• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

philosophie du jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

couxie68

Cueilleur
Bonjour,

je m'interroge sur la philosophie et le virage guerrier du jeu. En effet, je trouve personnellement très dommage de voir fleurir des cités où , portes de marbre, manège, rocher, propriétés des concurrents sont implantés à profusion. Conséquence du calcul de points qui donne , ( à mon goût) beaucoup trop d'importance aux combats; L'aspect historique, de la cité a disparu, c'est bien dommage, La ville avec ses bâtiments et ses GM sont devenus "presque dérisoires. Pour grimper au classement ,il faut h24 , combattre sur la carte de campagne et cliquer sur "bataille auto". L'intérêt ??? Les joueurs assidus qui se connectent comme moi environ 60à 90 min par jour, participant à tous le reste du jeu, ne marquent plus de points.
Je pense qu'il faudrait revoir à la baisse les points et les pfs gagnés lors de ces cartes de campagne.
Amitiés forgiennes

1617173687437.png
un exemple parmi tant d'autres
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
Par campagne, tu entends BdG ?
Car la carte de campagne à une limite.

PS : penses à utiliser la fonction éditer de tes messages ! ;)
 
Dernière édition :
Je constate aussi que des villes se recouvre de bâtiment qui augmente le bonus offensif mais j'en fait une autre interprétation.
Petite précision, on ne peut pas voir les choses de la même façon car je ne m’intéresse pas au classement perso.
A quoi me sert ma ville ?
- A progresser sans soucie a travers les âges. Cela est assuré par : la production de mes gm et mes gains en CBG. (d'ou l’intérêt des batiments offensif)
- A faire progresser ma guilde. Comment ? en finissant l'EG (bâtiment offensif), en étant à fond sur le CBG (bâtiment offensif ET ressources), en étant à fond sur le GcG (bâtiment offensif ET ressources).
L'aspect "ressource" de ma ville étant lui aussi assuré à un niveau très convenable par mes gm, il me faut donc maximiser mes bonus offensif. Mais pas dans l’objectif de progresser en point (je progresse au classement, mais de plus en plus lentement, normal, je suis arrivé sur le serveur bien après sa création) mais j'essaie de contribuer à faire progresser le niveau de ma guilde et son classement. Il n'y a actuellement que 3 guildes de notre serveur a avoir un meilleur niveau et nous sommes a peu prêt tout le temps dans le top 5 guilde (2eme actuellement) et parfois premier...
 

Eowedien

Parachutiste
Pour grimper au classement ,il faut h24 , combattre sur la carte de campagne et cliquer sur "bataille auto".
Ne faut il pas plutôt faire "H24" les combats des quêtes récurrentes ? (mathématiquement, certains le font, littéralement)

Il y avait eu une un moment où il était évoqué une limitation au nombre d'abandon de quête par jour, pour limiter les abus à coups de 2k/3k combats par jours en boucle, mais je ne sais si ça a abouti.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une autre idée suggérait de supprimer les combats dans les quêtes récurrentes...
Diminuer les points de classement liés aux combats en était une autre.

Se moquer du classement qui ne flatte l'égo de ceux qui y attache de l'importance reste ma philosophie.
 

Loup Tenace

Empereur
:cool2:
Je n'ai qu'une philosophie
C'est de faire ma partie
Malgré tout ce qu'on me dit
Je reste seul maître de mon destin
Pour le meilleur comme le pire
Je suis joueur mais pas martyr
Je joue le cœur léger
Mais toujours du classement me moquer.
:cool2:
 

Amaroke

Comte
Faux, tu gagnes bien plus de pts avec la négo
Je le constate chaque jour étant moi même négociant
Prenons des chiffres aléatoires, imaginons tu es en futur, tu combats 8 chars, tu gagnes et remporte environ 1500 points de classement.
Ce qui nous donne environ l'équivalent en points de 72 ressources de l'âge du futur dépensées.

CCL : Ca varie grandement en fonction de l'âge et donc de l'attrition, car plus de ressources sont dépensées plus ça apporte de points.

Toujours, s'il parle de BdG. Mais la conclusion concernant l'âge est la même pour la carte de campagne.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
En même temps on ne peut pas tous être dans le top 10. Et quelle que soit la manière de compter les points il y aura toujours des personnes que cela avantagera plus que d'autres.

Je suis surprise de découvrir que quelqu'un regarde encore les classements, je ne pensais pas que l'on puisse y accorder de l'importance.
 
En même temps on ne peut pas tous être dans le top 10. Et quelle que soit la manière de compter les points il y aura toujours des personnes que cela avantagera plus que d'autres.

Je suis surprise de découvrir que quelqu'un regarde encore les classements, je ne pensais pas que l'on puisse y accorder de l'importance.
Arrivé un moment il fait bien regarder quelque chose... et trouver une motivation pour rester en jeu
la progression dans les ages ? On arrive vite au bout du bout.
l'organisation de sa cité ? On finit par optimiser un pouilleme de poil de pas grand chose
le plaisir se monter ses GM ? Une fois que tu les as monté à 80+ l'intérêt est vite émoussé
le plaisir de faire les événements ? Au bout d'une année on en a fait le tour, enduite c'est répéter à l'infini les mêmes recettes
le classement reste un moteur permettant de garder un objectif, il est nul ce classement il ne correspond à rien mais tant que tu n'es pas en haut du haut ça reste un objectif de progression qui en vaut un autre
 
Dernière édition :

La Joya argentina

Conquistador
Arrivé un moment il fait bien regarder quelque chose... et trouver une motivation pour rester en jeu
la progression dans les ages ? On arrive vite au bout du bout.
l'organisation de sa cité ? On finit par optimiser un pouilleme de poil de pas grand chose
le plaisir se monter ses GM ? Une fois que tu les as monté à 80+ l'intérêt est vite émoussé
le plaisir de faire les événements ? Au bout d'une année on en a fait le tour, enduite c'est répéter à l'infini les mêmes recettes
le classement reste un moteur permettant de garder un objectif, il est nul ce classement il ne correspond à rien mais tant que tu n'es pas en haut du haut ça reste un objectif de progression qui en vaut un autre
Je joue depuis bientôt 2ans
Je connais tt les facettes du jeu et pourtant j'ai tj la même envie de jouer qu'avant
 

Harley D

Forgeur d'or
On a chacun ses petits plaisirs.
Après 4ans de jeu, je suis dans le cas détaillé de Prom, mais j'ai encore quelques objectifs amusants :
- tirer vers le haut tous les membres de ma petite guilde tout en conservant un esprit familial (promis, ce n'est vraiment pas évident)
- monter uniquement dans le classement "médailles" malgré que ma petite guilde ne puisse m'offrir des places en grand nombre
- poutrer les joueurs qui se pensent supérieur en se basant uniquement sur leur classement en points.
- participer chaque semaine à des EG compétitifs
- chercher et trouver des systèmes d'optimisation des cités

Bref, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'intérêt principal d'un jeu, S'AMUSER !
Et chacun trouve son amusement dans un aspect particulier du jeu qui lui est propre.
 
Et surtout l'amusement ou les raisons de s'amuser peuvent évoluer avec le temps.
J'en étais plus sur le fait que le classement peut être une raison comme une autre de s'amuser, tout imparfait qu'il soit.
 

sarazin1970

Laborantin
Je joue depuis bientôt 2ans
Je connais tt les facettes du jeu et pourtant j'ai tj la même envie de jouer qu'avant
toutes les facettes? hummm... un poil prétentieux non???... tu serais bien surpris comme il y a plein de petites astuces ici et là qu'on apprend en côtoyant des nouveaux et anciens joueurs.

le classement reste un moteur permettant de garder un objectif, il est nul ce classement il ne correspond à rien mais tant que tu n'es pas en haut du haut ça reste un objectif de progression qui en vaut un autre

totalement d'accord, il veut pas dire grand chose ce classement, mais quand je serais ds le top 10 je ferai un gros sourire et un ... à certains qui me prenaient de haut avec le classement...

On a chacun ses petits plaisirs.
Après 4ans de jeu, je suis dans le cas détaillé de Prom, mais j'ai encore quelques objectifs amusants :
- tirer vers le haut tous les membres de ma petite guilde tout en conservant un esprit familial (promis, ce n'est vraiment pas évident)
- monter uniquement dans le classement "médailles" malgré que ma petite guilde ne puisse m'offrir des places en grand nombre
- poutrer les joueurs qui se pensent supérieur en se basant uniquement sur leur classement en points.

Bref, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'intérêt principal d'un jeu, S'AMUSER !
Et chacun trouve son amusement dans un aspect particulier du jeu qui lui est propre.

c'est exactement ça! l'essentiel c'est de s'amuser!
pour moi aussi le classement médailles a été un de mes 1er objectifs à la "noix" pour me motiver. ^^
j'ai encore plein de défis (personnel ou avec d'autres joueurs) en cours, j'en trouverai d'autres une fois atteint... ou peut-etre j'arreterai le jeu, on verra :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut