• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peurs amusantes

Harley D

Forgeur d'or
Kikou les loulous.

@gaarance m'a donné l'idée de partager des peurs qui existent et qui peuvent être amusantes (en tout cas pour ceux et celles qui ne sont pas concernées).
Je commence.

Hexakosioihexekontahexaphobie :
L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist. En dehors de la foi chrétienne, cette phobie a été “popularisée”, le nombre 666 étant utilisé comme un symbole dans de nombreux films d'épouvante.
Les hexakosioihexekontahexaphobes évitent au maximum toute chose reliée au nombre 666. Un exemple célèbre est celui de Nancy et Ronald Reagan qui, en 1989, alors qu'ils déménageaient vers leur résidence de Bel-Air (Los Angeles) firent changer leur adresse, 666, St. Cloud Road, en 668, St. Cloud Road. Certaines femmes ont exprimé leur inquiétude quant au fait de donner naissance à un enfant le 6 juin 2006.

Certains cas plus rares évitent même les références indirectes à ce nombre. Par exemple, la fraction 2/3 a un développement décimal infini qui répète le chiffre 6, et qu'on peut lire comme 0,666 666 666 666… Certains hexakosioihexekontahexaphobes gravement atteints éviteront d'avoir à utiliser des fractions incluant cette répétition de décimales. Les malades peuvent ainsi considérer qu'obtenir un brelan de 6 au poker est un signe de malchance, même si on peut considérer que c'est une assez bonne main.

À remarquer : ce mot est bien le plus long de la langue française, devant anticonstitutionnellement !
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
"Hexakosioihexekontahexaphobie" est encore plus long. Toutefois, faisant partie d'un langage spécialisé, il ne peut pas concourir au titre de mot le plus long. Ce sont les noms de molécules qui en comportent le plus. ^^

je serais curieux d'ailleurs de voir un Larousse ou un Robert entrer ce genre de mot dans le dico, à côté de Djeun's ou autres mots que je ne comprend plus ^^

***************************************
Ichthyophobie ►

Traitement de l'ichthyophobie (Peur des poissons)​

L'ichthyophobie est probablement l'une des phobies les moins connues du grand public. Comme dans le cas de l'arachnophobie (peur des araignées), pour savoir si une thérapie est nécessaire ou pas, une seule question est à se poser : cette phobie m'empêche-t-elle de vivre normalement ? Autrement dit, entrave-t-elle ma liberté ? Si vous ne pouvez répondre à cette question de manière formelle, une seule séance avec le psychologue du cabinet peut permettre d'y apporter une réponse.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Après, cela peut être une peur légitime, perso moi des loups qui me poursuivent autour d'une table de cuisine en ne portant que des chaussettes aux pieds..

1ère possibilité ► c'est franchement flippant
2nde possibilité ► suis complètement ravagé du ciboulot ou ivre mort ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
c'est rigolo ce sujet !
ok alors pour toi :

Coulrophobie :
Le mot « coulrophobie » vient du grec ancien, coulro signifiant acrobate sur des échasses ; et phobie, la peur. La coulrophobie désigne ainsi la peur inexpliquée des clowns. Classée comme phobie spécifique, cette peur des clowns provient d’une unique source d’anxiété liée au clown, et ne peut provenir d’une autre phobie.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer la phobie des clowns :
- L’impossibilité de décoder le visage d’une personne, perçue alors comme menaçante : c’est la raison la plus « rationnelle », car en lien avec la peur de l’apparence, archaïque chez l’homme, et considérée comme un réflexe de survie. Elle signifie une incapacité à analyser autrui parce que ses traits sont cachés par du maquillage ou un masque, ce qui est vu comme un potentiel danger ;
- Une peur traumatique vécue dans l’enfance ou l’adolescence : un événement vécu dans le passé peut marquer à tel point qu’on développe une phobie, de manière souvent inconsciente. Un proche déguisé qui nous a fait peur à un anniversaire, une personne masquée durant une fête, par exemple, peuvent provoquer la coulrophobie ;
- Enfin, l’impact que la culture populaire transmet par les films sur les clowns effrayants et autres personnages masqués (Joker dans Batman, le clown meurtrier dans la saga de Stephen King, « ça »…) n’est pas anodine dans le développement de cette phobie. Cela peut concerner davantage les adultes, et sans développer directement une phobie, entretenir une peur déjà présente.

Toutes ressemblances avec un clown de ce forum ne seraient pas fortuite ! ^^
 

gaarance

Conquistador
Luposlipaphobie – La « crainte excessive d'être poursuivi par des loups autour d'une table de cuisine sur le parquet fraîchement ciré en ne portant que des chaussettes aux pieds ».
je ne crois pas que cette phobie existe vraiment :laugh: :laugh: si ?

et comment s'appellerait la peur d'un gnome des forêts du Nord unijambiste (le gnome, pas la forêt) dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Gadeulfeurha enroulées dans du jambon ?
seuls les vrais initiés sauront répondre à cette question !!!!!!!!!!!

Sinon, il y a une phobie qui existe réellement (je ne me souviens plus le nom, FOMO Fear of missing out (ou of ?) ou un truc du genre) c'est la peur de ne pas être au courant des événements qui paraissent capitaux (genre le dernier brushing de Kim kardashian ) ; à mon opinion, qui est dans ce cas doit sérieusement consulter !!!
 
Haut