• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Photo shopping

Kristillera

Forgeur d'Or
merci @Nessat :-):-) c'est super clair :-)
J'enregistre tous les brush que je récupère dans un dossier à part avec sous-dossiers pour les classer, mais je commence à en avoir un peu trop ;-)
 

DeletedUser51572

Guest
Hello tout le monde
Bon, impossible pour moi de reinstaller mon vieux photoshop depuis que j'ai changé de disque dur, alors que j'avais pourtant reussi à le faire avant. Du coup... et bien je me farcis Gimp. Faute de mieux. Aussi, je pose la question à ceux qui ont photoshop. Quelle version? Sous quel windows? Abonnement, pas abonnement? Comment faites vous?
 

DeletedUser51572

Guest
Mon bleme c'est de ne pas trouver de photoshop à telecharger autre qu'en abonnement. Pas de version complete à acheter.
 
Dernière édition par un modérateur :

Nessat

Force de frappe
Ah oui. Ca fait longtemps que j'ai cette version (en remplacement d'un toshop CC que je ne pouvais plus réinstallé faute de clé). J'avais une clé pour la version actuelle mais je me souviens avoir galéré également pour trouver. Du coup je ne sais pas, désolée...
 

DeletedUser51572

Guest
Désolée Geebee, mais c'est une formule avec abonnement. Pas l'achat complet. ça ne m'interesse pas trop du coup... :confused::-(
du coup, je crois que je vais ecumer les revendeurs de logiciels d'occasion en esperant tomber sur une version sans abonnement. D'apres tout ce que j'ai lu, Adobe ne fait plus d'achat de version sans abonnement. Du coup au fil des mois, ça revient plus cher que d'acheter definitivement, meme cher, un logiciel. A... daube...
 
Dernière édition par un modérateur :

GEBEE50

Navigateur
Désolée Geebee, mais c'est une formule avec abonnement. Pas l'achat complet. ça ne m'interesse pas trop du coup... :confused::-(
du coup, je crois que je vais ecumer les revendeurs de logiciels d'occasion en esperant tomber sur une version sans abonnement. D'apres tout ce que j'ai lu, Adobe ne fait plus d'achat de version sans abonnement. Du coup au fil des mois, ça revient plus cher que d'acheter definitivement, meme cher, un logiciel. A... daube...

Oui..j'ai exploré aussi....pas facile à trouver je crois.....
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Hello tout le monde
Bon, impossible pour moi de reinstaller mon vieux photoshop depuis que j'ai changé de disque dur, alors que j'avais pourtant reussi à le faire avant. Du coup... et bien je me farcis Gimp. Faute de mieux. Aussi, je pose la question à ceux qui ont photoshop. Quelle version? Sous quel windows? Abonnement, pas abonnement? Comment faites vous?

coucou Cathy,
tout dépend de l'usage que tu en fais et si tu graphes beaucoup. J'ai une version avec abonnement PS CC 2017 qui me revient à 23,99 € par mois dont je suis hyper satisfaite et j'ai même pu garder Netflix :-D

J'espère que tu vas pouvoir résoudre rapidement ton souci pour nous ravir les yeux:-)
 

DeletedUser51572

Guest
Je graphe souvent, notamment pour mes blasons. Mais là ça me gave de devoir m'abonner. Là si tu comptes, à l'année ça te revient à 288€. ça fait cher pour ne pas avoir l'usage definitif. Parce qu'une fois les 12 mois passés, il faut que tu repayes un 13eme puis un 14eme mois. Alors qu'un achat definitif, s'il fait debourser une certaine somme consequente d'argent, tu l'as et point final. Tu peux l'utiliser 10 ans si cela te convient. Donc je ne peux pas cautionner ce genre de formule qui est pour moi un abus caracterisé de Adobe qui profite du succes de son logiciel dont il a amorti la conception depuis bien longtemps. Je veux bien depenser 350$ dans un logiciel mais que la licence soit à moi definitivement.

Alors je vais essayer de prendre Gimp en main. Au pire j'ai image ready qui fonctionne. En bidouillant de l'un dans l'autre, ça devrait pouvoir le faire mais bon....
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Je graphe souvent, notamment pour mes blasons. Mais là ça me gave de devoir m'abonner. Là si tu comptes, à l'année ça te revient à 288€. ça fait cher pour ne pas avoir l'usage definitif. Parce qu'une fois les 12 mois passés, il faut que tu repayes un 13eme puis un 14eme mois. Alors qu'un achat definitif, s'il fait debourser une certaine somme consequente d'argent, tu l'as et point final. Tu peux l'utiliser 10 ans si cela te convient. Donc je ne peux pas cautionner ce genre de formule qui est pour moi un abus caracterisé de Adobe qui profite du succes de son logiciel dont il a amorti la conception depuis bien longtemps. Je veux bien depenser 350$ dans un logiciel mais que la licence soit à moi definitivement.

Alors je vais essayer de prendre Gimp en main. Au pire j'ai image ready qui fonctionne. En bidouillant de l'un dans l'autre, ça devrait pouvoir le faire mais bon....

Certes, mais il n'y a plus d'autre possibilité que l'abonnement... en tous cas je n'en ai pas trouvé et je n'ai pas pu non plus installer ma vieille (mais pour le coup très vieille... :confused::confused:) version sur windows 10 quand j'ai changé d'ordi :-(
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, en effet PS ne se "vend" que sur abonnement.
Pour info, le pack photographe est à 12 ou 13 € par mois avec PS et Lightroom ; ce dernier, logiciel de développement photo, ne vous intéressera probablement pas, mais PS est inclus.
Sinon, il y a aussi la solution Photoshop Elements (je ne maîtrise pas les différences pour savoir si cela peut vous convenir) qui se vend en licence perpétuelle.
 

DeletedUser51572

Guest
Je vais me renseigner. Mais il me semble que Photoshop Elements c'est une extension à PS, genre des brosses, des styles etc...
Là je vois la formule photographie, incluant PS pour 15$ par mois. Je vais tester la semaine gratuite. Parce que là je desespere vis à vis de Gimp. Juste pour faire un petit effet de relief, c'est la croix et la banniere. Pas de style de calque... pour avoir la transparence c'est: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bref... en attendant de chopper une vieille version (si j'y arrive) je vais etre obligée d'en passer par l'abonnement
 

DeletedUser51572

Guest
Ben moi je galere, vraiment... Oui il est gratuit, mais il est bien moins intuitif que PS et a moins de fonction. Alors si quelqu'un est pret à me donner quelques cours, je prends parce que là, j'ai juste envie de le desinstaller. (ça c'est la version hypersoft de ce que j'ai envie d'en faire)
 
Haut