• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Accéleration payante du compteur de PF

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Aujourd'hui, nous ne pouvons qu'acheter un PF avec de l'or ou des diamants qui est indépendant de celui que l'on obtient avec du temps (compteur avec 1 par heure).

Je propose que l'on ait une autre option consistant à payer un peu moins d'or ou de diamants, non-pas pour avoir un nouveau PF sortis de nulle-part, mais pour avoir celui en attente immédiatement (sans attendre la fin du chrono).

Cela permettrait de faire retomber le compteur à zéro à moindre coût pour pouvoir ensuite utiliser un pack de 10 points de forge, ou plus simplement de pouvoir dormir ou travailler pendant réellement 10 heures sans perdre de PF (en profitant du temps déjà écoulé pour obtenir un PF à prix réduit et remettre le compteur à zéro pour 10 heures d'absence).

Le prix pourrait être complet si le temps restant est compris entre 50 minutes et une heure, et on pourrait gagner 15% par tranche de 10 minutes supplémentaires écoulées.

+ de 50 min restantes => 100% du coût en or ou en diamants.
40 à 50 min restantes => 85% du coût en or ou en diamants (arrondis en faveur ou défaveur du joueur).
30 à 40 min restantes => 70% du coût en or ou en diamants (arrondis en faveur ou défaveur du joueur).
20 à 30 min restantes => 55% du coût en or ou en diamants (arrondis en faveur ou défaveur du joueur).
10 à 20 min restantes => 40% du coût en or ou en diamants (arrondis en faveur ou défaveur du joueur).
0 à 10 min restantes => 25% du coût en or ou en diamants (arrondis en faveur ou défaveur du joueur).

Comme ça, pas de remords pour aller dormir ou travailler quand le chrono de la barre de PF est à 10 minutes...
Au pire, on attend la fin de la dizaine de minute pour faire baisser le prix mais c'est tout !

Vous aurez remarqué qu'avec ces taux, le joueur n'est pas avantagé par rapport à l'achats de PF actuels (au contraire), puisqu'il paye une plus grande part du prix qu'il ne reste de temps (en proportion).

(Bien entendu, le prix des PF en or continuerait d'augmenter à chaque achat).

Voilà, merci pour la lecture ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre (vendredi soir, semaine de cours terminée...) donc n'hésite pas à me reprendre si je me trompe.

Tu suggères d'avoir la possibilité de payer en or ou diamants la suppression du temps d'attente pour le prochain point de forge (par exemple il reste 15 minutes d'attente, en payant 1 000 or on obtient directement le point forge, encore une fois c'est un exemple) et repartir sur un chrono d'une heure pour le prochain.

Ce qui contrairement à l'achat actuel qui ne fait pas repartir le chrono à zéro, mais le laisse à son origine avant achat (dans ce cas à 15 minutes).

Ainsi, on peux partir 10 h sans perdre de points forges.

J'ai compris ou pas ?

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser12350

Guest
en tout cas, si ça parle de diamant et de points forge... je suis contre

et puis, même l'idée ne me plait pas... 1 heure c'est ce qu'il faut
 

DeletedUser11674

Guest
Tu as tout compris Aquilamaximus,
Par contre Hell, je crois que tu n'as lu que le titre... Il n'est pas question de baisser la durée de production de PF...

Il s'agit simplement de pouvoir acheter le temps restant avec de l'or (ou des diamants) mais à prix réduit car le compteur repart à zéro. Ainsi, en effet, on a 10 heures devant nous avant de perdre quoi que ce soit.
 

DeletedUser12350

Guest
ah j'avais pas tout compris dsl (j'ai lu en diagonale)

n'empêche que je suis contre !!
c'est a toi de gerer, et ce serait trop simple
 

DeletedUser11674

Guest
En quoi serait-ce trop simple ?
c'est une perte en or ou diamants car c'est moins intéressant à long terme que l'achat existant aujourd'hui et que le prix des PF continue d'augmenter. Après c'est un choix, pas une simplification. Je pense que de nombreux joueurs ont des remords à se déconnecter lorsqu'ils sont sur le point de toucher un PF et qu'ils savent qu'ils seront absent plus de 10 heures (et donc qu'il sera perdu). On voit bien cela avec les oeufs de paques aujourd'hui qui obligent certainement certains maniaques à ne dormir que 5 heures par nuit ;). Je sais que tu as pour habitude de te lever la nuit pour jouer, mais je ne suis pas sûr que niveau santé, ce soit très sain...
 

DeletedUser12350

Guest
lol bah perso je suis contre, je trouve nul de pouvoir accelerer le temps...
je maintient donc la négative
 

DeletedUser

Guest
Je trouve l'idée intéressante et bien argumentée.
Pour.
 

DeletedUser

Guest
je rejoins Hell et je dis non

on mets le doigt dans un engrenage qui ne sais pq ce qu'il nous réserve ensuite, acheter du temps NON
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
la suggestion a l'avantage d'être bien construite et élégamment argumentée
mais je suis contre, je préfère quand même avoir mes PF qui tombent à l'heure, c'est déjà assez ch.... de devoir gérer au cordeau l'utilisation d'un pack de 10 PF ....
 

DeletedUser16259

Guest
Absolument pour, à condition que le prix ne soit pas prohibitif sinon cela ne servirait à rien.
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
il est clair que seb tu as bien bosser sur la présentation de ta suggestion , mais désolé je suis contre " même si je dois bien avoué que des fois ça m"arrangerait"
"rq H.S: j'attends avec impatience que le compteur soit mis à 12... "
 

DeletedUser11674

Guest
Salut,
Sauf que le compteur ne sera jamais mis à 12 pour toujours favoriser les plus actifs (3 connexions > à 2)...

Je précise que ça apporterai quand même un confort de jeu non-négligeable sans changer fondamentalement les choses puisque dès le PF acheté, le compteur repart à 60 minutes, et donc si l'on achète plusieurs PF d'affilé, il faudra payer le prix complet du second au dernier.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
dommage pour le compteur beaucoup ne travaille pas que 8h donc abs +10h/ par jour et beaucoup n'ont pas accès à internet sur leur travail.... ps grave.
ta suggestion aurait été juste pour le point à venir j'aurais été d'accord mais plus de points ( or ou diams ) désolé
 

DeletedUser11674

Guest
ta suggestion aurait été juste pour le point à venir j'aurais été d'accord mais plus de points ( or ou diams ) désolé

Je crois que tu n'as pas tout compris alors, parce que ma suggestion ne concerne effectivement que le point à venir comme je l'ai reprécisé dans mon dernier message en disant que les suivants seraient au prix complet puisque le compteur serait remonté.
 

DeletedUser13872

Guest
je suis pour sur le principe, mais contre dans la pratique.
je m'explique : dans le jeu, la possibilité de pouvoir terminer une action entamée avant son échéance existe déjà (pour les constructions, la fabrication d'unités...) et se paye... en diamants.
j'ai donc peur que si un système tel que celui que tu décris est mis en place, il ne concerne dans les fait qu'un paiement en diamants, ce qui creusera un peu plus le fossé entre les utilisateurs et les non-utilisateurs de diamants en termes de vitesse d'avancement et de souplesse du jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
je suis pour sur le principe, mais contre dans la pratique.
je m'explique : dans le jeu, la possibilité de pouvoir terminer une action entamée avant son échéance existe déjà (pour les constructions, la fabrication d'unités...) et se paye... en diamants.
j'ai donc peur que si un système tel que celui que tu décris est mis en place, il ne concerne dans les fait qu'un paiement en diamants, ce qui creusera un peu plus le fossé entre les utilisateurs et les non-utilisateurs de diamants en termes de vitesse d'avancement et de souplesse du jeu.

Ceci n'est pas l'objet de la suggestion, la suggestion propose de mettre en place un système vis-à-vis des achats de PF en or principalement. Je ne comprend pas comment on peut être contre une suggestion parce qu'on est contre un débordement pratique non-prévu par la dite suggestion...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut