Ensuite, le fil 1.9 à de suite été évoqué en opposition aux chaines sans fin.Je ne pratique ni l'un, ni l'autre. Chaque jour, j'ai 150 à 200 points forge que je ne peux remiser et que je dois dépenser pour que le compteur points forge redémarre. Je les place donc sur les GM de ma guilde ou sur le miens, le but étant de faire basculer les GM au niveau supérieur. Ce qui donne un avantage supplémentaire au propriétaire et à la guilde par conséquence puisque les GM du membre de la guilde fera qu'il sera "plus fort", "plus efficace"... Cela pourrait être considéré comme de "l'arnaque" car je ne rentre pas dans "mes frais" mais c'est ma façon de procéder.
Le principe des chaines sans fin n'est pas de faire des bénéfices mais de s'entraider pour que nos GM respectifs montent afin de faire basculer les GM et d'obtenir des avantages plus importants pour le propriétaire et des plans du GM concerné pour les 5 premiers contributeurs. Si je met 100 points forge sur le GM d'un collègue et que ce collègue met 100 points forge sur un des miens... c'est un échange de bons procédés.
Le principe des chaines à 1.9 est de mettre la somme : (récompenses en points forge obtenus + récompense points forge x 1.9). Ceux qui ont une arche niveau 80 ne "perdent pas" de points forge mais voient les autres récompenses augmenter, ceux qui ont une arche supérieure en "gagnent", ceux qui ont une arche inférieure ou pas d'arche en "perdent". Parce qu'ici, le but n'est pas l'entraide mais le gain obtenu par les contributeurs et le fait que le propriétaire pose moins pour monter le niveau.
Ce qui me dérange dans ces chaines là, c'est "l’aumône" faite à ceux qui ont une arche de niveau inférieur (ou pas d'arche du tout) dans des chaines à 1.9 pures et "l'obligation" de poser à "perte" :
"- Vous perdez des points forge mais on vous fait l'aumône de la cinquième place car vous voulez obtenir les plans de l'arche pour faire du bénéfice par la suite".
Sur une arche, cela peut être valable mais sur un autre GM... bin le gars qui pose à perte est le dindon de la farce.
Si on ne pense pas en terme de bénéfice, rentabilité, il n'y a pas d'arnaque. Ne reste que l'entraide. On aide sans attendre de retour, mais notre société fait que toutes nos actions "doivent" nous rapporter du "matériel", du "concret"... cela se porte également sur le virtuel.
Dernier point : ne pas venir dire qu'on ne peux obtenir les plans de l'arche qu'avec ce procédé-là. J'ai tout les plans de l'arche alors que je n'ai jamais participé à des fils 1.9... juste en mettant suffisamment de points forge sur les arches de ceux qui me pillaient car à ce moment là, mon but était de mettre le souk dans ces fameuses "chaines"... hé hé ^^
Cette question ne s'adresse donc pas uniquement à moi mais à tous ceux qui ont d’emblée mentionné le fil 1.9 pour démontrer que les CSF étaient de l'arnaque.Là je te rejoins Anamatt, mais encore une fois qu'en est-il de ton intervention avec le sujet : "Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?"
A vouloir répondre à tout, souvent on en oublie de seulement répondre à la question posée.
Parce que tu espérais une certaine place alors que le but d'une CSF est principalement de monter les GM pour que chaque propriétaire obtienne rapidement le niveau supérieur sans "perte" de pfs.
Si on parle en terme de "bénéfices", le fil 1.9 est approprié.C'est pas sérieux là !
Avec les CSF, tu éparpille 150 PFs sur 5 GMs différents et tu reçoit 150 PFs de 5 contributeurs différend.
Donc avec les CSF ton GM a 150 PFs et tu en a dépensé 150.
La différence avec le 1.9 est qu'en mettant tes 150 PFs sur ton propre GM, ça sécurise la P1 et un contributeur te donnera la récompense de 100PFs + 90% = 190 PFs gratos. La récompense de la P1 va au proprio du GM + 90%.
Donc avec le fil 1.9 ton GM a maintenant 340 PFs et tu en a dépensé 150.
D'après toi, c'est quoi la meilleur façon pour que le propriétaire obtienne rapidement le niveau supérieur sans "perte" de prfs ?
c pour aider , parfois le GM que tu cherche n’apparaît pas sur la 1.9 quand on est en ligne alors les membres qui veulent des plans demandent à ceux qui l'ont un échange privé y as plus de chance d'avoir la place en passent par un échange privé que en passent par des csf ou tous et chacun dompent leurs pf et peuvent te passer , avec un échange privé y as à peu près que les voisins qui peuvent te passer pour prendre ta placeFaire des échanges privés en CSFHeu... Ça donne quoi au juste à part brûler les places pour le fil 1,9 ?
Non parce que ce ne sont pas des fils 1.9 où l'on cherche à se positionner. Ce sont juste des fils où l'on échange le même nombre de points forge. Personne n'est lésé puisque chacun a récupéré le nombre de points forge qu'il avait posé.Je vois tous les jours des GMs en CSF se faire sniper des places... Dans ces cas, c'est de l'arnaque !
c pour aider , parfois le GM que tu cherche n’apparaît pas sur la 1.9 quand on est en ligne alors les membres qui veulent des plans demandent à ceux qui l'ont un échange privé y as plus de chance d'avoir la place en passent par un échange privé que en passent par des csf ou tous et chacun dompent leurs pf et peuvent te passer , avec un échange privé y as à peu près que les voisins qui peuvent te passer pour prendre ta place
Ne pas avoir à attendre pour poser des PF
Alors dans ce cas là ce n'est pas une "vraie" CSF.et que tu fini par ajouter 30 PFs en CSF privé pour donné la première place à ton pote,
Ben voyons... le but des CSF est de récupérer ses pfs avec un bonus, sinon aucun intérêt de poser les pfs chez quelqu'un d'autre... Autant poser les pfs sur ses propres GMs. Donc, si à chaque fois que tu poses des pfs sur un CSF et qu'un joueur externe à ce fil vient jouer l'intrus au-dessus de tout le monde, il fait décaler tout le monde vers le bas et les bonus sont ainsi diminués ou annulés... c'est top pour le propriétaire du GM, mais de l'arnaque pour les participants à ce CSF.Non parce que ce ne sont pas des fils 1.9 où l'on cherche à se positionner. Ce sont juste des fils où l'on échange le même nombre de points forge. Personne n'est lésé puisque chacun a récupéré le nombre de points forge qu'il avait posé.
Non, c'est le but des fils 1.9 ^^le but des CSF est de récupérer ses pfs avec un bonus
Haaaaaaaa non, c'était une vrai CSF public !Alors dans ce cas là ce n'est pas une "vraie" CSF.
Selon toi ce n'est pas le but, alors ça ne sert à rien de faire un échange de pfs... mdrNon, c'est le but des fils 1.9 ^^
j'ai bien dit que dans la guilde dont je parle on n'utilise pas de csf public que des échanges privées et du 1.9 donc pas d'arnaque làQuand tu monte ton GM jusqu'à 500 PFs en CSF dit "Public" et que tu fini par ajouter 30 PFs en CSF privé pour donné la première place à ton pote, oui c'est une arnaque ! Tu vient de léser tous ceux qui on mis sur les 500 premier PFs.
Pour que ça soit honnête pour tout le monde, soit tu fait tout le niveau en public ou soit tu fait tout le niveau en privé. Faut pas mélanger les deux. Mais comme tout le monde mélangent tout, c'est la pagaille !
Si tu mets tes PFs sur ton propre GM, tu attends encore moins longtemps
Et tu n'a même pas besoin d'écrire un message sur quel GM tu veut tes PFs![]()