• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MountainWarrior1111

Missionnaire
En tant que membre du forum, j'ai remarque que dans beaucoup de discussions, on parlait de l'arnaque des CSF. Qui ? Pourquoi ? Peut-être vous posez-vous ces questions, aussi pour essayer de vous éclairer un peu plus, j'ai décidé de créer ce sondage, dans l'espoir de vous aider. Lorsque vous sélectionnez une réponse, veuillez préciser votre choix dans un message.

Je vais donc donner mon avis sur le sujet. Je pense que les CSF sont des arnaques pour tous les monde : les joueurs "faibles", car ils n'ont généralement pas une bonne arche, et les "forts", car ils ont des GMs bons levels, avec un niveau cher en PFs. En CSF, indirectement, vous posez tous les PFs de votre GM. Ce qui revient cher au bout d'un moment. Les "faibles", par exemple, ou les débutants, lorsqu'ils ont 5 PFs, ils vont les mettre en CSF car ils se disent que ça rapporte plus que de le poser chez soi (plans, PFs et médailles). Mais détrompez-vous ! Ce sont toujours les même qui posent leurs GMs en CSF, et donc les pertes sont énormes, car autant investir en 1.9.
 

gaarance

Conquistador
Non :
Les CSF sont un moyen comme un autre de monter ses GM. Elles ont été créés à une époque où les Arches 80 n'existaient pas ou peu, et le système 1.9 ou 1.92 n'était pas encore là. (ou du moins, il en était à ses balbutiements)
Ce qui faisait de ces CSF un moyen pratique et convivial de monter ses gm, certes on ne récupérait pas sa mise, mais qui s'en souciait à l'époque ? ce qui était important c'était de faire progresser ses gm et récupérer des plans.
Maintenant, le procédé est obsolète en comparaison avec le système 1.9, et on crie à l'arnaque..
Certes, certains joueurs les utilisent encore ; pourquoi ? je ne sais pas , peut-être par nostalgie...

Si les csf ne correspondent pas à votre mode de jeu, eh bien quittez les !
 
Un ENORME OUI et un petit non...
Oui c'est une arnaque car c'est un jeu a somme nul. comparé au 1,9 le même nombre de pf seront gagné a peu prêt (en considérant que les grosses places soient prisent par des joueurs qui ont bien une arche 80 ou plus).
Mais la répartition des gains peut relever de l'arnaque organiser. Un joueur peut truster les p1 et faire progresser ses gm a une vitesse très importantes. En plus les CSF rendent le risque de snip bien plus important... Donc même si les gains sont identiques, ils peuvent être raflé par un joueur extérieur.
Un tout petit non car ça permet de poser ses pf pendant une récolte quand on a pas envie de gérer grand chose...
Donc les CSF sont une arnaque pour tout ceux qui veulent avancer et n'est pratique que pour ceux qui veulent juste dépenser leur pf sans se prendre la tête sur la façon la plus efficace de le faire.
 

Loup Tenace

Empereur
Alors mon avis,
les CSF sont quasiment apparu dés la sortie du premier GM et quasiment tout le monde dans des guildes actives ont mis en place ces chaînes.
Aucun joueurs n'est venu dire mais quoi ce système ? C'est une arnaque !!!
Ma première conclusion est : C'était un système de cohésion au sein d'une guilde qui marche très bien.

Puis des années plus tard (des années plus tard est important à souligner) vint un GM qui se révéla être : Le "Roi des GM" : l'Arche
là, un ou plusieurs petits malins (qui savaient réfléchir et calculer) ont comprit qu'avec ce "Roi des Roi" il était plus rentable d'un point de vue profit personnel, de mettre une CSF spéciale dit système 1.9 et là tout d'un coup comme des petits moutons bien dodues beaucoup ont bêlés unanimement que les CSF étaient en fait ni plus ni moins des arnaques pour les joueurs qui n'avaient point encore une grosse production de PF face aux joueurs qui eux de ce coté là, n'avaient point de soucis à ce faire.
Ma deuxième conclusion est : Les CSF, vu qu'elles sont toujours là, ne sont pas faites pour faire du profit personnel mais aident à faire progresser les niveaux
des GM quand les membres d'une guilde sont actifs et y participent en masse. Certes on peu très bien s'en passer et faire progresser les GM par le 1.9 mais sous condition que pas forcement toutes les guildes ont : avoir un ou plusieurs joueurs avec une Arche.

En conclusion
Demain si un GM avec un bonus qui fait exploser le 1.9, beaucoup crieront que le 1.9 c'est de l'Arnaque.
Bref l'arnaque c'est pas le système mais certains joueurs qui ont détourné insidieusement l'esprit de convivialité et d'entente établis entre autre par le système des CSF.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Dans un monde où l'arche existe et où les guildes existent, les CSF sont une arnaque, ou plutôt un moyen peu rentable de monter ses GMs (en comparaison à l'Arche). Et donc c'est une façon de jouer "non optimale", mais ça reste une façon de jouer.
Et même sans le 1.9, il existe des manières plus "rentable" de monter ses GMs, comme les échanges, qui permettent de récupérer/dépenser toujours le même nombre de pfs.
L'autre problème avec les CSF c'est justement leur côté "arnaque", et je peux en parler, j'ai tourné dans des guildes aléatoires pendant un bon moment, volant des places en me servant des CSF (ayant déjà une Arche à un niveau décent à ce moment-là).
Et d'un autre côté il y a toujours le risque qu'un joueur ne posent pas les pfs, ou pas le bon montant, voir récupèrent une place qui finalement lui apporte plus que sa dépense si la CSF est gérée sans réfléchir.

D'ailleurs le 1.9 est, lui aussi, devenu un peu de l'arnaque, il suffit de regarder le classement médailles et le classement GM pour vite s'apercevoir que ce sont toujours les mêmes qui rafle les places et les pfs bonus.
Quand je vois que rien que sur L, il doit y avoir un petit millier d'Arches niveau 100, le taux des fils devrait être de 1.92 !
 

Loup Tenace

Empereur
Généralement seules les 5 premières places donnent quelques choses.
Alors le seul système selon moi qui donne satisfaction pour tous c'est d'être 5 joueurs (avec une excellente entente sinon ça marche pas)
qui se mettent d'accord pour à tour de rôle pour occuper les 5 places et de miser ensemble sur le GM définis.
Bref il faut de :
- La Coordination (être présent dans le même créneau horaire)
- L'Entente (se mettre d'accord à l'avance pour qui occupera la première, deuxième, troisième etc.. à tour de rôle sur plusieurs niveaux, commencer par 5 niveaux, comme ça chacun sera une fois à l'une des cinq places).
- La Rapidité (histoire de pas voir un intrus s'intercaler).
- La Réserve (un stock conséquent de PF à mettre)
- La Chance (en fait pas nécessaire mais juste histoire d'avoir une cinquième condition). :laugh:

Ces cinq joueurs par contre ne sont pas nécessairement dans la même guilde,
d'ailleurs cela n'as pas d'importance d'être dans la même guilde.
 
Généralement seules les 5 premières places donnent quelques choses.
Alors le seul système selon moi qui donne satisfaction pour tous c'est d'être 5 joueurs (avec une excellente entente sinon ça marche pas)
qui se mettent d'accord pour à tour de rôle pour occuper les 5 places et de miser ensemble sur le GM définis.
Bref il faut de :
- La Coordination (être présent dans le même créneau horaire)
- L'Entente (se mettre d'accord à l'avance pour qui occupera la première, deuxième, troisième etc.. à tour de rôle sur plusieurs niveaux, commencer par 5 niveaux, comme ça chacun sera une fois à l'une des cinq places).
- La Rapidité (histoire de pas voir un intrus s'intercaler).
- La Réserve (un stock conséquent de PF à mettre)
- La Chance (en fait pas nécessaire mais juste histoire d'avoir une cinquième condition). :laugh:

Ces cinq joueurs par contre ne sont pas nécessairement dans la même guilde,
d'ailleurs cela n'as pas d'importance d'être dans la même guilde.
Du coup il faut être 6...
 
Les CSF sont un bon moyen pour les joueurs debutants de récupérer des plans pour pas cher.
Après, oui certains (mauvais) joueurs peuvent utiliser les CSF pour arnaquer les autres joueurs de leur guilde (en empêchant que ces joueurs parviennent à prendre des places avec bonus) mais dans une guilde un tant soit peu gérée ces mauvais coucous ne font pas de vieux os.
Donc la CSF bien utilisée peut être un très bon outil.
 

Anamatt

Empereur
Je ne pratique ni l'un, ni l'autre. Chaque jour, j'ai 150 à 200 points forge que je ne peux remiser et que je dois dépenser pour que le compteur points forge redémarre. Je les place donc sur les GM de ma guilde ou sur le miens, le but étant de faire basculer les GM au niveau supérieur. Ce qui donne un avantage supplémentaire au propriétaire et à la guilde par conséquence puisque les GM du membre de la guilde fera qu'il sera "plus fort", "plus efficace"... Cela pourrait être considéré comme de "l'arnaque" car je ne rentre pas dans "mes frais" mais c'est ma façon de procéder.

Le principe des chaines sans fin n'est pas de faire des bénéfices mais de s'entraider pour que nos GM respectifs montent afin de faire basculer les GM et d'obtenir des avantages plus importants pour le propriétaire et des plans du GM concerné pour les 5 premiers contributeurs. Si je met 100 points forge sur le GM d'un collègue et que ce collègue met 100 points forge sur un des miens... c'est un échange de bons procédés.

Le principe des chaines à 1.9 est de mettre la somme : (récompenses en points forge obtenus + récompense points forge x 1.9). Ceux qui ont une arche niveau 80 ne "perdent pas" de points forge mais voient les autres récompenses augmenter, ceux qui ont une arche supérieure en "gagnent", ceux qui ont une arche inférieure ou pas d'arche en "perdent". Parce qu'ici, le but n'est pas l'entraide mais le gain obtenu par les contributeurs et le fait que le propriétaire pose moins pour monter le niveau.
Ce qui me dérange dans ces chaines là, c'est "l’aumône" faite à ceux qui ont une arche de niveau inférieur (ou pas d'arche du tout) dans des chaines à 1.9 pures et "l'obligation" de poser à "perte" :
"- Vous perdez des points forge mais on vous fait l'aumône de la cinquième place car vous voulez obtenir les plans de l'arche pour faire du bénéfice par la suite".
Sur une arche, cela peut être valable mais sur un autre GM... bin le gars qui pose à perte est le dindon de la farce.

Si on ne pense pas en terme de bénéfice, rentabilité, il n'y a pas d'arnaque. Ne reste que l'entraide. On aide sans attendre de retour, mais notre société fait que toutes nos actions "doivent" nous rapporter du "matériel", du "concret"... cela se porte également sur le virtuel.

Dernier point : ne pas venir dire qu'on ne peux obtenir les plans de l'arche qu'avec ce procédé-là. J'ai tout les plans de l'arche alors que je n'ai jamais participé à des fils 1.9... juste en mettant suffisamment de points forge sur les arches de ceux qui me pillaient car à ce moment là, mon but était de mettre le souk dans ces fameuses "chaines"... hé hé ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
L'avantage des CSF est de poser des PF sans réfléchir, sans travail préalable et en espérant récupérer une place selon sa chance ou sa présence.
Personnellement, en début de monde, où je ne peux profiter d'un bon groupe d'investisseurs, je privilégie un partenariat avec un autre joueur débutant.
On pose mutuellement X PF sur un des GM défini, pour chacun s'assurer la P1 qui apporte plus de PF et de plans.
En multipliant les partenaires d'échanges, il est aisé de faire une copie d'un fil 1.9, sans même avoir d'arche et tout aussi facile et rapide qu'une CSF tellement aléatoire.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les CSF, c'est la pire arnaque de ce jeu. Premièrement, tu dépense toujours le plein montant de PF et tu te fait toujours voler les places à bonus à cause d'une entente secrète du le proprio du GM avec quelqu'un d'autre. De plus, les CSF brûlent les places sur le fil 1.9. De plus, tu peu te faire sniper à n'importe quel moment. Il y a aucune bonne raison d'utiliser ça, pour chaque 10 PF que tu reçoit en CSF, la première place coutera 5 PF de plus sur le fil 1.9.

J'ai été un des premier ou même le premier à dénoncer cette pratique frauduleuse sur O, à interdire les CSF dans les guildes ou j'ai passé .
Le pire dans tout ça est qu'il y a encore des guildes qui se ventent d'avoir des fils à CSF dans sa description. Soit les leaders de ces guildes sont tout simplement des ignorants de la base de ce jeu (pour ne pas dire des imbéciles) ou ils sont des fraudeurs de la pire espèces. Ce système de jeu n'a jamais aider personne contrairement à ce que disent les adeptes de ce principe.
 
Dernière édition :
Que l'on critique ceux qui profite des csf de leur guilde je le comprend. Mais l'exposition des gm au snip ça fait parti du jeu... Et là ce n'est pas une question de cohésion du groupe. C'est extérieur.
 
C'est sur que dans l'arche, la csf est beaucoup plus avantageuse. Risque de snipe très réduit, difficulté à se procurer des plans.
Sans arche les csf étaient un très bon système.
Étaient....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut