• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Plus belles offres chez l'antiquaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Bérénice la Sauvage, de mon côté, je ne pose qu'à coup sûr un bâtiment que je sais ne pas démolir plus tard
Des bâtiments au top à un moment peuvent être déclassés ensuite. J'avais des ensembles fontaine indienne et palais indien qui étaient très bien en leur temps mais que j'ai depuis vendus sans regret. En général, je place des bâtiments qui sont excellents au moment où je les gagne mais il arrive souvent qu'ils deviennent obsolètes au fil du temps. Mes sanctuaires du savoir on disparu, mes portes sombres sont en train d'y passer peu à peu. L'arrivée des CdB a rendu les bâtiments à PF bien moins intéressants et ceux que j'avais acquis ont perdu beaucoup de leur charme à mes yeux alors que j'ai pu acheter entretemps des bâtiments à bonus militaires qui les remplacent avantageusement dans mon style de jeu.
 

GrandPanzerIV

Astronome
En tout honnêteté cette discussion n'est pas juste faite pour polémiquer ? o.o
Enfin bon passons. :whistle:

Pour moi le problème n'est pas de laisser ces items que certains considèrent inutiles mais de ne pas les avoir ou ne pas vouloir les mettre à jour vu que certains ont plusieurs années. Si on cherche la rentabilité sans même faire des tableaux excel et calculs savants, on sait quels bâtiments sont bien plus rentables que d'autres.
Résultat les cités un minimum optimisées se ressemblent pour beaucoup avec les derniers BS de posés, des bâtiments précis qu'on pose 10 ou 20 fois.
Il n'y a plus de réel diversité ce que je trouve bien dommage.
En plus dans les items présent dans les screens, certains n'étaient obtenable que difficile avec la ligue par exemple ( je pense au masque de l'évent carnaval qui était obtenable que si on finissait en league or si je ne me trompe pas ). Pour autant ils n'offrent rien d'intéressant.
Un exemple très simple qui me vient à l'idée : la nécropole qui est le 6ème niveau du cimetière ne donne que de la satisfaction quand on en a ( pour beaucoup ) déjà trop. Lui rajouter un boost en plus serai, à mon sens, juste normal pour peut être inciter à aller chercher les améliorations lors des évents d'Halloween et ainsi diversifier plus les cités.
Même constat pour les GM : Colisée, Space Needle et autres n'ont jamais été viable et ne le seront peut être jamais. Mettre 30% d'attaque pour le Colisée niv 10 comme Zeus, Aix, Castel au lieu des médailles ne le rendra pas intéressant loin de là mais si on apprécie ce GM sans chercher la rentabilité maximal, là il aurait un petit intérêt.
 
On tourne en carré, mais je me permet :

En plus dans les items présent dans les screens,
et ne le seront peut être jamais.
Mettre 30% d'attaque pour le Colisée niv 10 comme Zeus, Aix, Castel au lieu des médailles ne le rendra pas intéressant loin de là mais si on apprécie ce GM sans chercher la rentabilité
Là oui, mais même sur bêta on peut pas. Il font leur choix et attendent la douche, parfois ça passe. Mais comme dit sur d’autres sujet, améliorer un gm peut rendre d’autres inutile. Comme les BS
 

GrandPanzerIV

Astronome
On tourne en carré, mais je me permet :




Là oui, mais même sur bêta on peut pas. Il font leur choix et attendent la douche, parfois ça passe. Mais comme dit sur d’autres sujet, améliorer un gm peut rendre d’autres inutile. Comme les BS

Salut.
Tu découpes mon message à tel point qu'on ne comprends plus rien.
Ensuite tu dis que changer un GM va rendre inutile d'autre. Ok mais tu me parles de rentabilité là hors moi je ne cherche pas cela dans l'idée.
Par exemple passer la nécropole de satisfaction à un ajout de 3 pfs et de 10 ress en plus ne va pas la rentre viable pour les cités qui visent l'optimisation et les autres ne sont pas prêt de l'avoir de si tôt.
Enfin qui dit qu'il faut faire un seul changement ? Je parle ici d'une révision de l'ensemble des items du jeu et où certains mériterai un relooking.
Je pose une question simple : pourquoi vouloir retirer tout les items qui sont pour certains vus comme "nuls" pour aller encore plus vers de l'optimisation ?
Les joueurs n'ont cas faire avec ses items sinon ;)
 

Anamatt

Empereur
Forge est un jeu où l'on joue comme on veut et donc avoir une cité esthétique à défaut de l'avoir optimisée au maximum est aussi une façon de jouer ^^.

Il y a tellement de beaux items qu'il serait dommage de ne pas les proposer sur les étals du vendeur d'antiquités... et même si ce sont de trèèèès vieux items !

C'est quand même la fonction première d'un antiquaire que de vendre... des antiquités ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
A l'instar du concours du plus beau village ou de celui produisant le plus de PF, je vous propose de poster ici les offres les plus inutiles que vous rencontrez chez votre antiquaire.
A défaut de faire réagir Inno (via les remontées des CM et CCM, bref du staff) cela aura le mérite de nous conforter que nous ne sommes pas le ou la seul(e) à être maudit avec l'allée à Thoire !

En quoi cette discussion fait avancé le forum ou les joueurs ? En rien.
Malgré que tu n'ai pas l'honnêteté d'admettre qu'elle est plus une polémique qu'autre chose, il semble évident que vous ne faites que " pleurer " en rajoutant une couche juste pour essayer de pousser Inno a accepter vos doléances en partie égoïste. Les unités et les packs de stockage sont pour vous inutile mais pour beaucoup d'autres personnes se sont des bons items utiles à récupérer.
Mon message n'était pas hors sujet car il était basé sur les items mauvais que l'on retrouve chez l'antiquaire ce qui me semble est le cœur de cette discussion.
J'ai essayer de faire évoluer le débat stérile en proposant de réhabilité ses items un minimum plutôt que les mettre à la poubelle et on me place en hors sujet ? Ok très bien.

Cette discussion n'est que du flood et une polémique qui ne fait rien avancé et devrait être fermée. Des suggestions ont été remontés pour améliorer l'antiquaires et d'autres peuvent être encore être faite sur le sujet.
 

Harley D

Forgeur d'or
il semble évident que vous ne faites que " pleurer "
A contrario, j'en ris et je me dis que cela peut rassurer tout le monde en se disant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ces choix restreints.

Les unités et les packs de stockage sont pour vous inutile
Ai-je dis cela ? Ai-je contredit un intervenant ? ?
Chacun y voit ce qui ne LUI sert à rien, il n'est pas question de généraliser mais de partager.
Amaroke rit des plans, Anamat rêve d'une Villa renaissance, Roberte paertage un plateau qui ne l'intéresse pas malgré un kit de stockage qui ne lui est pas utile à son niveau, .... bref je crois plus que c'est toi qui projette tes envies sur nos ressentis.

Mon message n'était pas hors sujet car il était basé sur les items mauvais que l'on retrouve chez l'antiquaire
Tout à fait, donc ton intervention sur les GM est hors sujet comme ton souhait de transformer ce sujet anodin en polémique.

J'ai essayer de faire évoluer le débat stérile
Mais laisse le stérile, cela ne gêne personne, à part toi.

Cette discussion n'est que du flood et une polémique qui ne fait rien avancé et devrait être fermée.
Laisse ce sujet tranquille, il te gêne en quoi ? Je démontrerai bien la véritable raison de ton intervention mais cela serait inutile ou te conforterait dans ta paranoïa !

Des suggestions ............... peuvent être encore être faite sur le sujet.
Les suggestions les plus abouties sont issues de discussions, donc ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
A contrario, j'en ris et je me dis que cela peut rassurer tout le monde en se disant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ces choix restreints.


Ai-je dis cela ? Ai-je contredit un intervenant ? ?
Chacun y voit ce qui ne LUI sert à rien, il n'est pas question de généraliser mais de partager.
Amaroke rit des plans, Anamat rêve d'une Villa renaissance, Roberte paertage un plateau qui ne l'intéresse pas malgré un kit de stockage qui ne lui est pas utile à son niveau, .... bref je crois plus que c'est toi qui projette tes envies sur nos ressentis.

Où j'ai dis que tu as dis cela ? C'est bien d'ouvrir à nouveau un sujet pour partager sur quelque chose qui a déjà été dis que je te reproche. Tu as déjà fais une discussion sur l'antiquaire ( ou qui en a beaucoup parler dont le problème des étales avec des prix peu intéressants ).
J'ai donc deux questions toutes simples :

- pourquoi refaire une discussion qui implicitement traite ce point déjà évoqué ?
- En quoi avoir des choix restreints est-il un problème ? En ce sens pourquoi ne faites vous pas avec et donc ne vous adapter pas à la situation plutôt que de la remettre encore en cause ici ?

Tout à fait, donc ton intervention sur les GM est hors sujet comme ton souhait de transformer ce sujet anodin en polémique.

Sur ce point je l'admet et je concède à la rigueur mais le "totalement" que tu as utilisé est donc faux. Et non il n'y a aucun souhait mais juste un constat juste évident. Pourquoi faire ce sujet plutôt qu'un autre ? Il y a tellement d'autres sujet que l'on peut traiter donc celui là on particulier est un choix réfléchie qui va dans un but précis.

Mais laisse le stérile, cela ne gêne personne, à part toi.
Laisse ce sujet tranquille, il te gêne en quoi ? Je démontrerai bien la véritable raison de ton intervention mais cela serait inutile ou te conforterait dans ta paranoïa !

En fait ton sujet ne me dérange absolument pas. Je t'ai juste fait un clin d'oeil implicite sur l'une de tes anciennes remarques ( que tu n'as pas compris mais pas grave ^^ ) et je te prends sur le fait.
Tu fais bien des reproches mais dès que l'on te prends sur le fait de faire pareil, là non ce n'est pas vrai, c'est différent avec toi et tu es la pauvre victime que l'on persécute injustement ( ce que tu as clairement dis dans une ou plusieurs autres discussions ).
Au lieu d'envisager l'éventualité que tu ai en partie tord, tu décrédibilises les autres en partant dans l'insulte gratuite.
" Paranoïa " ? Sérieusement ? Je peux en tout honnêteté réfléchir à cela et me remettre en question mais on ne peux pas avoir un échange sans insulte avec toi ? Quand tu déplores être la cible de certains qui s'acharnent sur toi alors que tu n'est pas du tout la victime et même au contraire le coupable, tu n'es pas dans une " paranoïa " honnêtement ? Tu as même changé ta signature dans ce sens, qui est le plus paranoïaque des deux ?

Les suggestions les plus abouties sont issues de discussions, donc ?

J'aurai au moins eu le mérite de peut être participer à une futur suggestion sur l'antiquaire, du moins je l'espère ^^

Sur ce je vous laisse avec vos étales et je pense que @Anamatt a très bien résumé la chose : " Il y a tellement de beaux items qu'il serait dommage de ne pas les proposer sur les étals du vendeur d'antiquités... et même si ce sont de trèèèès vieux items ! ".
Bonne discussion à tous et que le meilleur screen gagne.
 
À vrai dire, je trouve vraiment préférable que l'antiquaire fasse la plupart du temps des offres minables. S'il faisait de bonnes offres, les cités seraient encore plus facilement performantes alors que certaines contiennent déjà plein de bâtiments qui ne pouvaient s'y trouver qu'en un seul exemplaire avant l'antiquaire (à commencer par ma propre cité : c'est un constat, pas une critique).
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends parfaitement ce point de vue, Bérénice, mais à quoi bon accumuler autant de pièces et de gemmes si ce n'est pour les utiliser ?
Un jeu doit générer un effet de besoin et forcer les joueurs à s'adapter pour gagner ce qu'ils désirent, même si cela leur prend un temps fou.
Là, il est très aisé d'accumuler sans pour voir utiliser. Je n'y vois vraiment pas l'intérêt.

Attention, je ne dis pas qu'il faille donner trop souvent que des superbes kits tellement recherchés mais trouver un juste milieu.
 

Ictère

Chef d'expédition
Il peut paraître contradictoire que l'antiquaire, donc Inno, vende des objets inintéressants et, en même temps, propose de dépenser des diams pour obtenir une autre sélection qui, en fait, ne proposera pas mieux. Ce n'est vraiment pas tentant.
Ce renouvellement pourrait proposer des articles plus recherchés ou plus récents, une sorte d'offre "premium", ce qui pousserait à la consommation de diams. Avec la difficulté bien sûr, que le "premium" de l'un n'est pas celui de l'autre.
 

Anamatt

Empereur
Les offres premium existent déjà directement dans le menu construction et concernent les bâtiments de marchandises et autres de notre âge et inférieurs hors bâtiments spéciaux.
1612959825992.png

Il existe des offres promotionnelles et ponctuelles soit en cliquant sur le + à côté des diamants
1612959982730.png

Soit directement sur le jeu
1612960073121.png1612960082830.png

Les offres chez le vendeur d'antiquités concernent uniquement des items que l'on ne trouve pas dans le menu de construction et qui ne nécessitent pas la dépense de diamants.

Il ne faut pas oublier que nous allons avoir (en cours de gestation) quelque chose qui risque de compléter tout cela : Spoiler : Nouvelle fonctionnalité premium - FoE Plus!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut