• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pilleurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
je me suis fait piller hier, ce qui ne m'arrive pas souvent heureusement et j'ai envoyé au pilleur un message certes pas vraiment cool même si étant presque nouveau sur FOE les débutants n'aime pas trop çà se faire piller même si cela doit s’estomper avec le temps , cela fait partie du jeu. Même si certains aime particulièrement ce sport préférant dézinguer des joueurs moins belliqueux et surtout avec un rang beaucoup moindre. Pour exemple mon "pilleur est au rang 7735 et moi au 21802". je ne pense pas qu'il se confronte avec des joueurs de son niveau, Ce qui me semblerait je plus sain pour tout le monde. Les brebis galeuses sont partout !!! Il n'y a qu'a voir les nombreux posts ce sujet qui fait ressortir ressortir barbares primaire de certain.
Après cette introduction, j'en viens à mes questions.
Je vous ai donné nos différents rangs et la il n'y a pas photos. J'ai donc fait mon petit message, pas de réponse, par contre il m'a mis un PF sur mon GM, ce comportement est-il fréquent et que veut il vraiment dire ? Autre chose, j'ai voulu lui renvoyer là plutôt pour le remercier et impossible de lui envoyer un massage la zone était griser, pourquoi ?
Et enfin je ne l'ai pas trouvé dans mes voisins, hors je pensais que l'on ne pouvait combattre et piller qu'un de ses voisins. je suis allé dans le classement général et bien sûr impossible de combattre n'importe quel joueur. merci de bien vouloir m'éclairer.
 

54 Savage

Force de frappe
, par contre il m'a mis un PF sur mon GM, ce comportement est-il fréquent et que veut il vraiment dire ?
Il va faire foirer ta double recolte


Même si certains aime particulièrement ce sport préférant dézinguer des joueurs moins belliqueux et surtout avec un rang beaucoup moindre. Pour exemple mon "pilleur est au rang 7735 et moi au 21802
Le rang, les points ca veut rien dire, en ADF j'avais 10k points et je pillais des 1M de points. Ils sont peut etre plus avancé que toi, mais ca ne veut pas dire qu'ils ont une défense impassable. Par contre tu peux etre sur qu'ils vont passer ta défense sans soucis
 

Harley D

Forgeur d'or
il m'a mis un PF sur mon GM, ce comportement est-il fréquent et que veut il vraiment dire ?
Généralement c'est pour surveiller ton GM et tenter de te sniper, même quand il ne fera plus parti de tes voisins.

j'ai voulu lui renvoyer là plutôt pour le remercier et impossible de lui envoyer un massage la zone était griser, pourquoi ?
Parce qu'il n'est plus dans tes voisins depuis hier 8h00.

enfin je ne l'ai pas trouvé dans mes voisins, hors je pensais que l'on ne pouvait combattre et piller qu'un de ses voisins.
C'est le cas !
mais tu as dit :
je me suis fait piller hier
hier lundi, donc il a pu t'attaquer entre dimanche 8h00 et lundi 07h59 pour te piller dans les 24h qui suivent.
 

Loup Tenace

Empereur
Les brebis galeuses sont partout !!! Il n'y a qu'a voir les nombreux posts ce sujet qui fait ressortir ressortir barbares primaire de certain.
Oui tellement partout que même certains ovins viennent se plaindre qu'on leur tondent la laine sur le dos, après oui je comprends pour quoi tant de haine oups tant de laine. :-D

par contre il m'a mis un PF sur mon GM, ce comportement est-il fréquent et que veut il vraiment dire ?
Voilà il t'a dans son collimateur, t'aurai du te faire discret et ne pas lui écrire.

Et enfin je ne l'ai pas trouvé dans mes voisins, hors je pensais que l'on ne pouvait combattre et piller qu'un de ses voisins.
Il y a eu changement de voisinage il y a peu, il t'a attaquer avant le changement de voisinage et piller aussi avant.
 
Dernière édition :
Le demandeur ne donne pas toutes les infos : à quelle heure il a été pillé ce lundi et quand son pilleur l'a attaqué ?
Et, de mémoire, le changement de voisinage n’est pas à la même heure pour tout les serveurs
 

Ede Master

Mousquetaire
Le demandeur ne donne pas toutes les infos : à quelle heure il a été pillé ce lundi et quand son pilleur l'a attaqué ?
Et, de mémoire, le changement de voisinage n’est pas à la même heure pour tout les serveurs

1614929618237.png

Avec un peu de retard mais voilà les éléments.
Il m'a attaqué à 22h19 et pillé presque 1 heure plus tard. Je ne comprends ce délai entre attaque et pillage.
Il se confronte aux voisins que le jeu lui impose et je doute fort qu'un joueur "de son niveau" puisse bloquer son attaque.

Non ce n'est le bloquer, mais le battre. J'ai essayer de battre des joueurs de mon rang ou de meilleur rang que moi et je ne remporte que rarement le combat alors qu'en combattant des joueurs de rang plus faible, il n'y à souvent que 2 mercenaires. Ce je que pense c'est que plus on combat contre un joueur avec un meilleur rang que soi, on a plus de risques de se faire étriller, j'en ai fait la triste expérience.
Je comprend que dans FOE le pillage pour certain plus "guerrier" veulent accumuler les combats et les victoires, ce qui n'est pas mon cas, je ne suis qu'un piètre soldat...
J'ai l'impression que dans FOE chacun peu jouer de sa manière, combattre ou pas, faire un GM ou pas, faire le choix de ne changer d'ére trop souvent etc etc. ce qui rend au jeu le plaisir d'y jouer.
 

Loup Tenace

Empereur
Il m'a attaqué à 22h19 et pillé presque 1 heure plus tard. Je ne comprends ce délai entre attaque et pillage.
à 22h19 ta cité avait très certainement rien d'intéressant pour lui et comme après l'attaque il dispose d'un délais de 24h, il est revenu plus tard pour voir si quelque chose l'intéresser et vu qu'il t'a pillé ce fut donc le cas. ;-)
 

antoto51

Biologiste
préférant dézinguer des joueurs moins belliqueux et surtout avec un rang beaucoup moindre.
la plupart du temps on part du dernier et on fait les 75, les derniers sont plus simples à battre mais les gains sont moindres mais dans le haut c'est plus difficile de passer mais les gains sont meilleurs




par contre il m'a mis un PF sur mon GM, ce comportement est-il fréquent et que veut il vraiment dire ?
Quand tu pose 1pf sur un GM tu peux investir dessus même si il n'est plus dans tes voisins/amis, donc il garde ton GM en réserve pour soi te faire sauter ta récolte soit de snipper qu'il y à une ouverture


Autre chose, j'ai voulu lui renvoyer là plutôt pour le remercier et impossible de lui envoyer un massage la zone était griser, pourquoi ?
il t'a bloquer, on fait tous ça quand on reçoit un message peu sympathique, bloque et on regarde les GM



Et enfin je ne l'ai pas trouvé dans mes voisins, hors je pensais que l'on ne pouvait combattre et piller qu'un de ses voisins. je suis allé dans le classement général et bien sûr impossible de combattre n'importe quel joueur. merci de bien vouloir m'éclairer.
ok à change de voisinage donc tu ne peux plus y aller
 

DeletedUser

Guest
@Klough
Si on combat les voisins pour valider une quête, la logique veut que l'on tape sur les plus faibles.
S i on combat parce que l'on aime cette partie du jeu, on tape sur tous les voisins sans exception. Un joueur qui combat beaucoup aura un meilleur score et se retrouvera souvent devant les joueurs qui ne combattent pas. Si on ne devait taper que sur les joueurs "plus forts que soit", on serait privé de combat lorsque l'on se retrouve en tête du voisinage.
Le combat, c'est avant tout de la pratique. Ce n'est pas un humain qui gère la défense mais une IA. Si on observe et comprend son comportement, les choses deviennent beaucoup plus faciles.
 

Ede Master

Mousquetaire
les derniers sont plus simples à battre mais les gains sont moindres mais dans le haut c'est plus difficile de passer mais les gains sont meilleurs
pour les derniers du classement c'est clair qu'ils sont plus faciles à battre, les derniers des derniers n'ont souvent que deux soldats cela veut-il dire qu'ils n'ont pas d'armée de défense ? perso j'aime pas trop taper sur les derniers, un peu comme à fait mon pilleur sur moi.

@Klough
Si on combat les voisins pour valider une quête,
Oui j'ai déjà eu à faire à ce cas de figure. Dans ce cas l'intéret c'est qu'on peut voir l'armée de l'adverssaire.

@Klough
lorsque l'on se retrouve en tête du voisinage.
Comment connait-on son classement du voisinage ?

@Klough
Ce n'est pas un humain qui gère la défense mais une IA. Si on observe et comprend son comportement, les choses deviennent beaucoup plus faciles.
Je commence juste à entrevoir ce que tu dis, et je gagne un peu plus de combats.
 

antoto51

Biologiste
pour les derniers du classement c'est clair qu'ils sont plus faciles à battre, les derniers des derniers n'ont souvent que deux soldats cela veut-il dire qu'ils n'ont pas d'armée de défense ?
tout à fait, mais même avec une armée de défense il y à extrêmement peu de chance de résister à l'attaque

perso j'aime pas trop taper sur les derniers, un peu comme à fait mon pilleur sur moi.
sauf que ne pas piller les plus petits juste par état d'âme c'est une perte sèche et entre recevoir 3 ou 4 MP d'insulte on est pas à ca prêt

Dans ce cas l'intéret c'est qu'on peut voir l'armée de l'adverssaire.
tu ne peux JAMAIS avoir la compo adverse dans le voisinage

Comment connait-on son classement du voisinage ?
sur la barre de voisinage tu as ta place indiqué avec un dièse (par exemple pour le 13éme c'est #13)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut