• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Faut bien mettre ses PFs quelque part... Problème de riches certes mais problème qui va affecter de plus en plus de monde. Je m'étais dit "jamais je n'ouvrirai un GM au delà de 80" et mon arche en est à 120... pourtant je freine... je freine... 170.000pfs qui dorment dans mon inventaire en attendant une hypothétique utilisation dans quelque chose paraissant utile que sortirait innogames (l'espoir fait vivre... l'espoir c'est ce qui reste une fois toutes ses illusions perdues...)
Avec seulement 170k en stock difficile de rentabiliser une arche de haut niveau.
Pour ce qui est de dépenser ses pf, orangerie 150, alca 120 et Frontenac 118-122 en fonction de son mode de jeu c'est toujours utile.
Je ne dis pas qu'il faut les monter. Mais si on pense avoir trop de pf sans ces gm a haut niveau c'est soit qu'on n'exploite pas beaucoup de facette du jeu soit qu'on a au final pas assez de pf pour les monter.... Donc pas si riche que ça...
Je prend pour exemple l'arche 187 sur O, sont orangerie est a 100, Frontenac 90 alca 90. C'est un joueur qui ne combat pas beaucoup ou qui sous exploite ses gm...
 

Posséidon 1er

Chevalier
ma guilde sur serveur anglais n'as plus de csf depuis un bout on n’utilise que les fils 1.9 ou on fait des échanges privé moin de perte de pf comme ça
 
ma guilde sur serveur anglais n'as plus de csf depuis un bout on n’utilise que les fils 1.9 ou on fait des échanges privé moin de perte de pf comme ça
Certes mais ça nécessite :
- d'avoir quelques guildeux avec Arche >=80 pour faire tourner le 1.9
- d'être présent très régulièrement en jeu (au moins une fois par jour) pour traiter les échanges privés
Ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs et de toutes les guildes.

Personne ne dit que la CSF c'est l'idée de génie du siècle mais ce n'est pas non plus l'arnaque du siècle pour qui sait s'en servir
 

MarcoQc13

Mathématicien
Certes mais ça nécessite :
- d'avoir quelques guildeux avec Arche >=80 pour faire tourner le 1.9
- d'être présent très régulièrement en jeu (au moins une fois par jour) pour traiter les échanges privés
Ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs et de toutes les guildes.

- À moins d'être dans un guilde en très bas âge, il y a des arches 80 partout.
- Faire des échanges privés en CSF :eek: Heu... Ça donne quoi au juste à part brûler les places pour le fil 1,9 ?


mais ce n'est pas non plus l'arnaque du siècle pour qui sait s'en servir
On aurais dû lire: "mais c'est l'arnaque du siècle pour qui sait s'en servir"
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Perso ce que je ne comprends pas c'est la polémique face aux CSF !
Si on aime, on le fait, si on n'aime pas on les évite, mais pourquoi juger ceux qui font le contraire de vous ?

Sinon, tous ceux qui n'ont pas une cité comme la mienne sont tous des abrutis, car en toute modestie, je suis la meilleure !
(à prendre au second degré, et je ne parle pas de température au cas où un abruti ne comprendrait pas)
 
On aurais dû lire: "mais c'est l'arnaque du siècle pour qui sait s'en servir"
ou pas, le joueur qui passe uniquement 2x par semaine il s'en fiche que tu te fasses 10PF sur son dos via les CSF, il a vidé sa barre de PF et au lieu d'avoir systématiquement 0 de temps en temps il arrive à remporter une place bonifiée.
Vous êtes trop dans une optique de jeu régulier, à haut niveau et axé sur la rentabilité. Ce profil c'est 5% à 10% des joueurs FoE, pour les autres la CSF peut avoir ses avantages.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il n'a qu'à mettre ses PFs sur son GM, au moins il ne brûlera pas ses P1 à P5 pour le fil 1.9. Au moins il pourra publier ses places dispo sécurisées le temps venu au lieu de garocher ses PFs par les fenêtres.

EDIT: Quand on joue à un jeu on se créer des buts à atteindre sinon à quoi bon jouer à ce jeu. Hors on dit toujours que les plus avancés doivent éduquer les nouveaux ou les moins avancées dans ce jeu. Il est peut-être temps de les diriger sur la bonne voie ;-)
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
ou pas, le joueur qui passe uniquement 2x par semaine il s'en fiche que tu te fasses 10PF sur son dos via les CSF, il a vidé sa barre de PF et au lieu d'avoir systématiquement 0 de temps en temps il arrive à remporter une place bonifiée.
Il s'en fiche d'être arnaqué, ça n'empêche que c'est une arnaque en terme d'investissement.
Car oui, à compter du moment où tu poses des pfs, c'est un investissement.

Si le joueur y trouve son compte, tant mieux pour lui. Ca prouve que les CSF ont toujours leur intérêt.
Mais en termes d'investissements, ça reste une arnaque malgré tout.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est comme mettre $50,000 dans le compte de quelqu'un en demandant à quelqu'un d'autre de déposer $50,000 dans votre compte.
Le feriez-vous ?
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est comme mettre $50,000 dans le compte de quelqu'un en demandant à quelqu'un d'autre de déposer $50,000 dans votre compte.
Le feriez-vous ?
Mauvaise métaphore car les PF ils doivent être consommés et ils peuvent te rapporter plus.
Ton exemple ne correspond pas à FOE mais à l'image que tu t'en fais !
 

Anamatt

Empereur
Mais en termes d'investissements, ça reste une arnaque malgré tout.

J'ai 150 à 200 points forge tous les soirs. si je ne les "dépense" pas, ils bloquent mon compteur de points forge et m'empêche d'avoir les 10 "gratuits". En mettant les 150 à 200 points forge sur les GM des membres de ma guilde ou sur les miens, au bout du compte, c'est la guilde qui est gagnante car chaque membre devient plus fort, participe plus facilement.... Si j'investis mes points forge sur le(s) GM d'un ami, c'est pour récupérer rapidement plusieurs plans pour mes propres GM

C'est comme mettre $50,000 dans le compte de quelqu'un en demandant à quelqu'un d'autre de déposer $50,000 dans votre compte.
Le feriez-vous ?
Je ne peux mettre de côté cet argent, par contre en le mettant sur le compte d'un autre, j'obtiens de l'argent qui va sur mon compte de trésorerie (inventaire) et ma guilde est plus forte, alors.... oui, c'est un investissement.
 

MarcoQc13

Mathématicien
De toute façon, en mettant sur tes propres GM, tu va faire 90% de profit assuré. On peu pas dire la même chose avec les CSF.
Pour les plans, tu fait assez de profit pour aller chercher les P4-5 à 1.9 ou si tu es dans une bonne guilde qui développent ses guildoux, il y a aussi un fil de fin de GM (P4-5 pour plan) dispo pour les moins avancés.

EDIT: La plus part du temps, les P5 sont à 1 PF.
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
J'ai 150 à 200 points forge tous les soirs. si je ne les "dépense" pas, ils bloquent mon compteur de points forge et m'empêche d'avoir les 10 "gratuits". En mettant les 150 à 200 points forge sur les GM des membres de ma guilde ou sur les miens, au bout du compte, c'est la guilde qui est gagnante car chaque membre devient plus fort, participe plus facilement.... Si j'investis mes points forge sur le(s) GM d'un ami, c'est pour récupérer rapidement plusieurs plans pour mes propres GM
Et en utilisant un fil 1.9 ou plus, tu récupères encore plus de PF, qui vont dans ton inventaire, en ayant libéré la place pour tes 10 pf gratuits, et ton guildoux a bénéficié d'une aussi bonne voir meilleure aide
 
Et en utilisant un fil 1.9 ou plus, tu récupères encore plus de PF, qui vont dans ton inventaire, en ayant libéré la place pour tes 10 pf gratuits, et ton guildoux a bénéficié d'une aussi bonne voir meilleure aide
Sauf que sur du 1.9 les plans tu ne fais que les voir passer alors tes GM tu les montes niveau 10 et après tu pleures
Et encore une fois pour avoir du 1.9 il faut des archeux 80+
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu va toujours faire plus d'argent en déposant dans ton compte que dans le compte des autres.
Je vois plus les CSF comme la bourse.
Au lieu de placer ton argent sur ton compte que dort, tu les places en bourse où tu es certain qu'on te reversera au moins la même somme sur ton compte.
En conclusion : les CSF ne sont pas une arnaque, mais poser dans des CSF sans surveiller ses propres GM est un manque de réflexion.
Quand on mise chez les autres en CSF, on se moque de récupérer ou pas une place payante, mais on doit absolument surveiller son ou ses GM que l'on intègre dans ces chaînes pour encore plus rentabiliser ses mises.
 

Anamatt

Empereur
Tu va toujours faire plus d'argent en déposant dans ton compte que dans le compte des autres.
Je viens d'ouvrir mon jeu et les points forge que je viens de gagner sont maintenant dans mon inventaire :
1667750659032.png

Je n'utilise jamais mon stock
1667750871534.png
Seulement ceux qui sont sur ma barre.

Et en utilisant un fil 1.9 ou plus, tu récupères encore plus de PF,
Non pour la bonne raison que je n'ai pas posé l'arche et c'est un choix car j'ai largement tous les plans.
 

firbak

Missionnaire
Illustration de l'usage d'une CSF cette semaine dans mon voisinage:
Je tombe sur une P1 sécurisable pour environ 500 pf qui m'en rapporte 1 000. Je ne me suis pas fait prier.

Bilan? Je repars avec une jolie plus-value et le propriétaire n'a pas eu besoin de poser dans le vide sur les CSF pour finir son GM.
Les seuls dindons de la farce (pourtant, ce n'est pas encore Noël) sont les "investisseurs" qui se retrouvent avec des P3/P4/P5 hors de prix et qui ont donc posés des centaines de pf pour rien (ou plutôt pour moi)
Quant à savoir si le possesseur du GM (merci à lui!) a fait exprès de faire traîner sur la fin en espérant qu'un voisin lui rende visite, ce n'est pas exclus.

Y a pas à dire, les CSF, c'est génial ... pour les voisins! (Et pour ceux qui savent s'en servir au détriment des pigeons.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut