• Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Point CBG combat = 1 et négo réussi = 5 (au lieu de 2 actuellement)

nefast3

Laborantin
Dans le but de rajouter un peu de stratégie en CBG, réévaluer les points pour les négos de 2 à 5, ajouterai une notion stratégique en plus que de seulement faire la course en combat automatique cela ne donnerai pas plus de points au joueur ni de cadeau bonus mais potentiellement aider la guilde à aller plus loin ou éviter que le joueur monte trop rapidement son attrition. (gestion de l'effort)

Même 5 point par négociation ne permettra pas d'aller plus vite les ultime guerrier en mode combat auto, et même avec ce changement beaucoup de joueur continueront a faire peu de négo, mais probablement un meilleur équilibre entre négo vs combat et un peu plus de diversité que juste taper en mode bourrin (qu'il m'arrive de faire tout de même assez souvent)

Bref ça révolutionnera pas le jeu mais ça pourrait lui rajouter un peu de fun sur le plan stratégie ^^

Ma proposition reste une base départ et n'est en rien figé

Résumé
Point CBG sur un secteur -> combat = 1 point, négociation réussi = 5 (au lieu de 2 actuellement)

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

Swagger

Marchand
Je suis un peu du même avis que @tacarne, ceux qui se motivent à faire quelques négo par jour généralement c'est pour les points du système de château en commençant à une attri à 0, ce qui sur un plan stratégique n'apportera pas grand chose.
Mais même à moyenne voir haute attri ça coûte tellement une "blinde" que je doute que ça redonne l'envie d'en faire + qu'actuellement.

tacarne

Force de frappe
à la limite, pour rendre les négos un peu plus "compétitives" face aux combats, je verrais plus une accélération de celles-ci en supprimant les animations qui ne servent à rien à part agacer ;-)

7tsuna

Médecin
Ma seule raison de négocier c'est pour une quête ou le transporteur spatiale.

Cette modification ne changera rien, d'autant plus que les combats sont devenus beaucoup plus rapides.

Givie

Mousquetaire
contre

trop d'écart entre bataille et négociation. Puis il faut essayer de taper, c'est plus amusant. :-D

Question de point de vue : Taper, ce n'est pas vraiment intéressant pour tout le monde (sauf quand on ne sait rien faire d'autre…).
C'est comme vouloir gagner aux échecs en "jouant" avec un marteau. C'est n'avoir rien compris à l'essence du jeu (Et la négo devient alors un nœud gordien "résolu" par… le combat, la solution des faibles).
En CBG (ou EG), on a le choix : Combat OU négo. Et c'est très bien comme ça, laissez-nous ce choix !

Celà-dit, je suis d'accord sur le fait que l'écart proposé est bien trop important.
Conclusion : Je ne vote pas pour mais je ne vote pas contre non plus (En fait, je m'abstiens :-D ).

Dernière édition :

Daynos de Nory

Missionnaire
En automatique, on peut faire environ 1 combat toutes les 6 secondes.
Une négociation réussie du premier coup dure environ 30 secondes, avec un peu de chance on peut tomber à 20~25 secondes, mais difficile de faire moins sans un gros coup de bol.

On a donc actuellement pour 30 secondes (approximativement) :
- 6 points avec des combats
- 2 points avec une négo

5 points par négo rétablirait un peu l'équilibre effectivement.

Ceci dit je suis d'accord avec @tarcane : supprimer les animations inutiles serait déjà un bon commencement, y compris en EG quand Rival nous en demande 5 puis 10 puis 15 :D

rockfan

Missionnaire
aucun intérêt de mon point de vue, contre...
contre aussi
ça facilitera encore plus les prises de secteurs par les grosses guildes
la solution est de remettre a plat le matchmaking
Inno doit de remuer plus a la place de créer des trucs nuls
comme cette barre qui remplace les pops up et qui est très gênante voir pire que les pops up
elle masque les places GM quand on pose les pfs et sert a rien comme les pop up
on a beau le répéter Inno reste sourd aux demandes
et les modo qui sont bénévoles ferment les sujets sensibles bien vite et collaborent avec Inno
pour que les difficultés importantes rencontrées ne soient pas réglées

Carnyx

Explorateur
Négocier, c'est pour les faibles.
Tabasser, c'est mieux.

En début de partie, les ressources sont très reloues à récupérer, bien plus que des troupes. Augmenter la carotte des négos, c'est pousser les noobs à faire des erreurs et à claquer leurs stocks.

Mais.

En début de partie, les ressources sont très reloues à récupérer, bien plus que des troupes. Il serait juste que dépenser plus permette de gagner plus.

Bref. Chépo.

Mon post est complètement inutile.

qui-gon jin

Mousquetaire
Pourquoi pas, ça donnerai une utilité à avoir des milliers de ressources.
Mais de toute façon personne ne négocierait pour autre chose que le TS et les points de château.
Donc bof. Je n'ai pas d'avis sur cette suggestion.

nefast3

Laborantin
Je pense que ce ré-ajustage va amener un peu de stratégie,

Différencier en intra-guilde celui qui fait que taper sans réfléxion et celui qui optimise son jeu (à niveau égale/proche).

L'idée est :

Rapide -> combat
Lent -> négo (plus de points) (attention cela changera rien aux gains CBG pra rapport à avant car votre attrition augmentera toujours de la même façon !)

Cela peut amener à faire des secteurs "difficile" en mode lent par quelques joueurs

Autre cas un duel serré entre deux guildes ceux qui peuvent aller vite -> combat, ceux en bout de course 1 ou 2 négo pour aider en complément (même cuit en fight de se dire ok j'ai dépensé pleins de ressources mais mes 2 ou 3 négo ont peut être permis de faire la différence.

NB si les écarts entre guildes sont faible la gestion de l'effort (combat/négo) sera encore plus pertinent avec ce ré-ajustage sur une journée et par extension sur les jours suivant du CBG

NB2 quand je lis les commentaires, je vois bien que l'ensemble des joueurs font peu de négo (moi compris) et les bonus du TS sont tellement bas que tu peux te permettre de l'oublier, il nereste que le château et lui aussi ne fais pas de miracle, et c'est justement en y apportant de la strat en CBG que cette option pourra revenir que juste faire bouton recharger soldat et bouton bataille auto.

Dernière édition :

Barbara99

Explorateur
On peut également créer différents secteurs : un secteur qui ne peut être conquis qu'avec une puissance défensive, un autre par négociation, un autre uniquement par attaque. Cela serait un peu plus intéressant et éviterait que la carte soit composée d'une ou deux couleurs au bout de 5 minutes après l'ouverture.
Une idée spontanée qui m'est venue en lisant les commentaires ;)

7tsuna

Médecin
Petite question: si on réussit une négo et que l'on se prend une attrition, monte elle à 5 avec cette modification?

nefast3

Laborantin
Petite question: si on réussit une négo et que l'on se prend une attrition, monte elle à 5 avec cette modification?
Non, tu auras le même pourcentage de prendre de l'attrition que pour 1 combat cela ne change ni les gains (cadeaux de réussite), ni la monté d'attrition.

La différence sera par exemple :

20 combats = 20 points et une montée en attrition mettons de 6 points
20 négos = 100 points et une montée en attritions de 6 points (avec même probabilité de monté d'atrition)

En tant que joueur tu auras pas plus de gains, en faisant en négo ça prend beaucoup plus de temps (déconseillé sur les duels ou il faut de la rapidité) que en combat MAIS pour ta guilde tu auras permis de faire avancer le secteur beaucoup plus loin que en combat pour une même monté en attrition.

Bref il y a un peu jeu entre des fermiers de ressource en mode lent qui aide la guilde sur des secteurs non urgent, et des guerriers pur en mode combat ou des mixtes qui feront un peu les deux, au lieu de seulement du combat, combat, combat (90% des points en CBG dans la plupart des guildes) et juste quelques negos pour les TS ou château.

NB (en apparté) avec la montée en puissance des meilleurs guilde il faudra certainement réhausser le nombre de points à faire par secteur 220 me parait beaucoup trop bas j'ai vu une guilde faire l'ancienne carte CBG en moins de 10min.