• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

po/mo tout le monde en 1 clic - pourquoi c'est toujours pas possible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
... Bonsoir,
Perso j'aime pas l'automatisation à tout va ! Je trouve déjà que le po/mo avec le bouton Aide est grandement suffisant, à force de tout vouloir automatiser, on perd en qualité de jeu, après si c'est juste pour venir récolter sur smartphone rapidement, sans contrainte et sans plaisir de jouer...

autant jouer à Candy Crush (non non pas de pub) ou autre genre de jeux similaires, à ce rythme on aura bientôt un robot qui jouera à notre place :(
 

Anamatt

Empereur
Il faudrait un nouveau GM qui PO/MO automatiquement les bâtiments de sa propre cité. ;)
Pourquoi prendre de la place sur notre cité alors que nous avons ce qu'il faut en inventaire pour motiver ?
1623949314040.png

Quant à polir un bâtiments de satisfaction (qui double son action pendant un certain temps)... si on a besoin de plus de satisfaction... on construit des décorations ou des bâtiments culturels en plus.
 

tartetatin

Laborantin
Par contre le temps de présence sur le jeu est important pour les développeurs (c'est leur baromètre) et le réduire grâce à ce subterfuge n'est pas bon pour eux.
Oui, ça pourrait être un argument, effectivement. Si c'est le cas, faudrait quand même qu'ils intègrent qu'on est des centaines de milliers de joueurs VS qqles développeurs :))) ... l'intérêt de qqles uns par rapport à l'intérêt d'un bien plus grand nombre ... :)
Tu as aussi fait référence aux tous débuts du jeu avec la visite des cités pour pouvoir po/mo. Je n'ai pas connu cette époque, donc effectivement, difficile de s'y relier, mais je peux comprendre du coup que les campagnes de "simplification" successives peuvent paraître comme des éloignements répétés de l'origine des choses. Mais bon, ce sont aussi les joueurs qui font évoluer le jeu. De toutes façons on se pliera aux décisions d'inno, ou bien à un moment ce sera ça, plus ça, plus ça, qui feront qu'on arrêtera de jouer :)
 
Si les joueurs demandent l'automatisation de certaines fonctions, c'est parce que les cités se sont agrandies et remplies de toutes sortes de bâtiments et que plein de nouveautés ont été ajoutées. Il est assez logique que des actions qui représentaient une grande part de ce qu'il fallait faire dans la cité autrefois soient désormais considérées comme une perte de temps entre deux secteurs CdB, deux combats dans l'arène, deux étapes de l'EG, la récolte des bâtiments de la cité, l'avancée de la colonie, l'événement en cours... Pour moi, il n'y aurait rien d'illogique à automatiser les actions les moins "intéressantes".
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour toi... (comme tu le dis)...

Un jeu sans âme, et juste un simple clic suffisant à tout automatiser anéanti le jeu...( pour moi)... après je sais que l'être humain devient dépendant et limite faignant, mais de là à gâcher le plaisir de jouer :( On ira bientôt de demander à récolter nos GM's à notre place (vu qu'on commence à en avoir beaucoup)

bref, je ne suis pas du tout de cette opinion (mais ce n'est que mon avis) ;-)
 
Innogames cherche à nous faire rester en jeu le plus longtemps possible, comme déjà dit à de nombreuses reprises c'est un indicateur regardé par les financiers et les investisseurs. Le revers de la médaille c'est que ces actions répétitives et bêtes fatiguent un bon nombre de joueurs qui quittent alors le jeu (et/ou pousse à utiliser des bots)
Il faut donc trouver pour Innogames un juste milieu, ils ont fait quelques efforts par exemple sur le lancement des productions
Pour les po/mo je suis assez mitigé, avec la tour de la Trève et surtout la récurrente à 30 po/mo je n'ai aucun intérêt à po/mo tout le monde en 1 clic.
Donc pour moi encore une FBI... :laugh:
 
Le problème du po/mo en 1 clique vient surtout de la gestion des requêtes jeu. Quand nous po/mo manuellement les amis, disons 90, il y 90 requêtes, mais une par seconde. La trêve, la chambre forte et (l’oubliée) Forêt tropicale ajoute des requêtes. En manuel, pas de problème.

Le po/mo 1 clique demanderait 90 + x trêve + x chambre + x Forêt en 1 seconde. Imaginez le flux que cela représente et le nombre de requêtes ! Même sans GM.
Si nous avons 20, 30 ou plus d’ami, c’est faisable, possible, mais demande une grosse réécriture des po/mo et occuperait une grosse partie du flux. Interroger 90 amis, sur possiblement 4 requêtes, en 1 seconde est très énergivore et coûteux .

Contrairement à la récolte diamants, qui se fait sur un lieu unique, je ne sais si Inno va développer cette demande. C’est faisable, mais énergivore.

Les tavernes auto seraient 1000000+ simple, car lieu fixe, mais demanderait également une double requête en 1 seconde, place libre ou non. Comme ce que nous connaissons actuellement : taverne visitable, en fait non, dû à certaines latence du serveur.

Certes le po/mo 1 clique apporterait une espèce de confort, personnel, mais cela soulagerait-il réellement le jeu et sa qualité ?
Les Po/Mo ne m’étant plus vraiment utile, la taverne également, je n’y vois pas vraiment d’intérêt, sauf une réécriture.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour rappel, le bouton "aide" qui motive ou poli un bâtiment selon un ordre donné reste plus aléatoire ET ne remplace pas le bon vieux po/mo en visitant la cité.
Donc même si Inno enlève les boutons "aide" pour mettre à la place un bouton "aide tous", les propriétaire de la tour de trêve et autre GM impacté pourrait bénéficier de leur bonus en visitant les cités ou en s'en remettant au même aléatoire que le bonus du galaxie bleue en cliquant sur "tout récolter".
 

DeletedUser

Guest
Il m'est arrivé de pomo 4 - 5 voisins avant de me rendre compte que je n'étais pas dans la barre d'amis :@
Heureusement que le bouton pomo tout le monde d'un coup n'existe pas :D
 

tacarne

Mousquetaire
Et pourquoi ne pas faire comme pour les récoltes un bouton aide de tous les amis avec des diamants (5 diamants par exemple) ?
Ca satisferait beaucoup de monde, ceux qui ne veulent pas l'utiliser ne l'utilisent pas, et pour ceux que ça intéresse, ça fait dépenser des diamants ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut