• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Plus de gestion s'il vous plait...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjours,

Je suis à la fin de l’âge du fer, et j’avoue que je commence déjà à me lasser du jeu. La raison en est simple : le rythme du jeu est lassant.

Un bon jeu en ligne est, pour moi, un jeu ou l’on peut à la fois se connecter 3 ou 4 fois par jour, voir moins, mais aussi y passer une heure ou deux de suite pour y prendre du plaisir à gérer sa ville (dans le cas de FOE).

FOE répond bien au rythme de connexion avec ses choix de duré de production, on peut produire à son rythme… En revanche, quand on veut y passer une heure de suite, quel ennuis… On lance sa production de matériaux, on attend 5 min, on récolte, on relance la production, on attend de nouveau 5 min etc… 12 récoltes par heure avec 4 points d’action culminant tous les quarts d’heure : on récolte en plus les pièces dans ses maisons… Le problème, c’est pendant ses 5 min d’attente que fait-on ?

Les combats ? Oui, un, peut être deux si on a beaucoup de bâtiment militaire. Après on a plusieurs heures d’attente pour soigner et recréé ses unités. Résultat, 5 ou dix minutes d’occupation, reste 50 minutes à occuper sur notre heure de jeu. Que reste-il à faire pour les remplir ?

La carte stratégique ? Un désert où il se passe rien. Circuler, il a rien à voir… Non, je suis méchant, on a quand même les scores du tournoi à voir, cool… Autrement, c’est une quête sans réel chois, on ne peut même pas y choisir ses bonus de production, tous y es écrit à l’avance. On a l’impression qu’elle est là que pour justifier la création d’unité militaire.

Le commerce ? 30 secondes de jeu. De toute façon on a rien à y acheter ou presque puisque les ressources ne servant qu’a la recherche.

La diplomatie ? Il n’y en a pas. -Oh, que ton village est beau… -Merci, le tien aussi… ….- Tu ne voudrais pas attaquer Bidule avec moi ? -Pourquoi faire vu que l’on y attaque les mêmes troupes séparément… …- Peut tu m’aider, Bidule m’attaque ? -Désolé, je voudrais bien, mais ce n’est pas prévu dans le jeu…

La recherche ? Un lieu où il n’y a aucun choix, aucune stratégie, où l’on fait les recherches les unes après les autres… Ce n’est pas un arbre de recherche avec ses différentes branches, c’est un tronc qu’il nous faut gravir.

Aller voir ses voisins ? Ah ! Lui il a construit une maison depuis la dernière fois… Ah ! Lui je vais lui polir un bâtiment… Ah ! Il a pas récolté ses productions, je vais l’attaquer pour lui voler quelque chose qui ne remboursera même pas l’unité que je vais perdre…

Construire ses bâtiments ? Franchement, quand on peut en construire quatre dans la même journée, on est heureux. Et pourtant, c’est là une vrai réussite, c’est là que je prends un réel plaisir.

Regarder sa ville ? Elle est belle, rien à dire, mais c’est aussi un désert. Où est la population ? Que fait-elle ? A quoi pense-t-elle ? Quel sont ses envie, ses besoin ? On ne sait pas. On leur fait une maison et elle existe c’est tous. Elle ne consomme rien, demande rien, si des décorations et des bâtiments culturels… Elle se nourri toute seul, se soigne toute seul, s’éduque toute seul, vie sa spiritualité toute seul, se rebelle jamais, se plaid jamais, de demande pas de justice, ne demande pas de travaille, ne demande pas de loisir… Bref, la population idéale pour un gouvernement. Tellement idéal d’ailleurs qu’elle n’a pas besoin de gouvernement, c’est-à-dire ne nous pauvre joueurs que nous somme… Vous allez me dire : Elle demande de la satisfaction. Oui, c’est vrai… A l’âge de bronze je vais lui donner trois écoles, elle ne sera pas plus instruite, mais heureuse… A l’âge du fer, je vais détruire les écoles et les remplacer par quatre bains publics, il y aura pas plus d’hygiène, mais elle sera heureuse… Au haut moyen âge je rase les bains publics et je les remplace par trois marchés et une potence, il y aura pas plus d’accès au bien de consommation et plus de justice, mais la population sera satisfaite et c’est le principal… Et nous, seront nous plus satisfait ?

Le jeu se nomme Forge of empire, mais où est l’empire ? Moi j’y vois qu’un village sans population qu’il faut faire évoluer entre les âges. On y est un architecte égocentrique, mais surement pas un empereur.

Que les choses soit claire, j’aime bien le jeu, sinon je n’aurais même pas pris la penne de lui taper dessus comme je viens de le faire. D’ailleurs, je vous laisse, il faut que j’y retourne…

Je récolte mais matériaux et relance leur production… je regarde cinq minutes mes forgeron taper sur leurs enclumes…
Je récolte mais matériaux et relance leur production… je regarde cinq minutes mes tailleur de pierre taper sur leurs pierre…
Je récolte mais matériaux, relance leur production et je récolte mes pièces… je regarde cinq minutes mes menuisiers scier leur bois…
Je récolte mais matériaux et relance leur production… je regarde cinq minutes les ivrognes chanter à la taverne…
Je récolte mais matériaux et relance leur production… je regarde cinq minutes mes fermiers travailler aux champs…
Je récolte mais matériaux, relance leur production et je récolte mes pièces… je regarde cinq minutes les jolie filles passer dans les rues…
Voilà, 30 minutes de joué et j’ai enfin trouvé le but du jeu : M’éviter d’avoir à compter les moutons pendant une heure avant te trouver le sommeil…

Bonne nuit à tous.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6208

Guest
Bonjour Kuto,

Si sur le principe je te rejoins, il y a quand même plus d'alternatives que ce que tu cites...
Perso, je consulte régulièrement le forum, ce qui prend du temps, lire, écrire, j'en oublie même parfois d'aller récolter mes production !
De plus avant la MàJ, je m'occupais à taper de l'inactif pour augmenter mon score, ça occupe bien, mais en ce moment je m'ennuie un peu vu qu'il n'y an a plus.
Du coup j'ai ouvert un compte sur le second serveur français. Lorsque sur le premier j'attends la récolte, je vais gérer le second, et inversement, ça fait passer le temps !

Sinon, heureusement j'ai une vie non virtuelle, donc je laisse mes productions avancer et passe toutes les 15 min récolter puis vais m'occuper ailleurs.

Bref, s'il est vrai que l'on peut s'ennuyer, je trouve sovent de quoi m'occuper !
 

DeletedUser

Guest
Cool Kisscool,

Je vois que l'on a les même occupation dans ce jeu. A savoir, lire le forum et dans ton cas, jouer en double pour t’ennuyer deux fois moins.
J'ai aussi la chance d'être à mon compte et de travailler sur mes études le matin, ce qui me permet de passer faire mes 30 clic de jeu toutes les 15-20 minutes.

Mon poste a surtout pour but de prévenir les développeurs que l'on s’ennuie dans leurs jeu. quant je vois la masse et la qualité de travail qu'ils ont fait, les investissement en temps et en financement que cela leurs à coûté , le potentiel théorique du jeu, je ne peux pas m'empêcher de leurs rappeler qu'il faut avant tous rendre le jeu intéressent pour les joueurs voir même passionnant... or on s'y ennui car il n'y a rien à y gérer à part la place que prend nos bâtiment.
pourtant, tout est là, mais ce n'est pas vraiment exploité.
Il suffirait que la population consomme des ressources pour créé un commerce et donc une spécialisation des joueurs dans une ou plusieurs production. et une réel interactivité entre les joueurs.
Il suffirait de refondre la satisfaction de la ville en différencient leur besoins ( Nourriture, santé, éducation, travail, bien de consommation, justice, beauté de la ville, loisir, culte, qualité du logement.) les bâtiment sont là, exploitons les... Et ce serra déjà mieux...

en bref, donnez nous quelque chose à gérer, et on vous achètera des diamants. Par contre, si on vient sur FOE pour tuer l'ennui par un autre, ils risque de ne pas rentrer dans leurs frais...
 

DeletedUser

Guest
J'avoue que je rejoins un peu Kuto.
Le jeu est très interessant au début, l'idée est innovante mais je commence a me lasser du jeu par tout les phénomène qu'il décrit.

Mais d'un autre coté, le jeu n'est pas complètement développé.
L'inventaire non débloqué, j'ai lu qu'il y aurai des possibilité d'attaque/défense en guilde, et je présume d'autre choses.
Peut etre il faut juste être un peu patient :).
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Cette discussion étant inactive depuis plus de 2 semaines je la ferme. Je l'emporte également dans les archives :-)

Pour une éventuelle réouverture, l'auteur peut me contacter par MP :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut