• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Petite incohérence sur l'aperçu des ressources de la colonie culturelle Aztèque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shadoko

Ouvrier
Bonjour,

J'apprécie grandement l'aperçu des ressources manquantes que j'ai découvert avec les Aztèques (peut-être cette fonctionnalité existe-t-elle avec les autres colonies culturelles, mais je n'ai pas vérifié car je suis pour le moment en mode "Aztèque"). Très bonne idée. Cet aperçu remplace presque une feuille de calcul que j'ai développée et a le grand avantage de tout avoir dans l'IHM du jeu.

Le "presque" (dans "Cet aperçu remplace presque...") est dû au fait que pour chaque ligne correspondant à un bâtiment non débloqué, pour afficher les ressources manquantes et donc choisir d'afficher le nombre de ressources nécessaires en vert (si l'on a assez des ressource en stock) ou en noir (avec le reste à produire en rouge) dans le cas contraire, il ne suffit pas de se baser sur les seules ressources nécessaires pour ce bâtiment mais sur la somme des ressources nécessaires pour tous les bâtiments précédents non encore débloqués plus le bâtiment courant. Avec la méthode actuelle, la première ligne non débloquée est donc toujours bonne ; par contre, ce n'est pas nécessairement le cas pour les suivantes.

Ainsi dans ma capture d'écran, j'ai 14 légumes et 55 coiffes en réserve.
  • La 1re ligne non débloquée est bonne.
  • La 2e ligne est encore correcte pour les légumes vu que j'ai 14 légumes et que la demande est de 1 (ligne précédente) + 13 (ligne actuelle) donc pile poil 14 ; par contre, pour les coiffes, je devrais être à -91 vu qu'il me manque 4 coiffes à l'étape précédente et qu'il en faut 87 à cette étape
  • 3e ligne : le 3 des légumes ne devrait pas être vert vu qu'il me faudra produire 3 légumes de plus après avoir débloqué les 2 bâtiments précédents (l'affichage devrait donc être 3 (-3)"), pour les coiffes, je devrais avoir "9 (-100)" et non 9.
  • ...
En changeant le mode d'affiche suivant la méthode indiquée, il est possible de mieux anticiper les destructions / constructions de bâtiments en fonction d'un reste à produire bien réel.

Si ce n'est pas clair, je peux attacher ma feuille Excel qui ne comporte pas le problème.
 

Fichiers joints

  • FoE_Aztèques.jpg
    FoE_Aztèques.jpg
    125,2 KB · Affichages : 17
Il n’y a aucune incohérences, cela indique les possibilités. Oui avec notre stock nous pouvons débloquer la dernière techno, mais logiquement.... le système indique juste les possibilités, à vous de fournir la réflexion. Il n’y a pas de bogues.
 
Il n’y a aucune incohérences, cela indique les possibilités. Oui avec notre stock nous pouvons débloquer la dernière techno, mais logiquement.... le système indique juste les possibilités, à vous de fournir la réflexion. Il n’y a pas de bogues.
Réflexion et calcul sont deux choses distinctes...
Et si l'outil me met en vert les 3 prochaines techno c'est assez étrange de ne pas pouvoir les débloquer car l'outil ne sait pas faire de simple addition et soustraction.
L'outil est clairement inspiré de foe assistant, mais c'est un gros flop... l'un est logique et utile, l'autre non...
 

Anamatt

Empereur
1610018897046.png

Cet aperçu serait valable si on avait le choix de déblocage car chaque ligne nous indique ce qui nous manque par rapport à nos réserves actuelles.

Cette façon de voir n'est plus valable quand on est obligé de débloquer dans un ordre précis et donc de tenir compte des réserves actuelles mais aussi des dépenses obligatoires de chaque ligne

Disons que comptablement, on a pour le moment les recettes-dépenses de chaque mois en gardant le même solde de départ... Faut solder la caisse tous les mois, les gars ! ^^
 

Shadoko

Ouvrier
Il n’y a aucune incohérences, cela indique les possibilités. Oui avec notre stock nous pouvons débloquer la dernière techno, mais logiquement.... le système indique juste les possibilités, à vous de fournir la réflexion. Il n’y a pas de bogues.
Un bogue peut être dû :
  • Soit à une erreur de codage,
  • Soit à une erreur lors des spécifications.
Je pense que nous sommes dans le second cas. En voulant faire quelque chose de joli et d'utile, ce que j'apprécie encore une fois, les développeurs ont oublié un petit détail.

100% d'accord avec les 2 analyses précédentes : hormis la 1re ligne, les lignes récapitulatives des bâtiments non encore débloqués ne sont d'aucune utilité et sont mêmes incohérentes avec le récapitulatif final. A garder le récapitulatif tel qu'il est, les développeurs ont fait un effort pour développer quelque chose de sympa mais qui ne sert malheureusement pas à grand chose vu que pour la 1re ligne nous avons déjà l'information en consultant le menu "Développer [R]" et honnêtement la correction n'est pas très difficile à mettre en oeuvre.
 

vikth0r

Ouvrier
,
L'outil est clairement inspiré de foe assistant, mais c'est un gros flop... l'un est logique et utile, l'autre non...
perso je trouve pas qu il soit inutile ou un flop.
comparé au rien d avant c est déjà utile surtout le récap du total manquant à la fin que j utilise le plus. pour les lognes du milieu un petit calcul vite fait suffit
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut