• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Phare d'Alexandrie et ères spatiales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Jusqu'au Futur virtuel, le Phare est utile si la guilde fait de la GcG (il fournit des ressources du Futur quand le joueur est en FV). Dans les ères spatiales, le Phare est certainement moins utile mais on n'a jamais trop de ressources à mon avis (à partir du Futur arctique, il y a une récurrente X combats + acquérir X ressources donc c'est pratique de pouvoir échanger vite fait des centaines de ressources).

Pas seulement en GcG, en CDB aussi. Si tu a des membres de ta guilde qui sont en Demain, tu va avoir des CDB dont le coût sera en Demain.
 

Dangrash

Laborantin
Je me doute Prom, mais j'essayais de comprendre le lien entre son plaisir de négocier et son "besoin" de monter son phare.
Il n'y a pas de lien direct en fait, donc c'est normal que tu n'en trouves pas.

Tu as associé dans ta réflexion 2 items indépendants:

D'une part tu indiquais que tu ne voyais pas l'utilité car il suffisait de prendre son temps pour avoir beaucoup de ressources de chaque ère.
Ce à quoi je réponds que dans mon cas, vu que je négocie beaucoup et que je produits pas des masses de ressources en A-0, mes stocks ne montent pas (je dois guère être à plus de 500 ou 600 de chaque en A-0...)

Je ne produits pas des masses de ressources par ailleurs car je ne monte pas d'ère mes BS, qui restent dans l'ère de leur pose. Je fais le choix d'économiser mes packs de rénovation, en vue de les utiliser quand je serais dans des ères plus avancées.
Ma production de ressources est donc très éclatée sur de nombreux âges.

D'autre part, tu indiques que tu ne vois pas à quoi peuvent servir des ressources A-3
Ce à quoi je réponds que je les mets au marché, soit pour remonter mes stocks de A-1 (que je produits très peu vu l'éclatement de productions de ressources) soit pour la guilde (aide entre membres ou dons)

Dangash a un phare niv 41 (16 cases) et un babel niv 20 (16 cases) qui produisent 75 ress A-3.
Pour 30 cases, 5 constructeurs de traineaux produiront 75 ress de l'âge pour 0 PF à investir.

Etant en CTP, mon Phare niv43 me produit 106/jour, et mon Babel 52, soit 158/ressources A-3 (et non 75)

Tu as raison sur le point des 30 cases, pour 5 constructeurs de traineau mais dans ce cas 2 remarques :
- une personnelle (et donc arbitraire) : un constructeur oui, que je placerai à côté de mon cottage charmant et de ma forêt d'automne quand j'aurai de la place, mais hors de question de faire des alignements de BS identiques :
- Et une deuxième, plus philosophique : ton raisonnement des 0 pfs à investir est dans ce cas bien vrai pour tous les GM., et pourtant on voit des Arches 180...(je doute que ces niveaux ne sont jamais rentabilisés un jour). Les PF produits sont à investir quoi qu'il arrive. Alors qu'elle différence de les investir dans un CAP 120 ou dans un GM à ressources A-3?


Quoi qu'il en soit, ma question est répondue, et je vous en remercie tous (je ne pensais pas susciter un tel débat mais je ne suis content si vous avez pu apprécier d'y contribuer)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
La réponse ayant été lue, je ferme cette discussion.


Merci aux participants pour l'aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut