• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pop-up avertissement du changement d'âge : possible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SpicesMaster

Forgeron
Bonjour à tous !

Désolé si cette question a déjà été postée ailleurs (ds un fil ouvert) mais je n'ai pas trouvé. J'aurais pu la rajouter à la suite de l'un des nombreux fils relatifs aux changements d'âge mais ils sont tous verrouillés.

Ma question est simple : on change d'âge quand après avoir mis le nb de PF nécessaire sur la 1ère techno du nouvel âge, on la débloque. Or rien ne nous avertit qu'en la débloquant, on change d'âge. C'est la seconde fois que je me fais piéger et j'ai un peu la rage...

Serait-il donc possible qu'avant de débloquer la première techno du nouvel âge, un pop-up nous avertisse qu'en la débloquant, on change d'âge ? Cela éviterait à beaucoup je pense, de changer d'âge sans pour autant que cela soit leur souhait. Bien sûr, on le sait ; mais on peut ne pas y penser qd on clique sur "Débloquer". Débloquer des technos c'est assez fréquent ; changer d'âge, c'est exceptionnel. Et on y pense pas forcément...

Genre : « Attention ! En débloquant cette technologie, vous changerez d'âge (ou d'ère). Voulez-vous vraiment débloquer cette technologie ? OUI\NON »

Merci de l'attention portée à ce message et bonne journée à tous !
 

placid88

Empereur
il y a pourtant une séparation entre les âges sur l'arbre des technologie, ne pas savoir que l'on va changer d'âge en débloquant la 1ere technologie c'est ne rien avoir compris au jeu
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est curieux comme demande !
SI tu mets le nombre de pfs nécessaires à la première technologie de l'arbre, il te reste encore à verser ton tribut en ressources, or et marchandises.
Cela revient à double-confirmer le passage à la technologie suivante, et dans ton cas précis à l'âge suivant.

Il te faudrait une 3eme confirmation ? avec pop-up ?

Voyons ! un peu de sérieux :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

SpicesMaster

Forgeron
placid88 a dit :
il y a pourtant une séparation entre les âges sur l'arbre des technologie, ne pas savoir que l'on va changer d'âge en débloquant la 1ere technologie c'est ne rien avoir compris au jeu
Pas vraiment bune réponse de ministre, ça.
Y a pourtant bien un panneau 50 à l'entrée du village. Ne pas l'avoir vu, c'est ne pas savoir conduire ?
 

SpicesMaster

Forgeron
SI tu mets le nombre de pfs nécessaires à la première technologie de l'arbre, il te reste encore à verser ton tribu en ressources, or et marchandises.
Cela revient à double-confirmer le passage à la technologie suivante, et dans ton cas précis à l'âge suivant.
Oui mais c'est au moment de verser ce tribu. Je sais, c'est un fausse manip de ma part qui a déclenché ça. Mais on peut par erreur (ou habitude) verser le tribu et oublier les conséquences que ça a (le changement d'âge).
Ma question est si débile que ça ?
 

SpicesMaster

Forgeron
oui et d'ailleurs il n'y a pas forcément de panneau de limitation mais juste le panneau avec le nom du village
Ça fait pas de toi pour autant un mauvais conducteur, il me semble...

Si ma question est si débile que tu le prétends, pourquoi lors d'une déconnexion en plein combat, un pop-up nous demande de le reprendre ou de l'abandonner ? Pourquoi dans plein d'autres choix, on demande confirmation avant de valider ? Ça ne t'arrive jamais de cliquer par erreur et de regretter ton choix, toi ?

A Brief : ce n'est pas une 3ème confirmation mais une première. Je vois pas où tu as vu les 2 précédentes. Remplir la techno de PF et la débloquer ne sont pas des "confirmations". Il me semble...

Je regrette la tournure que prend cette question. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça incite pas à en poser. Et à participer à ce forum. Entendu, je perds mon temps ici...
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
@spicesmaster le meilleur moyen de voir cette fenêtre d'avertissement apparaître est de faire une suggestion à ce propos dans la section ad hoc , ici donc sur le gros + en bas à droite :-)

Édit: Ne fais pas attention à la forme (parfois le fond) de leurs messages / réponses, chacun son point de vue
 

DeletedUser

Guest
Ta question résulte d'une expérience vécue, qui t'a porté préjudice.
Donc non, elle n'est pas débile !

Mais sincèrement, comme le dit Placid, débloquer la 1ere technologie d'un arbre (toute autre technologie d'ailleurs) entraîne des conséquences sur les suivantes.
Tu as ton quota de pfs à remplir + ton tribut.
Pour moi, c'est amplement suffisant pour te donner le temps de la réflexion, non ?

Cela dit, si tu as ripé avec ta souris, tu peux toujours demander au support d'annuler ton action.
Mais attention...cela ne se fait qu'exceptionnellement ! Et je te conseille d'arriver immédiatement après ladite action avec moults arguments à l'appui :-)
 
289526.jpg
Par contre c'est plus une suggestion qu'une question ;)
Et perso comme les autres je n'en vois pas l'utilité
 

DeletedUser

Guest
A Brief : ce n'est pas une 3ème confirmation mais une première. Je vois pas où tu as vu les 2 précédentes. Remplir la techno de PF et la débloquer ne sont pas des "confirmations". Il me semble...

Je regrette la tournure que prend cette question. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça incite pas à en poser. Et à participer à ce forum. Entendu, je perds mon temps ici...

Il me semble t'avoir répondu de façon courtoise en te donnant les indications nécessaires pour que ton jeu se passe le mieux possible face aux difficultés que tu soulèves.
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'une technologie se débloque en 2 fois et réagis négativement en envoyant tout promener.
C'est ton choix.

Libre à toi de défendre ta suggestion dans la section appropriée.
Encore faudrait-il qu'elle soit acceptée et publiée par la modération, ce dont je doute fort vu tes commentaires radicaux dans ce fil où certains ont tentés de t'aider...

Je te souhaite plus de discernement en même temps qu'une belle aventure en jeu :-)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, comme dit à plusieurs reprises, cela devrait plutôt faire partie d'une suggestion que d'une question.

Par ailleurs, @placid88 répondre "oui" à quelqu'un qui demande si sa question est "débile" (selon son terme employé ici) est, de façon assez directe, insulter l'auteur de la question lui-même. Cela donne donc des conséquences.

Albert Einstein lui-même disait qu'il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote.

Il serait donc bon de réfléchir plus longuement avant d'apporter des réponses aussi rabaissantes envers un membre qui demande de l'aide sur le forum.
 

Harley D

Forgeur d'or
Par ailleurs, @placid88 répondre "oui" à quelqu'un qui demande si sa question est "débile" (selon son terme employé ici) est, de façon assez directe, insulter l'auteur de la question lui-même. Cela donne donc des conséquences.

Edit modération: à quoi bon insister et provoquer? Propos déplacés.
 
Dernière édition par un modérateur :

SpicesMaster

Forgeron
Merci pour ta réponse Pusso. Elle est juste et appropriée. C'est celle d'un modérateur qui sait faire son taf.

+ 1 Prom d'Exolandia ! Tu as parfaitement raison. Comme l'a également souligné Pusso, c'est plus une suggestion qu'une question. Au temps pour moi.

Harley D, mon attitude n'est pas débile (S'eut vient de la contraction de Ça eut). Mon attitude est celle de qqun excédé par l'agressivité EDIT MODERATION: PROPOS INUTILES ET N'AYANT PAS SA PLACE SUR CE FORUM Je joue sur 3 mondes dont l'un a dépassé le million et je n'ai soi-disant rien compris au jeu. Je le laisse gesticuler, il n'a que mon indifférence. Voire mon mépris.

Merci à Quintus aussi pour ta proposition de poser ma suggestion dans la rubrique appropriée que j'ai été visiter. Je ne la connaissais pas ; il faut dire que ce forum est très vaste et on s'y perd facilement qd on ne le connaît pas suffisamment comme moi. Je n'irai cependant pas la proposer là-bas : ce qui s'est passé ici ne m'y encourage pas. Je n'avais qu'à faire attention, c'est vrai. Je reste cependant persuadé qu'un pop-up signalant ce changement de monde serait un plus. Dans la guilde où cela s'est passé de nombreux membres m'ont dit que la même mésaventure leur était arrivée. Dont l'un est à plus de 2 million et qui lui aussi sans doute n'a rien compris au jeu.

Rideau. Je ne reviendrai pas ici pour essuyer les débordements hormonaux de membres qui ont tout vu tout connu et qui se croient investis de leur seul savoir. Merci à la modération de verrouiller ce fil sinon il risque de tourner au règlement de compte.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Je ne reviendrai pas ici
Mais si, reviens!... Ou plutôt, reste!... Ce serait dommage de perdre une source d'info comme ce forum pour un simple différent sans importance!... :oops:
Il y a plein de joueurs ici qui ne demandent qu'à t'aider, ne t'arrête pas à certains d'entre eux uniquement... ;-)

@placid88, ce serait bien de laisser tomber...:confused: Les plaisanteries les plus courtes...;-)
 
Faut pas avoir peur de se prendre des critiques et remarques... c'est toujours bien de partager et confronter ses visions du jeu. Ne pas se focaliser sur la forme mais sur le fond (moi aussi parfois je fais des réponses qui ne sont pas politiquement correctes mais est-ce la seule chose à retenir ? et souvent il faut savoir lire entre les lignes et prendre ça au 2nd degré)

Personnellement je trouve qu'on a déjà trop de clics et en soi ce n'est pas grave de monter d'âge (peut-être un peu de galère au début pour avoir les bonnes troupes mais rien de rédhibitoire). Et à choisir d'autres évolutions me semblent plus prioritaires d'où ma réponse ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut