• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Point d'expérience pour les armées

  • Auteur de la discussion DeletedUser58997
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58997

Guest
Bonjour et merci pour ce super jeu !

j'aime beaucoup les combats du jeu, et je me demandais s'il était possible d'ajouter un système de points d'expériences pour les pions des armées.

À la fin d'un combat victorieux les pions armées qui ont participé à la bataille recevraient des points d'expériences, éventuellement majoré en fonction de la qualité de la victoire.

Cette expérience pourrait servir à
- améliorer le pion att, def, deplacement, dégats... (échelle à définir pour garder un équilibre dans le jeu)
- le soigner plus rapidement
- le faire progresser vers le type de pion plus évolué (ex: passage de lancier à soldat etc...)
- le passer en héro, un héro ne meure pas, même si la bataille est perdue, il est pris en otage et on peut le racheter. Il reste ensuite à le soigner.
On peut ensuite envisager des pouvoir pour les héros... mais bon, je vais peut-être un peu loin ;)

Si le pion meure (autre que un héro), tant pis, il aura bien servi, et on se sera un petit peu attaché à lui !

L'expérience peut ne pas être utilisée (le pion redevient basique) lors des combats PvP si on a peur que cela déséquilibre ce type de combats, et les laisser pour les combats PvE.

Le but n'est pas de déséquilibrer les combats avec des pions surpuissants (mais il faut que ça serve quand même), mais plus de récompenser la valeur tactique du joueur, et de personnaliser un petit peu les pions armées.

Qu'en pensez vous ?

Bon jeu !

S.J.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Cela engendrerait de nombreux déséquilibre envers les joueurs. Je commence en bronze, je monte mon Zeus plus haut que les voisins, et j'attaque. Je gagne tout, et ensuite, mes soldats gagnent de l'expérience, changent d'âge (ce qui permet de ne pas avoir besoin de construire des nouvelles casernes et fait donc gagner de la place), conservent leurs bonus, et je continue de gagner tous mes combats.

Par conséquent, votre suggestion est refusée mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut