30 minutes à cliquer pour aider mes guildoux.
30 minutes où je n'ai pas été influencée par l'événement ou autre pour dépenser des diamants.
Quel est donc le gain pour Inno ?

Tu parles de l'app qui a été bridée ! Mais selon une constatation de mes guildoux la limite de 500 PF a été récemment augmentée à 600 !!!
Superbe le lissage et l'égalité.
 

DeletedUser29883

Guest
J'suis pas sûre d'avoir tout compris, du coup j'vais te demander confirmation sur 2-3 détails :
- La limite serait donc toujours à 100 ?
- Ce système ne s'afficherait que lors de l'achat des PF et non sur les GM ou technos directement ? Donc il faut ressortir à chaque fois pour en racheter une fois les 100 posés ?
- Cela s'appliquerait sur PC et Appli ?

J'attends d'avoir ces précisions avant de donner mon vote, car les détails me semblent importants si l'on veut comprendre les réels impacts de cette suggestion.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
afin de peaufiner mon idée je vais prendre l'exemple de la technologie quand vous voulez en développer une de 300 Pfs vous devez faire 30 clics de souris avec mon idée vous n'avez plus que 12 clics à faire et vous imaginez bien que si vous devez développer 4 ou 5 ou voir plus de technologie à raison de 300 Pfs par techno cela fait beaucoup de clics et de temps passé et un nombre considérable de clic de souris ( heureusement la mienne ne mord pas ) Mdr...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut