• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Population Âge de Bronze

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALAINFOE1

Forgeron
Bonjour, pour un membre de notre Guilde, j'ai besoin d'un conseil :

Il commence le jeu (âge de Bronze), comment amener sa population de population totale à sa population disponible, cela le bloque. Merci d'avance
 

ALAINFOE1

Forgeron
Oui, c'est bien çà, merci pour cette solution, mais est-ce qu'il n'y a pas une solution plus modérée?
 

Anamatt

Empereur
comment amener sa population de population totale à sa population disponible
Les habitations (et certains bâtiments spéciaux) donnent de la population. Les bâtiments de production, les bâtiments de marchandises, les bâtiments militaires... utilisent cette population. La population disponible est en réalité les habitants qui ne sont pas utilisés par les bâtiments précédemment nommés (les chômeurs, quoi ^^)

Pour quelle raison a-t-il besoin que sa population totale soit complétement inactive ? Dans l'absolu, pour cela, il faut détruire les bâtiments qui utilisent de la population et ne garder que les habitations (mais je n'ai pas le souvenir que le jeu demande une telle chose ?)

A mon avis, il n'a pas assez de population disponible pour construire des bâtiments qui nécessitent de la main-d’œuvre. Il faut donc construire d'autres habitations... qui nécessitent des marchandises. Donc faire tourner les bâtiments de marchandises pour en avoir suffisamment pour la construction d'autres habitations. Ce qui va venir augmenter la population totale et qui sera disponible pour d'autres bâtiments de production et autres.
 

ALAINFOE1

Forgeron
une idée
Population disponible = Population Totale - Population occupée par les bâtiments (ressources, marchandises, etc)
Le principal levier au départ pour augmenter cette population est via les logements.
Ensuite c’est via par exemple les Grands Monuments..
Les habitations (et certains bâtiments spéciaux) donnent de la population. Les bâtiments de production, les bâtiments de marchandises, les bâtiments militaires... utilisent cette population. La population disponible est en réalité les habitants qui ne sont pas utilisés par les bâtiments précédemment nommés (les chômeurs, quoi ^^)

Pour quelle raison a-t-il besoin que sa population totale soit complétement inactive ? Dans l'absolu, pour cela, il faut détruire les bâtiments qui utilisent de la population et ne garder que les habitations (mais je n'ai pas le souvenir que le jeu demande une telle chose ?)

A mon avis, il n'a pas assez de population disponible pour construire des bâtiments qui nécessitent de la main-d’œuvre. Il faut donc construire d'autres habitations... qui nécessitent des marchandises. Donc faire tourner les bâtiments de marchandises pour en avoir suffisamment pour la construction d'autres habitations. Ce qui va venir augmenter la population totale et qui sera disponible pour d'autres bâtiments de production et autres.
Ton résonnement tient bien la route, je lui transmet et te remercie infiniment. a+
 

Harley D

Forgeur d'or
Ma remarque n'est pas dite pour être méchante, mais à quoi il sert le tuto si les joueurs ne font que cliquer sans réfléchir ?
Car l'histoire de la population est largement expliquée dans le tuto ADB.
 

ALAINFOE1

Forgeron
Ma remarque n'est pas dite pour être méchante, mais à quoi il sert le tuto si les joueurs ne font que cliquer sans réfléchir ?
Car l'histoire de la population est largement expliquée dans le tuto ADB.
Effectivement, mais étant très, très novice, où trouve ton "le tuto ADB." Je n'ai pas encore assimilé les mots raccourcis et les initiales

C'est pourquoi ils ont modifié le tuto sur la beta :mrgreeen:
C'est quoi la beta?
 

Harley D

Forgeur d'or
Effectivement, mais étant très, très novice, où trouve ton "le tuto ADB." Je n'ai pas encore assimilé les mots raccourcis et les initiales
C'est les étapes obligatoires qui te font comprendre les rouages du jeu, dès que tu commences avec celui ci.
Rappelle toi, quand il te demande de construire une habitation pour avoir de la population, puis ensuite de construire des production de marchandises alors que tu ne disposes pas assez de population. Qu'as-tu donc fait ?
Ouiiiiiiiiiii, tu as relancé la construction de maisons tout en gérant le peu d'espace disponible.
C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !
 

gaarance

Conquistador

ALAINFOE1

Forgeron
Merci, à toi et à tous ceux ayant participé à cette aide demandée.
j'ai trouvé à peu près toutes les abréviations utilisées dans FOE
Donc maintenant ma demande d'aide est entérinée.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
l'auteur ayant pris connaissance des réponses à sa question, je ferme.

Merci à tous les participants pour l'aide apportée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut