• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Diminution du coût dans le temps

  • Auteur de la discussion DeletedUser9676
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9676

Guest
Salut !

Quelque chose qui manque je trouve (et qu'on retrouvait ailleurs dans TheWest par exemple) :

La baisse du coût des points de forge (en or bien entendu) dans le temps. Actuellement le montant reste fixe, il serait assez sympa de voir descendre de 50 pièces d'or toutes les 12h ou 2 jours (ça c'est eux qui décideront).
 

DeletedUser11674

Guest
Moi je suis pour mais avec des temps plus longs, disons 50 tous les 2 jours mais si tu n'en achète aucun durant un mois (30 jours), alors le prix retombe au prix initial (ou à peine plus)
 

DeletedUser9676

Guest
Oui la durée ça sera eux qui la déterminera de toute façon, c'est pour expliquer le principe :) (j'crois que c'était 2 jours d'ailleurs sur TheWest)

Par contre faut pas de période butoir où ça retombe à 0, ça n'a aucun sens.
Imagine un joueur dont les points coutent + de 8000 or, c'est pas en 1 mois que ça retomberait bien bas donc il n'aurait qu'à attendre ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour cette suggestion, parce que je trouve que sa commence à faire cher.
Donc alors les faire baisser n'est pas une mauvaise idée.
 

DeletedUser11674

Guest
Disons plus d'un mois, il faut que ce soit long (disons 1 semaine à l'âge de bronze, 1 mois à l'âge de fer, et 1 mois de plus par âge suivant). ça reste extrêmement long mais permet de recommencer à acheter des points si tu n'en a pas acheté depuis des lustres !

Par contre, et je crois que ça a été déjà proposé, je pense qu'il faudrait rééquilibrer les dépense or et marchandises, c'est valable pour les points de forge, les expansions, les découvertes de territoires, l'infiltration... tout cela demande de l'or et toujours de l'or. Aucun processus ne demande de marchandises à répétition... Je ne trouve as que ce soit très équilibré et c'est plutôt cela qui serait à revoir je pense... Si certaines de ces actions coûtaient plutôt des marchandises, on aurait plus d'or pour acheter les point de forge !
 

DeletedUser9676

Guest
J'suis d'accord mais imagine du côté d'Innogame : ils doivent en vendre un bon nombre des points en diamants je pense (tout le monde connait la course entre voisins pour les unités militaires ;) ) donc ça deviendrait trop "acceptable" de ne pas payer tout en pouvant en acheter régulièrement :p

Je suis d'accord aussi pour l'or, mais n'oublions pas que les marchandises peuvent se récolter en 1/4h ce qui est presque deux fois plus rapide que par heure, et ainsi de suite dans les temps donnés. Niveau surface occupée j'dois avoir 3 à 4 fois en habitations ce que j'ai en marchandises pour à peu près le même gain par heure.
Je reste d'avis que la meilleure solution reste la bonne gestion, personnellement j'ai vu venir ces déséquilibres en anticipant un peu et en regardant les prochaines technologies / bâtiments etc
 

DeletedUser8945

Guest
Moi je serais ok mais 25 toute les semaines voire 2 semaines !!
 

DeletedUser9649

Guest
je suis contre.
Ca reviens a supprimer les avantages des joueurs historique du jeu. Les joueurs assidus qui ont porté le jeu depuis le début on fini le colonialisme et attendent avec une barre de points pleine. Ca serait un mauvais signal de permettre aux nouveaux de progresser tres rapidement a moindre cout et ainsi de rattraper les joueurs qui se sont beaucoup investis. Surtout ca reduit la durée de vie du jeu, meme si attendre 4j pour une tech est franchement barbant.
 

DeletedUser9676

Guest
Donc sous prétexte que ceux qui n'en ont plus besoin ne pourraient pas profiter de ça, ça te va pas ?

Déjà, c'est faux. Avec l'arrivée des monuments tu vas voir si les joueurs n'ont jamais eu aussi besoin de points de forge que maintenant ;)

C'est pas la question de progresser très rapidement mais oui, de pouvoir progresser un peu plus vite comme ça se fait dans d'autres jeux Innogamme je le rappelle et dans exactement ce type de proportion (sauf que ce sont des points d'attributs).
Ca donne juste une utilisation supplémentaire à l'or, je pense pas que ça accélère vraiment le jeu, ça permet juste d'éviter d'attendre des jours comme tu dis sans que rien ne se passe sinon accumulation d'or et de marchandises.
 

DeletedUser11674

Guest
En effet, les grands monuments vont coûter chacun 500 points de forge, sans compter ceux que tu devra dépenser sur tes voisins pour débloquer les plans...
Bala, en effet, je pense que toute modification ou amélioration ne pourra pas profiter à ceux qui ne recommencent pas leur partie mais c'est toujours comme ça... Imagine tous les points de forge perdus par ceux qui sont à l'âge colonial depuis des mois... Ils pourraient protester et demander qu'on leur rende pour avoir direct 2 grands monuments au level 10. Ce serait assez fairplay mais cela ne leur ajouterait plus de durée de vie. Et on ne peux pas être contre les grands monuments qui ajoutent de la durée de vie au jeu.

Tout ça pour dire que les suggestions / améliorations proposées n'avantagent pas forcément ceux qui ont dépassé le temps de jeu où l'amélioration était favorable, mais ça profitera au moins aux autres ;).
 

DeletedUser9676

Guest
Oui c'est vrai pour tout en fin de compte.

Y'a pas eu de dédommagement pour les joueurs qui ont fait tout le jeu à coup de 1 clic = 1 récolte :D

Totalement d'accord avec toi Seb, les améliorations sont là pour profiter au jeu de manière générale. On ne peut pas vraiment considérer que certains aient commencés avant : ceux là ont de toute façon l'avance en temps et ressources absolument incomparable sur tous les aspects :)
 

DeletedUser14027

Guest
Excellente idée, je suis un nouveau joueur et j'ai toujours hâte d'avancer et de participer avec ma guilde qui est beaucoup plus avancée que moi...
 

DeletedUser

Guest
La proposition serait très bien, mais diminution de 50 pièces toute les 24h c'est très bien puisque tu vas acheter des points forge donc il y aura un équilibre parfait. Si tu ne joues pas pendant 30 jours comme des personnes l'on-dit alors, tu tomberas selon l'arrêt de ton achat au premier prix de départ. Mais comme les fondateurs forge of empire ont pour but de faire un jeu rentable donc n’espérer rien de cela.

Ps: Pour les joueurs qui n'ont plus besoin de points forge j'ai envie de dire et alors, quel et le problème ? aucun !
 

DeletedUser13129

Guest
Je suis pour évidemment, même si de toute façon elle est remontée actuellement. Mais je pensai aussi qu'il faudrait que le coût minimum soit bloqué en fonction de l'âge pour évité les abus.

Bon jeu et bonne soirée à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut