• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Phare d'Alexandrie et ères spatiales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dangrash

Laborantin
Bonjour,

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Le Phare d'Alexandrie génère des ressources non-raffinées d'âge-3.
Donc les ressources raffinées de mon âge (CTP) vont devenir des ressources non-raffinées d'un âge ultérieur, c'est cela? Quand je serai en FO si je compte bien, mon Phare produira du CTP?

Du coup, ma question porte sur les éres spatiales. Vu que les ressources ne semblent plus nécessiter de ressources non-raffinées : que produit le phare dans ces ères? Toujours du N-3 ?

Merci de vos retours éclairés ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
j'ai justement encore un phare dans ma cité (Ere spatiale - Vénus) mais je ne peux te répondre qu'avec certitude dans 7h37.
D'ici là peut être d'autres t'auront déjà répondu.
;)
 

Harley D

Forgeur d'or
A titre personnel, je ne comprends pas le besoin de produire des ressources d'âge -3, sauf pour les joueurs qui rushent rapidement les ères.
En prenant son temps et en profitant de chaque âge avant de passer au suivant, il est très aisé de cumuler des milliers de chaque ressource sans perdre des PF dans des GM inutiles, faisant ainsi gagner de la place pour d'autres choses plus efficientes.
 

lhoq

Force de frappe
A un certain niveau, la présence de GM producteurs de ressources âge -3 ne se justifie plus que pour l'autre caractéristique du GM (résistance au pillage, bonus pièces, bonus outils, ...)
 

Anamatt

Empereur
" Donc les ressources raffinées de mon âge (CTP) vont devenir des ressources non-raffinées d'un âge ultérieur, c'est cela?"
oui celles du FA
1663859239516.png

quand tu sera en FO
1663858764704.png

Ton phare produira des ressources de demain
1663858821486.png
Parce que ces ressources sont nécessaires à la fabrication des ressources du futur océanique.

Il suffit de regarder la page ressources du wiki pour savoir les productions de certains GM. Arrivé dans les ères spatiales, étant donné que les GM ne semblent pas produire de ressources spéciales.. La réponse de loup sera la bienvenue ^^
 

Dangrash

Laborantin
Oh mais je dis pas que tu fabules :)

Tu parles d'efficience mais cela dépend surtout des besoins et objectifs de chacun hein ;)

Perso, je négocie beaucoup (trop peut-être, mais j'aime ça que voulez-vous...c'est mon petit Mastermind à moi...) donc j'ai du mal à faire grossir mes stocks de l'ére en cours;
Du N-3, ben ça s'échange pour remonter des stocks de N-1 ou ça se donne en Guilde pour la CBG...

Le terme de "inutile" devient très subjectif ...
Après oui, si demain le Phare ne produit plus de ressources, et n'a plus de bonus de marchandises, j'dis pas (et encore, y'a la flamme qui bouge pour @Anamatt ...)

D'où ma question : aujourd'hui je l'ai niv43 car il m'est utile. Et avant de le pousser plus loin, je veux savoir ce qu'il produira en âges spatiaux...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok tu aimes négocier mais que t'apportera ton phare une fois passé l'ère MOD ?
Car dès le MOD, les ressources produites par ton phare ne seront jamais utilisées en négociation.
Tu es en CTP, donc à quoi te servent les ress PROG produites par ton phare ?

Par exemple, les ressources produites par mon Galata (qui a été posée pour un autre motif) me permettent juste de compenser dans la trésorerie de guilde les besoins générés par des membres en POST. Ainsi ils peuvent se focaliser sur un autre aspect du jeu.
 
je ne comprends pas le besoin de produire des ressources d'âge -3
Il n'est plus aussi facile qu'avant de descendre des ressources d'age sur le marché. Donc pour un leader/fonda ça aide bien d'avoir un phare dans sa cité.
J'ai environ 50.000 ress pour chaque ress de mon age et age-1 mais que 10.000 en age-3 et seulement 1.000 à 5.000 dans les age plus bas ce qui n'est pas toujours suffisant pour aider mes guildeux, alimenter la tréso de guilde et autres joyeusetés.
Donc les 70 ress age-3/jour de mon phare je ne vais pas cracher dessus même étant en jupiter.
 

Anamatt

Empereur
Les GM continuent de produire du N-3
donc en
1663862639215.png

Ils produisent :
1663862695229.png

et ensuite
ils produisent :
1663862760878.png

en
ils produisent :
1663862849421.png

et en
ils produisent
1663863107337.png

et cela continue ainsi avec les lunes de Jupiter et sans doute Titan ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je me doute Prom, mais j'essayais de comprendre le lien entre son plaisir de négocier et son "besoin" de monter son phare.
Les ress A-3 ne peuvent servir qu'à aider des guildoux ou à compléter le stock de la guilde.
Or l'auteur appartient à une bonne guilde active et étoffée en membres dont il/elle fait partie des plus petits.
Personnellement je préfère guider chaque petit membre pour qu'il devienne autonome ET qu'il puisse directement ou indirectement aider la trésorerie.

Dangash a un phare niv 41 (16 cases) et un babel niv 20 (16 cases) qui produisent 75 ress A-3.
Pour 30 cases, 5 constructeurs de traineaux produiront 75 ress de l'âge pour 0 PF à investir.

Et avec son arche niv 91, si il/elle mise souvent chez les membres de sa guilde, un frontenac apporterait nettement plus sans rien changer à ses habitudes, juste en validant 1 à 2 quêtes récurrentes à chaque fois qu'il/elle miserait chez un guildoux.
 
le lien entre son plaisir de négocier et son "besoin" de monter son phare.
Vu que le marché est légèrement constipé, il y a moyen de faire de bonnes affaires avec ces ress A-3, tu peux souvent les vendre à 1 pour 1 avec ton age (et même des ages bien supérieur si par exemple tu acceptes qu'on te donne du jupiter ou venus). Donc pour qui aime négocier sur le marché on peut y trouver son compte.
Autant Babel je l'ai rasé il y a un bail, autant Phrase je le garde (et pourtant je ne manque pas de marchandises)
 
Le phare comme les autres gm a ressources non raffinées sont utiles dans quelques cas, d'après moi.
Pour approvisionner une trésorerie de guilde ou aider des amis qui ont besoin de ses ressources. Ou même vendre les ressources.
Pour utiliser le marcher. Car il est très facile de faire monter des ressources.
Dans ses différents cas, avoir 10k x5 ressources d'un âge n'est pas bien suffisant...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour certains, le phare devient inutile grâce aux bâtiments d'évent qui produit du A-0 directement.
Pour d'autres, ceux qui ne produisent pas suffisamment du A-0 directement
Et pour certain autres, comme moi, veulent absolument du A-3 soit pour échanger avec des ères inférieur (A-4 et moins) ou tout simplement pour remplir les coffres de la guilde. Donc pour tout joueurs qui veux aider sa guilde, le phare, qui est 4x4, est très utile. :up:
 
Jusqu'au Futur virtuel, le Phare est utile si la guilde fait de la GcG (il fournit des ressources du Futur quand le joueur est en FV). Dans les ères spatiales, le Phare est certainement moins utile mais on n'a jamais trop de ressources à mon avis (à partir du Futur arctique, il y a une récurrente X combats + acquérir X ressources donc c'est pratique de pouvoir échanger vite fait des centaines de ressources).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut