• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Piratage de Foe, les conséquences

  • Auteur de la discussion DeletedUser16968
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16968

Guest
Bonjour à tous,

A titre d'information générale, je vous relate un problème de taille sur Foe, qui peut etre utile pour les joueurs.

Vous etes trés nombreux à avoir écrit ou répondu aux messages sur les différents mondes et je vous en remercie.

Un fondateur de la guilde Legend a eu son compte hacké par des attaques malveillantes.

Il est avéré qu'une attaque malveillante a été menée sur un compte fondateur, d'ip à l'étranger (vpn etc ...) pour hacker le mot de passe et l'utiliser pour dissoudre une guilde niveau 69, n°1 des serveurs france.
C'est ce que dit l’enquête du support.

Le support reconnait l'acte malveillant de piratage (Naolia himself) mais considère que c'est à l'utilisateur de ne pas se laisser pirater et que par conséquent, la guilde n°1, lvl 69, ne pourra etre restituée.

Je ne juge pas ici le bien fondé de la décision, chacun est libre de se faire son avis, je pense que c'est important que les joueurs aient conscience des risques qu'ils prennent en s'investissant dans ce jeu.
 

DeletedUser16968

Guest
Je pense qu'ils craignent de créer un précédent mais c'est vrai qu'une société qui accuse ses clients, parce qu'on est des clients, de ne pas se protéger assez, c'est surprenant mais il faut le dire pour que d'autres ne se fassent pas surprendre
 

DeletedUser15425

Guest
Merci eve69 pour cette réponse pleine de bon sens avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Se faire gâcher le plaisir du jeu par des actes de malveillances, c'est vraiment dur à avaler, surtout apparemment sans solution de retour à la normale après tant d'efforts...
Effectivement, faites donc très attention à votre mot de passe, comme le dit le support, 123456 est à proscrire...
Bon jeu à tous.
 
Bonjour et je tiens à t'assurer aussi de tout mon soutien ainsi qu'à ta guilde.

Il est légitime de demander à chacun de veiller sur ses mots de passe mais, dès lors que l'acte malveillant externe est prouvé, il me semble que recréer la guilde, ce qui ne lèse personne, serait la moindre des choses, déjà pour que tous les autres joueurs du groupe ne soient pas pénalisés.

Merci d'avoir prévenu par ailleurs car les mots de passe sur de tels jeux sont rarement les plus sécurisés, l'acte de malveillance étant à priori jugé improbable.

Bon courage à vous.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Même si je ne suis qu'un "petit" joueur avec une majorité de toutes petites guildes, je partage l'opinion émise dans les posts précédents : il n'est pas normal de ne rien faire pour remettre les choses en l'état!... :mad:
Au contraire, en agissant de la sorte, en ne faisant rien, on incite les hackers à poursuivre leur œuvre; d'une certaine façon, agir ainsi, c'est leur donner raison!... :mad::mad::mad:
Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt d'Innogames... En tout cas, ce n'est pas à leur honneur! :-(
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Merci de bien vouloir cesser d'ouvrir de multiples sujets à ce propos. Nous vous rappelons de ne communiquer votre mot de passe à personne et d'utiliser un mot de passe sécurisé, ainsi vous n'avez rien à craindre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut