• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pillage aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Bonjour, j’ai recherché sur le forum mais en vain.

Il y a t-il eu sur le forum une suggestion allant dans le sens du pillage aléatoire ? J’étends par aléatoire le même fonctionnement que pour le Pomo.

Personnellement je ne trouve pas ça pratique d’aller DANS le village de mes 80 voisins pour piller, ce serait bien que le pillage se fasse tout seul (peut importe le bâtiment pillé) à l’instar du pomo que nous gérons depuis notre cité. Tout en gardant la possibilité d’aller piller comme le jeu le permet actuellement.

Il me semble qu’auparavant il fallait aller dans la cité du joueur pour le pomo, donc ce système a évolué, pourquoi pas celui du pillage.
 

lost-child

Astronome
Mouais, les rares fois où je pille, je veux pas un forgeron de 5 min ! Si ça devait être implémenté, je l’utiliserais jamais.
Autant éliminer le pillage car tout le monde va laisser quelques forgerons de 5mins non récoltés et fini, plus de problème...
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
1) J’ai marquer « tout en gardant la possibilité d’aller piller comme le jeu le permet actuellement », merci de lire ce qui est écrit.

2) « Autant éliminer le pillage car tout le monde va laisser quelques forgerons de 5mins non récoltés et fini, plus de problème... »
Oui oui bien évidemment, comme il suffit à tous le monde de securiser ses GM en 1,9 pour ne pas se faire sniper. C’est bien connu tout le monde la sait et donc le snip n’existe plus depuis
 

Loup Tenace

Empereur
Alors là c'est une fausse bonne idée le pillage aléatoire, heureusement que tu veuille conserver aussi le choix d'aller voir directement sur la ville le bâtiment que l'on veux piller.
 

lost-child

Astronome
1) J’ai marquer « tout en gardant la possibilité d’aller piller comme le jeu le permet actuellement », merci de lire ce qui est écrit.

2) « Autant éliminer le pillage car tout le monde va laisser quelques forgerons de 5mins non récoltés et fini, plus de problème... »
Oui oui bien évidemment, comme il suffit à tous le monde de securiser ses GM en 1,9 pour ne pas se faire sniper. C’est bien connu tout le monde la sait et donc le snip n’existe plus depuis
Oui je t’ai lu et j’ai aussi dit que si c’était implémenté, je l’utiliserais jamais. Donc je te retourne le compliment ;)

En gros tu proposes de faire travailler les développeurs pour créer une fonctionnalité inutile, et qui de fait ne sera jamais utilisée ! :)

Et la comparaison avec le snipe et la sécurisation des places est largement exagérée. Gérer la montée d’un gm demande temps, expérience et beaucoup de planification.
Laisser un forgeron de 5 min non récolté, rien du tout.
 

antoto51

Biologiste
Dans 99% des cas ce sera une maison ou un petit bâtiment de marchandises, tu ne tombera jamais sur quelques chose d'intéressant (des pfs), la le but c'est piller pour piller, vouloir embêter les autres, car de ton côté tu ne gagnera quasiment rien
 

lost-child

Astronome
On aura tout entendu ici
Avec mes années de jeu, je considère avoir l’expérience, mais je me refuse de passer le temps à planifier un groupe de rush et d’attendre que tout le monde soit là pour ouvrir un niveau. Donc je me fais sniper parfois. Donc oui gérer une montée de gm demande beaucoup plus que laisser un forgeron de 5min
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Avec mes années de jeu, je considère avoir l’expérience, mais je me refuse de passer le temps à planifier un groupe de rush et d’attendre que tout le monde soit là pour ouvrir un niveau. Donc je me fais sniper parfois. Donc oui gérer une montée de gm demande beaucoup plus que laisser un forgeron de 5min

L’experience n’est pas proportionnel au temps de jeu passé
 

Harley D

Forgeur d'or
L'expérience est issue de la compréhension de ses échecs et de l'étude de toutes les possibilités.

Un pillage aléatoire est une hérésie, autant ne pas piller !
D'autant que bien souvent la production d'un forgeron reste pour valider des quêtes. Je trouve donc la perte du pillé bien supérieure à quelques PF !
 

La Joya argentina

Conquistador
Résumé :
Tu comptes perdre des 10zaine d'unité et tout ça pour 3/4 pièce et 2 marchandises (ben oui tu pilleras pas un dirigeable)

Autant le pomo tu gagnera autant
 

lost-child

Astronome
L’experience n’est pas proportionnel au temps de jeu passé
De manière générale ça peut se vérifier, mais quand même le temps passé aide à faire quelque chose aide à sa connaissance et sa compréhension.
Et dans mon cas particulier, oui je sais comment faire pour ne pas me faire sniper mais je ne peux pas me donner les moyens d’y parvenir de manière très efficace.
Donc j’applique le maximum possible pour limiter et le reste, tant mieux pour le sniper, qui en retour me donne une bonne raison d’aller l’attaquer et le piller, et pas pour un forgeron.

Le peu de joueurs que j’attaque et essaie de piller ont très souvent leurs forgerons disponible. Donc vraisemblablement rarement pour valider une quête. Et quand bien même, les quêtes vraiment pénalisantes sont les 8h et les 24h. Les 24h ne sont que pour les events, et les 8h dans les défis sont relativement rares.
Ca vaut pas le coup de piller des forgerons dans le but unique d’emmerder le pillé.
 

lost-child

Astronome
:-p
Non, non... tous les jours pour valider des récurrentes (dans mon cas une 6x24h). Et on a aussi des récurrentes demandant du 5mn, 15mn, 1h, 4h et du 8h...
Ah oui, je les fait pas celles là... je vais pas polluer ma ville avec des forgerons pour ça... :) les récoltes de piece, marchandise et dépense de pfs, plus le nonanniversaire entre temps me suffisent largement
 

antoto51

Biologiste
la le but c'est piller pour piller, vouloir embêter les autres, car de ton côté tu ne gagnera quasiment rien
Je trouve donc la perte du pillé bien supérieure à quelques PF !
c'est bien ce que je dis, la ton but c'est de faire perdre quelque chose à ton adversaire, pas faire du gain
en pillant des forgerons tu ne gagnera rien mais le pillé en perdra bien plus vu qu'il devras recommencer une partie de sa quête (c'est pour ca que je met toujours X+1 pour mes quêtes de marchandises)

tu as 2 optiques dans le pillages
- gagner quelque chose (des pfs ou des ressources que tu n'arrive pas à avoir), pour ca il faut forcément piller manuellement
- embêter le monde en pillant juste pour piller (des forgerons pour faire échouer une quête ou tout simplement voler des marchandises/pièces dont la personne à sans doute plus besoin que toi), dans ce cas oui, le pillage auto est une bonne idée
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je gagnes en moyenne entre 1000 et 2000 PF par jour en snipant.
donc oui clairement quand je pille c’est pour faire chier mon voisin et non pour lui piquer 12 PF de sa culture en terrasse. Donc oui clairement le pillage auto serait cool, même si 95% des gens ici trouvent ma suggestion lunaire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut