• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Pas d'unité de l'âge de bronze pour la carte tous les âges

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 29 35,4%
  • Contre

    Votes : 53 64,6%

  • Total de votants
    82
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Il n'est pas possible de participer à la GCG si on ne fait pas partie d'une guilde ET si on n'est pas à l'âge de fer minimum. Pourquoi est-il possible de poser des unités de l'âge de bronze sur la carte "Tous les âges" (TLA), ce n'est pas logique ? De plus certains profitent du fait qu'il est possible de fabriquer un lancier en 30 secondes pour poser des sièges et du coup ils ne perdent pas vraiment d'unité. Je propose donc de retirer les unités de l'âge de bronze de la GCG TLA ou au moins les unités "lancier".

Bon jeu :)
 
Dernière édition :

DeletedUser43388

Guest
bonjour,

je pense que si la carte est all age alors il n est que justice que tout les ages puissent y participer sinon il faudrait l appeler almost all age :)
utiliser la stratégie de ces caractéristiques me semble intéressante
mais je suis trop in expérimenter étant en ren pour voter
 

DeletedUser21909

Guest
pour moi la vrai suggestion devrait d'être d'autoriser tout les joueurs a avoir accès a ces cartes, du moins pour la tous ages
ils en étaient exclus car en age de bronze aucune action ne leur était possible chose maintenant changer depuis l'arriver de cette carte
 

kerrienmb

Chevalier
Il me semble que la carte tous les ages a été créée principalement pour ne pas multiplier les cartes GCG pour les nouvelles ères après l'ère futur. Je vois mal un joueur de l'âge de bronze faire des combats sur la carte TLA sachant qu'il y a une très grande majorité de secteur avec des unités de l'ère futur ou futur arctique. Le fait d'utiliser les lanciers est une manière de contourner plus ou moins le fait de perdre des unités quand on pose un siège. Depuis plusieurs jours notre guilde est attaquée par une personne à l'ère arctique et pose des sièges à 8 lanciers pour faire "uniquement" des points car il ne cherche pas à s'implanter. Les dernières modifications sur la GCG étaient justement pour empêcher les dérives de certains joueurs qui cherchent à faire uniquement des points via la GCG.
 

Sylvie Cultrice

Président
Voté pour.
Effectivement l'utilisation des lanciers est un nouveau contournement du jeu, en l’occurrence de l'esprit de la GcG "tous âges".
Les vrais joueurs "bronze" n'ont rien à faire sur cette carte, s'ils veulent faire la GcG ils peuvent passer facilement en "fer" pour y combattre.
 

DeletedUser25821

Guest
Contre
un siège de 8 lancier coute certe pas grand chose, mais il peut se faire démolir par n'inporte quel joueur.
On trouve aussi plein de secteurs avec plein de lanciers en def. Cà permet à tous les joueurs de participer aux attaques. Pour résumer, All Age signifie bien tout age, et actuellement tout joueur peut participer à la GvG Artique, justement parcequ'il y a ces lanciers.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre
un siège de 8 lancier coute certe pas grand chose, mais il peut se faire démolir par n'inporte quel joueur.
On trouve aussi plein de secteurs avec plein de lanciers en def. Cà permet à tous les joueurs de participer aux attaques. Pour résumer, All Age signifie bien tout age, et actuellement tout joueur peut participer à la GvG Artique, justement parcequ'il y a ces lanciers.
Ce n'est pas si simple, d'ailleurs s'il y a dans la salle un joueur à l'âge de bronze qui participe a des attaques en GcG "tous les âges" j'aimerais le connaître.
Il suffit d'avoir 1 défense avec 8 détecteurs de satellites par exemple pour que celui qui attaquerait avec des troupes du bronze se fasse défoncer, sans même avoir la possibilité de se rendre.
Donc non c'est faux de dire que tout le monde peut participer aux attaques.
La possibilité de mettre 8 lanciers n'est utilisée que par des joueurs beaucoup, beaucoup plus évolués qui détournent ainsi essentiellement l'obligation de dépenser des unités pour les sièges.
 

DeletedUser25821

Guest
Je veux dire que n'importe quel joueur, de n'importe quel age, meme farmer, peut aider un peu en GvG, comme avant que le siège soit payant en unité. On retrouve ainsi cet esprit de cohésion d'une guilde où tout le monde peut aider en GvG. Quand les sièges étaient gratuit en unité, on avait plein de petits joueur qui venaient nous donner la main. 10 PF à celui qui arrive à poser le premier au retour du décompte.!! Meme sans les PF, celui qui posait le premier était fier d'avoir pu aider les gros de la guilde. On les aide avec le commerce, pour poser des GM d'age bien plus avancé que le leur, alors quand ils ont une occasion d'aider, ils sont content. On le serait pareil si on était à leur place.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je veux dire que n'importe quel joueur, de n'importe quel age, meme farmer, peut aider un peu en GvG, comme avant que le siège soit payant en unité. On retrouve ainsi cet esprit de cohésion d'une guilde où tout le monde peut aider en GvG. Quand les sièges étaient gratuit en unité, on avait plein de petits joueur qui venaient nous donner la main. 10 PF à celui qui arrive à poser le premier au retour du décompte.!! Meme sans les PF, celui qui posait le premier était fier d'avoir pu aider les gros de la guilde. On les aide avec le commerce, pour poser des GM d'age bien plus avancé que le leur, alors quand ils ont une occasion d'aider, ils sont content. On le serait pareil si on était à leur place.
Tu confirmes en gros ce que je dis: vous utilisez les lanciers pour continuer de jouer comme avant l'instauration des sièges payant, donc vous contournez la difficulté apportée par le paiement des sièges.
 

DeletedUser25821

Guest
Oui, mais on trouve aussi des lanciers en def, et si tu savais comme ils sont content les "petits" quand on tombe sur plusieures def de lanciers. Ils attendent que çà pour pouvoir taper avec nous !!


Avant, n'importe qui pouvait poser un siège sur n'importe quel age, c'est désormais de nouveau possible en AA.

Un siège de lancier n'est pas gratuit. et il faut sacrifier de la place dans sa cité juste pour poser des casernes
 

kerrienmb

Chevalier
barbu13, le problème n'est pas la place mais le fait qu'avec 2 casernes de lancier, tu peux avoir 8 unités en 2 minutes pour faire un siège et ceux qui veulent faire des points en gcg l'ont bien compris et peuvent enchainer des sièges plusieurs fois dans la journée sans être vraiment pénalisé par le coût d'un siege en TLA.
 

DeletedUser11807

Guest
Salut,
Des lanciers en def secteur sur la carte tous les ages , pourquoi pas. Si le joueur (age de broze ou fer) qui attaque tombe sur ce genre de secteur il aura sa chance pour le remporter.
 

DeletedUser25821

Guest
barbu13, le problème n'est pas la place mais le fait qu'avec 2 casernes de lancier, tu peux avoir 8 unités en 2 minutes pour faire un siège et ceux qui veulent faire des points en gcg l'ont bien compris et peuvent enchainer des sièges plusieurs fois dans la journée sans être vraiment pénalisé par le coût d'un siege en TLA.

Pour le cas dont tu parles, tu n'as pas compris le pourquoi d'un siège à 8 lanciers.
Celui qui tape en posant 1 siège pour faire des points quand il n'y a personne pour deffendre, et qui le fait plusieures fois par jour parcequ'il stop quand son siège est cassé, il peut très bien le faire avec des unités de son age (dans une bonne guilde, les unité sont refaites rapidement, plus les unités gagnées en expé, y a largement de quoi poser 3 sièges/j pour une poignée de médailles, dont on ne sait plus quoi faire). Mais il ne le fait pas pour une simple raison, pour éviter que son siège ne tombe de suite à cause de joueurs de guilde non implantée, qui cherchent à faire des points gratuitement sur le dos des autres. C'est l'unique raison.
Avant tous ces changement, ces memes joueur mettaient 8 voyoux en siège, et personne n'est jamais venu redire là dessus.

Quand je lis certaines inter, j'ai le sentiment que vous voudriez avoir plein de secteurs sur les Map, et que personne viennent vous embéter. Et pour cela vous cherchez par tous les moyens à ce que tout deviennent hors de prix, et donc hors de portée d'un maximum de guilde, pour avoir une paix royale.
Prendre des secteurs est facile, les conserver l'est beaucoup moins, et il en a toujours été. Et c'est normal, sinon tout les Map se figeraient encore plus vite que se qui passe depuis tous ces chamboulements.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38581

Guest
L 'avantage des lancers c'est que un joueur prog comme moi peut prendre un secteur en tout âges
 

Azote29

Chevalier
Quand je lis certaines inter, j'ai le sentiment que vous voudriez avoir plein de secteurs sur les Map, et que personne viennent vous embéter. Et pour cela vous cherchez par tous les moyens à ce que tout deviennent hors de prix, et donc hors de portée d'un maximum de guilde, pour avoir une paix royale.

Ben tiens ! C'est toujours comme ça .Et malheureusement quand je vois la gueule des maps (beaucoup trop fermée),je trouve qu'elle encourage cette tendance naturellement conservatrice chez l'humain .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut