• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pose de PF sur PC

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Avant d'établir une suggestion organisée sur le soucis de pose de PF via le navigateur, j'aimerai en faire le tour et obtenir des informations de vos expériences propres.

Constat : les évolutions des GM à des niveaux supérieurs à 40 et plus particulièrement l'arche, imposent de verser des milliers de PF pour assurer les P1 et P2.
De mon expérience, cela peut prendre plusieurs minutes pour des GM niveau 60 et plus.
Des amis jouant sur tablette mais en version navigateur mettent encore plus de temps.
Un déséquilibre est évident entre navigateur et application.
La version mobile n'est sensé être qu'un complément à la version PC, mais sur ce point elle prend nettement l'avantage !

Je cherche donc à déterminer les avantages et les inconvénients de la méthode actuelle ainsi que deux solutions envisageables :
- intégrer la quantité de PF misés quand on stoppe (à l'instar de la version mobile)
- modifier les restrictions de poses de 1 ou 10 PF comme sur la version PC.

Merci de m'éclairer (sans flooder) sur votre expérience, vos idées et vos perceptions de déviances possibles afin de suggérer à la communauté française (puis à Inno) une solution adaptée.

Je pense sincèrement que le temps perdu à poser des PF n'a aucune plus-value pour Inno, car bien que nous soyons connectés, cela n'incite pas à la vente et diminue le temps de connexion que nous passerions sur d'autres aspect du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour moi, l'idéal serait d'indiquer un nombre de pf à poser, cliquer et c'est fait.

Après, ce n'est pas vraiment une déviance mais un risque, plus c'est rapide, plus il y a de risques de collusion. Perso je prends mon temps avant de faire un rush amical, car on a parfois des surprises. Pour les rushs hostiles (snipes), ma foi c'est la loi du plus rapide, donc ce serait pas mal d'équilibrer.

Autre point, il arrive aussi que certains utilisent les rushes pour faire tourner les quêtes récurrentes ; là, du coup, je dirais quand même avantage PC pour trouver plus facilement les quêtes de pose de pf. Bon, c'est vrai que quand il s'agit de poser 2k pf ou plus, cela devient fastidieux.

Sinon, je ne vois pas de réel argument pour mettre en place une solution plus efficace.
D'ailleurs, s'il y avait des raccourcis clavier pour poser 1 ou 10 pf, je suis sûr qu'Inno pourrait mettre en place aisément le même mode de fonctionnement sur PC que sur tablette.
 

Pusso

Empereur
Pour moi, l'idéal serait d'indiquer un nombre de pf à poser, cliquer et c'est fait.
Sauf que cet idéal contournerait la limite de 100 PF dans la barre, donc ça ne conviendrait pas. Après, on peut sortir le prétexte de ne faire qu'un transfert, mais ce serait faux puisque le bouton 10 PF va chercher dans le stock pour mettre dans la barre et poser sur le GM. Donc indiquer 1000 PF voudrait dire qu'on va, pendant une fraction de seconde, vouloir mettre 1000 PF dans la barre.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, mais la limite est artificiellement portée à 500 pf sur appli. Et rien n'empêche d'ajouter une limite à la saisie (en sachant que les joueurs sur appli préféreront faire 500 pf qu'une limite de saisie à 100).
 

Harley D

Forgeur d'or
la limite est artificiellement portée à 500 pf sur appli
était !!!
selon certains de mes guidloux, ils arrivent à poser maintenant plus de 700 PF.
et cela me rage quand tu veux aider un ami en posant 2500 PF et que tu arrives à peine à 600 qu'un joueur sur appli a snipé à 2000 !


Qu'est ce qui empêcherait d'utiliser cette solution :
pf10.png


Les PF ainsi utilisés ne passeraient pas par la barre des 100 PF.
Pn pourrait même programmer que les PF dispo dans la barre (ici 3) soient automatiquement inclus dans la demande de pose (ici 2490)

@Pusso : Cela éviterait toute transformation ou détournement de la limite des 100 PF !
 
Dernière édition :

DeletedUser48598

Guest
Difficile de joueur avec la tablette pour les rush: cela donnerait une double connection sur le même monde, considérée compte-double, et éjecté. Je pose souvent 2000pf, sur PC, et évidemment, cette limitation perturbe l'équilibre "plaisir" - "frustration" qui a rendu FOE addictif autrefois...
 

DeletedUser44611

Guest
suis je le seul a faire les quetes repetables (lol)? donc sujet inutile pour les joueurs qui le font. Sur tablette et smartphone faire les quetes est une vrai galere par contre
 

DeletedUser44336

Guest
Pour moi aucun argument ne justifie une telle différence de pose entre pc et tablettes...
Je joue sur pc et afin d'éviter les mauvaises surprises (que j'ai eues comme la plupart d'entre nous), je ne pose plus au delà d'un certain nombre (env 400) de pfs.
Cette différence, si elle perdure, me fera quitter le jeu... C'est d'autant plus regrettable que ce n'est pas bien compliqué de faire en sorte que ça fonctionne de manière similaire sur pc et tablettes.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
suis je le seul a faire les quetes repetables (lol)? donc sujet inutile pour les joueurs qui le font. Sur tablette et smartphone faire les quetes est une vrai galere par contre
Je le fais mais quand la pose n'excède pas 500 PF, au delà, c'est trop long et trop risqué.
Tu t'en rendras compte arrivé à un certain stade de ton évolution.

Pour te donner une idée, je suis très loin d'être parmi les plus gros joueurs mais je pose en moyenne 10.000 PF chaque jour sur les GM de mes amis/guildoux.
 

DeletedUser37832

Guest
Faudrait rajouter un bouton 100 pfs sur pc. Ca serait déjà pas mal 20 clics au lieu de 200.
Les souris et notre canal carpien seraient reconnaissants... ainsi que l'aspect intellectuel de ces phases de cliquages lobotomisants .
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou! Alors, je suis plutôt contre le fait d'augmenter la vitesse de jeu (je serais plutôt d'avis de réduire celle des joueurs téléphone). Mais je suis d'accord qu'il faudrait armoniser tout ça.
Peut-être en créant tout simplement un bouton 100 PFs. Ca aurait l'avantage de ne pas briser l'avantage premium de tout récolter d'un coup pour avoir plus que 100 PFs dans la barre, puisque ça, c'est sûr de ne pas passer. J'ai déjà vu cette proposition quelque part, je ne me rappelle pas si c'était en discussion générale ou en suggestion...
 

Harley D

Forgeur d'or
Rien que cette option :
pf210.png

me paraitrait plus acceptable en terme d'équité avec la version application et le temps perdu à aider ses amis.
 
Bonjour @Harley D ,
Pour l'augmentation de la pose de PF (qui n'est le sujet ici) je peux te dire qu'il y a une discussion en cours sur le forum bêta. Elle dure depuis 4 mois, mais pour l'instant rien n'est tranché (barre à 200 - 500 - 1000 - ou infini les devs décideront ou non de son application) et on ne peut pas dire que ça remue les foules. Bref.

Pour ce qui est de la réduction de temps de pose, pour ma part, je ne vois (pas encore) la différence avec une pose journalière, mais étalée, qui va de 50 à 300 PF :-(. Le temps de pose pour moi reste quasi identique.
La limite de pose sur App de 500 (ou 700 affaire à suivre) à été faite par les devs pour diminuer la vitesse de pose sur App. Pour poser 500 PF sur les 2 versions le système est le même : tu cliques 50 fois sur le bouton 10 PF (si ta barre est vide bien sûr) Le temps de cliques est similaire mais pris en compte différemment : sur PC tu vois la pose directement et sur App les 500 se pose d'un coup, tu dois sortir du GM et y revenir pour continuer, contrairement au PC où la limite n'existe pas (sauf celle de ta réserve).

La différence est dans la vitesse du clic : là est le souci. Sur PC tu passes plus de temps que sur App à cause du codage. J'imagine quand posant 2000 PF sur PC prend du temps (tu n'en perd pas:-D) et que sur App légèrement moins (c'est certainement pour cela que beaucoup de gros joueurs posent leur PF via l'App).
Mais de quelle différence parle t'on ? Si un joueur pouvait nous éclairer sur ça ? Je sais qu'il y plusieurs gros joueurs encore actif sur ce forum qui jouent sur les 2 et donc ils pourraient nous dirent combien de temps réellement ils mettent pour poser 2000 PF sur App et sur PC. Je me souviens même que la vitesse de pose est augmenté en désactivant les effets de la ville et les sons. La vitesse de pose est différente de combien ? 10 secondes,15, 20 ? Si la pose prend 10 minutes sur App et 15 minutes su PC, là oui, ça commence à faire beaucoup :eek:

me paraitrait plus acceptable en terme d'équité avec la version application et le temps perdu à aider ses amis.
Ceci restera impossible puisque les 2 versions ont les mêmes fonctionnalités de pose, là tu demandes d'avantagé le PC alors qu'au départ tu demandais une égalité :confused:. L'égalité est dans le codage.

Voilà pour l'instant :)
 

Harley D

Forgeur d'or
En effet et Showtime a répondu :
il n'y aura pas de suite pour cette suggestion.
Jusqu'à présent, les joueurs sur appli avaient l'avantage de pouvoir investir par tranche de 10 PFs, plus rapidement que les joueurs sur PC.
Depuis la dernière mise à jour, une modif permet aux joueurs PC d'investir également plus rapidement par tranche de 10 PFs. La différence par rapport à avant est assez flagrante.
Rajoutez un onglet supplémentaire est handicapant par rapport à la place que cela peut prendre, surtout sur appli.
Ce qui est totalement faux à l'heure actuelle.

Mais cela ne t'a pas empêché lors de la dernière suggestion de la refuser en renvoyant sur la réponse de Show.
Il dit "La différence par rapport à avant est assez flagrante." Non seulement elle l'est encore mais elle empire à chaque mise à jour.

Okamiris > sur ma capture d'écran nous avons un groupe de boost par 4 et donc nous misons chacun les mêmes sommes en même temps (ou presque).
Je joue exclusivement sur PC et une amie a pu poser depuis son téléphone la p1 à 2490 et la p2 sur un autre GM du groupe à 1245 alors que je n'avais pas fini de poser avec mon PC les 2490 de ma P1 !

Et tu as partiellement raison, le temps de pose devient un sujet principal mais pas que, le nombre de clic reste aussi abbérant.
 
Haut