• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Là je te rejoins Anamatt, mais encore une fois qu'en est-il de ton intervention avec le sujet : "Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?"
A vouloir répondre à tout, souvent on en oublie de seulement répondre à la question posée.
 

Anamatt

Empereur
J'ai répondu dans les premiers posts
Je ne pratique ni l'un, ni l'autre. Chaque jour, j'ai 150 à 200 points forge que je ne peux remiser et que je dois dépenser pour que le compteur points forge redémarre. Je les place donc sur les GM de ma guilde ou sur le miens, le but étant de faire basculer les GM au niveau supérieur. Ce qui donne un avantage supplémentaire au propriétaire et à la guilde par conséquence puisque les GM du membre de la guilde fera qu'il sera "plus fort", "plus efficace"... Cela pourrait être considéré comme de "l'arnaque" car je ne rentre pas dans "mes frais" mais c'est ma façon de procéder.

Le principe des chaines sans fin n'est pas de faire des bénéfices mais de s'entraider pour que nos GM respectifs montent afin de faire basculer les GM et d'obtenir des avantages plus importants pour le propriétaire et des plans du GM concerné pour les 5 premiers contributeurs. Si je met 100 points forge sur le GM d'un collègue et que ce collègue met 100 points forge sur un des miens... c'est un échange de bons procédés.

Le principe des chaines à 1.9 est de mettre la somme : (récompenses en points forge obtenus + récompense points forge x 1.9). Ceux qui ont une arche niveau 80 ne "perdent pas" de points forge mais voient les autres récompenses augmenter, ceux qui ont une arche supérieure en "gagnent", ceux qui ont une arche inférieure ou pas d'arche en "perdent". Parce qu'ici, le but n'est pas l'entraide mais le gain obtenu par les contributeurs et le fait que le propriétaire pose moins pour monter le niveau.
Ce qui me dérange dans ces chaines là, c'est "l’aumône" faite à ceux qui ont une arche de niveau inférieur (ou pas d'arche du tout) dans des chaines à 1.9 pures et "l'obligation" de poser à "perte" :
"- Vous perdez des points forge mais on vous fait l'aumône de la cinquième place car vous voulez obtenir les plans de l'arche pour faire du bénéfice par la suite".
Sur une arche, cela peut être valable mais sur un autre GM... bin le gars qui pose à perte est le dindon de la farce.

Si on ne pense pas en terme de bénéfice, rentabilité, il n'y a pas d'arnaque. Ne reste que l'entraide. On aide sans attendre de retour, mais notre société fait que toutes nos actions "doivent" nous rapporter du "matériel", du "concret"... cela se porte également sur le virtuel.

Dernier point : ne pas venir dire qu'on ne peux obtenir les plans de l'arche qu'avec ce procédé-là. J'ai tout les plans de l'arche alors que je n'ai jamais participé à des fils 1.9... juste en mettant suffisamment de points forge sur les arches de ceux qui me pillaient car à ce moment là, mon but était de mettre le souk dans ces fameuses "chaines"... hé hé ^^
Ensuite, le fil 1.9 à de suite été évoqué en opposition aux chaines sans fin.
Là je te rejoins Anamatt, mais encore une fois qu'en est-il de ton intervention avec le sujet : "Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?"
A vouloir répondre à tout, souvent on en oublie de seulement répondre à la question posée.
Cette question ne s'adresse donc pas uniquement à moi mais à tous ceux qui ont d’emblée mentionné le fil 1.9 pour démontrer que les CSF étaient de l'arnaque.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour avoir expérimenter les CSF pendant près de 9 mois au début (ère sans arche), me voir près de gagner une des meilleurs places (P1-2) mais que la suite ne se faisait pas sur le fil CSF mais que la place a été gagnée par un autre fait en privé, ou me faire voler la place parce qu'un autre a mis 1 PF de plus que moi, Désolé mais les CSF sont le paradis des arnaqueurs. Et encore plus aujourd'hui avec l'arche.
 

Anamatt

Empereur
Parce que tu espérais une certaine place alors que le but d'une CSF est principalement de monter les GM pour que chaque propriétaire obtienne rapidement le niveau supérieur sans "perte" de pfs.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Parce que tu espérais une certaine place alors que le but d'une CSF est principalement de monter les GM pour que chaque propriétaire obtienne rapidement le niveau supérieur sans "perte" de pfs.

C'est pas sérieux là !

Avec les CSF, tu éparpille 150 PFs sur 5 GMs différents et tu reçoit 150 PFs de 5 contributeurs différend.
Donc avec les CSF ton GM a 150 PFs et tu en a dépensé 150.

La différence avec le 1.9 est qu'en mettant tes 150 PFs sur ton propre GM, ça sécurise la P1 et un contributeur te donnera la récompense de 100PFs + 90% = 190 PFs gratos. La récompense de la P1 va au proprio du GM + 90%.

Donc avec le fil 1.9 ton GM a maintenant 340 PFs et tu en a dépensé 150.

D'après toi, c'est quoi la meilleur façon pour que le propriétaire obtienne rapidement le niveau supérieur sans "perte" de prfs ?
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
A un certain niveau, on gagne tellement de PF que la notion de perte de PF est du floue artistique. :laugh:
Je suis très loin d'en gagner énormément mais pourtant ça fait longtemps que je joue sans me soucier de rentabiliser mes gains de PF.
J'en gagne, je les utilise en les plaçant dans les GM de ma guilde (sauf ceux que je me sers pour la recherche) et puis voilà, parfois ça me rapporte beaucoup et parfois non. C'est ainsi. ;-)
 

Anamatt

Empereur
C'est pas sérieux là !

Avec les CSF, tu éparpille 150 PFs sur 5 GMs différents et tu reçoit 150 PFs de 5 contributeurs différend.
Donc avec les CSF ton GM a 150 PFs et tu en a dépensé 150.

La différence avec le 1.9 est qu'en mettant tes 150 PFs sur ton propre GM, ça sécurise la P1 et un contributeur te donnera la récompense de 100PFs + 90% = 190 PFs gratos. La récompense de la P1 va au proprio du GM + 90%.

Donc avec le fil 1.9 ton GM a maintenant 340 PFs et tu en a dépensé 150.

D'après toi, c'est quoi la meilleur façon pour que le propriétaire obtienne rapidement le niveau supérieur sans "perte" de prfs ?
Si on parle en terme de "bénéfices", le fil 1.9 est approprié.
Si on parle "d'entraide" pure, les chaines sans fin ont leurs places.

Dans les chaines sans fin, on parle d'arnaque dès l'instant où le contributeur avait une vue sur une place précise pour en tirer un bénéfice et qu'il ne l'a pas obtenue. Il a donc mis plus que ce qu'il escomptait. Dans les chaines sans fin, le propriétaire ne sécurise pas les places, il redonne juste les points forge déposés en posant à son tour sur un autre GM.

Dans les fil 1.9 purs, ceux qui ont une arche inférieure à 80 posent des points forge à perte, tandis que ceux qui ont une arche supérieure à 1.9 font un bénéfice. L'arnaque se situe à ce niveau là. Si par contre, chacun pose suivant la valeur de sa propre arche, c'est un procédé honnête même si le propriétaire doit faire un calcul plus fin afin de sécuriser les places promises.

Il n'y a donc pas d'arnaque proprement dite ni dans une façon, ni dans une autre.... le sentiment de s'être fait "arnaquer" vient du fait que le contributeur s'est trompé dans ses attentes.

Edit : correction d'une faute ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quel est l'objectif d'une CSF ?
Poser sans réfléchir des PF sur un GM, plutôt que sur un des siens et obtenir en retour le même nombre de PF sur un de ses GM.

Quel est l'avantage d'une CSF ?
Ne pas avoir à attendre pour poser des PF et obtenir parfois en plus une place qui fera gagner PF, plans et médailles.

Quel est l'inconvénient d'une CSF ?
Ne pas obtenir les gains d'une place espérée tout en ayant oublié qu'on a déjà reçu autant de PF sur son GM qu'on en a misé via les CSF.

Conclusion : est-ce une arnaque ?
Non, pour celui qui comprend les avantages et inconvénients.
Oui, pour celui qui souhaite toujours en avoir plus.

Comparer les CSF avec un fil 1.9 (par exemple) c'est comme comparer un achat alimentaire avec celui vestimentaire. Ce n'est pas parce qu'ils nous coutent tous les 2 de l'argent qu'ils sont comparables.
 

Posséidon 1er

Chevalier
Faire des échanges privés en CSF :eek: Heu... Ça donne quoi au juste à part brûler les places pour le fil 1,9 ?
c pour aider , parfois le GM que tu cherche n’apparaît pas sur la 1.9 quand on est en ligne alors les membres qui veulent des plans demandent à ceux qui l'ont un échange privé y as plus de chance d'avoir la place en passent par un échange privé que en passent par des csf ou tous et chacun dompent leurs pf et peuvent te passer , avec un échange privé y as à peu près que les voisins qui peuvent te passer pour prendre ta place
 

E...

Parachutiste
Les CSF ont peut-être eu une plus grande utilité avant et au début de l'Arche. De plus en plus, les nouveaux joueurs atteignent le niv. 80 de l'Arche dans leurs premiers jours et même en quelques heures. L'utilisation des CSF est de moins en moins approprié à l'évolution du jeu. Les snipers se font plaisir sur le dos des investisseurs. Mon avis : vivre avec son temps et ne pas trop investir en CSF...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il n'y a pas de sniper sur les CSF... parce qu'il n'y a pas d'investissement dessus. En plus le sniper serait le seul à ne pas se faire rembourser les points forge posés... Tant mieux pour le propriétaire qui voit ainsi son GM monter sans rendre la monnaie.

En fil 1.9, si tout est bien huilé, en principe un sniper ne peut prendre une place intéressante. Si c'est le cas, c'est qu'il y a eu un couac au niveau de la pose des "invités" du fil ou par le propriétaire qui n'a pas sécurisé la place.
 

E...

Parachutiste
Je vois tous les jours des GMs en CSF se faire sniper des places... Dans ces cas, c'est de l'arnaque !
Bref, j'ai voté "oui" et j'ai expliqué pour quelles raisons parce que c'était demandé.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je vois tous les jours des GMs en CSF se faire sniper des places... Dans ces cas, c'est de l'arnaque !
Non parce que ce ne sont pas des fils 1.9 où l'on cherche à se positionner. Ce sont juste des fils où l'on échange le même nombre de points forge. Personne n'est lésé puisque chacun a récupéré le nombre de points forge qu'il avait posé.
 

MarcoQc13

Mathématicien
c pour aider , parfois le GM que tu cherche n’apparaît pas sur la 1.9 quand on est en ligne alors les membres qui veulent des plans demandent à ceux qui l'ont un échange privé y as plus de chance d'avoir la place en passent par un échange privé que en passent par des csf ou tous et chacun dompent leurs pf et peuvent te passer , avec un échange privé y as à peu près que les voisins qui peuvent te passer pour prendre ta place

Quand tu monte ton GM jusqu'à 500 PFs en CSF dit "Public" et que tu fini par ajouter 30 PFs en CSF privé pour donné la première place à ton pote, oui c'est une arnaque ! Tu vient de léser tous ceux qui on mis sur les 500 premier PFs.

Pour que ça soit honnête pour tout le monde, soit tu fait tout le niveau en public ou soit tu fait tout le niveau en privé. Faut pas mélanger les deux. Mais comme tout le monde mélangent tout, c'est la pagaille !

Ne pas avoir à attendre pour poser des PF

Si tu mets tes PFs sur ton propre GM, tu attends encore moins longtemps :-p
Et tu n'a même pas besoin d'écrire un message sur quel GM tu veut tes PFs ;-)
 

E...

Parachutiste
Non parce que ce ne sont pas des fils 1.9 où l'on cherche à se positionner. Ce sont juste des fils où l'on échange le même nombre de points forge. Personne n'est lésé puisque chacun a récupéré le nombre de points forge qu'il avait posé.
Ben voyons... le but des CSF est de récupérer ses pfs avec un bonus, sinon aucun intérêt de poser les pfs chez quelqu'un d'autre... Autant poser les pfs sur ses propres GMs. Donc, si à chaque fois que tu poses des pfs sur un CSF et qu'un joueur externe à ce fil vient jouer l'intrus au-dessus de tout le monde, il fait décaler tout le monde vers le bas et les bonus sont ainsi diminués ou annulés... c'est top pour le propriétaire du GM, mais de l'arnaque pour les participants à ce CSF.
 

E...

Parachutiste
Non, c'est le but des fils 1.9 ^^
Selon toi ce n'est pas le but, alors ça ne sert à rien de faire un échange de pfs... mdr
L'idée est bien évidemment de gagner quelque chose et là le sniper vient perturber le bon déroulement du CSF ! Donc arnaque...
 

Posséidon 1er

Chevalier
Quand tu monte ton GM jusqu'à 500 PFs en CSF dit "Public" et que tu fini par ajouter 30 PFs en CSF privé pour donné la première place à ton pote, oui c'est une arnaque ! Tu vient de léser tous ceux qui on mis sur les 500 premier PFs.

Pour que ça soit honnête pour tout le monde, soit tu fait tout le niveau en public ou soit tu fait tout le niveau en privé. Faut pas mélanger les deux. Mais comme tout le monde mélangent tout, c'est la pagaille !



Si tu mets tes PFs sur ton propre GM, tu attends encore moins longtemps :-p
Et tu n'a même pas besoin d'écrire un message sur quel GM tu veut tes PFs ;-)
j'ai bien dit que dans la guilde dont je parle on n'utilise pas de csf public que des échanges privées et du 1.9 donc pas d'arnaque là
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut