• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Tu n'as sans doute pas connu le jeu avant l'arche .....
Mais certainement, oui j'ai connu le jeu avant l'arche et rien ne change dans cette arnaque qui existe depuis le début. Il y a toujours un petit manège du proprio pour donner les places à bonus à ses petits chouchous et vice versa grâce aux autres guildoux qui ont monter le GM jusqu'au place à bonus sans les atteindre..

Et dans ce cas, ça donne quoi de mettre ses PF sur un GM de guildoux au lieu de les mettre sur ton GM à toi ?
 

Anamatt

Empereur
Les CSF, c'est la pire arnaque de ce jeu. Premièrement, tu dépense toujours le plein montant de PF et tu te fait toujours voler les places à bonus à cause d'une entente secrète du le proprio du GM avec quelqu'un d'autre. De plus, les CSF brûlent les places sur le fil 1.9. De plus, tu peu te faire sniper à n'importe quel moment. Il y a aucune bonne raison d'utiliser ça, pour chaque 10 PF que tu reçoit en CSF, la première place coutera 5 PF de plus sur le fil 1.9.

J'ai été un des premier ou même le premier à dénoncer cette pratique frauduleuse sur O, à interdire les CSF dans les guildes ou j'ai passé .
Le pire dans tout ça est qu'il y a encore des guildes qui se ventent d'avoir des fils à CSF dans sa description. Soit les leaders de ces guildes sont tout simplement des ignorants de la base de ce jeu (pour ne pas dire des imbéciles) ou ils sont des fraudeurs de la pire espèces. Ce système de jeu n'a jamais aider personne contrairement à ce que disent les adeptes de ce principe.
Parce que tu penses en terme de "rentabilité". Si je pose 100 points forge sur le GM de quelqu'un et que ce quelqu'un pose 100 points forge sur le mien, c'est pour faire monter nos GM jusqu'au niveau supérieur. Après, pour avoir les plans du GM escompté, effectivement si quelqu'un met plus que toi, il va te griller la place... Mais on ne perd rien... on ne gagne pas ce que l'on espérait, c'est tout.
 
Ce système de jeu n'a jamais aider personne contrairement à ce que disent les adeptes de ce principe.
Ca se voit que tu n'as jamais pratiqué une vraie guilde qui va aider ses joueurs debutants.
Quand un de mes guildeux sans arche prend une P5 en CSF5 sur un de mes GMs. P5 avec un bonus de 5pfs (sans arche) il est perdant de prendre la CSF ? Faudra m'expliquer ou...
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais certainement, oui j'ai connu le jeu avant l'arche et rien ne change dans cette arnaque qui existe depuis le début. Il y a toujours un petit manège du proprio pour donner les places à bonus à ses petits chouchous et vice versa grâce aux autres guildoux qui ont monter le GM jusqu'au place à bonus sans les atteindre..
J'ai pourtant connu des guildes ou cela fonctionnait bien, peut être car on était peu nombreux et qu'on se répartissait sur 2 ou 3 niveaux de csf.
Ceux qui posaient sur la "grosse" ne posaient pas sur la "petite" c'est assez facile à faire car les niveaux de GM concernés étaient différents et donc recherchés par des joueurs différents. De cette manière les petits investisseurs obtenaient les petites mais premières places des petits GM. Les gros investisseurs obtenaient les récompenses des niveaux plus importants.

Comme je l'ai écrit plus haut cela pourrait rester intéressant sans les profiteurs qui pervertissent tout sur FoE,
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand un de mes guildeux sans arche prend une P5 en CSF5 sur un de mes GMs. P5 avec un bonus de 5pfs (sans arche) il est perdant de prendre la CSF ? Faudra m'expliquer ou...
Dans ma guilde où nous avons tous des arches bien évoluées, quand on accueille un nouveau sans arche, tant qu'il n'a pas (avec notre aide) réussi à avoir une arche 80, on lui laisse nos P5 à 1 PF, ce qui lui fait gagner plans, médailles et pack pour qu'il se développe mieux.
Aucun besoin de CSF, nous préférons l'entraide ! (mot que je vois sur beaucoup de descriptions de guilde sans une réelle compréhension du mot)
 

Amaroke

Comte
Considérer les CSF comme de l'entraide, c'est une bonne blague ! :D
Je rejoins Harley sur ce point, pour qu'une CSF soit "rentable" que ce soit il y a 7 ans, ou maintenant avec l'Arche, c'est que derrière, il y a des actes de générosité nullement liés à la CSF.

Il y a longtemps, plus de 7 ans, les joueurs qui avaient déjà réfléchi un peu à la "stratégie" des GMs, pratiquer des échanges, sur le système que @Loup Tenace a décrit au-dessus, à 4 (même 3 parfois, car il y avait à l'époque un grand nombre de voisins qui prenait des places et donc les P4/5 à plus que cela coutait à un taux de 1 et que les niveaux étaient beaucoup plus longs que maintenant) et pas à 5 ou 6 (qu'on appelait rushs) et prenait les places rentables sur les CSF (même s'il fallait ajouter quelques pfs en plus, c'était d'ailleurs appeler "snip").
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Il y a longtemps, plus de 7 ans, les joueurs qui avaient déjà réfléchi un peu à la "stratégie" des GMs, pratiquer des échanges et prenait les places rentables sur les CSF (même s'il fallait ajouter quelques pfs en plus, c'était d'ailleurs appeler "snip").
Oui enfin il y a 7 ans il y avait déjà des profiteurs pour se gaver sur le dos des autres mais pas dans toutes les guildes.
Le "snipe" des voisins était beaucoup moins courant, ne serait-ce que parce qu'il était peu rentable il fallait guetter longtemps pour gagner peu et surtout personne n'avait de gros stocks de pf qui ne tombaient pas comme maintenant
 

Amaroke

Comte
Oui enfin il y a 7 ans il y avait déjà des profiteurs pour se gaver sur le dos des autres mais pas dans toutes les guildes.
Le "snipe" des voisins était beaucoup moins courant, ne serait-ce que parce qu'il était peu rentable il fallait guetter longtemps pour gagner peu et surtout personne n'avait de gros stocks de pf qui ne tombaient pas comme maintenant
Mais la notion de profiteur était totalement différente, déjà, car 95 % des joueurs n'y réfléchissait pas et se contenter de poser tous leurs pfs sur leur GM favoris sans réfléchir. Ce n'est que depuis le 1.9 que cela choque réellement lorsqu'on "snip". Avant, c'était quasiment de l'aide pour la majorité des joueurs qui n'avait pour certains mêmes pas compris le fonctionnement des récompenses. Et le snip des voisins était bien réel, même si bien moins répandu, je me souviens de deux comptes précis (EDIT : zut je suis allé voir en jeu et ces comptes ont disparu), tu n'as qu'à aller voir l'état de leurs premiers GMs sur L ahahah. D'ailleurs, comme maintenant, je me souviens très bien m'être fait une collection d'amis "snipables" dès le début des GMs.
C'est en ça que la comparaison avant/après Arche est inutile, quasi personne n'a vécu cette transition ici, encore moins ce qui en sont à se demander si la CSF est rentable en 2022.

Encore une fois, ceux qui réfléchissent sont traités de profiteurs, mais ceux qui ne se foulent pas sont les arnaqués et les victimes que l'on vient plaindre.

CCL : Les CSF ne sont pas rentables, mais pour quelqu'un qui a la flemme ou simplement pas l'envie de réfléchir ou d'investir du temps dans une stratégie permettant de monter ses GMs efficacement, c'est une solution.

EDIT BIS : Pour ceux qui ont joué à Rise of Cultures récemment, le snip était exactement sur le même principe, sans Arche.

EDIT v3 : D'ailleurs maintenant quand on snip, on reçoit des insultes, avant des remerciements, les profiteurs n'ont pas changé, uniquement la vision que l'on a d'eux.

EDIT v4 : CCL ça veut dire Conclusion
 
Dernière édition :

rirate

Laborantin
Pas le temps de lire tout le monde a cette heure ci je regarderais les commentaires qui m'interessent ce soir mais en attendant pour faire court :

Oui et non. Enfin arnaque c'est pas le mot, c'est juste que si c'est pas fait d'une manière spécifique, c'est juste n'importe quoi et contre productif pour les petits producteurs.

Dès qu'il y a trop de participants et de disparités de productions de pf c'est une perte de temps d'y participer:
Des P6, P7 etc a parfois+ de 100 pf c'est non.
Des aimants a snipes parce qu'aucun investisseurs se démarque, c'est non.

Le CSF ça peut servir en petits groupes surtout au début. Mais surtout pour bien faire, ça doit se cumuler avec un échangeur a part qui prend largement sa P1 et dissuadera ainsi la plupart des snipes potentiels.

En attendant les 1.9 et autres histoires de système pour villes et gms bien avancés.
 

Anamatt

Empereur
Dans le monde des bisounours, autant de participants que de places offrant des points forge, plus le propriétaire. Chacun se met sur une place en donnant autant que la place rapporte en points forge et le propriétaire met le reste.... Mais c'est de l'utopie car l’appât du gain et le profit ont toujours géré notre société.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Arnaque ? non car on ne t'oblige pas à y participer^^ et dans une petite guilde de 4/5 joueurs (si aucun sniper n'est à l'horizon), ça peut être vite profitable...
 

rirate

Laborantin
se met sur une place en donnant autant que la place rapporte en points forge et le propriétaire met le reste
ça c'est le fil 1.0 non?
ça fonctionne très bien oui, ça n'a rien d'utopique.
C'est top pour offrir des plans. Mais y a mieux, sans chercher midi a quatorze heures. Et sans snipe possible alors que là si. Enfin pour snipe le 1.0 des fois, vu la vitesse a laquelle les places sont prises faut se lever tôt quand même.
 

eric120d

Mousquetaire
je suis toujours resté dubitatif sur les CSF,même sur des mondes récent comme W ou X sur lequel il n'y a pas encore d'arche.

le soucis principal est la différence de niveau des participants
un joueur faisant 100 pfs/jours gagnera toujours à ce jeux face à un joueur n'en gagnant que 20
vu les batiments d'event sortant actuellement,il est à mon avis plus efficace de packer et de recuperer des plans via un rush 1.0.
le snipe est quasi inexistant, et évite d'avoir à suivre un fil à 6, qui peut en plus être snipé
 

regZombie

Astronome
Très clairement une arnaque. Même avec une très bonne arche, difficile de rentabiliser... Je ne parle même pas des snipes intra-guildes !
 

polisson312

Biologiste
C'est très simple, je ne fait que du 1.9.
Depuis que j'ai compris le principe (parce qu'avant je faisais du CSF) j'ai remarqué le gain de pf évident qu'il y avait à faire.
Après les CSF en eux-mêmes ne sont pas forcément une arnaque, entre guildoux, il reste bon de s'aider et les CSF y contribue (même si le 1.9 est mieux)
 

Anamatt

Empereur
ça c'est le fil 1.0 non?
Cela peut aussi s'appeler CSF ^^ Je me met en position 1 sur ton Zeus niveau 20 et tu te mets sur mon Zeus niveau 20 en position 1.

J'appelle ça de l'utopie parce qu'il y aura toujours des joueurs à ne pas "jouer le jeu" et à enrailler la machine bien huilée. que ce soit sur des CSF ou des "1.9". Dès l'instant où on se préoccupe du nombre de points forge à poser, on est à la merci de ceux qui ne jouent pas de la même façon.
 
Oui et non, car ca dépend tout simplement de comment on s'en sert, et avec qui. Sur le principe, c'est un bon système qui permet que tout le monde s'y retrouve, si seulement les places tourne entre les utilisateurs sinon, y a pour que se sera profitable, voir rentable et pour d'autre non. Concretement ca favorise ceux qui on une capacité correct pour placé des PFs en défavorisant les débutants qui n'obtiendront quasiment jamais de bonne place et donc un retour sur l'investissement chez les autres. Donc un bon principe mais tres inégale au finale , mais pas de l'anaque en soit, c'est simplement que c'est possible de profiter de ce systeme, voir comme ca a été dis qu'un exterieur vienne saisir une place juteuse et non sécuriser.

Au final, le principe du rush (1.0 / 1.9 / 1.95 / 2.0) est globalemment plus équitable puisque quoi qu'il arrive si on a les joueurs capable d'y participer ou ne sera jamais perdant si on securise correctement les places, l'avantage c'est que ca favorise réellement les petits joueurs qui n'auront meme pas besoin de poser chez les autres et qui seront aidé par les arches de leur amis sans forcément avoir la leur. Le soucis c'est que c'est souvent plus compliquer d'expliques le fonctionnement du rush ( a cause de l'arche qui viens ajouter un multiplicateur ) a un débutant et souvent il se contentera du CSF.
Quand on a compris le rush , il deviens assez évident que les CSF sont obsoletes.

Et enfin, le CSF c'est bien gentil au début, mais quand on récolte plusieurs centaine, voir milliers de PF, qu'on fait du CbG assiduement, les CSF ne sont tout simplement pas suffisante, a moins d'avoir plusieurs joueur dans la meme situation qui y participe, mais ces meme joueurs feront du rush

Edit : pour l'exemple j'ai tres récement pu gratter 870 PF, sur le GM de quelqu'un qui le monte visiblement en CSF, comme quoi ca manque vraiment de pertinence dans le contexte actuel du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut