• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Plan en 2D (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Bonjour,

La vision des mondes en 3D est très agréable (compliments aux graphistes), mais en progressant dans le jeu j'y ai trouvé deux inconvénients :
1. Des petits bâtiments ou des décorations (ou bien des cases vides) peuvent être cachés par des plus grands.
2. La place prise au sol par les gros bâtiments n'est pas toujours évidente et il faut aller dans le menu de construction pour avoir l'information si on veut effacer ou bouger un bâtiment. Dans le cas d'un bâtiment qui a seulement été gagné dans l'inventaire, l'info n'est nulle part.

Au minimum, je suggère que la taille des bâtiments soit accessible quand on clique dessus.

Au-delà, et c'est l'objet de mon message, on pourrait avoir accès à un plan en 2D avec les caractéristiques principales et des couleurs différentes pour identifier les familles de constructions (je me suis amusé à faire un petit plan), et aussi une liste avec leur qté par types. Cerise sur le gâteau, ce plan pourrait être imprimable, même sommairement...
 

Fichiers joints

  • Plan_2D.jpg
    Plan_2D.jpg
    119,9 KB · Affichages : 32

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah... C'est une ville avec de gros bâtiments et des petits. Les gros cachent les petits comme dans la vrai vie.
Si tu veux un plan 2D, il est dispo sur FOE assistant ! :whistle:
 

Parminou

Marchand
OK, par exemple avec une vision style google map 2D (même en simplifié dans un pop-up) pour palier les difficultés de lecture de la vue 3D iso.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

J'ai voté contre. Je n'en ressens pas le besoin car je fais tout de tête et utilise le menu "Construction" que pour mettre en application mon plan.
Une vieille habitude de Elvenar où il n'y a pas de menu construction. En plus c'est très bon pour la mémoire :D
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah oui, c'est ça
Donc la suggestion je m'en balance pas mal car dispo sur l'assistant. :up::mrgreeen:
Ce n'est pas des 2 de pique ceux qui ont fait l'assistant, FOE devrait en tirer profit ;-)
 

zygnalo

Marchand
Je pense effectivement qu'un plan en 2D avec les informations sur les bâtiments quand on passe dessus et/ou les noms des bâtiments affichés aiderait à mieux visualiser sa cité.
POUR
 
Et pourquoi faire une demande aux développeurs si ça existe déjà et que tu t'en sert ?
On est pas mieux de faire travailler les développeurs sur autre chose ? Quelque chose de plus utile qui n'existe pas ?
C'est pas faux. Inno sort un petit billet et achète l'extension pour la rendre officiel et avoir la main sur les prochaines évolutions.
Problème réglé. De rien, c'est gratuit.
 
Et pourquoi faire une demande aux développeurs si ça existe déjà et que tu t'en sert ?
On est pas mieux de faire travailler les développeurs sur autre chose ? Quelque chose de plus utile qui n'existe pas ?
Entre autre :
- Parce que l'extension peut passer en mode "interdite" du jour au lendemain
- Parce que l'extension n'est pas disponible sur tous les supports
- Parce que si c'est "dans le jeu" les futures nouveautés seront directement intégrées dans la vue 2D.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut