• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

points forge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carolang

Cueilleur
il y a un bon momment que j'ai jjoué et me souvient plus ou dépenser les points forge ?
Merci de m'aider
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Tu peux dépenser tes points de forge de différentes façons, miser sur un Grand Monument de tes voisins, amis ou membres de ta guilde, ou tout simplement sur tes propres Grands Monuments... Tu peux également déposer des points de forge sur les technologies dans l'arbre de recherche pour te faire évoluer dans les âges ou ères...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Tu peux dépenser tes points de forge de différentes façons, miser sur un Grand Monument de tes voisins, amis ou membres de ta guilde, ou tout simplement sur tes propres Grands Monuments... Tu peux également déposer des points de forge sur les technologies dans l'arbre de recherche pour te faire évoluer dans les âges ou ères...
Réponse à l'envers qui montre bien à quel point ce jeu a dérivé.

La première et principale utilisation des points forge est de permettre le déblocage de nouvelles technologies.
Si un joueur se demande quoi faire avec ses pf c'est qu'il a avant tout besoin de technologies, la montée des GM ne vient qu'en seconde utilisation.
 

Brief

Missionnaire
Je dérive de la même façon que toi mais ne m'en porte que très bien !
Je suis resté très longtemps en Cont et en Futur. (2 ans presque à chaque fois)
Mes pfs m'ont servis à monter mes Gms d'attaque et défense, la plupart des autres à un level que je souhaitais (100)
Maintenant en Mars, je ne regrette rien. Bien au contraire. Je passe partout. J'arrive à la fin de la carte de campagne Jupiter sans négos.

L'utilité des pfs pour moi, sans en imposer le choix.
Hihi !
 

7tsuna

Médecin
On peut utiliser ses pfs pour:
  • Progresser dans l'arbre technologique.
  • Monter des GMs (dont des GMs donnant des pfs ça tombe bien :mrgreeen: ).
Mais aussi:
  • Lorsqu'un membre de sa guilde pose un nouveau GM, l'aider un peu (BB Gm)
  • Aider des membres de sa guilde à monter des GMs de guilde.
  • Réaliser certaines quêtes le demandant.
  • Poser des pfs sur des GMs dans un fil rush (et par conséquent banquer ces pfs)
  • Se positionner sur un GM afin d'avoir les plans de ce dernier.
  • Faire des échanges pfs contre ressources afin d'obtenir des ressources d'un âge supérieur au sien
  • Poser des pfs sur les GMs de ses voisins en espérant réaliser un bénéfice.
  • Lorsque vous remarquez qu'il ne manque que un pf sur un GM de vos voisins, c'est qu'il attend la récolte pour le mettre après et réaliser une double récolte. Posez donc le pf tout de suite :p
 

2 3 5 7

Mathématicien
  • Réaliser certaines quêtes le demandant.
J'y ajouterais les quêtes récurrentes, principales et secondaires qui en demandent + quêtes d'évents.
Techniquement parlant, c’est faut : il existe des quêtes qui te demande de dépenser des PF, mais pas qui te permettent d’en dépenser… (en tout cas, j’ai jamais vu de quêtes « Payer X PF »…)

Mais aussi:

  • Lorsqu'un membre de sa guilde pose un nouveau GM, l'aider un peu (BB Gm)
  • Aider des membres de sa guilde à monter des GMs de guilde.
  • Réaliser certaines quêtes le demandant.
  • Poser des pfs sur des GMs dans un fil rush (et par conséquent banquer ces pfs)
  • Se positionner sur un GM afin d'avoir les plans de ce dernier.
  • Faire des échanges pfs contre ressources afin d'obtenir des ressources d'un âge supérieur au sien
  • Poser des pfs sur les GMs de ses voisins en espérant réaliser un bénéfice.
  • Lorsque vous remarquez qu'il ne manque que un pf sur un GM de vos voisins, c'est qu'il attend la récolte pour le mettre après et réaliser une double récolte. Posez donc le pf tout de suite :p
Bah en fait, tout ce que tu dis reviens à investir sur des GMs… (sauf « réaliser certaines quêtes le demandant »…)
 
Dernière édition :

rapacenoir

Astronome
Techniquement parlant, c’est faut : il existe des quêtes qui te demande de dépenser des PF, mais pas qui te permettent d’en dépenser… (en tout cas, j’ai jamais vu de quêtes « Payer X PF »…

c'est un peu la même chsoe non?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bah non…
Imagine tu est à l’âge de bronze, tu as pas encore de GM ni d’amis, tu as pas les pièces et marchandises nécessaires pour avancer dans les technologies, par contre tu as une quête récurrentes qui te demande de dépenser des PF…
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci @Brief , j'ajouterais aussi que cela doit faire 11 ans que je dérive alors ^^ car j'ai toujours, de mon côté, privilégier les niveaux de mes GM's, plutôt que d'aller trop vite dans les technologies et venir me plaindre que je ne peux faire que 20 combats en CbG (par exemple)...
Oui enfin comme je l'ai écrit, un joueur qui se demande quoi faire de ses pf est forcément en début de jeu, sa priorité n'est surement pas de monter des GM alors qu'il n'a peut être même pas encore débloqué la technologie idoine.
Le pf, dans le principe du jeu est l'élément figurant le temps qui passe et qui est fait pour éviter le déblocage trop rapide des technologies, ces technologies sont bien l'utilisation première des pf.

Et il y a 11 ans il me semble que les GM étaient encore limités au niveau 10 ....
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Nous sommes en 2023... donc la question concernant la limite des niveaux des Grands Monuments n'existe plus depuis belle lurette ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le dire autrement
FoE = "forge ton empire" a pour principe de faire évoluer une ville à travers les âges en débloquant de nouvelles technologies. Les recherches sont payées en or, marchandises et ressources, et les pfs rythment cette évolution car ils s'accumulent à raison de 1 per heure. Les GM sont faits pour apporter un plus à la ville le but premier du jeu étant bien de développer la ville.
L'évolution du jeu a fait que ces pfs sont maintenant rapidement disponibles en grande quantité, mais c'est la sortie de l'arche qui a chamboulé le jeu sur ce point, je me souviens du temps ou on était content de gagner 1 pf de plus grâce au niveau de guilde.

Maintenant, he oui en 2023, ce jeu est de plus en plus FtGM: "Forge Tes GM" avec la montée des GM qui prime sur le reste du jeu, c'est bien pour cela que je parle de dérive du jeu.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et toujours en désaccord avec toi... La question du joueur en question arrive en 2023... donc inutile de de se remémorer le passé ! Et même si c'était le cas, nous visions à l'époque déjà les niveaux 10 de nos Grands Monuments (ou sauf toi peut être) ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Et toujours en désaccord avec toi... La question du joueur en question arrive en 2023... donc inutile de de se remémorer le passé ! Et même si c'était le cas, nous visions à l'époque déjà les niveaux 10 de nos Grands Monuments (ou sauf toi peut être) ^^
Comment peux tu être en désaccord quand j'écris que la base du jeu c'est de faire évoluer sa ville à travers les pages et que les pf servent d'abord à _ça ?
 

rapacenoir

Astronome
Bah non…
Imagine tu est à l’âge de bronze, tu as pas encore de GM ni d’amis, tu as pas les pièces et marchandises nécessaires pour avancer dans les technologies, par contre tu as une quête récurrentes qui te demande de dépenser des PF…
tu attends que le compteur se remplisse
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut